Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Apollon

Le viseur electronique c'est l'avenir, quand la definition sera suffisante il y aura que des avantages à l'EVF.
Et peut-etre fini les micro reglage d'af et dans les lieus sombres on y verra beaucoup mieux.

Pour le moment sa critique, mais un jour on se demandera ce qu'on foutais avec nos viseur de l'age de pierre.

:-*
Dieu des arts et de la lumière

tili

Et avec un capteur plus petit que 24x36, la taille des optiques se réduit de manière impressionnante.  ;)

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2013, 18:47:14
Avec de bonnes montées en ISOs, l'utilité d'un flash devient de plus en plus discutable.
Certes mais la montée en zizos ne fait pas tout, elle ne te donne pas la possibilité de "modeler' l'éclairage, d'associer flash et lumière ambiante.
Le seul avantage de cette montée en zizos est qu'elle te permet d'augmenter le nombre guide de ton flash, ce qui, il est vrai, n'est pas négligeable.
Vrai aussi qu'elle te permet de photographier en des lieux où le flash est prohibé.

restoc

Citation de: Apollon le Octobre 30, 2013, 18:49:20
Le viseur electronique c'est l'avenir, quand la definition sera suffisante il y aura que des avantages à l'EVF.
Et peut-etre fini les micro reglage d'af et dans les lieus sombres on y verra beaucoup mieux.

Pour le moment sa critique, mais un jour on se demandera ce qu'on foutais avec nos viseur de l'age de pierre.

En technologie électronique le définitif ne dure pas plus de 3-4 ans par les temps qui courent... et ne durera pas plus de 2 ans dans 5 ans. Alors méfiance sur l'enthousiasme  :D 

Quand à l'optique c'est vrai que çà fait âge de pierre . Mais la pierre çà dure... c'est bien connu des investisseurs! :D :D

tili

Citation de: restoc le Octobre 30, 2013, 20:43:00
Quand à l'optique c'est vrai que çà fait âge de pierre . Mais la pierre çà dure... c'est bien connu des investisseurs! :D :D
C'est surtout une légende urbaine véhiculée par le plus grand nombre et pas les gros investisseurs (les chutes de l'immobilier sont nombreuses et oubliées. La dernière est des années 90)

TomZeCat

Pour la pierre, qu'il y ait eu crise ou non, ça a toujours été une valeur sure...
Pour les optiques, ça dépend tellement de la technologie. Les capteurs à plus de 24 Mp sur FF mettent déjà à mal certains objectifs même récents !

kochka

Citation de: Mlm35 le Octobre 30, 2013, 18:42:41
Oui, je ne vois pas trop l'interet d'un hybride 24/36, car seule le boitier sera compact. Les objo et les flash seront aussi gros et lourds qu'avant. Du coup, l'ensemble est dėsėquilibré. Et en on perd en qualitė d'af.

Bof....
Bref on revient à la taille du Nikon F, qui comme chacun le sait, a été un four?
Technophile Père Siffleur

tili

Citation de: TomZeCat le Octobre 30, 2013, 20:58:46
Pour la pierre, qu'il y ait eu crise ou non, ça a toujours été une valeur sure...
C'est sur. Quand tu vends 30% en dessous du prix que tu as acheté 10 ans avant, c'est une valeur sure.
Ca a été mon vécu dans les années 90. Je ne te parle pas des fortunes qui ont été perdues dans le siècle précédent sur la pierre (consulte les études de Friggit).
Après c'est difficile de passer au dessus des préjugés qui ne sont fondés que sur de la légende urbaine ou de la propagande publicitaire.

TomZeCat

Citation de: tili le Octobre 30, 2013, 23:05:43
C'est sur. Quand tu vends 30% en dessous du prix que tu as acheté 10 ans avant, c'est une valeur sure.
Ca a été mon vécu dans les années 90. Je ne te parle pas des fortunes qui ont été perdues dans le siècle précédent sur la pierre (consulte les études de Friggit).
Après c'est difficile de passer au dessus des préjugés qui ne sont fondés que sur de la légende urbaine ou de la propagande publicitaire.
Je n'ai pas tout livré de ma pensée et je pensais à un investissement personnel.
Quand tu achètes, tu peux revendre à un certain prix.
Quand tu loues, tu te casses et tu n'as rien d'autres dans les poches à part si tu récupères ta caution.
Mais quand tu perds des fortunes dessus, c'est que tu as beaucoup spéculé...
Personnellement, la vente dans les années 90 justement de l'appartement de mes parents a rapporté autant que le coût d'achat dans les années 80. Derrière ils ont emménagé dans un pavillon dont la vente de l'appartement a permis l'acquisition.

