Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

Nikojorj

On peut aussi espérer que c'est un prix d'annonce et que ça va se tasser vers le prix de rue du 45/1.8 (250-260), l'espoir fait vivre... Je dis ça moi j'ai le 20/1.7 maintenant.

Mistral75

Mistral75

La sourde de départ est Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/01/om-d-e-m10.html

- existe en versions noire et argentée
- prix : 80.000 JPY (565 €) boîtier nu, 95.000 JPY (670 €) en kit et 110.000 JPY (775 €) en double kit
- une poignée spécifique sera proposée en option ; prix : 6.000 JPY (40 €).

A titre indicatif, l'Olympus OM-D E-M5 a été lancé à 100.000 JPY boîtier nu et 120.000 JPY en kit.

Ci-dessous l'OM-D E-M10 en version argent.

Mistral75

Des nouvelles de Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/01/e-m5-8.html

En même temps que l'OM-D E-M10 devrait être annoncé un kit combinant l'OM-D E-M5 et le 12-40 mm f/2,8 ; en kit, le E-M5 serait seulement disponible dans une nouvelle couleur, "noir élite", qui correspondrait à un fini identique à celui de l'OM-D E-M10.

Simultanément, ou de manière décalée, Olympus annoncerait trois compacts Stylus :

- SP-100EE (55.000 JPY = 390 €)
- TG-850 Tough (35.000 JPY = 245 €)
- TG-835 Tough(33.000 JPY = 230 €).

microtom

Dites, j'ai mal lu ou on ne sait pas si c'est 1/4000s ou 1/8000s l'obtu?
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Photo / infographie de l'OM-D E-M10 en version argent avec le "bouchon opercule" monté sur le nouveau zoom trans-standard M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/01/om-d-e-m10-1.html

nidob24

Si l'on regarde la gamme Oly d'aujourd'hui, il ne leur manque qu'un "réflex" à "petit prix" !

Ah non, pas pour moi. Les mirrorless sont pour moi une avancée déterminante par rapport aux reflex.
Vivre c'est avancer sans cesse

Nikojorj

Deux photos supplémentaires sur digicam.info (clic pour la source gougueultradifiée), l'ergonomie semble assez similaire à l'EM-5 avec les deux molettes et deux touches Fn :

Faut-il voir dans la photo visible sur l'écran AR un clin d'oeil aux possesseurs d'E-M1?

masterpsx

Oui ça a l'air vraiment trés proche de l'E-M5, ils ont l'air d'avoir améliorè l'emplacement des boutons fn1 et lecture, je vois aussi le  bouton pour l'ouverture du flash intégré et la suppression de la prise accessoire. Au vu de l'oeilleton le viseur a l'air d'être également le même que l'E-M5 ce qui est assez logique

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Janvier 24, 2014, 14:25:00
Si l'on regarde la gamme Oly d'aujourd'hui, il ne leur manque qu'un "réflex" à "petit prix" !

Ah non, pas pour moi. Les mirrorless sont pour moi une avancée déterminante par rapport aux reflex.

Et pour des boîtiers "de standing" il faut des prix de standing hein ? ROTFL! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 24, 2014, 14:30:56
Deux photos supplémentaires sur digicam.info (clic pour la source gougueultradifiée), l'ergonomie semble assez similaire à l'EM-5 avec les deux molettes et deux touches Fn :

Faut-il voir dans la photo visible sur l'écran AR un clin d'oeil aux possesseurs d'E-M1?

