D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: titroy le Septembre 24, 2013, 09:43:22
Il faudra bien que Nikon se mette au goût du jour : ces 2 fonctions se généralisent sur les boîtiers,  idem pour l'écran orientable.
On peut apprécier ou non, c'est un fait et une demande du marché. Enfin, cest mon avis. ;)
Le marché ? L'alibi est facile pour imposer de plus en plus de "gadgets électroniques".  >:(
Qu'il y a ait une attende de certains pour la vidéo l'écran orientable est une chose, ce n'est pas pour autant le souhait de tout le monde.
GPs, Wi fi, je les vois plus sur le remplaçant du D 5200 que sur celui du D600.
Celui qui recherche un FF n'est pas obligatoirement celui qui recherche GPS et Wifi.

Ilium

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 16:37:02
Le marché ? L'alibi est facile pour imposer de plus en plus de "gadgets électroniques".  >:(
Qu'il y a ait une attende de certains pour la vidéo l'écran orientable est une chose, ce n'est pas pour autant le souhait de tout le monde.
Celui qui recherche un FF n'est pas obligatoirement celui qui recherche GPS et Wifi.

C'est surtout qu'il n'y a pas un mais des marchés.
Au passage, notons que Titroy commence par dire que c'est un fait pour conclure que c'est son avis...  ;D

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 16:37:02

Tu as raison c'est d'ailleurs a cause de ca que canon n'a pas mis de wifi et de gps sur son FF amateur...

luistappa

Vous avez raison, comme cela, ça permet aux fabricants de vendre à vil prix des accessoires qui tiennent du mécano, alors que si c'était integré dans les circuits cela ne coûterait que 3 euros 6 cents :)

Car on parle là de boîtier ciblé par les fabricants eux-même comme amateur. Ne rentre donc pas en ligne de compte les contraintes de restrictions d'usage qui peuvent ce poser sur des appareils destinés aux pros.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sim2Bas

Le GPS on m'en donnerais j'en voudrais pas... Ca tire sur la batterie et ca donne ta position en permanence a des satellites... deux choses dont je n'ai ni besoin ni envie. Le WIFI pareil. Je ne dit pas que ca ne peut pas être utile à certains mais de la à le mettre par défaut dans les appareils...

Pour l'écran orientable la par contre !  Après mon expérience avec le D5100 je trouve que c'est un super outil et pourtant j'ai jamais fait la moindre seconde de vidéo !

Pour moi il n'as que des avantages:

1/ Tu peut l'utiliser comme un écran normal donc si tu n'aime pas rien ne t'oblige a...
2/ Fermé il est bien protégé et tu ne t'inquiète pas de le casser ou le rayer, rien ne t'oblige a l'ouvrir pour faire des photos.
3/ Il permets de faire des photos dans des situations ou des angles impossible: au niveau du sol, au dessus de ta tête, en passant ton bras au travers d'une grille par exemple. Quand les autres mitraillent au hasard toi tu sais ce que tu fait...
4/ Il aide pour faire des autopotraits (a bout de bras ou avec une télécommande).

Pas tout à fait net

Ilium

Citation de: Sim2Bas le Septembre 24, 2013, 17:34:11
Le GPS on m'en donnerais j'en voudrais pas... Ca tire sur la batterie et ca donne ta position en permanence a des satellites...

Tu te rends compte de l'énormité de cette affirmation?  ;D

fski

Citation de: Ilium le Septembre 24, 2013, 17:45:55

Il doit pas conmaitre le system hihihi

Verso92

Le GPS on m'en donnerais j'en voudrais pas... Ca tire sur la batterie et ca donne ta position en permanence a des satellites...

Tu confonds GPS et GSM...

fski

Le GPS on m'en donnerais j'en voudrais pas... Ca tire sur la batterie et ca donne ta position en permanence a des satellites... deux choses dont je n'ai ni besoin ni envie. Le WIFI pareil. Je ne dit pas que ca ne peut pas être utile à certains mais de la à le mettre par défaut dans les appareils...