tili

Citation de: TomZeCat le Octobre 30, 2013, 23:27:39
Je n'ai pas tout livré de ma pensée et je pensais à un investissement personnel.
Quand tu achètes, tu peux revendre à un certain prix.
Quand tu loues, tu te casses et tu n'as rien d'autres dans les poches à part si tu récupères ta caution.
Mais quand tu perds des fortunes dessus, c'est que tu as beaucoup spéculé...
Personnellement, la vente dans les années 90 justement de l'appartement de mes parents a rapporté autant que le coût d'achat dans les années 80. Derrière ils ont emménagé dans un pavillon dont la vente de l'appartement a permis l'acquisition.
Quand tu vends moins cher que tu as acheté, tu appelles cela comment ?
Quand tu loues, rien n'empêche d'économiser la différence entre location et crédit. Cela se calcule et ce n'est pas toujours en faveur de l'achat surtout quand tu comptes la somme initiale que tu mets comme apport versus ce que tu placerais ailleurs. Sans compter le cout de l'acquisition (taxe de mutation)
Tout cela se calcul et c'est ce que fait un investisseur. Il calcul un gain probable sur l'immobilier et en cas de retournement il se désengage vite. Par contre ce message n'est jamais véhiculé vis à vis du grand public car sinon il n'y aurait plus d'acheteur pour se défausser.

TomZeCat

Oui tu as raison mais quand on achète, c'est un investissement sur l'avenir d'une part et d'autre part aussi un pari et ça tu oublies de le dire. D'ailleurs les loyers n'ont jamais cessé d'augmenté et bien plus que les crédits même malgré la crise des années 90.
Après j'ai vu des personnes perdre des billes mais à chaque fois, elles ont mal prévu le coup: leur crédit notamment avec ces taux variables trop alléchants devenait trop cher au bout de peu d'années après l'achat. Du coup, on appelle ça d'abord un mauvais calcul et ça devient un mauvais investissement.
Maintenant avec un crédit à taux fixe, tu es prévenu sur les 10, 20, 30 ans de ta vie. Enfin bref, y'a de quoi prévoir.
Mais tu parles vraiment d'un autre niveau que moi, t'es plus dans l'achat pour louer et devenir magnat de l'immobilier. L'investissement pour moi s'arrête strictement à, je suis obligé de te le rappeler, l'habitation personnelle... Parce que je l'ai dit aussi: perdre de l'argent alors que tu paies calmement ton crédit pour ta propre habitation, c'est qu'il y a anguille sous roche (tu t'es fait avoir sur le prix de la maison ou du crédit pour la payer)...

tili

Dans ton cas, ce n'est pas un investissement. Et le prix de la pierre comme tu dis n'a plus d'importance.
Donc que ce ne soit pas une valeur sure, n'est pas le problème.
Le problème est un simple problème de financement sur du long terme.
Après parfois il faut se poser la question d'investir dans un achat immobilier ou dans un placement et de savoir ce que cela vaudra au bout de 10, 20, 30 voir 40 ans. Et l'immobilier est pas forcément la bonne réponse car en plus la valeur que l'on pense n'est pas forcément la valeur réelle et comme c'est un placement visqueux (dur et parfois long à vendre) il faut en tenir compte. Sans compter que l'on aura pas forcément envi de vivre dans le même endroit dans 40 ans. Mais bon, ce n'est pas dans la logique de raisonnement qui est populaire (et c'est une volonté que ce ne soit pas populaire).
Mais je pense que l'on est hors sujet sur ce forum

TomZeCat

tili

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2013, 01:46:20
Oui je vois ton point de vue :)
Et ce que pas beaucoup de gens comprennent c'est de différentier le coup d'usage et le coup d'acquisition. S'il est proche il faut préférer l'acquisition. Sinon la location. Cela se calcul et les ratio en fonction du temps d'usage sont connus.
Pour mon cas, cela m'a permis de changer au gré de mes envis et des besoins de mon fils et peut être que l'année prochaine je serais résident aux USA sans me préocupper de la vente d'un bien en région parisienne dans un marché tendu et donc long et ou à perte.
Je paye dans mon cas pour une location de maison en région parisienne ce que me couterait le crédit sur 20 ans sans remboursement de capital. Donc aucun intérêt d'acheter sinon d'espérer un placement avec plus value et en payant en plus l'entretien pendant X années avec un placement visqueux (non réalisable rapidement et à volonté). Je préfère placer ce différentiel ailleurs que dans l'immobilier.

