> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: detrez le Décembre 22, 2013, 13:30:11
c'est comme ça qu'un jour on se retrouve sans viseur, sans courroie, sans CD (ça y est c'est fait), sans logiciel RAW et sans notice.
Quand je vois le bouquin que Canon a fait pour mon 600D je reste pantois. Impeccablement imprimé et français sur 325 pages sur un papier agréable je me demande pourquoi Sony a abandonné cette face commerciale. Même pas une notice sur CD et pour le dérawtiseur on se démerde et on vas voir ailleurs !!! Heureusement que l'appareil est exceptionnel mais ça fait un peu mal au coeur quand même surtout à ce prix !

Concernant le logiciel raw, on ne peut quand même pas dire que Sony ne le met pas à disposition (ce qui diffère de le fournir) puisqu'il est en libre service sur le site Sony :
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7/downloads/img_data_converter

Et il me semble que c'est clairement indiqué dans la doc basique.

De toute façon, pour les softs, c'est une pratique qui à mon avis va se généraliser et que je ne trouve pas si scandaleuse que ça, dans la mesure où le téléchargement permet d'avoir toujours la dernière version.
Avoir un CD c'était bien... avant, quand les softs n'évoluaient pas d'un mois à l'autre et qu'il fallait plusieurs heures pour télécharger 100 Mo.

Le CD n'a d'ailleurs plus aucun sens avec certains logiciels comme DxO. On peut toujours acheter un CD en boîte, mais il ne comprend rien d'autre qu'un outil pour télécharger le logiciel !

Il y a longtemps que j'ai cessé de me formaliser sur cette pratique : il suffit pour les logiciels gratuits comme IDC de savoir où le trouver, et pour les logiciels payants comme DxO, d'avoir en plus le mail avec le N° de licence...   

upulipupuli

je ne suis pas d'accord avec toi, avec pentax on avait un manuel de la même taille que sony mais entièrement en français et trés complet
je l'avais toujours avec moi au début dans ma sacoche car je vois pas comment tu peu trouver une réponse de problème à un réglagle en pleine campagne
L'essentiel est dans la photo

Dymep

Citation de: upulipupuli le Décembre 22, 2013, 15:54:01
Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi avec objo manuel + bague pentax k l'appareil m'interdit l'usage du focus peaking et loupe avec info "ne peut être utilisé objectif mal connecté"

As-tu autorisé le déclenchement sans objectif ?

gribou

Citation de: upulipupuli le Décembre 22, 2013, 16:39:51
je ne suis pas d'accord avec toi, avec pentax on avait un manuel de la même taille que sony mais entièrement en français et trés complet
je l'avais toujours avec moi au début dans ma sacoche car je vois pas comment tu peu trouver une réponse de problème à un réglagle en pleine campagne

Une solution assez pratique est d'avoir le PDF sur son smartphone que l'on a toujours avec soi.

Mikado

Citation de: gribou le Décembre 22, 2013, 16:57:11
Une solution assez pratique est d'avoir le PDF sur son smartphone que l'on a toujours avec soi.

Elle est où la version PDF ?

sofyg75

Citation de: detrez le Décembre 22, 2013, 13:30:11
c'est comme ça qu'un jour on se retrouve sans viseur, sans courroie, sans CD (ça y est c'est fait), sans logiciel RAW et sans notice.
Quand je vois le bouquin que Canon a fait pour mon 600D je reste pantois. Impeccablement imprimé et français sur 325 pages sur un papier agréable je me demande pourquoi Sony a abandonné cette face commerciale. Même pas une notice sur CD et pour le dérawtiseur on se démerde et on vas voir ailleurs !!! Heureusement que l'appareil est exceptionnel mais ça fait un peu mal au coeur quand même surtout à ce prix !
Oui et non ... on se démerde car il faut le télécharger sur le site Sony, mais il existe et est gratuit au même titre que DPP de Canon

upulipupuli

Mikado

Je viens d'équiper mon A7R du grip Sony, la tenue en main et la stabilité de l'appareil sont très nettement améliorées.

L'ergonomie du grip est excellente et la gestion des 2 batteries parfaite (c'est la batterie la moins chargée en 1 ou 2 qui est utilisée jusqu'à décharge complète) et l'affichage des niveaux de charge des deux batteries sur l'écran est très explicite.

