Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: scaz le Août 02, 2013, 09:29:27
j'ai eu à la fois le 1d3 5d2 1ds2 et 50d...  l
e 5d3 (qui coûte plus mais ne vaut pas le prix)
Je vois que tu n'as pas de 5DMKIII dans ta liste de boîtier, tu as testé le 5DMKIII en concert ? et en sport ? si oui, je suis curieux de lire tes conclusions.

scaz

Ce qui compte reste le résultat ;D
C'est l'évidence de la photo

L'avantage des 36m Pix c'est le recadrage
Par exemple sur des paysages pour couper en haut et en bas et avoir "sous le pied" suffisamment de pixels
Bon pour l'instant vu le budget "tirage" je n'ai en pas encore fait  ;D

Pour l'af vraiment le 5d était bien trop étriqué
Le d800 est super en suivi 3D
A essayer pour s'en rendre compte

Pour le prix du switch ....
Il a été neutre car on va dire que je "sais" acheter au bon prix sur de l'occasion
Ça aide aussi et je n'ai pas de gros tromblons payés une fortune

Bref chacun voit midi à sa porte en fait et nikon/canon c'est la même chose que comparer bmw/Mercedes
Les deux se valent avec quelques différences et la j'ai fait le switch aussi ... Ravi de la marque a hélice !!!
La je vais dans le midi, on verra si j'ose porter le vertex 300 rempli ou partir avec le xpro en balade

Bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance et bon courage pour les autres

Sc

Sinon pas eu l'occasion de tester le 5d3
GF & Z

newworld666

Citation de: Matbess le Août 02, 2013, 12:15:06
La qualité a un prix: quand je vois les prix des derniers Nikon et leurs soucis de qualité, je me dis que l'un est lié à l'autre. Je préfère mettre un peu plus et être tranquille même si aucun matériel n'est à l'abri.

Je compatis avec nos amis Nikonistes  >:( :( :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186977.msg4034471.html#msg4034471

Tu peux compatir avec les canonistes aussi ... j'ai un 50D en rade à 20 000 déclenchements .. il parait que c'est "un bug connu" cout 250€ de réparation de la cage reflex ???? et une magnifique friteuse de 6000€ qui me coute plus cher en swab pour nettoyer ça toutes les 100 rafales qu'un switch vers le Nikon D4 dont l'AF serait à la ramasse sous certaines conditions  ;D ... et pour finir un cadeau à mon épouse qui a enfin accepté de basculer sur un DSLR 100D+40STM inutilisable en déballant le cadeau sans mise à jour du firmware de l'objectif qui lui nécessite un 650D, 1DMKIII ou 1D-X pour sa mise jour, autrement retour en atelier...

Bref on est tous logés à la même enseigne, rien qui soit "hors normes" au niveau qualitatif et avec une garantie de fiabilité en sortie de boite ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: photo1st le Septembre 30, 2013, 18:03:02
Aujourd'hui j'ai rencontré 2 photographes qui ont un Nikon D4 et qui n' ont pas de problème,il y a un qui a fait  4 fois mises à jour

Le problème n'est visible que si A1 prio déclenchement et PDC courte, si A1 prio map, le défaut ne sera pas visible...

fski

Citation de: photo1st le Septembre 30, 2013, 18:03:02
Aujourd'hui j'ai rencontré 2 photographes qui ont un Nikon D4 et qui n' ont pas de problème,il y a un qui a fait  4 fois mises à jour

et oui et tu rencontrera des gens qui n'ont pas de soucis avec des D600  ;D ;D ;D

une observation dans une population d'une evenement local et isole n'est pas representatif de l'ensemble de la population.

Si tu trouves un Lion malade dans un Zoo, il n'est pas bon de conclure que les conditions de Zoos ne sont pas bon pour la sante des Lions  ;)
dans ce fils surtout on arrive a voir le retour d'une personnes qui a le merite de la faire, et qui peut aider certains, mais ce n'est pas un Dogme total !

cassenoisettes

Enfin sans chercher un quelconque conflit, je trouve ça ENORME qu'on vienne nous expliquer que le 1DX enterre tout ...alors que la quasi totalité des exemplaires est lubrifié a la bombe wd40 direct sur capteur...
a 5600 boules cela aurait été pour moi un motif de switch a lui tout seul !
Je pansais acheter nu 1DX apres le mark4...son prix m'a fait aller ailleur et franchement je regrette pas.
Des problèmes, y'en a partout mais apres le 1D3 la c'est le ponpon !!!

gebulon

Citation de: cassenoisettes le Septembre 30, 2013, 18:31:19
Enfin sans chercher un quelconque conflit, je trouve ça ENORME qu'on vienne nous expliquer que le 1DX enterre tout ...alors que la quasi totalité des exemplaires est lubrifié a la bombe wd40 direct sur capteur...
Je pansais acheter nu 1DX apres le mark4...son prix m'a fait aller ailleur et franchement je regrette pas.

