L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Toujours pas remis de ses pathétiques déboires avec Carrefour le tilto-jm62 apparemment. C'est triste. Bon dimanche !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: imrryr le Septembre 14, 2013, 16:33:16
il s'agit sûrement de la façon dont la coupure des informations arrivent brutalement dans les hautes lumières...
??? Ca c'est la performance du dérawtiseur, tous les capteurs se comportent exactement pareil en raw sur ce point (oui, sauf le Fuji d'il y a 10 ans OK).
Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2013, 14:38:13
Toujours pas remis de ses pathétiques déboires avec Carrefour le tilto-jm62 apparemment. C'est triste. Bon dimanche !
Ah bon c'est pour quand l'EM1 à 100€ à carrouffe? j'en commande trois allez...

alpseb

imrryr

carrément......!

moi qui pensais qu'on m'y reprendrais plus!!!! (au reflex....) , j'ai des insomnies chroniques depuis la lecture, les clips sur le "tube" et tout l'bastringue...  ;)

Chris59

Il est possible de tester l'OMD EM1 et l'OMD EM5 et plein d'autres appareils entre eux (toutes marques confondues) comparativement, sur ce site et sur différentes mires :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

elpabar

Tiens ça faisait un paquet de mois que j'avais pas entendu parlé de ce site comparateur.
C'est celui là qu'on utilisait quand on parlait du lissage de nikon sur son D300 par rapport aux E3/E5.

xcomm

Bonsoir elpabar,

Oui, tout à fait. A l'époque, nous avions droit à un vrai être humain pas mal du tout en chaire et en os pour bien voir le rendu de la peau.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Amaniman

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2013, 12:35:44
carrément......!

moi qui pensais qu'on m'y reprendrais plus!!!! (au reflex....) , j'ai des insomnies chroniques depuis la lecture, les clips sur le "tube" et tout l'bastringue...  ;)

Ah bon ?! C' est un reflex l' Omd Em1 ?

elpabar

Citation de: Amaniman le Septembre 16, 2013, 20:08:31
Ah bon ?! C' est un reflex l' Omd Em1 ?
Hum...
Un p'tit complexe de superiorité?  :D

On se prend pas trop la tête avec l'appellation ici.
Il n'a pas de miroir. Certes.
Mais tout le reste est identique. Et pour le grand public, un reflex s'identifie par sa capacité à changer d'objectif.
Alors oui, on s'en fout complètement de l'appellation. Et reflex lui correspond bien plus que cette appellation laide d"hybride".

Powerdoc

Amaniman

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2013, 20:13:20
Hum...
Un p'tit complexe de superiorité?  :D

On se prend pas trop la tête avec l'appellation ici.
Il n'a pas de miroir. Certes.
Mais tout le reste est identique. Et pour le grand public, un reflex s'identifie par sa capacité à changer d'objectif.
Alors oui, on s'en fout complètement de l'appellation. Et reflex lui correspond bien plus que cette appellation laide d"hybride".

Vraiment à cran les Olympusssssssssssssistes !  ::)  Vous en faites pas ; l' a l' air bien né celui-là... décrispe !   :D

Goblin

Tiens, je m'en vais faire un fil séparé sur UN avantage notable du VE contre le VO. He he he. Voyons voir si on devinera.

elpabar

Citation de: Amaniman le Septembre 16, 2013, 20:15:28
Vraiment à cran les Olympusssssssssssssistes !  ::)  Vous en faites pas ; l' a l' air bien né celui-là... décrispe !   :D

.
Répondit le mec qui débarque telle une mouche sur la soupe pour poser une question inutile et provocante  :D

Alain OLIVIER

Je dois avouer que je ne pige pas là... il faut maintenant "gommer" le fait qu'il n'y a plus de viseur optique has been en appelant ça un reflex ? Ou alors est-ce que ça s'appelle un reflex juste parce qu'il y a marqué OM dessus ?

