Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

Oui tu as raison mais quand on achète, c'est un investissement sur l'avenir d'une part et d'autre part aussi un pari et ça tu oublies de le dire. D'ailleurs les loyers n'ont jamais cessé d'augmenté et bien plus que les crédits même malgré la crise des années 90.
Après j'ai vu des personnes perdre des billes mais à chaque fois, elles ont mal prévu le coup: leur crédit notamment avec ces taux variables trop alléchants devenait trop cher au bout de peu d'années après l'achat. Du coup, on appelle ça d'abord un mauvais calcul et ça devient un mauvais investissement.
Maintenant avec un crédit à taux fixe, tu es prévenu sur les 10, 20, 30 ans de ta vie. Enfin bref, y'a de quoi prévoir.
Mais tu parles vraiment d'un autre niveau que moi, t'es plus dans l'achat pour louer et devenir magnat de l'immobilier. L'investissement pour moi s'arrête strictement à, je suis obligé de te le rappeler, l'habitation personnelle... Parce que je l'ai dit aussi: perdre de l'argent alors que tu paies calmement ton crédit pour ta propre habitation, c'est qu'il y a anguille sous roche (tu t'es fait avoir sur le prix de la maison ou du crédit pour la payer)...

tili

Dans ton cas, ce n'est pas un investissement. Et le prix de la pierre comme tu dis n'a plus d'importance.
Donc que ce ne soit pas une valeur sure, n'est pas le problème.
Le problème est un simple problème de financement sur du long terme.
Après parfois il faut se poser la question d'investir dans un achat immobilier ou dans un placement et de savoir ce que cela vaudra au bout de 10, 20, 30 voir 40 ans. Et l'immobilier est pas forcément la bonne réponse car en plus la valeur que l'on pense n'est pas forcément la valeur réelle et comme c'est un placement visqueux (dur et parfois long à vendre) il faut en tenir compte. Sans compter que l'on aura pas forcément envi de vivre dans le même endroit dans 40 ans. Mais bon, ce n'est pas dans la logique de raisonnement qui est populaire (et c'est une volonté que ce ne soit pas populaire).
Mais je pense que l'on est hors sujet sur ce forum

TomZeCat

tili

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2013, 01:46:20
Oui je vois ton point de vue :)
Et ce que pas beaucoup de gens comprennent c'est de différentier le coup d'usage et le coup d'acquisition. S'il est proche il faut préférer l'acquisition. Sinon la location. Cela se calcul et les ratio en fonction du temps d'usage sont connus.
Pour mon cas, cela m'a permis de changer au gré de mes envis et des besoins de mon fils et peut être que l'année prochaine je serais résident aux USA sans me préocupper de la vente d'un bien en région parisienne dans un marché tendu et donc long et ou à perte.
Je paye dans mon cas pour une location de maison en région parisienne ce que me couterait le crédit sur 20 ans sans remboursement de capital. Donc aucun intérêt d'acheter sinon d'espérer un placement avec plus value et en payant en plus l'entretien pendant X années avec un placement visqueux (non réalisable rapidement et à volonté). Je préfère placer ce différentiel ailleurs que dans l'immobilier.

marco56

Ce que les gens comprennent, c'est que l'immobilier a explosé ces 15 ou 20 dernières années et qu'en achetant il y a 20 ans, ils pourraient s'acheter 2 fois plus grand qu'ils ne peuvent le faire sans avoir acheté. Un emprunt, cela aide à mettre de côté quand on peut.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Mlm35

Citation de: caoua futé le Octobre 30, 2013, 18:27:43
Ca me semble être le cas de la majorité des gens.
Le concept équipement photo me semble assez lié au reflex.
Par contre avoir un réflex ne signifie pas obligatoirement changer systématiquement d'objectifs.
Des gens de ma connaissance aynt un reflex ont choisi de l'équiper du 18-55 ou du 18-105, ou encore du 18-200 suivant l' utilisation qu'ils en ont.
Un de mes amis déjà doté du 18-55 sent maintenant le besoin de le compléter par un 55-250.
Perso j'ai commencé avec le 18-55, complété d'un Metz 50 puis d'un 55-300 au fil des besoins et bien sur des finances.