Pour l'écran orientable la par contre !  Après mon expérience avec le D5100 je trouve que c'est un super outil et pourtant j'ai jamais fait la moindre seconde de vidéo !

Pour moi il n'as que des avantages:

1/ Tu peut l'utiliser comme un écran normal donc si tu n'aime pas rien ne t'oblige a...
2/ Fermé il est bien protégé et tu ne t'inquiète pas de le casser ou le rayer, rien ne t'oblige a l'ouvrir pour faire des photos.
3/ Il permets de faire des photos dans des situations ou des angles impossible: au niveau du sol, au dessus de ta tête, en passant ton bras au travers d'une grille par exemple. Quand les autres mitraillent au hasard toi tu sais ce que tu fait...
4/ Il aide pour faire des autopotraits (a bout de bras ou avec une télécommande).

Ok donc en fait un appareil photo a la carte
Dommage que dell n'en face pas...

Pour info si in boitier est vendu avec GPS et wifi non debrayable alors la oui je crierais a l'arnaque...

Ton discours ressemble au discours des vieux qui, il y a pas si lontpemps de ca ne  voulaient pas de la video...

Au final wifi gps, c'est comme la video, si tu en veux pas tu l'utilise pas

caoua futé

Citation de: Ilium le Septembre 24, 2013, 17:45:55
C'est malheureusement assez vrai, idem pour les smartphones, GPS de voiture, idem pour ta carte bleue qui permet de te suivre à la trace.
Le monde de John le Carré à ses débuts d'auteur, les espions en impers et chapeaux pendant la guerre froide n'existe plus si ce n'est dans les livres et au cinéma.
Lequel cinéma montre assez bien ce qu'il est techniquement possible de faire aujourd'hui ou dans un avenir proche dans des films comme:
-la vengeance dans la peau.
-l'héritage de Bourne.

caoua futé

Pour l'écran orientable la par contre !  Après mon expérience avec le D5100 je trouve que c'est un super outil et pourtant j'ai jamais fait la moindre seconde de vidéo !
Ecran orientable ? je trouve que c'est une bonne chose que Nikon le propose sur la série 5000 et s'en dispense sur la série 3000. deux familles de boitiers assez voisins sur les plans performances et prix.
Tu le voulais et tuas choisi un D5100.
Perso je n'en voulais pas et ai préféré un D3100.

Comme ça tout le monde est content. Merci Nikon.  ;D

Ilium

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 18:20:30
C'est malheureusement assez vrai,

Les satellites GPS sont à 20000km au dessus de notre tête. Ton GPS est un récepteur, pas un émetteur.

fski

Citation de: Ilium le Septembre 24, 2013, 18:30:40
Les satellites GPS sont à 20000km au dessus de notre tête. Ton GPS est un récepteur, pas un émetteur.

+1
http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

Le GPS dans nos boitier ou telephone est uniquement en reception...

Par contre ton telephone meme sans gps signale la borne que tu actives  ;)

Et pareil pur la wifi, pas assey puissant pour etre utiliser pa la nsa pour visualiser les photos compromotete te que tu as faites  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 18:20:30
C'est malheureusement assez vrai, idem pour les smartphones, GPS de voiture, idem pour ta carte bleue qui permet de te suivre à la trace.
Le monde de John le Carré à ses débuts d'auteur, les espions en impers et chapeaux pendant la guerre froide n'existe plus si ce n'est dans les livres et au cinéma.
Lequel cinéma montre assez bien ce qu'il est techniquement possible de faire aujourd'hui ou dans un avenir proche dans des films comme:
-la vengeance dans la peau.
-l'héritage de Bourne.

Et dans CSI, ont voient comment on identifie un criminel avec des ecrans superbent...et une centrifugation suffit a analyser un ADN...wahouuuu !

Ne confend pas fiction...et realite quand meme...

