D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2014, 00:20:04
Une des nombreuse ou j'ai failli y laisser mon matos:
http://www.flickr.com/photos/sebmar/8918467319/in/set-72157633551888142

(faite au 5D mk1, encore plus vieux que le D700, mais qui peut encore sortir qq photos convenables de temps en temps!)
Super ta photo, et un apn qui faisait de beaux clichés il y a quelques années devrait sortir les mêmes belles prises de vu en 2014 non ?
;)

hyago

Merci à tous de vos commentaires et avis,

pour oublier certaines choses sociales, je suis allé voir ce jeudi dernier plusieurs ateliers de Fallas qui en sont au "sprint final"... Vous savez bien: Ces énormes monuments en carton pâte, qu'on fait à Valencia et aux quels on met le feu (le 19 mars) pour fêter l'arrivée du printemps... ;)

La falla infantile: "Mediterráneo" de mon pôte artiste Vicent Almela.  Là il joint Algeciras et Istambul... selon le texte de Serrat:
Que han vertido en tí 100 pueblos,
De Algecitas a Estambul,
Para que pintes de azul,
Sus largas noches de invierno.

Pour que la méditerranée teigne en bleu les longues nuits d'hiver...

-
Le poisson banquier qui vient tout dévorer...

-

-
Silence on peint...

-
Sculpture en bois sur une base de lamelles de 5mm collées entre elles: c'est un boulot d'enfer... mais Manolo García qui est le meilleur est passé maître dans ce domaine...

-
Détail du museau...

-
Une autre spécialité de Manolo García: Sculpture avec des très fines baguettes en bois collées sur une base (en bois aussi...).

-
On termine les détails d'Elvis, le roi... le maître artisan est là sur son échafaudage

-
Avant de terminer les yeux...

Vue d'ensemble...

Ici le seul souci (important tout de même) est l'énorme quantité de poussière et le manque de lumière dans les ateliers. Donc JAMAIS de changement d'optique, par contre toujours: D700 + 24-70mm, en cas de changement, l vu que es artisans poncent jour et nuit, le capteur écoperait... en cas d'optique à faible ouverture, trop de montée en ISO... déjà souvent au dessus de 3200 ISO...

Et dire que tout ça est destiné a être cramé en quelques instants, mais bon, les artisans assument, et le tout sera remplacé par de nouvelles créations l'année prochaine...  ;)
Un médiocre amateur.

M@kro

Excellent !  ;D
Même si je trouve le financier trop "sympathique" :)

DiMe13

Salut Hyago,

Cela doit être bien sympa de faire un reportage sur la création des Fallas.
Pour rester dans le fil je dirai que tu assures bien avec ton D700 et le 24-70.

Je serai sur Valencia pour las Fallas à partir du 13 mars avec mon D700, toujours d'actualité, après être passé par le carnaval de Cadiz.

à bientôt, Didier

Jean Louis

J'ai peur de devoir jeter mon D700, depuis qu'il est devenu complètement obsolète.
Tant pis je vais le garder que pour faire des photos.  ;)
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Jean Louis le Janvier 11, 2014, 13:06:49
J'ai peur de devoir jeter mon D700, depuis qu'il est devenu complètement obsolète.
Tant pis je vais le garder que pour faire des photos;)

Oh ça c'est dommage !

hyago

Certes, le financier est trop sympa sur ces images... ;)

Salut Didier, si tu veux venir a la maison pour dormir, tu n'as que le dire... C'est pas la place que manque... C'est à toi de voir: On n'est pas au centre ville, donc métro bien obligatoire... mais tu décides... Ceci dit, la paella est de rigueur... Tu n'y échapperas pas...  ;D

Vu que certaines autorités locales me professent un "grand amour", j'aurai du mal pour être crédité à l'offrande de fleurs, par contre, si tu me rends le même service que l'année dernière, ça me fera bien plaisir (si possible). ;)

Pour ce qui est de voir cramer, ou de voir la "mascletá" et la plantá, je peux te présenter des artistes que je vais suivre lors de la Plantá... de plus je crois que j'aurai droit a un balcon gratos cette année...

Avec mon ami Gabriel (le marseillais) on a suivi le boulot de quelques artistes dès la conception jusqu'a la fin et on veut aussi les suivre lors de la Plantá et même les voir cramer... si ça te dit, tu es le bienvenu... ;)

En tout cas, si tu viens avec moi cette année tu pourras voir certains trucs intéressants... c'est à toi de prioriser... ;)

On règle ça par mail. ;)
Un médiocre amateur.

lost in translation

Hyago, il y a en Photographie comme dans l'Humour des gens qui amusent, plaisent même, tout en restant superficiels, ne s'attachant qu'à montrer du beau et le beau, et d'autres qui vont plus loin, font passer quelque chose de plus, moins clinquant, mais plus riche, plus profond et plus humain : vous êtes de ces derniers !

Respect.

Vous vous qualifiez de "médiocre amateur" - peut-être, si vous le dites : vous vous connaissez mieux que moi ! :D - mais je dirais plutôt que vous êtes un homme aussi humain que modeste...   ;)

Et très bon photographe !
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: hyago le Janvier 11, 2014, 13:45:05
Certes, le financier est trop sympa sur ces images...

Non, c'est parfait : il présente toujours une face engageante...   ::)
Modeste amateur passionné...