Le grip se monte et se retire très facilement. Pour un usage ponctuel et provisoire sans grip, il n'est même pas nécessaire de remettre la trappe de batterie qui reste fixée au grip.

upulipupuli

upulipupuli

Petite question pratique:
je ne vois pas bien de prêt "myopie des cinquentenaire" et je porte des lunettes pour voir de loin
Quant on regarde l'evf c'est lequel des deux défauts qu'on doit corriger
1) je garde mes lunettes vue de loin
2) pas de lunette et je corrige avec la molette dioptrie ?

Dymep

Perso, porteur de lunettes depuis plus de 40 ans, je les garde en toutes circonstances, pas parce que je ne vois rien sans elles, mais parce que je ne sais jamais où les mettre quand je les pose :( (et une fois je me suis assis dessus, je confirme qu'elles ne sont pas faites pour ça  ;D ).

Donc je vise toujours avec les lunettes sur le nez et cela ne me pose pas de problème.

gerarto

Citation de: upulipupuli le Décembre 22, 2013, 16:39:51

Je ne parlais que du logiciel de traitement des raw.

Cela étant, je rappelle que les A7/A7r ont un guide intégré, qu'on a donc toujours avec soi, mais qui ne répond sans doute pas à toutes les questions...

polohc

Quelle pièce n'est pas en alliage d'alu sur le 7 (non R) ? Celle qui comporte l'ouverture cerclée de rouge-orange ?
Il est plus tard que tu ne penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Décembre 22, 2013, 23:45:23
Quelle pièce n'est pas en alliage d'alu sur le 7 (non R) ? Celle qui comporte l'ouverture cerclée de rouge-orange ?
oui c'est celle ci
Sent from my iPhone using Tapatalk

nickos_fr

Citation de: upulipupuli le Décembre 22, 2013, 18:18:05
Petite question pratique:
je ne vois pas bien de prêt "myopie des cinquentenaire" et je porte des lunettes pour voir de loin
Quant on regarde l'evf c'est lequel des deux défauts qu'on doit corriger
1) je garde mes lunettes vue de loin
2) pas de lunette et je corrige avec la molette dioptrie ?

Avec mes lunettes je ne vois pas l'intégralité du viseur, je ne les pose pas je les remonte juste sur mon front, ceci dit du coup je n'utilise quasi jamais le viseur sauf contraint pas cause de soleil sur l'écran arrière.

nickos_fr

Citation de: gerarto le Décembre 22, 2013, 15:57:27
Concernant le logiciel raw, on ne peut quand même pas dire que Sony ne le met pas à disposition (ce qui diffère de le fournir) puisqu'il est en libre service sur le site Sony :
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7/downloads/img_data_converter

Et il me semble que c'est clairement indiqué dans la doc basique.

De toute façon, pour les softs, c'est une pratique qui à mon avis va se généraliser et que je ne trouve pas si scandaleuse que ça, dans la mesure où le téléchargement permet d'avoir toujours la dernière version.
Avoir un CD c'était bien... avant, quand les softs n'évoluaient pas d'un mois à l'autre et qu'il fallait plusieurs heures pour télécharger 100 Mo.

Le CD n'a d'ailleurs plus aucun sens avec certains logiciels comme DxO. On peut toujours acheter un CD en boîte, mais il ne comprend rien d'autre qu'un outil pour télécharger le logiciel !

Il y a longtemps que j'ai cessé de me formaliser sur cette pratique : il suffit pour les logiciels gratuits comme IDC de savoir où le trouver, et pour les logiciels payants comme DxO, d'avoir en plus le mail avec le N° de licence...   
Surtout que le lecteur CD commence à disparaître des ordi lui aussi.
Moi sa ne me gêne je ne me souvient même plus c'est quand la dernière fois que je l'ai utilisé , pour le manuel papier du a7 idem je préfère l'avoir en pdf toujours sur moi sur mon iPhone ou tablette par contre mes parents n'on pas internet et là c'est vrai que c'est un vrai problème pour cette génération ou une personne qui habite en zone non couverte pas internet.

polohc

Citation de: nickos_fr le Décembre 23, 2013, 06:23:44
oui c'est celle ci

...

Donc l'objectif se monte bien sur une platine en alliage de magnésium :)
Il est plus tard que tu ne penses

Mikado

Citation de: nickos_fr le Décembre 23, 2013, 06:45:49
pour le manuel papier du a7 idem je préfère l'avoir en pdf toujours sur moi sur mon iPhone ou tablette.

