> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: JCGelbard le Novembre 19, 2013, 09:21:25
La seule excuse de Pascal est de ne rien connaître au sujet qu'il aborde... Mais je me souviens aussi d'Arthur Rubinstein, autre immense pianiste, jouant un concerto de Mozart avec des phrasés à la Chopin...
Gould est certainement le meilleur pour jouer Bach dans une esthétique romantique, mais ce sera toujours anachronique... N'en déplaise à Roussille ! Quand un pianiste me parle du "clavier bien tempéré ", du même JS Bach, joué par Sviatoslav Richter, je lui demande ce que signifie "bien tempéré"... Posez la question à 100 pianistes, aucun ne saura répondre... Sauf s'il a fait du clavecin.

Franchement, tu es lourd !!!

Je suis musicien professionnel, pianiste, je n'ai pas fait de clavecin, mais ça ne m'empêche pas de savoir ce qu'est un tempérament inégal,  mésotonique, Kirnberger I, II ou , mais c'est vraiment pas le lieu pour en parler !(Erato avait publié un album de Yannick le Gaillard qui jouait alternativement la même œuvre sur un tempérament égal ET sur un Werckmeister I ou II je crois,  édifiant  :o)

le fait que tu construises une épinette ou un clavecin ne te donne aucune autorité pour parler de la clarté polyphonique de G.Gould...du sens rythmique de Richter, des couleurs et de l'humanité de E. Fischer, de la force et de l'inventivité (dans les partitas par ex) de V. Feltsman, de l'énergie jubilatoire de M. Argerich (Partitas, suites anglaises) et je ne parle pas  de Rosalyn Tureck, de Friedrich Gulda, de Perahia  qui n'ont bien sûr rien compris à Bach  :D :D :D etc etc Merci à eux   (ce qui ne m'emp^che pas d'aimer énormément Gustav Leonhardt, D. Moroney, A. Staier, Bl.Verlet...)

quand au reste (esthétique romantique, mais ce sera toujours anachronique...bla bla bla), il y a des interprètes convaincants et d'autres qui nous emmerdent (qu'ils jouent du clavecin, du piano, en quatuor à cordes ou autre),
Comme disait Pierre Barbizet, "la musique appartient à celui qui la joue" : soit tu te l'appropries (avec toute la responsabilité que cela sous- entend) et tu en fais quelque chose, tu t'engages, au risque de plaire ou déplaire... soit tu te tais; ceux qui peuvent "font", ceux qui ne peuvent pas "enseignent" (Cocteau je crois)
ce sera ma seule intervention ici sur ce sujet.

airV

Citation de: Fovéa35 le Novembre 19, 2013, 11:42:25
Rédhibitoire pour moi... J'attendrais encore.

Sinon, pour les variations Goldberg, je préfère de très très loin Hantaï à Gould que je trouve un peu dégoulinant... Mais je conçois qu'on puisse aimer, c'est vraiment autre chose : plus du Gould que du Bach.
Un peu comme cette fugue jazzy : plus du swingle singers que du Bach.
http://youtu.be/TrPc8oHBGH0

Je t'avais répondu mais une fausse manip au moment d'embarquer le portable sans doute car mon post n'apparaît pas.

Bien sûr qu'on peut préférer telle ou telle interprétation, car chacune est une lecture de l'oeuvre, L'interprétation, est dans le signifié, il ne s'agit pas d'une restitution.  Les meilleurs interprètes sont ceux qui s'approprient l'oeuvre pour la transmettre. Le Bach de Hantaï (merveilleux interprète également) est autant du Hantaï que celui de Gould est du Gould.

Les compositeurs n'ont pas écrit un ou des sons, mais une partition qu'il convient de jouer, la seule fidélité au texte (au sens large) est de le dire dans son intégralité (notes, mots, etc.)

Ce sont justement toutes les interprétations possibles qui font la richesse d'une oeuvre d'art et qui la rende intemporelle et non pas coincée dans son époque.

efmlz

j'aime bien le dernier message de laurent  ;)

cela vient de SAR ? (je file y voir)

mais bon, simuler des fantasmes ... pffff ... si on passait à la réalité  :D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Pour hdgvonbingo : j'aurais préféré que tu répondes sur l'autre fil...
J'y vais.

airV

hdgvonbingo

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 19, 2013, 12:02:49
surtout que le A7 est dans mes mains dans 4 heures ....
epicetout

Alors ???

moi il  (A7r) arrive (ce soir ou) demain.

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 19, 2013, 13:21:13
Alors ???
...

Ben, à 11h, il t'a dit "dans 4 heures"

Alors attends "15h" + retour du marchand+ ....la batterie à charger + .... :D

--> Tu sauras tout demain matin  :D ;D

(et pas encore ouvert de fil sur les fils éphémères ?)

Mistral75

Jack Odonate

Citation de: dideos le Novembre 18, 2013, 23:34:03
En attendant les recettes de cuisine.. :
http://www.flickr.com/photos/inikon/sets/72157637668801615/with/10864510793/
Merci, très intéressant...

Je ne sais si cela vient du photographe, du firmware ou de l'objectif, mais les clichés full size avec le VM35F1.2II-4 et le VM50F1.1 sont très décevants (en terme de piqué...) en dessous de F/8.

Je m'abstiendrai pour ma part d'investir dans ces optiques.

