Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

gladiator75

Même statut pour moi mais je m'attends à une livraison lundi.

Sinon, la technologie NFC nécessite t-elle l'utilisation d'une carte SD wifi ou une normale suffit elle ?

merci

FredEspagne

La technologie NFC nécesite 2 appareils compatibles NFC et l'appairage se fait automatiquement en rapprochant les 2.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

follet_fee

Pareil , le mien doit être livré demain avant 18h aussi , j'ai bien hâte !

mgillesm

Nous avons tous le même message sur le site de Sony. Moi j'ai eu un email de Sony précisant l'expédition le 18... sauf qu'il y a le week-end au milieu et les effectifs réduits en ce moment   ??? :o y a plus qu'à espérer que les livreurs soient sympas   ;)
mgillesm

vulcandesign

Je l'ai !!!!!

Juste à temps avant de partir en vacances  ;D

Je n'ai fais que quelques photos pour l'instant mais franchement pour l'instant je suis impressionné !

Ca change de mon vieux panasonic FX30 ! Le gouffre de qualité d'image qu'il y'avait entre mon compact et mon 5D3 est maintenant beaucoup moins grand !

Grigou

Citation de: Johnny D le Juillet 17, 2013, 18:30:06
Oui.. disons qu'il a gagné un cran par rapport au I . Quand même assez maigre dans l'absolu!

....

Gagner 1 EV c'est pas maigre dans l'absolu !
C'est énorme : 2 fois plus de lumière à conditions égales.

N'oublie pas que certains paient très cher pour prendre un objo f:1.4 plutôt que f:1.8, et pourtant l'écart n'est pas d'1 EV ...
Bon, il est vrai que c'est n'est pas seulement pour accroître la luminosité qu'on est prêt à payer cher un objo plus lumineux, mais n'empêche que gagner 1 EV n'a rien de négligeable ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

jérôm

Bonjour,
Peut-être quelques retours des possesseurs de la version II très prochainement... ?

mgillesm

RX100M2 Reçu aujourd'hui !!! juste à temps je pars demain !!!  ;)
Quelques essais rapides ... impressionnant.
Quel bijou. Reste plus qu'à se familiariser avec. Retours dans quelques jours.....
mgillesm

stringway

Ben alors, ça traîne !
Elles sont où les photos ? :D

gladiator75

Pourquoi deux modes  hdr et dro ?
Lequel utiliser et en quelles circonstances ?

No favourite brand

Citation de: mgillesm le Juillet 24, 2013, 22:07:01
RX100M2 Reçu aujourd'hui !!! juste à temps je pars demain !!!  ;)
Quelques essais rapides ... impressionnant.
Quel bijou. Reste plus qu'à se familiariser avec. Retours dans quelques jours.....

Bon Gilles , le déclencheur est en haut à droite je crois ...alors vas-y on est prêt là ...!!   ;) ;) :D :D

No favourite brand

Bon ça y est je suis allé chercher le mien chez Images-photos à Nice .( cher mais super sympas)
Ce boitier est une merveille de bijou ... fait en chine d'accord mais conception japonaise et superbe quand même ...( il y a de tout chez les chinois ...)
Dans la boite il y a un petit catalogue d'accessoires disponibles, et notamment des filtres. En voici les références :
VFA-49R1
VF-49CPAM
VF-49NDAM
VF-49MPAM
et deux autres trucs sympa que je vous laisse découvrir..(Google est ton ami ... ;) ;) )  GP-VPT1  ET RM-VPR1

Vos avis ???

Alban

stringway

Le DRO est mono images et peut donc être employé quelle que soit la vitesse de déplacement du sujet. Il donne du détail dans les ombres et limite les risques de hautes lumières cramées. Selon l'écart entre les hautes et basses lumières, on appliquera le réglage souhaité (5 niveaux + automatique). Régler au plus fort peut engendrer un résultat peu réaliste si la scène ne s'y prête pas.

Le HDR prend trois images en rafale avec des expositions encadrant l'exposition optimale choisie par l'appareil.
L'on peut choisir des écarts + ou - importants selon la scène avec des résultats allant du naturel au surnaturel.

