D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

fuji

Il n'y a pas non plus de capteur de D3S dans le D800 à ma connaissance ...
Une image vaut mille mots

fuji

Verso92

Citation de: remi le Septembre 01, 2013, 13:31:35
Ca évite de changer les boîtiers défectueux  >:( >:( >:( >:( >:(

De toute façon, Nikon ne change pas les D600 : soit ils font l'échange avec un D800(E) moyennant rallonge, soit ils remboursent...
(ce qui, quelque part, est riche d'enseignements...)

fuji

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 14:56:46
De toute façon, Nikon ne change pas les D600 : soit ils font l'échange avec un D800(E) moyennant rallonge, soit ils remboursent...
(ce qui, quelque part, est riche d'enseignements...)
[/quote

Et le D800 si on échange vers le D4 ? ...  :D

Verso92

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 15:01:49
Et le D800 si on échange vers le D4 ? ...  :D

Nikon échange "couramment" les D800(E) posant problème... mais pas les D600 !

fuji

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 15:05:54
Nikon échange "couramment" les D800(E) posant problème... mais pas les D600 !
Quel est le problème ? Le moiré ?

Verso92

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 15:07:07
Quel est le problème ? Le moiré ?

La plupart du temps, comportement AF erratique.

fuji

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 15:12:08
La plupart du temps, comportement AF erratique.
Ouf cela je n'ai pas mon D800 fonctionne parfaitement. C'est moi qui n'aime pas ce boitier et préfèrerai le D4 pour mon usage perso.

xcomm

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 29, 2013, 22:34:19La sortie du Nikon D610 signifie :
- le problème des taches d'huile/graisse/poussières serait (on n'est jamais certain) réglé.
Bonsoir,

Là, tu en demandes beaucoup, mais ce serait une très bonne nouvelle, car refonte complète de tout ce que l'on a pu voir auparavant.

Plus d'huile et de graisse dans la conception, si c'est bien fait, ça résout pas mal de problèmes. Reste à ne pas avoir peur d'utiliser les bon matériaux, et la bonne technologie pour régler enfin ces questions.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Septembre 01, 2013, 16:38:35
Reste à ne pas avoir peur d'utiliser les bon matériaux, et la bonne technologie pour régler enfin ces questions.

Tiens, tu as envoyé ton CV à Tokyo, Xavier ?
Félicitations !

tansui

Si le 610 sort prochainement (et c'est plus que probable il doit être prêt depuis belle lurette, la date de sortie dépend sans doute uniquement de la vitesse "d'écoulement" du stock de d600 dans les entrepôts) ceux qui ont acheté un d600 pourront remercier chaleureusement Nikon pour son attitude d'une clarté éblouissante et tous ceux qui sur ce forum (ou ailleurs) leur auront conseillé d'acheter ce boitier au moment ou ils calculeront la décote que va subir leur d600 (en supposant bien sûr qu'ils arrivent à le revendre sinon c'est pas grave ils pourront continuer à aller faire la queue à la poste pour renvoyer leur boitier au nettoyage mensuel obligatoire du sav Nikon....)  ;D

Bref tout ça dire pour dire que, en tant que Nikoniste depuis plus de 35 ans, je suis quand même un peu attristé et très déçu de l'attitude de Nikon qui n'assume pas ses responsabilités et maintient le flou tout en  continuant d'essayer de fourguer son stock de d600 éventuellement empoussiérés, il y a (très) longtemps je suis passé de Canon à Nikon parce que Nikon me paraissait apporter une plus-value certaine dans la qualité de construction de son matos en général, il me semblait (naïvement sans doute) que c'était une marque qui avait des "valeurs" et qui essayait d'abord de fabriquer le meilleur matos possible avant de faire du marketing, et depuis mon premier Nikon F je n'avais pas été déçu jusqu'à ces 2/3 dernières années qui m'ont apporté un cinglant démenti.  

Kadobonux

à tous les déçus de Nikon qui vont switcher vers Canon,
je suis preneur de vos optiques de competition

xcomm

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 16:57:48Tiens, tu as envoyé ton CV à Tokyo, Xavier ?
Félicitations !
Bonsoir Verso92,

Non, (Nikon n'est plus la petite entreprise de techniciens que j'ai connu lorsque je me suis équipé, mais se fait manger par la finance) mais les problèmes dont nous parlons, et pour savoir si cela était enfin réglé sur le nouveau D600 du moment est typiquement la question que j'avais posé à Nikon France, lors de sa présentation.

Réponse du type : ça on ne le sait pas encore, ce qui voulait tout dire. :-(

Ceci dit, j'ai mon idée technique sur la question, et ça me gonfle vraiment que ce genre de solutions ne soit pas implémentées sur toute la gamme.