Et même trois ; voici la troisième :

http://digicame-info.com/2014/01/om-d-e-m10-2.html

Goblin

A noter, outre le flash embarqué - le manque de prise OVF, donc un capuchon de moins a perdre  ;D

Mistral75

Des caractéristiques plus détaillées de l'Olympus OM-D E-M10 publiées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/01/om-d-e-m10-3.html

- Capteur 4/3 LiveMOS 16,05 Mpixels
- Gamme de sensibilités : 200 - 25.600 ISO (100 ISO en Low)
- Ecran LCD 3 pouces 1,04 million de points, basculant, tactile (capacitif)
- Temps de pose : 60 secondes à 1/4.000e
- Rafale : jusqu'à 8 im/s  
- Cartes mémoire : SD / SDHC / SDXC avec support du protocole UHS-I
- Viseur électronique 1,44 million de points
- Vidéo 1.920 x 1.080 30p 24 Mbps, conteneur MOV, encodage H.264
- Batterie : BLS-5 [celle de la plupart des Pen]
- autonomie selon standard CIPA : 320 photos
- Dimensions : 82,3 mm x 45,9 mm x  119,1 mm (moins large, moins haut et un peu plus profond que l'E-M5)
- Poids : 350 g sans batterie ni carte, 396 g avec
- Vendu en kit avec le 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ et en double kit avec le 40-150 mm f/4-5,6 R
- Disponible en version noire et en version argentée
- Prix publics conseillés : 80.000 JPY (570 €) boîtier nu, 95.000 JPY (680 €) en kit, 110.000 JPY (785 €) en double kit

Pas encore d'information sur la stabilisation ni sur une éventuelle protection contre la pluie et le ruissellement.

microtom

Merci Mistral75.

Obtu à 1/4000s... et vu le tarif on doit pouvoir faire un trait sur la "tropicalisation", ce que semblent confirmer les kits indiqués, sinon je suppose qu'il y en aurait eu un avec le 12-50 : finalement l'est bien cet E-M5  ;)

Si je comprends bien :
- dans la gamme OMD, le E-M10 est donc un E-PLx à viseur (sous réserve que la stab soit celle rumorée précédemment).
- vus les tarifs japonais (auxquels il faut rajouter les taxes et autres trucs, soit 20 à 30% si mes souvenirs sont bons) on va atteindre le tarif neuf actuel de l'E-M5 non?

Au final, la démarcation entre les deux lignes de produits : Pen et OMD, se limite seulement à la présence ou non d'un viseur embarqué. C'est juste une histoire de look, d'ergonomie tout en sachant que le premier prix OMD correspondant au haut de gamme Pen.
Au moins ça devient plus clair maintenant : 3 boitiers par ligne, les deux lignes sont complètes, la prochaine série aura un capteur innovant ;)
Mangez des cacahuètes!

masterpsx

En gros c'est un E-M5 légèrement plus petit avec un flash intégré et sans connecteur porte accessoire, la rumeur parlait d'une stabilisation 3 axes et effectivement vu l'objectif de kit et le prix de lancement il ne sera sans doute pas tropicalisé.

On gagne tout de même le 100 ISO et probablement les collimateurs réduit, il a l'air d'avoir le même écran que l'E-M1 et les deux boutons lecture et fn1 semblent mieux placé.

J'avais lu que l'E-M5 aurait un kit avec le 12-40 mais j'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'il reste au catalogue alors qu'un boitier quasi identique existe avec quelques petits plus

microtom

Citation de: masterpsx le Janvier 26, 2014, 16:55:32
En gros c'est un E-M5 légèrement plus petit avec un flash intégré et sans connecteur porte accessoire, la rumeur parlait d'une stabilisation 3 axes et effectivement vu l'objectif de kit et le prix de lancement il ne sera sans doute pas tropicalisé.

On gagne tout de même le 100 ISO et probablement les collimateurs réduit, il a l'air d'avoir le même écran que l'E-M1 et les deux boutons lecture et fn1 semblent mieux placé.

J'avais lu que l'E-M5 aurait un kit avec le 12-40 mais j'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'il reste au catalogue alors qu'un boitier quasi identique existe avec quelques petits plus

Ah ça, petit plus, petit moins tout est affaire de cahier des charges personnels.

Le kit E-M5 + 12-40 pourrait être très intéressant selon le prix. Mais j'ai lu que ce 12-40 aimait bien le grip de l'E-M5 pour être manipulé sans problème. En même temps les retours sont peu nombreux et les utilisateurs de Pana 12-35 f/2.8 ne semblent pas utiliser de grip...
Mangez des cacahuètes!

canardphot

Bonjour.
Batterie des "petits Pen". Donc, pas la batterie commune à E-M5, E-M1 et E-P5 les trois "haut de gamme" ? Pour qui souhaiterait avoir une configuration en double boîtier du genre E-M1 et en complément "léger" E-M10, deux types de batteries  >:(
TétraPixelotomisteLongitudinal

tansui

Citation de: microtom le Janvier 26, 2014, 17:03:31
Ah ça, petit plus, petit moins tout est affaire de cahier des charges personnels.

Le kit E-M5 + 12-40 pourrait être très intéressant selon le prix. Mais j'ai lu que ce 12-40 aimait bien le grip de l'E-M5 pour être manipulé sans problème. En même temps les retours sont peu nombreux et les utilisateurs de Pana 12-35 f/2.8 ne semblent pas utiliser de grip...

Salut microtom, j'ai le Pana 12-35 f2.8 et effectivement vu la (relative mais appréciable) compacité de l'objectif je ne met quasiment jamais le grip sur l'EM-5, ce serait sans doute différent avec le 12-40 Olympus qui est sensiblement plus gros.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 27, 2014, 14:29:10
Oui, c'est idiot. Dommage.

+1

Sinon, au passage, un M.ZD 12-40 sur un E-M1 avec son "grip", c'est le pied. The state of the art de l'ergonomie amha. :) Oui, vous avez bien lu, je peux être dithyrambique au sujet du matériel Olympus. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: tansui le Janvier 27, 2014, 14:44:31
Salut microtom, j'ai le Pana 12-35 f2.8 et effectivement vu la (relative mais appréciable) compacité de l'objectif je ne met quasiment jamais le grip sur l'EM-5, ce serait sans doute différent avec le 12-40 Olympus qui est sensiblement plus gros.

Bonjour tansui et merci pour cette confirmation.

La différence d'encombrement entre ces deux optiques n'est pas énorme, mais sur un boitier tout rikiki ça joue pas mal au final.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Mlm35 le Janvier 27, 2014, 15:03:54
Un peu de critique fait toujours avancer le schmilblick (pas sur de l'ortografe).
En tout cas, ils ne vont pas te gacher l'acquisition de l'em1, puisqu'ils n'ont pas mis flash et tropicalisation dans cet em10. Normal me dira tu vu son positionnement dans la gamme. ;)
Surement pour le prochain em1.

Et pendant ce temps, Fuji sort un X-T1 au look d'OMD, tropicalisé mais sans flash embarqué et une fiche technique proche (modulo le capteur)... 'fin bon, ça devient difficile à s'y retrouver  ;D
Mangez des cacahuètes!

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 27, 2014, 14:50:12
+1
Sinon, au passage, un M.ZD 12-40 sur un E-M1 avec son "grip", c'est le pied. The state of the art de l'ergonomie amha. :) Oui, vous avez bien lu, je peux être dithyrambique au sujet du matériel Olympus. ;)
Avis favorables partagés. Passant du "grand format" 24x36 au "petit format"  ;) m4/3, l'ergonomie et la cohérence du couple E-M1-12/40 permettent de retrouver les mêmes sensations.... avec un poids divisé par 2. Bien sûr, le résultat photographique n'est pas exactement le même (capteur surface 1/4), mais ce n'est pas là le sujet de ce fil.
Pour revenir à la batterie, le regret d'une batterie différente E-M1 entre E-M10 est d'autant plus grand... que le problème de l'autonomie des boîtiers m4/3 est l'un des principaux "reculs" pour qui fait le "retour" des reflex vers les m4/3 !
TétraPixelotomisteLongitudinal

xcomm

Bonsoir,

Donc ce devrait être les nouvelles batteries compatibles avec mon E-420, et les E-400, E-410, et E-450 ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s