On voit bien par ces deux dernieres remarques que tu n'a jamais utilisé autre chose qu'un reflex. Il y a le 4/3, la gamme fuji, pour te pourver le contraire.
Et ne dit pas que c'est en concurrence avec des pauvres bridges avec des capteur d'un puce au grand maxi.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 07:52:48
On voit bien par ces deux dernieres remarques que tu n'a jamais utilisé autre chose qu'un reflex. Il y a le 4/3, la gamme fuji, pour te pourver le contraire.
Et ne dit pas que c'est en concurrence avec des pauvres bridges avec des capteur d'un puce au grand maxi.
+1
je m'étais fait exactement la même reflexion.
Qui peut croire un instant que la majorité des gens qui  vont acheter un A7r à 2000 euros ne vont  l'utiliser qu'avec son  zoom de base ...

Apollon

Je ne m'inquiete pas pour les progrés de l'optique, surtout quand on voit que les Zeiss ne bronche pas avec les derniers capteurs, surtout le 100 macros.
Je parle du viseur qui sera inevitablement electronique dans le futur, et on aura que des avantages. Les informatons qu'on aura en direct dans le viseur, le zoom en direct qui nous permettras de bien voir ou on fait le point etc....

:-*
Dieu des arts et de la lumière

caoua futé

S'il est vrai que j'ai beaucoup utilisé des reflex, j'ai aussi utilisé d'autres choses, bridge, compact, compact expert.
Tout dépend pour qui !
Un récent numéro de CI avait montré qu' un bridge Panasonic était plutôt convaincant.

kochka

L'immobilier, comme tout investissement se doit d'être un achat raisonné, pas une de décision prise à la légère.
Tous mes collègues qui ont préféré la location, pour des raisons de facilité, s'en sont mordu les doigts.
Evidemment ceux qui ont acheté au plus fort de la bulle immobilière et ont du revendre après un divorce trois an après ont eu de soucis.
Inversement ceux qui ont acheté à un tarif normal, et à des taux non indexés, on peu revendre et s'agrandir sans trop de soucis.
Maintenant ceux qui ont acheté de la déduction fiscale, sur des appartements vendus par des margoulins, construits avec le mer** dans des coins où personne ne cherche à louer, n'ont eu que leurs yeux pour pleurer.
Sur le long terme, l'immobilier bien acheté est ce qui conserve le mieux sa valeur. Mais il faut souvent avoir le courage de sacrifier loisirs et vacances sur une assez longue période.
Technophile Père Siffleur

Mlm35

Citation de: caoua futé le Octobre 31, 2013, 09:33:41
S'il est vrai que j'ai beaucoup utilisé des reflex, j'ai aussi utilisé d'autres choses, bridge, compact, compact expert.Tout dépend pour qui !
Un récent numéro de CI avait montré qu' un bridge Panasonic était plutôt convaincant.

Non, les hybrides style m4/3 ou nikon 1 sont dėcriés pour leur trop grande pdc par rapport aux 24/36, ce qui est vrai. Parenthese, la difference de pdc entre un apsc et un m4/3 est presqu'invisible.
Donc, pour les bridges qui ont pratiquement tous un capteur encore plus petit, cela ne peut que pire encore.
Et c'est pareil pour la dynamique et la montée en iso, puisque les photosites sont de plus petite taille.
Le jour où il y a un bridge en m4/3 ou apsc, on pourra en reparler. Mais ça n'arrivera pas car l'investissement pour le fabricant serait énorme, sans etre sur pour autant d'un volume de vente suffisant. Notamment car du coup, son prix serait au moins celui d'un hybride, qui gardera toujours l'avantage de l'objo interchangeable.

Mlm35

Citation de: ddi le Octobre 31, 2013, 08:04:52
+1
Qui peut croire un instant que la majorité des gens qui  vont acheter un A7r à 2000 euros ne vont  l'utiliser qu'avec son  zoom de base ...