Verso92

Suche

Citation de: salamander le Septembre 24, 2013, 18:10:21
Une pièce articulée sur un appareil photo ne présente certainement pas que des avantages, il serait honnête d'ajouter à cette liste les inconvénients inhérents, problèmes de fragilité potentielle des circuits soumis à des torsions fréquentes, et au possibilités de casse non négligeables, en cas de chute, mais aussi en cas de choc...

Ou au contraire suivant l'angle de chute il peut avoir un effet absorbeur de choc et amoindrir les dégâts sur le boitier ou l'optique.
Dans ce domaine, pas de vérité vraie et généralisable je crois.

Verso92

Citation de: Suche le Septembre 24, 2013, 19:46:40
Ou au contraire suivant l'angle de chute il peut avoir un effet absorbeur de choc et amoindrir les dégâts sur le boitier ou l'optique.
Dans ce domaine, pas de vérité vraie et généralisable je crois.

En fait, si : sophistication n'a jamais rimé avec fiabilité...

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 24, 2013, 18:51:37
Et pareil pur la wifi, pas assey puissant pour etre utiliser pa la nsa pour visualiser les photos compromotete te que tu as faites  ;D ;D ;D ;D
Ce qui n'a pas empêché "Gogol" d'écouter les réseaux Wifi à l'aide de Gogol cars, voir chapitre 9. de:

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Attentifs_ensemble__-9782707174215.html

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 19:59:18
Ce qui n'a pas empêché "Gogol" d'écouter les réseaux Wifi à l'aide de Gogol cars, voir chapitre 9. de:

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Attentifs_ensemble__-9782707174215.html
Et recement a la city de londres des bornes gratuites de wifi...

Mais la du confond beaucoup beaucoup...

Le wifi entre ton boitier, et on ordi ou autre n'envoient pas d'infos a gogol....a moins que tu ai un jolis worm  ;D

Par exemple beaucoup se demandent si l'ecran oriantable c'est pas trop fragile...bon beh vive la wifi alors...avec la wifi tu peux a distance controler ton boitier avec un smartphone...
Et si tu as peur que google surveille ton boitier via tonsmarphone, coupe la 3G  ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 19:51:31
En fait, si : sophistication n'a jamais rimé avec fiabilité...

Je parlais uniquement en cas de chute où rien ne me semble prouvé d'avance ... mais je peux me tromper.

Verso92

Citation de: Suche le Septembre 24, 2013, 20:19:30
Je parlais uniquement en cas de chute où rien ne me semble prouvé d'avance ... mais je peux me tromper.

Chaque chute (choc) est un cas d'espèce, en effet...

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 24, 2013, 20:15:58
Et si tu as peur que google surveille ton boitier via tonsmarphone, coupe la 3G  ;D
C'est certainement plus prudent, s'il voient les photos de mes tomates (voir le fil sur les daltoniens) ils vont géo-localiser mon jardin et venir ramasser et manger mes tomates.   :( :( :(
Merci du conseil.  ;D ;D ;D

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 24, 2013, 20:32:31
C'est certainement plus prudent, s'il voient les photos de mes tomates (voir le fil sur les daltoniens) ils vont géo-localiser mon jardin et venir ramasser et manger mes tomates.   :( :( :(
Merci du conseil.  ;D ;D ;D

Lol.... ;D

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 18:00:18
Tu confonds GPS et GSM...

Le GSM utilise des satellites ? Première nouvelle... Disons en tout cas que ce n'est pas courant ! (j'ai trouvé ça http://www.polarsat.com/en/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=7&Itemid=17&lang=en mais ça a l'air de surtout concerner les ours polaires :D Et la position est donnée à des stations terrestres, pas à des satellites)
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Septembre 24, 2013, 22:31:41
Le GSM utilise des satellites ? Première nouvelle... Disons en tout cas que ce n'est pas courant ! (j'ai trouvé ça http://www.polarsat.com/en/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=7&Itemid=17&lang=en mais ça a l'air de surtout concerner les ours polaires :D Et la position est donnée à des stations terrestres, pas à des satellites)

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, Botticelli : ne fais pas l'âne pour avoir du son...