Un peu aussi comme les cours chez Fujifilm qui n'ont toujours pas été suivis par les employés Nikon concernant le rendu image dont parle CI.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 17:08:10je suis preneur de vos optiques de competition
Bonsoir Kadobonux,

Comme tu dis. Ça me fait mal au ventre de voir ces optiques PRO dormir, car je fais moins d'argentique. Mais bon, lorsque je vois le poids par rapport à mon matériel Olympus, ça me fait peur également. ;-)

Mais bon, j'avais déjà switché pour le passage au numérique, en attendant que Nikon se ressaisisse, ... peut-être un jour.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: tansui le Septembre 01, 2013, 17:03:58[...]il y a (très) longtemps je suis passé de Canon à Nikon parce que Nikon me paraissait apporter une plus-value certaine dans la qualité de construction de son matos en général, il me semblait (naïvement sans doute) que c'était une marque qui avait des "valeurs" et qui essayait d'abord de fabriquer le meilleur matos possible avant de faire du marketing, et depuis mon premier Nikon F je n'avais pas été déçu jusqu'à ces 2/3 dernières années qui m'ont apporté un cinglant démenti.
Bonsoir,

Oui, exactement le même constat. Je remonte le changement de stratégie et sa volonté un peu plus tôt.

Bonne soirée.
Xavier

chris31

Citation de: fuji le Août 31, 2013, 17:22:49
Je ne vois pas en quoi la phrase est retirée de son contexte mais bon ...

C'est la mienne de phrase dont je parlais.

Tu as jamais entendu ma fille et ma moitié parler de sac, elles le veulent tout petit, et c'est à celle qui y mettra le plus de chose dedans.  :D

fuji

Citation de: chris31 le Septembre 01, 2013, 17:44:15
C'est la mienne de phrase dont je parlais.

Tu as jamais entendu ma fille et ma moitié parler de sac, elles le veulent tout petit, et c'est à celle qui y mettra le plus de chose dedans.  :D
Oui bon ma compagne c'est pareil, ... Mais c'est de sac photo dont elle parle ce qui est intéressant  :D

Sebmansoros

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 14:53:16
Et au delà de 6400 isos aucune utilité non plus ?

Il fait guère mieux que le D3s non?

Alain-P

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 11:57:41
Non mais on a eu le capteur du D3 dans le D700.
Et franchement je préfère de loin le capteur du D4 à celui du D800. J'attend vraiment pour mon type d'utilisation autre chose que le D800 ...

Idem pour moi, je rêve de mon D700 avec un capteur de D4, pas besoin de cadences infernales ni d'un boitier de camionneur, encore moins de 36 mp.
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2013, 18:10:52
Il fait guère mieux que le D3s non?

Le D4 tient les couleurs significativement plus loin que le D3s...

Verso92

Citation de: xcomm le Septembre 01, 2013, 17:13:44
Ceci dit, j'ai mon idée technique sur la question, et ça me gonfle vraiment que ce genre de solutions ne soit pas implémentées sur toute la gamme.

C'est pour ça que je te conseillais de postuler chez eux : ils manquent cruellement de gens qui maitrisent les techniques & méthodes de fabrication, j'imagine...
Citation de: xcomm le Septembre 01, 2013, 17:13:44
Un peu aussi comme les cours chez Fujifilm qui n'ont toujours pas été suivis par les employés Nikon concernant le rendu image dont parle CI.

On peut reprocher certaines choses au rendu des Nikon, sans pour autant souhaiter qu'il soit aligné sur celui des Fuji, non ?
(on peut ne pas aimer la Velvia, par exemple...)

milo

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 20:31:45
Le D4 tient les couleurs significativement plus loin que le D3s...

Passez notre amour à la machine.
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?

Allez ! A la machine !!

xcomm

Bonsoir,

Tu veux dire que le rendu de base des boîtiers Fujifilm numériques est proche de la Velvia ? De mon côté, je préfère l'Astia ou la Provia au niveau rendu.
Il me semble que CI parlait également rendu des courbes, et pas uniquement colorimétrie.

Bonne soirée.
Xavier

omair

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2013, 08:17:40
Ah bon! Parce que les Pb  des D800 sont résolus? Je ne savais pas. Ca m'étonne et en tout cas je n'y crois pas. Toute la série D600, D800 et D4 est disons à éviter pour être gentil. Attendons la prochaine génération pour savoir si Nikon sait encore faire des appareils photos. ;D
Nikon c'est la japonaise des jeux. :D

le D4 à éviter?? depuis quand??

Verso92

Citation de: xcomm le Septembre 01, 2013, 22:34:20
Tu veux dire que le rendu de base des boîtiers Fujifilm numériques est proche de la Velvia ? De mon côté, je préfère l'Astia ou la Provia au niveau rendu.
Il me semble que CI parlait également rendu des courbes, et pas uniquement colorimétrie.

En ce qui concerne les courbes, les choses sont un peu moins pires avec les derniers boitiers sortis, apparemment (il faut dire qu'il était difficile de faire pire que le D7000...).
Pour la colorimétrie, j'ai toujours un peu de mal à me débarrasser d'un rendu tirant de base sur le jaune/verdâtre (D700). C'est un des points que j'aimerais bien voir amélioré chez Nikon, sans trop me faire d'illusions (j'imagine que c'est un choix délibéré, comme le magenta chez Canon).