Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: elpabar le Août 13, 2013, 11:03:03
Je ne fais pas une critique systématique. Mais j'ai l'esprit critique et je ne m'emballe pas aussitôt annoncé.

Sinon amsusant ce que tu dis...
Je ne t'ai pas vu t'enthousiasmer pour le Lumia 1020 dans cette même rubrique. Très haute qualité de photo, probablement meilleure que ce que pourra donner ces deux modules, zoom 3x, et bonne colorimétrie comme le 808... Et je ne t'ai pas vu t'offusquer devant la pléthore de critiques de ce produit ou le 808 voire l'indifférence dont il fait preuve. Mais c'est vrai... ce n'est qu'un Nokia... 8)
Ce n'était pas spécialement orienté contre toi. Plutôt contre la lecture des réactions sous le lien SAR en fait, car tu n'as pas particulièrement été vindicatif.
Après, je n'ai pas mis le nez dans le fil Nokia, c'est tout. Sinon oui, je me suis déjà offusqué de la même manière sur la levée de bouclier contre le X Vario Leica, contre le N (il me semble, le truc carré de Canon) de Canon, contre les galaxy Cam de Samsung etc...
Ce Nokia Ça ne reste qu'un smartphone, bien loin de ce concept et je n'ai pas suivi le fil.

Après, ton allusion fanboy m'amuse, cf ci dessus et sur les différentes marques et bonnes idées qu'elles ont, tout comme j'ai aussi signalé que le GX7 à venir de Pana me plait beaucoup. M'enfin, tu penses ce que tu veux.
J'attends la confirmation d'un compact Apsc Canon.
J'aime l'ergonomie Sony et leur appareils, mais déjà dit aussi, un D600 EVF et j'aurais réfléchi sérieusement.
J'attends un reflex EVF FF mirrorless, et je crois bien aussi qu'il viendra de chez Sony

Loin d'être un doudoumaniaque, ce même concept signé Canon ou Nikon, j'applaudirais des 2 mains, et je me dirais même : enfin, ils font quelque chose de neuf.
Il se trouve juste que ces 2 gros ne se foulent pas des masses pour défricher et trouver de nouveaux concepts : y'a pas, les innovations c'est Sony, Fuji, Samsung Pana & Olympus.

elpabar

Citation de: Phil03 le Août 13, 2013, 12:35:56
...
Ce Nokia Ça ne reste qu'un smartphone, bien loin de ce concept et je n'ai pas suivi le fil.
...
C'est bien là que tu as tort. :)
Ce Nokia n'est plus un simple smartphone. Je te conseille d'aiguiser ta curiosité et d'en savoir plus à son sujet. Au risque de me répéter, le Pureview 808 a reçu un Golden Award sur DPreview, ce que bien peu de compact reçoivent. Et ils l'avaient qualifié d'aussi bon voire meilleur que certains reflex d'entrée de gamme. Regarde, et reviens nous dire autre chose que "ce n'est qu'un smartphone". ;)
PS : je suis sous Android, j'utilise un Galaxy Note II. On ne peut pas me qualifier de fanboy. Je suis juste attentif aux évolutions, aux révolutions, et à leurs potentiels futurs.

Citation de: Phil03 le Août 13, 2013, 12:35:56
...
Loin d'être un doudoumaniaque, ce même concept signé Canon ou Nikon, j'applaudirais des 2 mains, et je me dirais même : enfin, ils font quelque chose de neuf.
Il se trouve juste que ces 2 gros ne se foulent pas des masses pour défricher et trouver de nouveaux concepts : y'a pas, les innovations c'est Sony, Fuji, Samsung Pana & Olympus.
Ils vivent sur leur gloire bientôt passée, et vont probablement très vite le regretter. Et ce sera tant mieux. Tout se paye, même l'arrogance ou la suffisance.