marco56

Ce que les gens comprennent, c'est que l'immobilier a explosé ces 15 ou 20 dernières années et qu'en achetant il y a 20 ans, ils pourraient s'acheter 2 fois plus grand qu'ils ne peuvent le faire sans avoir acheté. Un emprunt, cela aide à mettre de côté quand on peut.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 07:52:48
On voit bien par ces deux dernieres remarques que tu n'a jamais utilisé autre chose qu'un reflex. Il y a le 4/3, la gamme fuji, pour te pourver le contraire.
Et ne dit pas que c'est en concurrence avec des pauvres bridges avec des capteur d'un puce au grand maxi.
+1
je m'étais fait exactement la même reflexion.
Qui peut croire un instant que la majorité des gens qui  vont acheter un A7r à 2000 euros ne vont  l'utiliser qu'avec son  zoom de base ...

Apollon

Je ne m'inquiete pas pour les progrés de l'optique, surtout quand on voit que les Zeiss ne bronche pas avec les derniers capteurs, surtout le 100 macros.
Je parle du viseur qui sera inevitablement electronique dans le futur, et on aura que des avantages. Les informatons qu'on aura en direct dans le viseur, le zoom en direct qui nous permettras de bien voir ou on fait le point etc....

Dieu des arts et de la lumière

caoua futé

On voit bien par ces deux dernieres remarques que tu n'a jamais utilisé autre chose qu'un reflex. Il y a le 4/3, la gamme fuji, pour te pourver le contraire.
S'il est vrai que j'ai beaucoup utilisé des reflex, j'ai aussi utilisé d'autres choses, bridge, compact, compact expert.
Et ne dit pas que c'est en concurrence avec des pauvres bridges avec des capteur d'un puce au grand maxi.
Tout dépend pour qui !
Un récent numéro de CI avait montré qu' un bridge Panasonic était plutôt convaincant.

kochka

L'immobilier, comme tout investissement se doit d'être un achat raisonné, pas une de décision prise à la légère.
Tous mes collègues qui ont préféré la location, pour des raisons de facilité, s'en sont mordu les doigts.
Evidemment ceux qui ont acheté au plus fort de la bulle immobilière et ont du revendre après un divorce trois an après ont eu de soucis.
Inversement ceux qui ont acheté à un tarif normal, et à des taux non indexés, on peu revendre et s'agrandir sans trop de soucis.
Maintenant ceux qui ont acheté de la déduction fiscale, sur des appartements vendus par des margoulins, construits avec le mer** dans des coins où personne ne cherche à louer, n'ont eu que leurs yeux pour pleurer.
Sur le long terme, l'immobilier bien acheté est ce qui conserve le mieux sa valeur. Mais il faut souvent avoir le courage de sacrifier loisirs et vacances sur une assez longue période.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 31, 2013, 08:04:52
+1
je m'étais fait exactement la même reflexion.
Qui peut croire un instant que la majorité des gens qui  vont acheter un A7r à 2000 euros ne vont  l'utiliser qu'avec son  zoom de base ...

Surtout que tu le trouves déjà à moins de 2000!  :D

caoua futé

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 13:07:11
Non vraiment, il n'ya qu'à lire ce forum en long et en large de ces fils et posts pour revoir souvent la reflexion : "marre de l'encombrement et du poids d'un équipement reflex"
T' attendais tu à lire "heureux de l' encombrement d'un reflex "?  ;D

patrice

Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D

tili

Citation de: patrice le Octobre 31, 2013, 18:05:40
Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D
Tu sais ce que je fais de ton avis ?
Tiens une petite BD plutôt qu'un discours

manolindo

Citation de: patrice le Octobre 31, 2013, 18:05:40
Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D

J'aime bien les deux types de viseurs que je trouve complémentaires...voire les "deux en un" genre Fuji Xpro...Comment me qualifies-tu?  
Cervantes

Runway

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 18:41:04
J'aime bien les deux types de viseurs que je trouve complémentaires...voire les "deux en un" genre Fuji Xpro...Comment me qualifies-tu?  

De bi-curieux ?  :D