Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Ralph VERON le Juillet 09, 2013, 08:40:37
:)

Etonnant d'être venus de si loin pour nous perdre au même endroit  :o :o :o

fski

Citation de: pacmoab le Août 02, 2013, 14:20:30
Etonnant d'être venus de si loin pour nous perdre au même endroit  :o :o :o

Excellent !!!!

Ralph VERON

ENORME!!! C'est juste un plaisir de découvrir de plus en plus de gens sur ce forum qui ont été au Japon  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: francoise_77 le Août 02, 2013, 14:13:43
Mince, moi qui pensait trouver ici des images du Festival Harajuku ou des dimanches de ce quartier de Tokyo !?

Même si je ne l'ai pas encore fait (et je me dois de le faire), c'est une vision du Japon qui ne me tente pas tellement.
Parce que c'est un sujet redondant (je ne veux pas dire par là que ta photo est inintéressante, je te remercie au passage de l'avoir posté), et je n'éprouve pas le besoin de le faire. d'autres l'on déjà fait mieux que je ne le saurai le faire.  ;)
In Nihon i trust!

pacmoab

Citation de: Ralph VERON le Août 02, 2013, 14:40:22
ENORME!!! C'est juste un plaisir de découvrir de plus en plus de gens sur ce forum qui ont été au Japon  :)

Ce n'est pas loin de mémoire du Mt Fuji, mais ce n'est quand même pas le coin le plus touristique du Japon  ::)
J'ai eu la chance de me balader 2 fois 2 semaines (2002 et 2009) dans ce beau pays, et j'espère bien encore y retourner  :)

Shashinman13

Citation de: Ralph VERON le Août 02, 2013, 14:43:38
Même si je ne l'ai pas encore fait (et je me dois de le faire), c'est une vision du Japon qui ne me tente pas tellement.Parce que c'est un sujet redondant (je ne veux pas dire par là que ta photo est inintéressante, je te remercie au passage de l'avoir posté), et je n'éprouve pas le besoin de le faire. d'autres l'on déjà fait mieux que je ne le saurai le faire.  ;)

Je partage ton point de vue. Cela ne m'a jamais branché malgré le nombre important de voyages dans ce pays et mon intérêt pour les mangas (un peu moins maintenant). Personnellement, ce que je recherche au Japon, c'est surtout le dépaysement, la culture traditionnelle et la nature. Tous ces phénomènes modernes, comme le Cosplay, "exportés" en Occident me rappellent trop les fans de ce Japon là que je croise chez moi. Ils se disent fans du Japon alors qu'ils ne connaissent en général pas grand chose du pays et de ses habitants, comme la majorité des Occidentaux d'ailleurs.

Mais ce qui est intéressant avec le Japon, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, entre tradition et modernité :)

Ralph VERON

Citation de: francoise_77 le Août 02, 2013, 14:49:48
Certes c'est redondant, mais c'est un phénomène typiquement nippon, alors que les bières ou les temples c'est beaucoup plus générique.

Enfin, il reste le défi d'en faire des photos qui reflètent ta propre personnalité, l'aspect posé est sans doute à proscrire, l'aspect phénomène de société est à trouver par des détails et des compositions de narration.

C'était! même si ce n'est pas à la même échelle, ce genre de manifestations s'organisent en occident à présent. Mais sur le thème des temples je suis d'accord avec toi  :)
Oui bien sûr il faut essayer de faire des photos reflétant sa personnalité mais je pense être encore loin de ça!  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: salamander le Août 02, 2013, 14:50:21
Très sympa ce reportage, même si on y rigole moins que sur le fil de kiki :D

Bravo Ralph ;)

Mais Salamander... Tu sais bien que personne ne peut égaler le reportage de kiki  ;)

edit: et merci pour ton passage :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: pacmoab le Août 02, 2013, 15:14:00
Ce n'est pas loin de mémoire du Mt Fuji, mais ce n'est quand même pas le coin le plus touristique du Japon  ::)
J'ai eu la chance de me balader 2 fois 2 semaines (2002 et 2009) dans ce beau pays, et j'espère bien encore y retourner  :)

Oui ce n'est pas loin mais je n'ai pas eu la chance de le voir!! il faisait un caprice ce jour là et se cachait en boudant derrière les nuages!  :D

J'espère sincèrement que tu pourras y aller à nouveau!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Shashinman13 le Août 02, 2013, 16:16:55
Je partage ton point de vue. Cela ne m'a jamais branché malgré le nombre important de voyages dans ce pays et mon intérêt pour les mangas (un peu moins maintenant). Personnellement, ce que je recherche au Japon, c'est surtout le dépaysement, la culture traditionnelle et la nature. Tous ces phénomènes modernes, comme le Cosplay, "exportés" en Occident me rappellent trop les fans de ce Japon là que je croise chez moi. Ils se disent fans du Japon alors qu'ils ne connaissent en général pas grand chose du pays et de ses habitants, comme la majorité des Occidentaux d'ailleurs.