Si tu veux je te file mon D4 rincé soit disant tropicalisé et HS, je l'ai ouvert, il n'a rien de visible !

Si tu lis un peu partout les posts (anglophones égalments) sur les problèmes d'af des D4 et D800, tu en trouveras bien plus que sur les gouttes du 1DX.
Et oui, le 1Dx à un AF plus performant que le D4, et surtout, il ne fait pas d'erreur de map tout seul.
Je ne suis pas fou pour revendre tout mon matos pour une vue de l'esprit.
Maintenant si vos D4 vous conviennent, c'est bien le principal ;)

albad14

...alors que la quasi totalité des exemplaires est lubrifié a la bombe wd40 direct sur capteur...
Si tu as une source fiable sur ton affirmation ?

gebulon

Si tu veux je te file mon D4 rincé soit disant tropicalisé et HS, je l'ai ouvert, il n'a rien de visible !

Si tu lis un peu partout les posts (anglophones égalements) sur les problèmes d'af des D4 et D800, tu en trouveras bien plus que sur les gouttes du 1DX.
Et oui, le 1Dx à un AF plus performant que le D4, et surtout, il ne fait pas d'erreur de map tout seul.
Je ne suis pas fou pour revendre tout mon matos pour une vue de l'esprit.
Maintenant si vos D4 vous conviennent, c'est bien le principal ;)

Et autre grosse différence:

Canon à écrit un communiqué officiel et rappel tous les boitiers à problème pour mise en état, j'en ai un dans ces numéros de série qui fonctionne normalement, je dois l'envoyer pour vérification.
J'en ai un second qui ne fait pas partis de la campagne de rappel et qui ne présente pas plus de problème.

Nikon eux, ignore le problème au niveau du sav, prennent leurs clients (tu sais les gens qui leur donnent du boulot) pour des cons.
Nikon sort une MAJ et envoie des emails aux possesseurs de D4 pour les avertir de "l'ammélioration" du mode AF-C un an après la sortie du boitier.
MAJ limitative mais pas corrective par ailleurs.

Donc cassenoisette, si je peux me permettre, je me les suis assez cassé avec Nikon, avec canon ca roule tout seul, je regle, je vise, je shoot, c'est net, point.

Et je peux dire aussi :
Nikon D4: 4 boitiers = 4 défauts (tous le même)
Canon 1DX: 2 boitiers = 0 défaut

Et je ne rentre pas dans les détails avec les boitiers de collègues, le test de Darth (et le sav suisse qui reconnait le problème à mot couvert)
Si on ajoute les problèmes de calage capteur du D800/D4 les poussières du D600 le ma obligatoire avec des valeurs de plus de 10 points sur les télés...
Je trouve que le ponpon comme tu dis n'est pas si rouge, et même qu'il tire franchement sur le jaune...

Rolif

C'est une ineptie flagrante !

PinkFish

C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: gebulon le Septembre 30, 2013, 18:56:04

Le D4 n'est pas tropicalisé (je ne sais pas où tu as lu ça, mais certainement pas sur une doc ou une spec Nikon...).
(pourquoi tant de malhonnêteté intellectuelle... quel est ton but ?)

Katana

Quoi, a ce prix là, il est pas tropicalisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en reste comme 2 ronds de flan

Manus_45

Citation de: Katana le Septembre 30, 2013, 23:46:24
Quoi, a ce prix là, il est pas tropicalisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en reste comme 2 ronds de flan
Aucuns apn n'est tropicalisé...
Manu

J-MI

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 23:39:49
Le D4 n'est pas tropicalisé (je ne sais pas où tu as lu ça, mais certainement pas sur une doc ou une spec Nikon...).
Abus de langage tout au plus...malhonnêteté intellectuelle... ::)
Il ne fait que donner son avis sur des boitiers qu'il possède, ou a possédé, utilisés dans le cadre de sa pratique. Je crois qu'il serait malvenu, à la lecture de ses précédents messages, de lui faire un procès d'intention alors qu'il se livre simplement à la comparaison de deux boitiers qui occupent le même segment, qui partagent la même philosophie quand à leur conception et qui s'adressent au même public cible.

PinkFish

[at] Verso92 : vous ne seriez pas en train de nous écrire le script de "touche pas à mon Doudou", n'est-ce pas ?!
C'est la photo fautons !

newworld666

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 23:39:49
ça s'appelle comment cet argument de vente  ? (je pensais qu'il y avait des lois en France contre ça !!!)