Le logiciel interne de l'appareil compile ces images pour n'en donner qu'une seule où les écarts d'exposition enregistrables par le capteur sont restitués afin de supprimer les zones bouchées et celles cramées.

Ce mode de fonctionnement nécessite que l'opérateur évite de bouger pendant le rafale prise au moment du déclenchement et que les sujets photographiés soient relativement calmes (sinon surprises au visionnage).

Que ce soient le DRO ou le HDR, leur action n'est opérationnelle qu'en JPEG.

ddi

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2013, 17:59:51
Bon ça y est je suis allé chercher le mien chez Images-photos à Nice .( cher mais super sympas)
Ce boitier est une merveille de bijou ... fait en chine d'accord mais conception japonaise et superbe quand même ...( il y a de tout chez les chinois ...)
Dans la boite il y a un petit catalogue d'accessoires disponibles, et notamment des filtres. En voici les références :
VFA-49R1
VF-49CPAM
VF-49NDAM
VF-49MPAM
et deux autres trucs sympa que je vous laisse découvrir..(Google est ton ami ... ;) ;) )  GP-VPT1  ET RM-VPR1

Vos avis ???

Alban

http://accy.sonydigitalimaging.com/products/model/GP-VPT1

une poignée compatible rx100-II avec deport de certains boutons   apparement .

No favourite brand

Citation de: ddi le Juillet 27, 2013, 11:30:22
http://accy.sonydigitalimaging.com/products/model/GP-VPT1

une poignée compatible rx100-II avec deport de certains boutons   apparement .
Serais-je le premier à poster avec le RX-100M2 ??
Voici des essais sans aucune prétention. Je connais pas du tout sony et j'ai pas lu le manuel.. Alors juste à l'intuition ..

Je n'ai pas parlé avec elle , mais je parie tout ce que j'ai que c'est une russe ...
Un crop de 50 % -
Cliquer sur la photo pour détails.

ekta4x5

pas de bol ,tu as perdu ...la dame est ma fille.Bon je ne vais pas te prendre au mot en te privant de tout ce que tu as ...je me contenterai de ton RX100MKII.Tu n'as qu'à le laisser à mon intention où tu l'as acheté ,j'y passe tout à l'heure :D :D :D

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juillet 27, 2013, 15:42:23
pas de bol ,tu as perdu ...la dame est ma fille.Bon je ne vais pas te prendre au mot en te privant de tout ce que tu as ...je me contenterai de ton RX100MKII.Tu n'as qu'à le laisser à mon intention où tu l'as acheté ,j'y passe tout à l'heure :D :D :D

Salut Jean-Pierre , si c'était ta fille il y a longtemps que je serais ton gendre .... ;) ;) ;)  Et puis je suis sur que c'est pas le genre de fille à aimer vivre la-haut .. ;) ;)

No favourite brand

Jpeg direct boitier, léger recadrage ...

No favourite brand

Lumière très dure ( cote d'azur... :D :D :D )  à Midi ...pas de retouche ...

No favourite brand

Position macro pour essayer ...direct boitier !

No favourite brand

J'ai zoomé un peu vers l'intérieur d'un bar ...Mélange de hautes et basses lumières..Direct boitier .. il s'en sort pas si mal je trouve !!

No favourite brand

Elle est pas belle la vie ...!!!  ;) ;) ;) ;)

No favourite brand

Un peu à contre jour gros soleil à midi ..

jonaber

Alban-6 merci pour ces premières photos; il a l'air de bien bosser ce RX 100 II...reste à voir ce qu'il vaut en haute sensibilité....
Photo loisir photo plaisir

No favourite brand

Citation de: jonaber le Juillet 27, 2013, 18:57:28
Alban-6 merci pour ces premières photos; il a l'air de bien bosser ce RX 100 II...reste à voir ce qu'il vaut en haute sensibilité....

Il suffit de demander .. Mais bon c'est de nuit à main levée au 1/25s ...Alors bon ..
La 1 à 6400
La 2 à 12800