Mais ce qui est intéressant avec le Japon, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, entre tradition et modernité :)

En fait c'est juste pour te répondre parce que je suis 100% d'accord avec toi car je partage le même point de vue. Combien de fois j'ai rencontré des gens qui me parlait de: mangas, jeux vidéos et cosplay... Lors de mon premier voyage, j'ai bien sûr visité Akihabara temple du jeux vidéos et autres perversités (pour ça faut sortir de la gare côté electronic town et prendre à droite directement... :D).
Mais mon but premier été de découvrir LE pays, les habitants. Pour cela j'ai d'abord crée mes contacts via internet et, depuis bientôt 7 ans je rencontre mes amis du japon (pas forcément que japonais). Ils viennent également en France. C'est d'abord un échange. Oui il y en a pour tous les goûts et tout le monde peut trouver son compte. En aucun je ne veux dévaloriser le travail de Françoise. Je partage juste mes impressions  ;)
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Août 02, 2013, 17:21:24
En fait c'est juste pour te répondre parce que je suis 100% d'accord avec toi car je partage le même point de vue. Combien de fois j'ai rencontré des gens qui me parlait de: mangas, jeux vidéos et cosplay... Lors de mon premier voyage, j'ai bien sûr visité Akihabara temple du jeux vidéos et autres perversités (pour ça faut sortir de la gare côté electronic town et prendre à droite directement... :D).
Mais mon but premier été de découvrir LE pays, les habitants. Pour cela j'ai d'abord crée mes contacts via internet et, depuis bientôt 7 ans je rencontre mes amis du japon (pas forcément que japonais). Ils viennent également en France. C'est d'abord un échange. Oui il y en a pour tous les goûts et tout le monde peut trouver son compte. En aucun je ne veux dévaloriser le travail de Françoise. Je partage juste mes impressions  ;)

c'est un peu beaucoup pour partout ou tu va visiter... ;)...si le Japon est un endroit bien unique a visiter...mais les reactions des gens sont souvent les memes...

J'aime bien les recit de voyage, car ile me pousse a voyager...ldecouvrir par moi meme...

a certains de mes retours de voyages d'amerique du Sud, ou d'Asie...j'ai souvent eut les meme reflections: "alors ils sont pauvres non?"...dur de leur repondre qu'on y a trouve une richesse incroyable et a l'oppose de la classe moyenne francaise...des gens heureux  ;)

Merci de continuer de nous faire voyager avec toutes ces photos...

Ralph VERON

Citation de: fski le Août 02, 2013, 17:27:42
c'est un peu beaucoup pour partout ou tu va visiter... ;)...si le Japon est un endroit bien unique a visiter...mais les reactions des gens sont souvent les memes...

J'aime bien les recit de voyage, car ile me pousse a voyager...ldecouvrir par moi meme...

a certains de mes retours de voyages d'amerique du Sud, ou d'Asie...j'ai souvent eut les meme reflections: "alors ils sont pauvres non?"...dur de leur repondre qu'on y a trouve une richesse incroyable et a l'oppose de la classe moyenne francaise...des gens heureux  ;)

Merci de continuer de nous faire voyager avec toutes ces photos...

Pff qu'est ce que tu veux que je réponde à ça fski ???

A part, encore, 100% d'accord  ;)

Je suis allé aux USA en octobre dernier et je suis arrivé là-bas avec certains préjugés (bon certains ont été confirmé comme la malbouffe et la politique américaine par exemple). Et bien la plupart tu te doutes bien où je me les ai mis!!  :D
De toute façon voyager, où que cela soit et suivant la manière dont on le fait (on oublie le clubmed hein!!) on ne peut qu'en sortir grandi à mon avis!
In Nihon i trust!

kochka

En matière de bouffe pas chère, les US ont fait de sacrés progrès. Dans l'ouest, j'ai toujours trouvé de quoi manger très correctement dans les self populaires pour une vingtaine d'euros, et dans certains c'était carrément pantagruélique en matière de bonne viande à volonté. A coté, il y avait toujours diverses salades au choix.
Il y a huit ans sur le même type de circuit, c'était simplement dégeu dans les restos populaires.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: kochka le Août 02, 2013, 19:10:22
En matière de bouffe pas chère, les US ont fait de sacrés progrès. Dans l'ouest, j'ai toujours trouvé de quoi manger très correctement dans les self populaires pour une vingtaine d'euros, et dans certains c'était carrément pantagruélique en matière de bonne viande à volonté. A coté, il y avait toujours diverses salades au choix.
Il y a huit ans sur le même type de circuit, c'était simplement dégeu dans les restos populaires.

