Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Vincent 18

Gymnase difficile à photographier effectivement.
Gagner en ouverture ...

makhno

le 24/11 j'irais a Meudon pour essayer et essayer encore.Bon je ne vais pas polluer plus longtemps ce fil.merci
Paix dans le Monde

Gerard 13

Faudrait un peu vous réveiller, 10 jours de silence!
j' attends le petit plus qui va me faire courir l' acheter et que je puisse en terminer avec mes hésitations à cause des deux autres concurents  :)   ;) !

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Novembre 20, 2013, 10:13:53
Faudrait un peu vous réveiller, 10 jours de silence!
j' attends le petit plus qui va me faire courir l' acheter et que j' en termine avec mes hésitations à cause des deux autres concurents  :)   ;) !

Le petit plus ? C'est un Canon !
Voilà, merci qui ?
:D
------------>

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 10:14:39
Le petit plus ? C'est un Canon !
Voilà, merci qui ?
:D
------------>

Merci pour le coucou mais manque d' argumentations; je suis presque au but ayant éliminé le D7100 (ayant revendu mon D7000), mais le K3 me donne du fil à retordre  ;) !

Fab35

K3 et 70D sont assez différents et typés pour que ton choix soit quand même assez aisé, non ?

Et puis, les 2 systèmes de monture ouvrent des horizons assez différents.

Qu'est-ce qui coince ?

TomZeCat

Le 70D et le D7000 se diffèrent déjà au niveau ergonomie. Je crois que c'est important.
Ensuite, l'un a plus de collimateurs, l'autre a le Wifi et l'écran orientable tactile, les deux ont de bons retours niveau AF pour le sport, etc...
Je ne sais pas, tout cela est plutôt personnel au niveau des préférences...
Il faut aussi voir les optiques, si j'ai été épaté par la qualité des 18-55 IS et 18-135 STM, je n'ai jamais été convaincu par le 18-105 VR même en fermant d'un cran...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 10:28:51
Le 70D et le D7000 se diffèrent déjà au niveau ergonomie. Je crois que c'est important.
Ensuite, l'un a plus de collimateurs, l'autre a le Wifi et l'écran orientable tactile, les deux ont de bons retours niveau AF pour le sport, etc...
Je ne sais pas, tout cela est plutôt personnel au niveau des préférences...
Il faut aussi voir les optiques, si j'ai été épaté par la qualité des 18-55 IS et 18-135 STM, je n'ai jamais été convaincu par le 18-105 VR même en fermant d'un cran...
Gérard a dit qu'il a déjà éliminé le Nikon, l'embrouille pô Tom !  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 10:38:28
Gérard a dit qu'il a déjà éliminé le Nikon, l'embrouille pô Tom !  ;D
Oups ! :D
Bon les optiques K3, connais pas...
Mais ça reste pareil, l'un a un viseur légèrement plus grand (1mm de plus) et l'autre a Wifi & écran tactile orientable...
Bref, toujours du ressenti qui dépend de chacun  ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 10:45:05
Oups ! :D
Bon les optiques K3, connais pas...
Mais ça reste pareil, l'un a un viseur légèrement plus grand (1mm de plus) et l'autre a Wifi & écran tactile orientable...
Bref, toujours du ressenti qui dépend de chacun  ;D
Ouala !

Mais Gérard semble avoir du mal avec le ressenti on dirait !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 11:13:32
Ouala !
Mais Gérard semble avoir du mal avec le ressenti on dirait !  ;)
Bah... Sinon qu'il prenne le 70D ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 11:14:46
Bah... Sinon qu'il prenne le 70D ! ;D
C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps, mais bon, c'est pô moi qui paie et puis je suis pô objectif !!! ;D

GDE69

A 1250 ISO, avec le 400F/5,6
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2013, 11:28:05
C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps, mais bon, c'est pô moi qui paie et puis je suis pô objectif !!! ;D
Bah en fait si on est objectif, il nous demande au final de trancher alors finalement, on devient subjectif ;)

Citation de: GDE69 le Novembre 20, 2013, 11:31:06
A 1250 ISO, avec le 400F/5,6
Très joli mais je suis sur que ça monte bien à 6400 ISO voire 12800 (vu une photo qui traîne plutôt bien contenue à ce niveau-là).