" Durabilité dans les conditions extérieures les plus difficiles
Le boîtier du D4 est composé d'un alliage de
magnésium léger et résistant. La fiabilité de
l'appareil photo est ainsi garantie même dans
les conditions extérieures les plus difficiles.
L'obturateur du D4 a été testé sur 400000 cycles
sur des appareils photo entièrement montés,
en mode rafale et sur de longues périodes.
Des mesures approfondies ont été prises pour garantir une protection contre
l'humidité, la poussière et même les interférences électromagnétiques.
Son étanchéité totale, combinée à d'autres techniques développées par Nikon,
assure le fonctionnement de l'appareil quelles que soient
les conditions
.

En outre, grâce à un remaniement méticuleux et
détaillé,
le D4 est vraiment plus léger qu'un D3S tout en offrant la même
durabilité "
La source de chez Nikon .. enfin je pense, ils sont capables de dire que leur site est piraté  ;D
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/3927504560/1237327324/1401799786/2027325250/2187440206/702269594/2270328447/3323867833.pdf

Je ne sais pas qui est de plus mauvaise foi   ;D

Par contre dans la vraie .. c'est vrai que contre la poussière et le sable, les nikon sont des vraies bouses (dixit un des partenaires de pistes qui a switché vers Canon après avoir flingué en moins d'un son matos. Effectivement Nikon n'a jamais rien voulu entendre au niveau de la garantie => la phrase sous entend pas la pluie, le sable, la poussière, la neige etc .. bref du matos de studio quoi !!!  ::) )

Pour la pluie, vu que les mecs en Nikon ne restent jamais sur les pistes quand il pleut ... ben je peux pas répondre si c'est étanche..
mais avec mon 5DII de studio .. ça donne ça

;D voilà une vraie touche de mauvaise foi de ma part !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2013, 07:52:08
Son étanchéité totale, combinée à d'autres techniques développées par Nikon,
assure le fonctionnement de l'appareil quelles que soient
les conditions
.
(...)
;D voilà une vraie touche de mauvaise foi de ma part !!!!
Je te trouve gonflé ! Vraiment, quand tu es de mauvaise foi, tu ne le fais pas qu'à moitié.
Nikon ne dit pas que le D4 est tropicalisé, il dit qu'il est insubmersible (comme le Titanic) !

PS: suis-je obligé d'utiliser un smiley dans ce post ?

Cptain Flam

Citation de: rascal le Août 01, 2013, 20:25:51
40 pages et toujours les même  qui se paluchent sur leur marque .... (nan je vise pas Captain... nan c'est pas vrai....  :D ;D )

rassurant de voir que certaines choses ne changent pas...

J'espère bien que tu ne me vises pas gratuitement!

C'est interdit d'être satisfait ou content?

J'ai parlé des autres dans ce fil? Certainement pas avec la même élégance que toi...
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 01, 2013, 08:30:12
J'espère bien que tu ne me vises pas gratuitement!

C'est interdit d'être satisfait ou content?

J'ai parlé des autres dans ce fil? Certainement pas avec la même élégance que toi...
Dans un autre fil, je partageais mon idée de la philosophie commerciale de Sony qui est nipponne ni mauvais.
Rascal, tu as  pris cela comme une attaque en règle contre Sony...  :D
Ça m'a fait rire sur le moment mais il ne faut pas que tu persévères,  n'est-ce pas ? ;)

albad14

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2013, 08:08:11
Nikon ne dit pas que le D4 est tropicalisé, il dit qu'il est insubmersible (comme le Titanic) !
Donc en gros, c'est une bouée électronique ?

gebulon

C'est fou,
Mais j'associe de plus en plus la couleur jaune a la mauvaise fois 😜

fski

Citation de: gebulon le Octobre 01, 2013, 13:03:28
C'est fou,
Mais j'associe de plus en plus la couleur jaune a la mauvaise fois 😜

c'est pas couleur des cocus normalement?
Alors que Canon c'est la couleur, du Sang, la couleur de la violence, la couleur des indiens...
mais c'est aussi la couleur du Vin !!!!
Et qui dit vin dit pot de vin !

;)
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: Aegir le Octobre 01, 2013, 13:20:17
Excellente référence ! Allez je la complète une peu  ;D

Parce que chez Canon, malgré tous leurs défauts ils avaient compris beaucoup de choses

Aegir

ha oui, c'est vachement bien complété: détaillé, concis, rien à redire  ;D

fski

Citation de: Kadobonux le Octobre 01, 2013, 13:21:38
ha oui, c'est vachement bien complété: détaillé, concis, rien à redire  ;D

enfin Remi !!!!
combien de fois le corps de l'enfant quand on l'immerge remi !!!!

va boire un petit gregory !!!!

;D ;D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=TtyEhDgXNX4