HPL

Citation de: lost in translation le Janvier 11, 2014, 14:32:21
...il y a en Photographie comme dans l'Humour des gens qui amusent, plaisent même, tout en restant superficiels, ne s'attachant qu'à montrer du beau et le beau, et d'autres qui vont plus loin, font passer quelque chose de plus, moins clinquant, mais plus riche, plus profond et plus humain...

Pourquoi vouloir toujours classer, noter, mettre sur un échelle de valeur. Pourquoi vouloir que tout le monde se conforme à une norme universelle, ça c'est bien, ça c'est mal, on se sent mieux quand on a dit ça ? Pourquoi introduire de la compétition, de la concurrence partout, ce ne serait pas ça qui détruit le monde, qui crée les gagnants et les déclassés ? L'humain, l'humain c'est mieux ? Quand je regarde, que j'écoute et que je lis autour de moi, je me surprends à en douter. Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien, comme disais je ne sais plus qui.

Alain-P

D 700 ou pas il y a des gens comme Hyago qui pourraient ne se servir que d'un boitier très ordinaire et donner quand-même une vie toute particulière à leurs photos; il n'y a pas de talent sans humanisme, et ça ça ne s'achète pas.
Perpétuel insatisfait.....

rapetout

Citation de: HPL le Janvier 12, 2014, 08:54:24
Pourquoi vouloir toujours classer, noter, mettre sur un échelle de valeur. Pourquoi vouloir que tout le monde se conforme à une norme universelle, ça c'est bien, ça c'est mal, on se sent mieux quand on a dit ça ? Pourquoi introduire de la compétition, de la concurrence partout, ce ne serait pas ça qui détruit le monde, qui crée les gagnants et les déclassés ? L'humain, l'humain c'est mieux ? Quand je regarde, que j'écoute et que je lis autour de moi, je me surprends à en douter. Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien, comme disais je ne sais plus qui.

Post à réécrire à mon avis, avec moins de contradictions ;)

HPL

Citation de: rapetout le Janvier 12, 2014, 09:56:11
Post à réécrire à mon avis, avec moins de contradictions ;)

Ah bon ?

Michel

A partir de combien de déclenchements est-il préférable d'éviter d'acheter un D 700 ? Merci

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 18, 2014, 18:11:20
A partir de combien de déclenchements est-il préférable d'éviter d'acheter un D 700 ? Merci

100 000~150 000 ?
(estimation pifométrique)

Fred_G

Citation de: Michel le Janvier 18, 2014, 18:11:20
La vie du boitier, et la façon dont il a été traité compte probablement autant sinon plus que le nombre de déclenchements.

Et puis si il a vraiment beaucoup tourné, il ne doit pas être cher!
The lunatic is on the grass.

hyago

Bonsoir le fil,

pour le mien, j'en suis à 80.000 clicks et il se porte à merveille... Je crois que tel que dit Fred, il est important de savoir d'où il provient... Amha c'est un peu comme les bagnoles d'occasion: L'usage et la façon de s'en servir doit compter... Je ne prendrais jamais en occasion une bagnole d'une maison de location même si elle n'a que 30.000 bornes, par contre la bagnole d'un mec soigneux qui n'a pas changé de mains, même si elle a pas mal de Km, je pourrais envisager...

Par exemple j'ai vu de mecs changer d'objo sans savoir s'y prendre et faire ça de force... ça ne doit pas être très bon pour le boîtier...  ::)
Un médiocre amateur.

Michel

Des amateurs en quelque sorte !

bballande

à 10000 ça passe encore assez bien le D700 quand même ( simple petite photo test avec pour seul éclairage mon écran 27 pouces )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Michel

Effectivement. 10 000 déclenchements sur par exemple deux ans ça fait en moyenne 400 par mois. Mais 100 000 ça fait 4000 soit plus d'une centaine par jour. Et pas mal de trimballements, frottements, poussières, transports....indépendamment des éléments internes. Ca ne vaut pas trop cher dans ces conditions.

Gus

Citation de: Michel le Janvier 19, 2014, 11:51:51
Effectivement. 10 000 déclenchements sur par exemple deux ans ça fait en moyenne 400 par mois. Mais 100 000 ça fait 4000 soit plus d'une centaine par jour. Et pas mal de trimballements, frottements, poussières, transports....indépendamment des éléments internes. Ca ne vaut pas trop cher dans ces conditions.

ça doit aussi laisser des traces sur le boîtier...

bballande

il s'agissait de 10000 iso et non de 10000 clicks ( ce que dépasse allègrement ! )

^^
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Greenforce

Je remonte le topic car... je viens d'acquérir un D700   ;D

Racheté à un pro avec pas mal de clics mais à un prix très intéressant et en parfait état mécanique et cosmétique.

Content.   ::)

Michel

Je viens de faire de même. Pour l'instant je me familiarise avec les menus et tente de lui trouver un objectif couvrant le 24 mm. C'est un beau boîtier mais son apprentissage est un peu plus ardu que celui du K5 Pentax.

Verso92

Citation de: Michel le Février 05, 2014, 22:31:35
Je viens de faire de même. Pour l'instant je me familiarise avec les menus et tente de lui trouver un objectif couvrant le 24 mm. C'est un beau boîtier mais son apprentissage est un peu plus ardu que celui du K5 Pentax.

Pourtant, même moi j'arrive à m'en servir (sans lire le MdE !)...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85498.msg1444823.html#msg1444823