Merci pour ton intervention Kochka  ;)

mais je me sens obligé, du coup, de dire viande aux hormones et OGM. Bon tu peux me répondre qu'en France on vient juste d'autoriser les OGM de mosanto.... :-\ ;)
Mais tu me donnes de l'espoir et ça fait plaisir  :)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Août 02, 2013, 16:16:55

Je partage aussi ce point de vue et ces intérêts. :)

Pour le Cosplay, j'ai croisé une fille "déguisée" la semaine dernière à Nara ; lors de mes voyages précédents, je ne me souviens pas en avoir vu plus de 2 ou 3. En France, j'en vois beaucoup plus, effectivement. L'origine est peut-être japonaise, mais au Japon, j'ai l'impression qu'en-dehors des quartiers bien définis de Tôkyô (et d'autres grandes villes, certainement), on aura peu de chance de croiser ces personnes.

Cela me rappelle une discussion entre plusieurs fans de Cosplay en France (que j'ai surprise en attendant le bus) : ils se disaient qu'ils n'avaient pas du tout envie d'aller au Japon, car ils n'étaient pas du tout attiré par le pays, la culture (en-dehors du Cosplay, donc), la nourriture, etc.

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Août 02, 2013, 23:38:12
Je partage aussi ce point de vue et ces intérêts. :)

Pour le Cosplay, j'ai croisé une fille "déguisée" la semaine dernière à Nara ; lors de mes voyages précédents, je ne me souviens pas en avoir vu plus de 2 ou 3. En France, j'en vois beaucoup plus, effectivement. L'origine est peut-être japonaise, mais au Japon, j'ai l'impression qu'en-dehors des quartiers bien définis de Tôkyô (et d'autres grandes villes, certainement), on aura peu de chance de croiser ces personnes.

Cela me rappelle une discussion entre plusieurs fans de Cosplay en France (que j'ai surprise en attendant le bus) : ils se disaient qu'ils n'avaient pas du tout envie d'aller au Japon, car ils n'étaient pas du tout attiré par le pays, la culture (en-dehors du Cosplay, donc), la nourriture, etc.

Voilà au moins des personnes franches et qui savent ce qu'ils veulent! Cela me dérange moins que les personnes qui se disent fan du Japon sans avoir essayer de s'intéresser à la culture, l'histoire,la population, la politique nippone! Je parle ici du Japon mais c'est valable pour chaque pays à mon avis...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Petite info commerciale. Si vous avez des contacts, où vivez au Japon. Je vous conseille un comparateur de prix pour acheter du matériel photo. Testé et approuvé. Si vous avez mieux, n'hésitez pas à partager vos liens ici! Que des sites Japonais merci  ;)

http://kakaku.com/search_results/D7000/?search.x=0&search.y=0
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour le lien. ;)

Tiens, puisque tu aimes les trains, voici une photo toute fraîche (cet après-midi, à Nara, pendant l'orage). ;)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Août 05, 2013, 14:10:41
Merci pour le lien. ;)

Tiens, puisque tu aimes les trains, voici une photo toute fraîche (cet après-midi, à Nara, pendant l'orage). ;)

Attention je vais commencer à te détester  :D ;)

Ouais enfin j'aime surtout les trains japonais! Je les trouve très beaux, un peu futuristes. Et puis la ponctualité et la propreté!!!! Merci en tout cas.

Pour le lien, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Pour quelqu'un qui est en France c'est un peu une mine d'or!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Comme nous parlons de train, je vais ouvrir une petite parenthèse pour tout ceux qui souhaitent aller au Japon et désire se déplacer en dehors de Tokyo.