C'est exactement ça. Je connais mal les utilisateurs de nex, donc je ne me prononcerais pas. Pour ceux de l'omd, quasiment tous ceux présents sur ce forum n'utilisent que des fixes. Les zooms sont gardés car pas cher et pouvant servir à l'occasion en famille. Point. En tout cas, le zoom de base, est souvent oublié au bout de quelques mois au fond de l'armoire. C'est d'ailleurs mon cas, malgré les qualités nombreuses et variées du 12/50 oly, notamment ėtanche et bénéficiant presque du rapport 1/2 quand il est en position macro.

Mlm35

Non vraiment, il n'ya qu'à lire ce forum en long et en large de ces fils et posts pour revoir souvent la reflexion : "marre de l'encombrement et du poids d'un équipement reflex"
La solution est l'hybride avec viseur elctronique, mais si possible pas en 24/36 car on ne gagne presque rien en compacité a cause des objo toujours aussi gros.

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 31, 2013, 08:04:52
+1

Surtout que tu le trouves déjà à moins de 2000!  :D

caoua futé

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 13:07:11
Non vraiment, il n'ya qu'à lire ce forum en long et en large de ces fils et posts pour revoir souvent la reflexion : "marre de l'encombrement et du poids d'un équipement reflex"
T' attendais tu à lire "heureux de l' encombrement d'un reflex "?  ;D

patrice

Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D

tili

Citation de: patrice le Octobre 31, 2013, 18:05:40
Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D
Tu sais ce que je fais de ton avis ?
Tiens une petite BD plutôt qu'un discours

manolindo

Jáime bine les gens qui nónt plus le choix dans leur marque favorie et qui nous vantent les qualitées des viseurs electronique avec des arguments du type , tu preferes les viseurs optiques tu es un as been  ;D

ben oui les viseurs optique ce nést pas pour les geeks, les molassons et les gagnes petits  ;D ;D

J'aime bien les deux types de viseurs que je trouve complémentaires...voire les "deux en un" genre Fuji Xpro...Comment me qualifies-tu?  
Cervantes

Runway

Citation de: manolindo le Octobre 31, 2013, 18:41:04
J'aime bien les deux types de viseurs que je trouve complémentaires...voire les "deux en un" genre Fuji Xpro...Comment me qualifies-tu?  

De bi-curieux ?  :D

Cptain Flam

De toutes manières, dans les deux cas, pour bien viser, il faut mettre l'oeil tout contre!
Aimez qui vous résiste...

manolindo

Citation de: Runway le Octobre 31, 2013, 18:46:11
De bi-curieux ?  :D
Enfin quelqu'un qui fait de l'esprit...Le forum est sauf  ;)
Cervantes

Mlm35

Citation de: tili le Octobre 31, 2013, 18:08:56
Tu sais ce que je fais de ton avis ?
Tiens une petite BD plutôt qu'un discours

Magnifique celle la tili. :D  :D :D

Mlm35

Indécrotable le patrice. ;D heureusement que tu es là. On rit tellement peu sur le forum en ce moment. :D
Encore merci patrice. ;D

patrice

en tout j'ai fait mouche , vu le déluge de grossièreté qui a suivi.

Je possède aussi un appareil a viseur électronique que j'utilise en ce moment, j'en connais parfaitement les limites, ne vous déplaise, et ce n'est pas parce que vous êtes incapable de voir ces limites qu'elles n'existent pas.

je vous laisse continuer votre publicité gratuite ou commissionnée pour vos marques préférées...

ciao les Mickeys ;D ;D ;D ;D     

ddi

Citation de: patrice le Octobre 31, 2013, 22:44:23
Je possède aussi un appareil a viseur électronique que j'utilise en ce moment,
lequel pour être bien sur que l'on parle de la même chose , par ce que l'EVF évolue plutôt vite en ce moment ...

j'ai un minolta 7hi et un A77 et tous les 2 ont un EVF ....mais pas vraiment le même !