Zyva

Citationc'est que le module peut fonctionner détaché du smartphone
Y'a un déclencheur sur l'objectif ?
Déjà qu'il faut y mettre le module WiFi, une carte mémoire, le processeur, le moteur du zoom ..... et en plus une batterie et un bouton. ???
Autant mettre un mini écran derrière et on n'en parle plus  ;D

FredEspagne

Pour paraphraser un ancien slogan de la marque:
Vous n'en rêviez même pas mais Sony l'a fait quand même!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Zyva le Août 13, 2013, 15:42:04
Y'a un déclencheur sur l'objectif ?
(...)

Non, mais ça n'empêche pas le module de pouvoir être utilisé détaché du smartphone : le miracle du wi-fi :).

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 13, 2013, 18:12:43
Non, mais ça n'empêche pas le module de pouvoir être utilisé détaché du smartphone : le miracle du wi-fi :).

Tu crois vraiment qu'on ne peut pas déclencher en aveugle depuis le module ?

grizzly

Citation de: elpabar le Août 13, 2013, 10:53:08
Je ne dit pas que c'est une mauvaise idée, je pense qu'en l'état, et avec un prix élevé ça ne sera pas un produit de masse.

Certainement pas un produit de masse, en effet, mais la série RX ne l'est pas non plus et génère pourtant des marges confortables : il n'est pas indispensable de produire de gros volumes pour qu'un produit soit rentable (et donc intéressant pour le fabricant).
Sans compter qu'ils proposent aussi un module au tarif moins élevé, et que d'autres pourraient suivre si la greffe prend.
tout le monde ne passe pas son temps à faire des photos pour les mettre sur un de ces réseaux sociaux puériles ou inutiles (oui, j'aime pas facebook et alors!  ;D)

Je comprend ça, d'autant que je n'ai pas non plus une passion pour les réseaux sociaux...
Reconnais tout de même que dans un marché qui s'effondre - notamment - au profit des smartphones, il serait suicidaire pour Sony (comme pour les autres...) d'ignorer cette aptitude à se connecter et à transmettre facilement ses images. S'ils continuent à ne se préoccuper que des photographes purs et durs et n'essaient pas d'élargir leur clientèle, ils vont droit dans le mur.
Va dire ça aux nombreuses marques qui ont connu un cuisant échec à cause d'un mauvais pris. Qui a dit le machin M de Canon??? ;D

Sauf que le contexte est très différent : Sony crée une nouvelle niche, avec des produits qui a priori semblent tenir la route d'un point de vue technique, tandis que le Canon M est arrivé sur un marché en pleine saturation (les fameux hybrides), avec assez peu d'atouts et un prix largement sur-évalué : grosse différence, tout de même...

Je ne dis pas que ces modules sauveront Sony, ni que ce soit la solution ultime. Au moins essaient-ils de ne pas reproduire les mêmes erreurs que les autres : plus que le produit lui-même, c'est la capacité d'innovation et l'audace que je trouve dignes de respect.

Mistral75

Citation de: pacmoab le Août 13, 2013, 18:28:26
Tu crois vraiment qu'on ne peut pas déclencher en aveugle depuis le module ?

Faire le point en aveugle, déclencher en aveugle : spontanément, je dirais non.,

elpabar

Citation de: grizzly le Août 13, 2013, 18:37:16
...
Je comprend ça, d'autant que je n'ai pas non plus une passion pour les réseaux sociaux...
Reconnais tout de même que dans un marché qui s'effondre - notamment - au profit des smartphones, il serait suicidaire pour Sony (comme pour les autres...) d'ignorer cette aptitude à se connecter et à transmettre facilement ses images. S'ils continuent à ne se préoccuper que des photographes purs et durs et n'essaient pas d'élargir leur clientèle, ils vont droit dans le mur.
...

Je te remets un extrait :
Citation de: vulcandesign le Août 13, 2013, 11:45:58
Tu peux déjà le fair eavec le RX100 II qui se connecte en wifi à ton tel (je l'ai et l'essayer c'est l'adopter)
Ca marche nickel et ca me permet de transférer mes photos sur mon tel très rapidement et de les partager dans la foulée !
....