Powerdoc

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2013, 20:30:47
Je dois avouer que je ne pige pas là... il faut maintenant "gommer" le fait qu'il n'y a plus de viseur optique has been en appelant ça un reflex ? Ou alors est-ce que ça s'appelle un reflex juste parce qu'il y a marqué OM dessus ?

C'est un reflex canada dry : ça ressemble a un reflex, ça a l'odeur d'un reflex, mais ce n'est pas un reflex

Alain OLIVIER

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2013, 20:50:10
C'est un reflex canada dry : ça ressemble a un reflex, ça a l'odeur d'un reflex, mais ce n'est pas un reflex

Oui. Pas mal ça ! Ça devrait donner des idées de pub (moderne) à Oly. Canada Dry pour promouvoir un OM(-D) : ça serait top. :)

Amaniman

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2013, 20:24:07
Répondit le mec qui débarque telle une mouche sur la soupe pour poser une question inutile et provocante  :D

Vraiment à cran le gars  :D

Hey ! Je ne suis pas l' "ennemi" ; il est très bien cet OMD-EM1, il me fait de l' oeil... pas une raison pour l' appeler "reflex"...
Ça au moins c' est une réponse plus appropriée :

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2013, 20:50:10

En revanche si il devient aussi gros et gras qu' un reflex, l' intérêt diminue...

elpabar

Citation de: Amaniman le Septembre 16, 2013, 20:57:59
Vraiment à cran le gars  :D

Hey ! Je ne suis pas l' "ennemi" ; il est très bien cet OMD-EM1, il me fait de l' oeil... pas une raison pour l' appeler "reflex"...
...
Tu aurais suivi les derniers développement, tu comprendrais qu'on a l'habitude de voir débouler des trolls pour provoquer (attention, je n'ai pas dit que tu en étais un ;).

Sinon comme je l'ai dit plus haut, on s'en fout en fait que l'appellation soit bonne ou pas.  :D

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2013, 20:53:26
Oui. Pas mal ça ! Ça devrait donner des idées de pub (moderne) à Oly. Canada Dry pour promouvoir un OM(-D) : ça serait top. :)

Bin quoi ? Ça a du potentiel, koa :

"...Nouvel Olympus OM-D E-M1: le seul reflex Canada Dry qui sait rester dry au Canada..."

imrryr

Houlala.... Ok pas de soucis, moi les prises de têtes via claviers interposés, ça mintéresse trés peu ;)

Bon ben disons un APN avec objos interchangeables .... Et pis on vise bien " à travers l' optique" .... Non??
Viseur optique ou électronique interposé, tant que le fun y est ;)

Voilaaaaaaa tout est réglé  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2013, 21:45:18Et pis on vise bien " à travers l' optique" .... Non??

Si. D'ailleurs mon FZ50 était déjà un rudement bon reflex.

imrryr

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2013, 21:46:33
Si. D'ailleurs mon FZ50 était déjà un rudement bon reflex.

....et sinon, tu l'as changée comment ton zoom de "kit" pour y mettre un fisheye ?  :D

Alain OLIVIER

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2013, 21:52:56
....et sinon, tu l'as changée comment ton zoom de "kit" pour y mettre un fisheye ?  :D

Rigole, rigole. J'avais tout un tas de compléments optiques (grand angle, télé, bonnette). On aurait vraiment cru un "système" reflex. :D

imrryr

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2013, 21:54:55
Rigole, rigole. J'avais tout un tas de compléments optiques (grand angle, télé, bonnette). On aurait vraiment cru un "système" reflex. :D

Crotte ! Tu m' as bien eu, j' avais oublié les compléments..... ;D

Bon, j'dirais "hybride" ou C.o.I comme tout lmonde alors.....
Ça m' apprendra à faire l' original...  ;)

Goblin

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2013, 21:52:56
....et sinon, tu l'as changée comment ton zoom de "kit" pour y mettre un fisheye ?  :D

Ah ? Un reflex, ça doit par définition avoir des objectifs interchangeables ? Ça m'interpelle. Je pensais que ça désigne juste la possibilité de voir a travers l'objectif, au moyen d'un système a miroir.