GDE69

Encore une, à 1600 ISO cette fois.
Evidemment, la réduction de poids n'améliore pas la qualité ...

GDE69

Ces 2 photos ont été prises en raw, puis traitées dans DPP et retaillées PSE10.
C'est quoi la retouche des Isos ?

GDE69

Mes compétences en post-traitement sont assez basiques, d'où ma question qui peut paraitre "ras les pâquerettes".
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'est la retouche ISO ...

JamesBond

Citation de: GDE69 le Novembre 20, 2013, 11:42:17
[...]C'est quoi la retouche des Isos ?

Facile : c'est quand on retaille un peu le chiffre.
Par exemple, 6400 isos peut devenir 640 isos si l'on lime la queue ; ou 400 isos si l'on rabote la tête.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: GDE69 le Novembre 20, 2013, 11:51:58
Mes compétences en post-traitement sont assez basiques, d'où ma question qui peut paraitre "ras les pâquerettes".
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'est la retouche ISO ...
Laisse tomber te dis-je !
Ca n'existe que dans le monde de notre Jojo Photo1er !
En même temps, si Jojo veut venir s'expliquer, ça peut être intéressant...
Mais j'ai ma petite idée sur ce qu'il a réellement voulu dire, bien sûr...

Gerard 13

Hé bè, il a fallu que j' en fasse pour réveiller le fil du 70D   ;) !
Merci à tous, me reste plus qu' à faire la lettre au Père Noel, mais simple formalité  ;) !

Aegir

Citationsans lightroom pour les isos retouche?
Ce commentaire sur flickr me rappelle quelqu'un  ;D

Aegir

Broadpek

Bigre, c'est qu'il produit l'animal.
Quel bestiaire...  :o

rail77

Re-bonsoir
Pour TomZeCat :
Je ne conteste pas ce que tu écris, mais force est de reconnaitre que Joël s'est tout de même nettement amélioré.
Il ne poste plus de photos des autres photographes sans les citer, désormais il donne toujours les liens et il y a effectivement moins de fils partant dans tous les sens.   :D
En cela je crois que nous pouvons tout de même l'encourager à continuer ainsi sur la bonne voie.
Et puis, comme je suis chrétien, même si on ne doit pas parler de religion sur ce forum, il semble me souvenir qu'il faut savoir pardonner.  ;)
Il faut maintenant surtout espérer un peu de progrès en grammaire et en orthographe car sur ce point précis, j'avoue et je suis désolé de te le dire Joël, que j'ai parfois du mal à te suivre et à comprendre ce que tu veux dire exactement.
Amitiés
Pierre

Seb 34

Canon 70D commandé pour compléter mon 6D.  ;D
Fujifilm XT-3

TomZeCat

Citation de: rail77 le Novembre 27, 2013, 01:51:16
Je ne conteste pas ce que tu écris, mais force est de reconnaitre que Joël s'est tout de même nettement amélioré.
Oui, heureusement, mais bon, il se sait surveillé suite à ses multiples bannissement ;)

Il ne poste plus de photos des autres photographes sans les citer, désormais il donne toujours les liens et il y a effectivement moins de fils partant dans tous les sens.   :D
En cela je crois que nous pouvons tout de même l'encourager à continuer ainsi sur la bonne voie.
Oui et au final, il l'a surtout compris car lui-aussi diffuse ses photos. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Et puis, comme je suis chrétien, même si on ne doit pas parler de religion sur ce forum, il semble me souvenir qu'il faut savoir pardonner.  ;)
Sans parler de religion (je suis athée), il n'en reste pas moins les valeurs humaines. C'est ce qui compte.

Il faut maintenant surtout espérer un peu de progrès en grammaire et en orthographe car sur ce point précis, j'avoue et je suis désolé de te le dire Joël, que j'ai parfois du mal à te suivre et à comprendre ce que tu veux dire exactement.
Ca, je crains que ça ne change que de peu. Il a toujours eu du mal à structurer ses idées. Mais il reste constant: il a des réactions quelque peu infantiles. Au final, quand on le sait, on s'y habitue.