SONY RX 10 Bridge à grand capteur

Démarré par ARVOR 56, Octobre 16, 2013, 08:33:52

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: fitis le Novembre 29, 2013, 08:13:57
  Cette information mériterait d'etre diffuser trés largement  Combien voit d'utitilisateurs de reflex sur le carré vert avec le flash intégré déclenchant à tout va :)

Attention ce n'est pas parce ce que je fais du petit format que je suis sur le bouton vert et ne l'ai jamais été  ;), par contre, le raw n'est pas mon ami.

Ajyx

Citation de: setchouan le Novembre 29, 2013, 09:33:01
24mm - iso 400 - f2.8 puis f4
http://www.casimages.com/img.php?i=131129093510452959.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=131129093529959010.jpg

Ta remarque n'est-elle pas exagérée ?

Je constate bien un faiblesse à f2.8 sur la gauche. Est-ce normal/acceptable ?

...Merci Setchouan pour ce test qui me rassure (car l'appareil me plait bien).

...Je pense que le RX 10 qui a servi au test sur Ephotozine doit connaître un gros problème d'optique à 24 mm car, si tu compares les bords de ta photo à f/4 et ceux de la photo d'Ephotozine (même ouverture) dont je me suis servi pour mon analyse en page 6, la différence est énorme : ton exemplaire se comporte tout à fait bien pour ce type de zoom, celui d'Ephotozine est catastrophique à cette focale !
André

setchouan

Citation de: Ajyx le Novembre 29, 2013, 13:10:11
ton exemplaire se comporte tout à fait bien pour ce type de zoom, celui d'Ephotozine est catastrophique à cette focale !
Merci, tu m'avais mis un doute  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Phil03

Citation de: setchouan le Novembre 29, 2013, 13:44:40
Merci, tu m'avais mis un doute  ;)

Les remarques d'Ajyx étaient fondées, et surtout étayées ! ;)
Ça "tirait" très très fort sur les bords

Ton exemple est nettement plus propre, ça reste largement lisible partout

Sylvain M.

Bonjour à tous,
Je reviens avec une petite question technique concernant ce bridge (mon cadeau de Noël ?), mais qui doit être valable pour tous les appareils avec le Wifi : quelle est la portée du Wifi, pour un pilotage à distance depuis Smartphone ?
Merci à vous !

Sylvain M.

ekta4x5

Citation de: Sylvain M. le Décembre 01, 2013, 10:27:59
Bonjour à tous,
Je reviens avec une petite question technique concernant ce bridge (mon cadeau de Noël ?), mais qui doit être valable pour tous les appareils avec le Wifi : quelle est la portée du Wifi, pour un pilotage à distance depuis Smartphone ?
Merci à vous !

Sylvain M.

Sylvain M.

Merci ekta4x5 pour ton message, mais je pense qu'il y a eu un petit problème technique à l'expédition !  ;)

ekta4x5

Citation de: Sylvain M. le Décembre 01, 2013, 14:30:29
Merci ekta4x5 pour ton message, mais je pense qu'il y a eu un petit problème technique à l'expédition !  ;)

Effectivement ....
Je te disais que cet été j'ai piloté un pana LF1 avec un IPhone 4S à une distance d'une bonne trentaine de m. Par contre je ne suis pas sûr du tout que d'une part ce soit la distance maxi et que d'autre part tous les appareils (APN ou Tel) aient les mêmes "performances"

Verso92

Citation de: clo2 le Octobre 16, 2013, 18:33:53
Alors Monsieur Silvin aurait du écrire pour la bonne compréhension :
Trop génial vivement des photos...
Le même capteur que le RX100 MkII qui est une bombe, peut-être y a t-il une fonction "izoom "qui permettrait  de doubler la focale sans trop perdre, ce serait super pour l'animalier où il faut au moins 300mm ... Avec 20Mpixels on peut déjà bien recadrer....
Le viseur + l'écran articulé c'est top. (point à la ligne)
Vraiment Sony a une longueur d'avance...

Point final

Aurait dû ?

Hachu21

(déjà posté dans la section reflex Sony)

Je l'ai manipulé hier à la Fnac Bellecour à Lyon. Belle bête! Finition boitier et qualité perçue très bonne. Le viseur m'a paru large et agréable, rien a voir avec celui du Nikon P7800. Perte de réactivité visible dès qu'on ferme le diaph, mais dans un endroit peu éclairé. A voir avec plus de lumière.
Bonne prise en main.
Malgré le peu de lumière, l'autofocus m'a paru bien réactif et accrocheur. La profondeur de champ au télé est bien visible dans le viseur, il doit y avoir de quoi s'amuser en portrait (pour un capteur 1" s'entend).
Agréablement surpris.

1 point m'a tout de suite déplu : le zoom! On a un range important, et passer du 24 au télé avec la bague manuelle (électrique) prends du temps et surtout, ça demande au moins 3 ou 4 mouvement. Avec le bouton autour du déclencheur, ça va un peu plus vite mais c'est pas encore ça.
j'ai pas approfondi, mais j'espère qu'il y a un truc pour aller plus vite... sinon, c'est gênant.