Sauf que le manuel complet (celui de plus de 400 pages) du A7(R) n'existe pas en PDF mais uniquement en html.

Il faut donc télécharger le site html complet ce que j'ai fait mais ce n'est pas très simple.

nickos_fr

c'est le même que celui en pdf de 96 pages en html la différence c'est que chaque chose est décomposé sur une page perso je ne vois pas ce qu'il manque sur celui de 96 pages car j'ai trouvé toutes les réponses et les info pour utiliser et configurer mon A7.
Ensuite certain recherche peut etre plus un manuel de photographie qu'un mode d'emploi  ;D

Jean-Claude Gelbard

Pour Mikado : Alors tu as mal regardé sur ce fil ! Un intervenant a donné l'URL du site de téléchargement, et bien que je n'aie pas d'Alpha 7 (et n'en aurai probablement jamais : Un capteur 24x36 à 24 Mpixels, j'ai déjà... les 2 IL gagnés ? Ouais...) je l'ai téléchargé en PDF ; le fichier fait 8294 Ko très exactement. Et on y trouve des choses utiles, je crois !

http://pdf.crse.com/manuals/4478729212.pdf

Merci à Geraldb

geraldb

Ce matin, malgré la brume, j'ai essayé le E3.5/30 sur A7r,
pas mal pour ce petit cailloux, recadré à pratiquement 21MPx,
utilisable vu son poids, facile à emporter. Il ne remplace pas
bien sûr le 2.8/35 Zeiss!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mikado

Citation de: JCGelbard le Décembre 23, 2013, 10:50:41
Pour Mikado : Alors tu as mal regardé sur ce fil ! Un intervenant a donné l'URL du site de téléchargement, et bien que je n'aie pas d'Alpha 7 (et n'en aurai probablement jamais : Un capteur 24x36 à 24 Mpixels, j'ai déjà... les 2 IL gagnés ? Ouais...) je l'ai téléchargé en PDF ; le fichier fait 8294 Ko très exactement. Et on y trouve des choses utiles, je crois !

http://pdf.crse.com/manuals/4478729212.pdf

Merci à Geraldb

Non, ce doc de 100 pages est très utile pour installer la courroie ou charger la batterie  ;D

Le vrai user guide (celui de 450 pages) je ne l'ai encore jamais vu en français et PDF, il n'existe qu'en html. En anglais une version PDF existe elle fait 442 pages et 55 Mo.

gribou

Si tu enlèves des 450 pages toutes les inutiles genre "la courroie ou charger la batterie", il doit pas te rester plus de 50 pages... ;)

Mikado

Citation de: gribou le Décembre 23, 2013, 20:40:01
Si tu enlèves des 450 pages toutes les inutiles genre "la courroie ou charger la batterie", il doit pas te rester plus de 50 pages... ;)

même pas 50... 2 ou 3 me suffiront et pourtant il manque des points importants comme celui que je signalais sur un autre fil de la pause "B" qui grâce à la commande IR devient une pause "T" (une première impulsion pour ouvrir, une autre pour fermer l'obturateur), fonction indispensable pour les pauses de plus de 30s.

On aurait pu espérer qu'en 450 pages ils n'aient rien oublié, ce n'est pas le cas.

Mikado

Citation de: nickos_fr le Décembre 23, 2013, 10:09:36
c'est le même que celui en pdf de 96 pages en html la différence c'est que chaque chose est décomposé sur une page perso je ne vois pas ce qu'il manque sur celui de 96 pages car j'ai trouvé toutes les réponses et les info pour utiliser et configurer mon A7.
Ensuite certain recherche peut etre plus un manuel de photographie qu'un mode d'emploi  ;D

Ce n'est pas la même fonction entre les deux documents. Le premier 96 pages, c'est le b.a.-ba pour utiliser le matériel, document que, si le matériel est bien conçu, peu de personne lisent (peut-être à tors...).

Le deuxième c'est en plus les réponses aux questions techniques, sur tout le reste, d'où sa présentation html avec accès par rubriques.

Si vous cherchez comment faire des poses de plus de 30s, la réponse n'est malheureusement dans aucun de ces deux documents, et pourtant c'est possible.