FredEspagne

pacmoab

9 : on peut donc bien déclencher en aveugle depuis le module :-)

Graphie

600 $ le module issu du Rx100... cela vaux-t'il vraiment la peine de se priver du boîtier ?
Vraiment ce concept a le mérite d'exister et je pense que son avenir peut être un franc succès ou un total flop en fonction des idées que Sony trouvera pour l'optimiser.

Mistral75

Citation de: pacmoab le Août 16, 2013, 18:15:26
9 : on peut donc bien déclencher en aveugle depuis le module :-)

Oui, c'est toi qui avais raison :).

Mistral75

Citation de: Graphie le Août 16, 2013, 19:40:57
600 $ le module issu du Rx100... cela vaux-t'il vraiment la peine de se priver du boîtier ?
(...)

Non, c'est le RX100 Mk II qui est vendu 600 USD sur Amazon (et même 750 USD en fait), pas le DSC-QX100 dont le prix public indicatif est encore inconnu.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2013, 17:22:58
Les premiers dessins issus des modes d'emploi sur SAR http://www.sonyalpharumors.com/sr5-qx10-and-qx100-manual-leaks/

En version française

1) Interrupteur marche-arrêt
2) Microphone
3) Afficheur (indique si la carte n'est pas insérée ainsi que la charge résiduelle de la batterie)
4) Crochet d'attache
5) Filetage pour trépied
6) Bague de commande (DSC-QX100)
7) Voyant (vert : allumé ; orange : en charge ; rouge : enregistrement vidéo en cours)
8] Levier de commande du zoom
9) Déclencheur
10) Jack multifonctions
11) Bouton reset (::)...)

Dimensions :

DSC-QX100 : 62,5 mm de large × 62,5 mm de haut × 55,5 mm de long
DSC-QX10 : 62,4 mm de large × 61,8 mm de haut × 33,3 mm de long

Poids (avec batterie NP-BN et carte Micro Memory Stick Micro) :

DSC-QX100 : 179 g
DSC-QX10 : 105 g

clover

La gestion de l'alimentation, cela serait intéressant de voir comment cela aura été fait.

Vraiment intéressant pour espionner sa nounou...

^-^

Zyva

Je me demande si Sony vise aussi le marché des mini caméras pour voitures qui explose  :o
Y'a juste à mettre un support et on retrouve des modèles déjà sur le marché.

Graphie

Citation de: Mistral75 le Août 16, 2013, 23:18:31
Non, c'est le RX100 Mk II qui est vendu 600 USD sur Amazon (et même 750 USD en fait), pas le DSC-QX100 dont le prix public indicatif est encore inconnu.
Je pense que tu parles de l'info et du lien sur Sony Alpha Rumors.
Peut-être as-tu raison, mais alors quelle fouilli dans leurs infos : ils annoncent 600 $ avec un lien qui affiche lui 748 $...
Donc attendons pour le prix de ce module.

FredEspagne

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 23, 2013, 07:41:19
Ça reprend la rumeur de SAR du 20 août.

Oui, ça la recoupe avec une autre source : il précise bien que sa source est un "lecteur" (読者の方) et pas Sony Alpha Rumors et il remercie son informateur à la fin de son message : 情報送って下さった方、ありがとうございました。

FredEspagne

Aligato Mistralsan!  :)
Ma connaisance du japonais est très basique et uniquement phonétique.

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Août 23, 2013, 08:28:34
Aligato Mistralsan!  :)
Ma connaisance du japonais est très basique et uniquement phonétique.

Et encore.... ;D

Mistral75

Jour de gloire pour Sony Alpha Rumors : une double citation (corps de texte et crédit photographique) dans Les Échos d'avant hier jeudi (page 15), à propos d'un article intitulé "Sony prépare un objectif révolutionnaire pour iPhone et Android".

C'est la première fois que je vois ça et ça indique clairement où se situe aujourd'hui l'intérêt du grand public (fût-il CSP+ et intéressé par l'économie et la finance) en matière photographique...

FredEspagne