Pour tous les touristes, nous avons la chance de pouvoir acheter le Japan Rail Pass (JR Pass). Qui est un bon que l'on achète hors du Japon et que l'on valide quand on est sur place (au moment le plus opportun). Il permet d'utiliser Tous les trains (sauf le Nozomi) et métros de la compagnie JR, et le ferry pour aller à Miyajima "gratuitement" pendant 7,14 ou 21 jours. Les prix peuvent paraître excessifs pour certains mais Jan Furansowa vous dira, peut être s'il passe par là, combien cela coûte un billet Tokyo-Kyoto en A/R et vous relativiserez  :D

http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html

Pour ceux qui vivent au Japon, que pensez vous de la compagnie low cost Skymark? Je compte la prendre pour aller à Hokkaïdo. En effet, cette année je repars certainement vers là bas pour me diriger vers Wakkanai cette fois. J'ai pas envie de faire 9h de train pour aller à peine jusqu'à Sapporo.... Je l'ai déjà fait... Je préfère un petit 1h et des brouettes Tokyo-Sapporo (départ vers 6h00) et train de Sapporo à Wakkanai (grâce au JR pass justement)
Pensez-vous que vers Octobre, je puisse espérer avoir un peu de glace?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Ralph VERON le Août 07, 2013, 10:35:01
Comme nous parlons de train, je vais ouvrir une petite parenthèse pour tout ceux qui souhaitent aller au Japon et désire se déplacer en dehors de Tokyo.

Pour tous les touristes, nous avons la chance de pouvoir acheter le Japan Rail Pass (JR Pass). Qui est un bon que l'on achète hors du Japon et que l'on valide quand on est sur place (au moment le plus opportun). Il permet d'utiliser Tous les trains (sauf le Nozomi) et métros de la compagnie JR, et le ferry pour aller à Miyajima "gratuitement" et à volonté pendant 7,14 ou 21 jours. Les prix peuvent paraître excessifs pour certains mais Jan Furansowa vous dira, peut être s'il passe par là, combien cela coûte un billet Tokyo-Kyoto en A/R et vous relativiserez  :D

Pour ceux qui vivent au Japon, que pensez vous de la compagnie low cost Skymark? Je compte la prendre pour aller à Hokkaïdo. En effet, cette année je repars certainement vers là bas pour me diriger vers Wakkanai cette fois. J'ai pas envie de faire 9h de train pour aller à peine jusqu'à Sapporo.... Je l'ai déjà fait... Je préfère un petit 1h et des brouettes Tokyo-Sapporo (départ vers 6h00) et train de Sapporo à Wakkanai (grâce au JR pass justement)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

oups! Je voulais juste éditer mes propos pour vous dire qu'avec le JRpass on peut prendre le train, métro, ferry à volonté pendant la période définie.
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Pour tous les touristes, nous avons la chance de pouvoir acheter le Japan Rail Pass (JR Pass). Qui est un bon que l'on achète hors du Japon et que l'on valide quand on est sur place (au moment le plus opportun). Il permet d'utiliser Tous les trains (sauf le Nozomi) et métros de la compagnie JR, et le ferry pour aller à Miyajima "gratuitement" pendant 7,14 ou 21 jours. Les prix peuvent paraître excessifs pour certains mais Jan Furansowa vous dira, peut être s'il passe par là, combien cela coûte un billet Tokyo-Kyoto en A/R et vous relativiserez  :D

Avec le Nozomi, c'est environ 215 euros A/R. ;)

Je n'ai jamais pris le Japan Rail Pass : je prends surtout les lignes Kintetsu (les lignes JR ne sont pas pratiques pour moi). Mais je suis sûrement un cas particulier :D ; pour la plupart des touristes, effectivement, ce pass peut être intéressant.

La semaine dernière, j'ai vu un reportage sur la compagnie low-cost Peach. Les passagers étaient plutôt satisfaits. Les seules contraintes sont les horaires et le service à bord, je pense.

Ralph VERON

Pour 1h et des brouettes le service ne me posera pas de problèmes. Je suis sûr que ce sera toujours mieux que 12h avec air france  ;D ;D

Les horaires... Oui 6h30du matin c'est un peu dur mais on arrive tôt du coup  ;)
In Nihon i trust!

matt-

Je ne vis pas au Japon mais j'ai utilisé Skymark en juin 2012 pour aller à Hokkaido (Narita -> Asahikawa ; New Chitose -> Narita).
Billets achetés sur le site web (NB : se ruer sur le site à t0 de disponibilité des billets pour le vol souhaité) ; aucun problème pour la correspondance et tout s'est très bien passé ; je ne me souviens pas s'il y avait un service à bord, mais franchement OSF un peu pour un trajet qui parait très court par rapport au Paris -> Zürich -> Narita qu'on venait de subir  ;D
Ce dont on se souvient surtout c'est que l'appareil était franchement trop grand pour le nombre de passagers : on avait un max de place :)

De la glace en Octobre à Wakkanai ne semble pas impossible : la ligne de ferry entre Wakkanai et Sakhalin ne court que jusque fin septembre.
http://www.heartlandferry.jp/english/index4-1.html