>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Dominique

Un danger du teasing, c'est que les gens consomment gratuitement le teasing, mais n'achètent pas le produit.

C'est pourquoi, je suggère aux créateurs du teasing de changer le scénar: le gars dépressif rencontre au détour d'un sentier Susan Boyle, chanteuse écossaise, mais une Susan relookée en femme fatale... ;D
Let's go !

root_66

Citation de: Dominique le Octobre 27, 2013, 12:51:02
Un danger du teasing, c'est que les gens consomment gratuitement le teasing, mais n'achètent pas le produit.

C'est pourquoi, je suggère aux créateurs du teasing de changer le scénar: le gars dépressif rencontre au détour d'un sentier Susan Boyle, chanteuse écossaise, mais une Susan relookée en femme fatale... ;D

Tu veux ruiner la prod en effets spéciaux ?

Jean-Claude

Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2013, 12:02:34
Faudrait qu'il soit meilleur que celui du X1 pro par exemple, mais ça peut dépanner.

Un matos qui ne me convient pas reste sur le comptoir c'est tout  ;)

Quand le x1-Pro est sorti je suis allé la fleur au fusil chez mon marchand qui m'en avait mis un côté, au bout de 1/4 heure d'essais, j'ai l'ai reposé incapable d'utiliser la double visée avec mes lunettes (visée électronique OK et visée optique floue)
Si un Nikon n'est pas meilleur ce sera pareil

ORION

Citation de: coval95 le Octobre 26, 2013, 00:09:31
Oui, j'ai trouvé la comparaison surprenante moi aussi.
Et dans le désert, vaut-il mieux avoir de l'eau à boire ou un Leica pour photographier ceux qui boivent ?
;)

Comme celui qui a le Leica est riche, il s'est fait accompagner par des porteurs d'eau, il pourra la revendre en plus très cher aux assoiffés.  ;D

luistappa

Après le buzz non prévu sur les poussières, cette idée du teasing pour redorer l'image n'est pas mauvaise.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: fuji le Octobre 27, 2013, 10:05:55
Sur la vidéo cela ne semble pas être un pancake.
Ce ne serait pas plutôt le retour de la bague de diaphragme sur l'optique et une molette pour les vitesses et la correction d'expo sur le boitier ?

L'objectif semble quand même court et peu gros comparativement à ce que l'on a en AFS... Non?

Sparrow

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2013, 15:06:10
Après le buzz non prévu sur les poussières, cette idée du teasing pour redorer l'image n'est pas mauvaise.

Il va falloir que le produit soit à la hauteur des attentes suscitées car sinon la déception risque d'être d'autant plus grande.

Greven

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2013, 15:14:38
L'objectif semble quand même court et peu gros comparativement à ce que l'on a en AFS... Non?

Je trouve aussi.
Pour la forme du boîtier, s'il est bien dans un demi-étui comme je le pense, on voit assez bien l'arête supérieure très carrée du haut du boîtier, côté déclencheur... Et aussi le haut du boîtier couleur argent.

luistappa

La com en elle seule si elle n'est pas suivies d'un bon produit ne sert pas effectivement à grand chose.
Parions que quelque soit le produit il ne plaira pas a tous de toute manières :;
Les classiques:
Le DF est- il trop cher, trop lourd, trop moderne, trop...
Et encore je l'aisse de côté la série des "pas assez" :)

55micro

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2013, 15:14:38

Idem Pentax Ltd je vous dis!!!

Amaniman

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2013, 12:25:38
Nikon cabine y venir un jour.

Komenkonfé pour qu' une telle phrase arrive sur la conversation ?       ??? :P

Greven

Citation de: 55micro le Octobre 27, 2013, 17:04:15
Idem Pentax Ltd je vous dis!!!

Lequel? Il n'y a pas de 50mm 1.8 limited je crois. Et les DA Ltd ne couvrent pas le 24X36, si?

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 09:24:01
En fait, d'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours connu le M au même prix que le boitier Nikon haut de gamme, en AF. Rien de changé aujourd'hui...
Attendons de voir sur pièce avant d'être trop catégorique...
Bonsoir
1971 nikon Ftn.                         1819 fr
         leica M4 avec leicameter.   2145 fr

One way

Il se dit sur la toile que des samples et une 3eme vidéo sont pour cette nuit. De toute façon on va le voir avent le salon.

je vais être gentil, je vous laisse une vidéo ;D:
http://www.youtube.com/watch?v=c_awF9qAl2A
"Tu veux ma photo!!?"

barberaz

Citation de: One way le Octobre 27, 2013, 18:40:29
Il se dit sur la toile que des samples et une 3eme vidéo sont pour cette nuit. De toute façon on va le voir avent le salon.

C'est qui de quart cette nuit? ;D

Berswiss

Si Nikon veut respecter son teaser il faudra que certaines portes soient fermées et qu'ils acceptent de décevoir quelques photographes ! J'ai encore confiance pour qu'on puisse avoir un boitier plus épuré mais il faut épurer au bon endroit pour éviter la niche.

Berswiss

Citation de: 55micro le Octobre 27, 2013, 09:35:49
J'imagine ce boîtier en reportage de rue ou spectacle : un très bon capteur apte aux hauts isos, AF suffisant, des commandes qui tombent sous la main même dans un environnement peu éclairé. Parfait... mais alors ce qui me gêne vraiment c'est cette accroche sur le bruit de déclenchement "type FM" : tout sauf discret!
J'ose espérer que c'est un bug de la video !

Verso92

Citation de: One way le Octobre 27, 2013, 18:40:29

Cool : on va avoir droit à un nouveau fil dans la section Nikon !

;-)

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2013, 15:31:48
La com en elle seule si elle n'est pas suivies d'un bon produit ne sert pas effectivement à grand chose.

La dernière fois que Nikon nous avait fait le coup du teasing, c'était pour ça :
(certains s'en souviennent-ils ?)

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Octobre 27, 2013, 18:34:57
Bonsoir
1971 nikon Ftn.                         1819 fr
        leica M4 avec leicameter.   2145 fr

En 1985 :
- Nikon F3 HP : 7 590F,
- Leica M4P : 10 470F,
- Leica M6 : 12 950F.

(source : catalogue Odéon Photo 1985)
Avec le F4, Nikon a remis les pendules à l'heure...

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 19:20:20
La dernière fois que Nikon nous avait fait le coup du teasing, c'était pour ça :

(certains s'en souviennent-ils ?)

Yep, le rubick's cube monochrome, le seul que j'arrive à réorganiser !  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 27, 2013, 19:28:23
Yep, le rubick's cube monochrome, le seul que j'arrive à réorganiser !  ;D

Acheté en solde à Auchan pour ma part.
Pour compléter mon Coolpix 990... mais il n'avait pas l'étoffe. Revendu très vite.

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 19:29:46
Acheté en solde à Auchan pour ma part.
Pour compléter mon Coolpix 990... mais il n'avait pas l'étoffe. Revendu très vite.

J'imagine en effet que son ergonomie particulière n'ai eu raison de ta patience assez rapidement ...

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 27, 2013, 19:34:18
J'imagine en effet que son ergonomie particulière n'ai eu raison de ta patience assez rapidement ...

Pas vraiment. Ou, du moins, j'étais un fan inconditionnel du concept bi-corps, à l'époque (cf le 990, mon premier APN).

Dominique

Citation de: Amaniman le Octobre 27, 2013, 17:49:04
Komenkonfé pour qu' une telle phrase arrive sur la conversation ?       ??? :P

Facile: il suffit d'être instructeur d'élèves-ingé chinois ;D
Let's go !