DXO Optics Pro 9

Démarré par jfg21, Octobre 23, 2013, 16:03:18

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: restoc le Novembre 25, 2013, 22:26:38

On notera surtout que le D800 perd bp de détails entre 100 Isos et 12500 isos !!!
Moi je suis plutôt agréablement surpris.
Pour passer de 100 iso à 12800 iso j'appelle pas ça une forte dégradation.Mais tout est question d'appréciation.

crop à 100%

Il y a 4 ou 5 ans c'est la dégradation que l'on avait en passant de 200 à 1600 iso

Johnny D

Bref, bilan des courses après un mois, très satisfait de DxO 9!
Du coup j'utilise moins CNX2.. Améliorations futures? Des Viewpoints comme dans CNX2 justement et un "Smart lighting" un peu plus efficace toujours à l'image du "DLighting" de CNX2.

Bon.. moi non plus empiler les calques par dizaines dans PS ce n'est pas mon truc, donc, tel qu'il est, DxO 9 me convient  très bien.. ;)

Lyr

Pour aller plus loin sur le Smart Lighting, tu peux passer en mode "DxO à l'ancienne", je ne sais pas comparer à CNX2, ne l'ayant jamais testé, mais tu trouveras un autre fonctionnement et plus de possibilités de réglages dans cet "ancien" réglage.

Pieloe

Chez les rouges, je n'ai pas eu la chance de suivre ce fameux fil.
Aurais-tu les images?
- avant
- champion photim
- DOP9
- DOP9 prime si ça vaut la peine

parkmar

Comment fait-on pour inclure dans DxO 9 le pack Viewpoint version 2 à 8 points?
Il n'y a que 4 points pour redessement des perspectives dans le 9 au lieu des 8 dans Viewpoint et ce serait pas mal qu'il soit inclus; les avoir en séparément complique le traitement.
Merci.

Pieloe

Citation de: parkmar le Décembre 03, 2013, 13:46:08
Comment fait-on pour inclure dans DxO 9 le pack Viewpoint version 2 à 8 points?
La question a déjà été exposée ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195572.0.html

parkmar

Citation de: Pieloe le Décembre 03, 2013, 14:00:37
La question a déjà été exposée ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195572.0.html
Oui merci! mais si cela ne fonctionne pas (d'après THG) c'est ballot!
Je m'en vais poser la question chez DxO!

parkmar

Réponse de DxO (le sav est vraiment à la hauteur): impossibilité d'intégrer Viewpoint 2 dans DxO Pro 9!
Quel intérêt à le faire pour Lighroom, PSH et pas pour leur propre logiciel de base?

John Lloyd

Citation de: parkmar le Décembre 03, 2013, 18:55:42
Réponse de DxO (le sav est vraiment à la hauteur): impossibilité d'intégrer Viewpoint 2 dans DxO Pro 9!
Quel intérêt à le faire pour Lighroom, PSH et pas pour leur propre logiciel de base?
Je plussoie  ;)

Pieloe

Sur le forum DxO, la réponse fut plus directe (et franche)   >:(

"Oui il n'y a pas d'outils de correction 8 points dans ViewPoint. Seuls les outils de base sont disponibles : perspective et anamorphose de volume.
Viewpoint n'aurait aucun sens si tous les outils étaient dans Optics Pro. C'est pourquoi, ViewPoint est un logiciel à part, qui va s'étoffer dans le temps et offrir de nouvelles fonctions, Optics Pro conservant les fonctions de base uniquement.
Bien cordialement,"
Marketing quand tu nous tiens   ::)

Les clients Adobe étant mieux servis et par ailleurs DxO se refusant à proposer un workflow complet. On se demande quel est leur positionnement, ou ce qui les retiens à aller sur le terrain d'un (gros) concurrent.

macfred26

Je pense qu'ils devrais sortir une version de dxo avec viewpoint intégré ( version complète ) mais plus chere que dxo .Du coup les personnes comme moi ou dxo suffit avec sa petite fonction de viewpoint resteront sur dxo et les autres prendront la version complète ( plus chère ) . Le faite d'avoir sortie viewpoint seul est tres bien car beaucoup veules pas de dxo mais plutôt LR ou autre mais pas asser puissant pour redresser les perspectives donc ils sont content de pouvoir ajouter viewpoint dans leur flux de travail .Bon c'est mon point de vu car tres content de ce que propose dxo pour redresser les perspectives .

parkmar

Le viewpoint 2 à 8 points d'ancrage est vraiment bien! Avec les curseurs j'ai pu redresser de l'architecture au GA! DxO pourrait pour ceux qui ont acheté les deux donner une clé autre moyen personnalisé pour les réunir! Le marketing commence à em...der beaucoup d'acheteurs et ils devraient quand même faire attention car les mentalités sont en train de changer! Les 30 glorieuses sont finies depuis 30 ans ???

Pieloe

Sur les différents forums, j'ai découvert qu'un nombre significatifs d'utilisateurs intégraient DOP (et peut être VP maintenant) dans leur flux Lr.
Ceci accrédite l'idée que DxO se contenterait de rester challenger d'Adobe. Mauvaise nouvelle pour ceux (dont je fais partie) qui veulent limiter leurs softs.   ???