Bravo à Sony pour sortir des sentier battus et proposer ce genre de boitier différent. Maintenant le positionnement tarifaire va avec et me laisse un peu dubitatif. Pour 800€, je me laisserais peut-être tenter mais à 1000...
Et n'espérez pas trop que le prix baisse (cf. les prix des RX100).

FredEspagne

Où l'on apprend des choses très intéressantes sur le RX 10 en écoutant des cadres supérieurs de Sony. http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/04/sony-interview-what-does-it-take-to-change-the-camera-game
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Ce serait a mon avis une erreur de considérer le Rx10 comme s'il etait un  boitier principal pour expert..... Il est évident que pour sortir des 10/15 ou des cliches web, il vaut mieux un compact 2 fois moins cher et qui tient dans la poche.....il n'est pas moins évident que 'expert qui fait des tirages grand format ou dont le domaine d'excellence est l'animalier ou le reportage sportif, devra plutôt investir sur un reflex....mais a quel prix et quel poids !
Bref, ce boitier est a mon sens un excellent carnet de notes qui permet de shooter dans tout un tas de circonstances, qu'on soit expert ou débutant, et qu'on ne peut pas tout le temps se transformer en sherpa.....

Pour ma part, avant un avc qui m'a laisse hemiplegique gauche, je trimballais sans problème mon D3s avec les objos qui vont bien toute une journée.....maintenant, je ne trimballe les reflex (800, D3s et 7100) que pour un shooting programmé.....du coup, tout le reste du temps, ce Rx10 est un boitier idéal qui me permet de faire un zooming de ma seule main droite, et d'accéder aux principaux réglages d'un ou deux clic....

Voila mes deux sous de contribution....

suliaçais

Pour moi, et apres qques jours d'utilisation
Ses qualités :
-bonne finition
-objectif remarquable a ce niveau de prix,
-maitrise du bruit étonnante,
-ergonomie pas loin d'être excellente
-viseur agréable ou tout au moins acceptable, LCD orientable
-déclenchement soyeux....ça ne surprendra personne....
-une qualité de fichiers étonnante pour un si petit capteur et de si petits pixels !

Au chapitre des reproches:
-un autofocus perfectible sur les sujets qui bougent,
-une tendance au crémage des hautes lumières....mais il y a un filtre gris incorporé et utilisable d'un clic .....

Au total......il ne lui manque que peu de choses pour etre un must

suliaçais

....mon ipad a écrit cremage au lieu de cramage....mais tout le monde aura compris.....

Fab35

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2013, 11:46:10
....mon ipad a écrit cremage au lieu de cramage....mais tout le monde aura compris.....
C'est marrant de voir de façon récurrente cette accusation des iPad à corriger de façon erronée les posts de ce forum !  :)
Bah faut désactiver la fonction et hop, on peut écrire toutes les choses qu'on veut, même quand elles ne sont pas très françaises !  ;)

suliaçais

....sur un forum, cela ne me gêne pas outre-mesure mais sur certains mails,  c'est vraiment gênant.....

Phil03

Ce cramage des HL, c'est une doléance constante depuis le rx100 premier du nom.
On en avait pas mal parlé, et vrai que ça exige d'exposer en priorité HL des la prise de vue.
Avec Claude, effectivement, en réglant le contraste à -1 sur les jpeg, ça améliore la chose.

Perso, avec le rx100, je vise la zone la plus éclairée, je bloque l'expo en appuyant à mi déclencheur, et je recadre pour prendre la photo.
Les noirs se travaillent très bien après, même en jpeg, on a un peu de réserve si il faut.

suliaçais

....tu as raison Philo3....je vais faire pareil...

suliaçais

...un point regrettable et même inadmissible : le mode d'emploi livré est nul....et traduit dans toutes les langues alors qu'il ne sert à rien ! il faudrait trainer l'irresponsable de chez Sony qui a accepté un tel manquement dans le goudron et les plumes et lui preter un sabre de Samourai pour qu'il fasse repentance ! et expie sa connerie....

FredEspagne

Certainement une fourbe manoeuvre de JMS pour vendre ses prochains ebooks sur les Sony A7/A7r et RX10!  ;)

suliaçais

......sans oublier Bernard Rome !   Mais c'est une conspiration ? Non Sire....une révolution !

FredEspagne

Il y a bien une obligation légale pour un fabricant de fournir un mode d'emploi mais aucune indication précise sur ce qu'il doit contenir. C'est idiot mais c'est comme ça! Une feuille de papier indiquant en français que le bouton ON sert à allumer l'appareil suffit à remplir les obligations légales.
Ça coûterait moins cher au fabricant de fournir un CD avec les fichiers de mode d'emploi complets en PDF ou HTML qu'un gros livret papier qui ne sert pratiquement à rien mais c'est comme ça, de même pour le détestable chargeur USB qui permet de charger la batterie dans l'appareil, ce sont les nouvelles tendences.

suliaçais

Le chargeur externe cellonic ainsi que la batterie fonctionnent très bien dur le Nex et le Rx10......

Grigou

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2013, 11:46:10

Non, j'avais bien compris crémage et pensais que c'était un terme que je ne connaissais pas (et pourtant je connais le terme cramage).
J'imaginais que les blancs résultants d'une trop forte illumination viraient aux tons crème !!

Donc merci pour la rectif  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne