C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 12:15:26
De toutes façons le cochon est vide, mais j'ai vu quelques tofs de Serac avec un simple 50, et pour trouver du détail, on trouve du détail!

Et puis plus je vieillis et moins je regarde le piqué... En tout cas, plus comme une priorité.

Avec un "vieux" f/1.8 50 AF-D :

Verso92

Cptain Flam

Et en développement, tu as pris tes marques, tu as gagné en confort?
Aimez qui vous résiste...

microtom

Preum's pour le rachat des cailloux à pris cassés du Captain pour son futur prochain switch  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 12:21:09
Et en développement, tu as pris tes marques, tu as gagné en confort?

Trop tôt pour le dire.
J'ai reporté mes réglages "types" du D700 sur le D800E (en particulier le mode "neutre" avec contraste réglé sur "auto"), et les résultats en rendu photographique me semblent très voisins (par exemple, quasi idéaux en cas de scènes à fort contraste).

Je retrouve avec le D800E les qualités qui me plaisent chez Nikon... et les petits défauts qui m'agacent !

;-)

Curieusement, c'est sur les images postées sur le forum ou dans ma galerie que je perçois pour l'instant le plus de différences (je n'ai pas encore fait de tirages) : il semblerait que le ratio "définition boitier" vs "définition image postée" mette un peu à la peine les algos de down-sampling des logiciels...

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 12:17:33
Le boitier étant neuf et venant d'un magasin de la rue Beaumarchais [...]

Si c'est à Paris, c'est boulevard Beaumarchais (reliant Bastille à République) ; je ne connais pas de "rue" Beaumarchais.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: microtom le Janvier 19, 2014, 12:23:18
Preum's pour le rachat des cailloux à pris cassés du Captain pour son futur prochain switch  ;D

Nein, pas de switch en vue, mais la même idée depuis 2011, "doubler" le matos et commencer un équipement dans une autre marque. Là le cochon est vide, mais je vois au moins trois boîtiers qui me plaisent/plairaient en jaune, 4 ais que j'aimerais bien avoir, un zoom UGA que Canon ne propose pas, un télé-zoom que Canon ne rajeunit pas et un trans que Canon fait mais plus vieux, plus gros et plus lourd, un 58 assez unique, trois f/1.8 récents et deux f/1.4 aussi bons que nos équivalents. Bref, largement de quoi jouer et se faire plaisir. Et se ruiner aussi.

Donc on rêve, on rêve. La fiabilité semblant revenue.

Darth

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 12:17:33
C'est les quelques essais que j'ai fait et il est effectivement plus facile de récupérer les plumages d'oiseaux dans un sens ou dans un autre qu'avec le 7D. Un gros plaisir de pouvoir monter en isos et avoir des images qui sont exploitables. Avec le 7D, je n'osais plus travailler au-dessus de 800 isos.

Les gens qui vont d'une marque à l'autre, sérieux, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Ce que je remarque, c'est que dans 99% des cas, les raisons du switch sont tellement ... heu ... quel mot utilisé ... ha oui: "sans objectivité" que je me dis: "c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté".

Quand je lis que tu compares la montée en ISO d'un 7D, et d'un D800 ... je croise les doigts pour que ce ne soit pas ta seule argumentation. Regarde leur date de sortie, et je n'ai pas besoin d'argumenter.

Je croise aussi les doigts pour que ce changement n'aie pas été justifié par le fameux argument "Nikon à une meilleure dynamique" ... car si c'est vrai en bas ISO, c'est plus vrai quand ton monte les ISO, et la courbe s'inverse même dans les hauts ISO!

...

Je vais m'arrêter là, car au final c'est comique, on change parce qu'on pense faire mieux et que le seul handicape que l'on avait était les limites de la marque...

Que ce soit de Nikon à Canon ou de Canon à Nikon, ceux qui font ça sont d'éternel insatisfaits!

Et pour jouer le jeu ... j'en ai trois des animaux de compagnie ... :P

Pierred2x

Verso92

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 13:02:07
Et pour jouer le jeu ... j'en ai trois des animaux de compagnie ... :P

Tu as adopté des bébés foulques, Darth ?

gebulon

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 13:02:07
Les gens qui vont d'une marque à l'autre, sérieux, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Ce que je remarque, c'est que dans 99% des cas, les raisons du switch sont tellement ... heu ... quel mot utilisé ... ha oui: "sans objectivité" que je me dis: "c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté".

Quand je lis que tu compares la montée en ISO d'un 7D, et d'un D800 ... je croise les doigts pour que ce ne soit pas ta seule argumentation. Regarde leur date de sortie, et je n'ai pas besoin d'argumenter.

Je croise aussi les doigts pour que ce changement n'aie pas été justifié par le fameux argument "Nikon à une meilleure dynamique" ... car si c'est vrai en bas ISO, c'est plus vrai quand ton monte les ISO, et la courbe s'inverse même dans les hauts ISO!

...

Je vais m'arrêter là, car au final c'est comique, on change parce qu'on pense faire mieux et que le seul handicape que l'on avait était les limites de la marque...

Que ce soit de Nikon à Canon ou de Canon à Nikon, ceux qui font ça sont d'éternel insatisfaits!

Il y a bien d'autre arguments pour changer de marque, comme les prix, une gamme plus adaptée à son usage ou une grosse déception  ;D
Chacune des marques à ses avantages et inconvénients, le seuk vrai gain que j'ai trouvé en changeant, c'est qu'a chaque fois j'ai renouvelé mon parc optique et donc augmenté en qualité et aussi rationalisé
en fonction de mon usage.
Aujourd'hui il ne me manque que le 300 2.8 pour être comblé ;)
J'ai comblé l'absence du 14/24 par un 14 fixe, le 24/70 étant déjà top à 24mm pour ce que j'en fait  ;)

sofyg75

gebulon

A chacun son animal de compagnie  ;D

Darth

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 13:07:15
Tu as adopté des bébés foulques, Darth ?

Bien sûr, c'est plus original qu'un chien ou un chat ^^

Verso92

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 14:19:30
Bien sûr, c'est plus original qu'un chien ou un chat ^^

Attention quand même, si je peux me permettre un conseil : dans quelques mois, ils se sentiront un peu à l'étroit dans ta baignoire...
(sans compter que la cohabitation avec le petit canard de Madame risque d'être conflictuelle)

Darth

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 14:29:04
Attention quand même, si je peux me permettre un conseil : dans quelques mois, ils se sentiront un peu à l'étroit dans ta baignoire...
(sans compter que la cohabitation avec le petit canard de Madame risque d'être conflictuelle)

Je les aurais déjà mangé d'ici là ... :P

iceman93

je t'assure Darth quand j'ai swiché du nikon D300s au 5D1 puis 1D3 j'ai fais un bon en avant  ;D
sinon as tu eu mon mail?
hybride ma créativité

Otaku

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 12:11:46
Lol, et j'ai pas tout mis! ;) :D

Faut dire aussi que contrairement à ton chat, ma fillotte m'accompagne sur presque toutes les sorties photo.

Quand je mets l'oeil au viseur, blasée, elle s'assoit et attend! :D

Pour aller en balade, elle ne montre pas sa laisse, elle montre le sac photo!!!  ;D ;D

Une petite pour te trouver que le D800 est polyvalent et qu'il peut faire aussi des photos de chiens.  :D :D :D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Darth le Janvier 19, 2014, 14:37:03
Je les aurais déjà mangé d'ici là ... :P

T'as déjà vu un Toulousain en colère? ;D

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 15:54:24
Une petite pour te trouver que le D800 [...]

Ah, évidemment, si vous avez trouvé ce D800, cela change tout et explique votre bonheur.
Capter la lumière infinie

iceman93

Une petite pour te trouver que le D800 est polyvalent et qu'il peut faire aussi des photos de chiens.  :D :D :D

ca pique les yeux le vert fluo  :D :D :D
hybride ma créativité

Otaku

Otaku

Citation de: JamesBond le Janvier 19, 2014, 16:44:38

Une petite pour te prouver que le D800 est polyvalent et qu'il peut faire aussi des photos de chiens.  :D :D :D
Ah, évidemment, si vous avez trouvé ce D800, cela change tout et explique votre bonheur.

;D