Samoreen

Citation de: Pieloe le Décembre 04, 2013, 07:53:10
Sur les différents forums, j'ai découvert qu'un nombre significatifs d'utilisateurs intégraient DOP dans leur flux Lr.

À ce propos, je rappelle l'existence d'un petit outil déjà signalé par THG dans un autre fil et par moi-même sur le forum DxO : Open Directly.

Si vous utilisez Lightroom, rien n'oblige à utiliser DOP en premier en se privant des possibilités de catalogage de Lightroom. Il suffit d'utiliser le plugin "Open Directly" (http://www.photographers-toolbox.com/products/jbeardsworth/opendirectly/) qui permet d'envoyer un fichier RAW depuis Lightroom directement à un autre dématriceur. Dans ce cas, DxO reçoit le RAW et non un TIF déjà traité par LR.

On peut donc très bien commencer par importer les photos dans Lightroom et procéder au tri. Ensuite, on envoie le fichier directement à DOP via Open Directly, on catalogue le résultat et on continue de travailler dans LR.
Patrick

Eric01

Ou, pour ceux qui ont un Mac, il suffit de sélectionner un ou des fichiers RAW à partir de Lightroom, de les prendre et de les déposer sur l'icône de Dxo dans le Dock, sans avoir besoin d'open Directly.

Cette astuce fonctionne aussi avec Capture NX 2 pour les NEF, Photoshop (camera Raw) et surement d'autres.

belnea

je ne sais pas si ça a été dit mais la 9.1 est dispo
Canon R3 Powered

gerarto

Citation de: belnea le Décembre 04, 2013, 16:40:38
je ne sais pas si ça a été dit mais la 9.1 est dispo

Je ne pense pas que ça ait été dit...

Téléchargé, merci !

Samoreen

Citation de: Eric01 le Décembre 04, 2013, 15:49:20
Ou, pour ceux qui ont un Mac, il suffit de sélectionner un ou des fichiers RAW à partir de Lightroom, de les prendre et de les déposer sur l'icône de Dxo dans le Dock, sans avoir besoin d'open Directly.

Ou encore, si on veut passer par le menu Lightroom, on peut mettre en place un ou plusieurs scripts comme décrit ici : http://blog.maurizioagelli.com/ .
Patrick

Pieloe

Citation de: toukrikri le Décembre 05, 2013, 08:36:41
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/dxo-optics-pro/1177-reduction-du-bruit-a-tres-hauts-iso-dxo-optics-pro-9-face-a-ses-concurrents
"Sur cette troisième zone, moins problématique, aucun logiciel ne fait de différence notable et tous sont très bons."
Ah bon?
Certes, comparer des bouts d'images comme ça peut être subjectif. Par exemple, je trouve que prime lisse à mort.
je n'ai pas télécharger les images complètes.
La découverte, pour moi, est l'exellence de Capture one (sur ces essais, un peu court pour appeler ceci un test   :-X ).

titroy

Citation de: Pieloe le Décembre 05, 2013, 13:55:10
"Sur cette troisième zone, moins problématique, aucun logiciel ne fait de différence notable et tous sont très bons."
Ah bon?
Certes, comparer des bouts d'images comme ça peut être subjectif. Par exemple, je trouve que prime lisse à mort.
je n'ai pas télécharger les images complètes.
La découverte, pour moi, est l'exellence de Capture one (sur ces essais, un peu court pour appeler ceci un test   :-X ).

Surpris je suis ! As tu essayé en prenant la main sur les réglages ?
Tu devrais refaire des essais avec la 9.1  ;)

Pieloe

Bien sûr que je l'ai essayé prime (9.0 et 9.0.1) et j'ai bien vu qu'il lissait avec les paramètres par défaut.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec les réglages et le ferais en temps voulu.
Je me fais mon idée à ma vitesse, sur mes images et avec mes moyens.

Non, ici, je commentais le blog de notre ami.
Il trouve quatre images foncièrement différentes (au moins une) comme "aucun logiciel ne fait de différence notable et tous sont très bons".
As-tu vu les "tests" ?

A la requête "test" sur ce forum, le mot sort 120 fois.
Sans aucun protocole, sans mesures et données chiffrées, avec juste une comparaison objective du résultat, on publie son "test".
L'internet c'est bien, mais y'a à boire et à manger  (c'est peu de le dire)  ;D

Bien à toi Michel

parkmar

Je n'arrive pas à désactiver tous les réglages; dans l'aide, il est préconisé d'aller dans "préférence" et de cocher ou décocher puis redémarrer après coup. Dans la 8 il y avait dans l'onglet "autoréglage": aucune "correction"! j'aimerais bien retrouver une équivalence; dans un premier temps je ne veux pas que DxO corrige quoi que ce soit (sauf dématriçage et corrections boïtier/optique mais sans corrections de couleurs, saturation ou je ne sais trop quoi). Cela devrait être possible!

Pieloe

Citation de: parkmar le Décembre 05, 2013, 18:46:12
Cela devrait être possible!
4 - aucune correction
avec le menu fenetre "réglage de base"
ou via le menu clic droit "appliquer un auto réglage"

parkmar

Je me réponds: il faut tout désactiver dans "préférences" mais à chaque fois il faut redémarrer! sous la version 8 le "aucune correction" était directement accessible par le bouton "autoréglages" et on pouvait l'activer ou désactiver à volonté sans redémarrer.