J'attends des tests avec le SIGMA 35mm f/1.4 DG HSM Art. :)

A7RII

kikoo

Citation de: Jack Odonate le Novembre 19, 2013, 14:57:44
Merci, très intéressant...

Je ne sais si cela vient du photographe, du firmware ou de l'objectif, mais les clichés full size avec le VM35F1.2II-4 et le VM50F1.1 sont très décevants (en terme de piqué...) en dessous de F/8.

Je m'abstiendrai pour ma part d'investir dans ces optiques.

J'attends des tests avec le SIGMA 35mm f/1.4 DG HSM Art. :)
Comment est-ce possible? je croyais que la formule optique du VM35 était actualisée... et donc passerait bien sur ce capteur (contrairement au zeiss biogon qui ont une formule optique plus ancienne et rétrofocus)

sofyg75

Enfin là j'avoue que ça semble étrange quand même à f2.8 c'est flou en plein centre avec le 35mm ... il y a un soucis à la pdv c'est pas possible des résultats pareils ...
http://www.flickr.com/photos/inikon/10864135456/sizes/o/in/set-72157637668801615/

en comparaison ça pique plus avec le 28mm à 2.4
http://farm6.staticflickr.com/5495/10864438494_bae545040d_o.jpg

Fab35

Citation de: sofyg75 le Novembre 19, 2013, 15:22:29
Enfin là j'avoue que ça semble étrange quand même à f2.8 c'est flou en plein centre avec le 35mm ... il y a un soucis à la pdv c'est pas possible des résultats pareils ...
http://www.flickr.com/photos/inikon/10864135456/sizes/o/in/set-72157637668801615/
Sur celle-ci ça ressemble clairement à un beau flou de bougé !

sofyg75

unbridgesinonrien

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 14:04:45
Ben, à 11h, il t'a dit "dans 4 heures"

Alors attends "15h" + retour du marchand+ ....la batterie à charger + .... :D

--> Tu sauras tout demain matin  :D ;D

(et pas encore ouvert de fil sur les fils éphémères ?)

bon je reporte mon passage chez TNT a 18:00
c'est chiant le boulot ....

Fab35

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 19, 2013, 15:50:43
bon je reporte mon passage chez TNT a 18:00
c'est chiant le boulot ....
hé !
Mais sans boulot, point d'A7 !  ;)

sofyg75

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2013, 16:05:07
hé !
Mais sans boulot, point d'A7 !  ;)
j'allais le dire ... mais c'est chiant je viens aussi de recevoir un coup de fil du Sony Store ... le boitier est arrivé  :P :P :P  Mais je vais pas réussir à aller le prendre ce soir ...  :'( :'( :'(

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 19, 2013, 16:49:48
j'allais le dire ... mais c'est chiant je viens aussi de recevoir un coup de fil du Sony Store ... le boitier est arrivé  :P :P :P  Mais je vais pas réussir à aller le prendre ce soir ...  :'( :'( :'(

Là, il y en a qui sont en train de  se faire des faux papiers à ton nom .... et qui vont passer ce soir au Sony Store  :D

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2013, 17:02:46
Là, il y en a qui sont en train de  se faire des faux papiers à ton nom .... et qui vont passer ce soir au Sony Store  :D
hihihi  8)

unbridgesinonrien

voila le A7 est en fonctionnement
je vais rapidement faire le point avec toutes mes optiques

a plus tard  ;D

dideos

Citation de: sofyg75 le Novembre 19, 2013, 15:22:29

en comparaison ça pique plus avec le 28mm à 2.4
http://farm6.staticflickr.com/5495/10864438494_bae545040d_o.jpg

Il y a un enorme flou de bougé et c'est pas au point, le gars devait avoir bu un coup de trop.
Par contre c'est exactement le type d'image qu'il faut pour juger du pb. Fond de ciel uniforme...
Le VM35, la couleur a l'air de tenir mais c'est quand meme un peu limite (ca serait un Canon je dirais niet d'office parceque impossible a rattraper), c'est guere motivant de mettre 1keuro la dedans. Perso, pour rester dans le pas trop gros je me tournerais peut etre vers un EF 35/2 stabilisé qui ne me parait pas idiot... ou alors je garderais mon 35/1.4
Pour les UGA, le Samyang 14 passe easy et tout ce que j'ai vu en EF Canon aussi (mais c'est gros)
I have no idea what a catalog is

sofyg75

Idem mettre 1000€ pour ce résultat c'est niet d'office, je reste avec ce que j'ai en 35mm (le Schneider et le Zeiss flektogon feront bien l'affaire et ils sont assez petits) et j'attends les Zeiss manuels dédiés au Sony

Jack Odonate

Citation de: dideos le Novembre 19, 2013, 19:28:55
Il y a un enorme flou de bougé et c'est pas au point, le gars devait avoir bu un coup de trop.
...
Ce à quoi j'ai pensé en mettant en cause le photographe... quand même pour un test !  ::)

C'est tout nouveau, ça vient de sortir. Attendons d'autres essais.  :)
A7RII

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 19, 2013, 16:49:48

8) Sofyg
Quand tu seras au Sonystore, tu peux demander svp si ils ont sous le coude des 35mm, et donner l'info ici s'il te plait ?
Certains en cherche, au cas où  ;)