Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

kakos

Citation de: Negens le Mars 03, 2014, 19:54:16
Ce ne serait pas un protocole valide.
Pour faire une comparaison, il faudrait avoir la même pièce, le même fond, à la même distance, avec le même modèle (La tête de mannequin en plastique serait la mieux adaptée, elle ne bouge pas, ne transpire pas...), le même flash, le même angle de pdv, etc, etc...
Seul paramètre qui change, le BB!

Sinon, si tu désires t'affranchir de toute rigueur scientifique en terme de comparaison qualitative, quelques recherches sur flickr permettent de se faire une idée.

vi enfin demander quelque chose de possible est toujours plus simple.... ;)

Edouard de Blay

pourquoi cela poserait il un problème?
j'imagine que les noirs doivent se poser la meme question sur les blancs  "mon setti donne tres bien avec les peaux noires,qu'en est il avec les blancs?"
Cordialement, Mister Pola

Negens

Citation de: mister pola le Mars 04, 2014, 06:19:01
j'imagine que les noirs doivent se poser la meme question sur les blancs  "mon setti donne tres bien avec les peaux noires,qu'en est il avec les blancs?"

Je pense que la question est relative aux remarques que l'on lit ici, sur le forum, indiquant que le blanc donne un teint "grisâtre" sur les peaux noires et que l'argenté est donc préférable.

Nicolas Meunier

la peau noir est en général plutôt satiné, et cela est mieux en valeur avec un modeleur un peu argenté. Ca ne veut pas dire que blanc c'est moche mais on peut préférer le côté argenté.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Ca pose un problème parce que ca "voile" la peau. Un argenté donne un meilleur contraste.
Photo Workshops

Frelonsumo

Hello par ici, je me posais quelques questions concernant le BB, le fait de retourner, avancer ou reculer le déflecteur (c'est bien le machin à l'intérieur ?) ça change réellement quelque chose ?
Sinon j'en ai un de chez Phottix, mis à part la manufacture à deux bal de la grille c'est plutôt pas mal ^^ photo qui date + flash cobra.. il m'a coûté 30€ je crois.

Articles photo sur mon site:)

Nicolas Meunier

Maxime : le pb de ce que tu postes, ce n'est pas que c'est moche ou beau... c'est juste que ca n'a rien à voir avec ce qu'on attend d'un bol beauté. C'est pour ca que je fait la distinction entre un modeleur quelconque dont on se moque du nom mais qui te plait... et vouloir le rendu d'un bol beauté.

Frelonsumo

Ok ok je vois, j'avais cru lire à un moment de poster des photos prises avec un bol beauté d'une autre marque pour voir un peu les différence, j'ai pas cherché plus loin. Et du coup par rapport au déflecteur ?

giampaolo

Bol Mola Sollo (= Setti en satiné). De face, il n'y a rien d'autre que le bol. Le bol est sur une girafe et je suis juste sous le bol.
Ne pas juger la photo, c'est juste un exemple.

http://www.arteplus.ch/photography/#/Fine-Art-Nude/001_Mimi.jpg

Nicolas Meunier

Citation de: Frelonsumo le Mars 04, 2014, 12:02:14
Ok ok je vois, j'avais cru lire à un moment de poster des photos prises avec un bol beauté d'une autre marque pour voir un peu les différence, j'ai pas cherché plus loin.

Justement ta photo montre que certaines solutions pas cheres sont certes pas moches mais en aucun cas assimilable a un bol beauté en terme de resultat.

tetim

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2014, 12:19:33
Bol Mola Sollo (= Setti en satiné). De face, il n'y a rien d'autre que le bol. Le bol est sur une girafe et je suis juste sous le bol.
Ne pas juger la photo, c'est juste un exemple.

http://www.arteplus.ch/photography/#/Fine-Art-Nude/001_Mimi.jpg
Penses-tu que seul ce bol puisse fournir ce résultat? Si oui,pourquoi?
Cordialement

Kamis

Citation de: tetim le Mars 04, 2014, 13:09:15
Cordialement

... Je rajoute .... et si NON ??... Pourquoi aussi ?   ;D

Frelonsumo

Yep Nico, avec du recule je pense investir dans un nouveau lol, entre les déclencheurs et ça... j'ai l'impression que le blanc est plus polyvalent que l'argenté, qui lui à l'air d'apporter un peu plus de contraste, c'est ça ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: tetim le Mars 04, 2014, 13:09:15
Cordialement

Je ne pense rien du tout. C'est juste une application avec ce que j'avais sous la main.  :D

preshovich

dommage qu'on ne puisse pas liker certaines réponses  :D

Frelonsumo

Si jamais Argo, j'ai  trouvé la grille qui va avec (pas simple à trouver ^^) http://www.amazon.fr/Bowens-BW-1905-Grille-dAbeille-R%C3%A9flecteur/dp/B00C72T9B0
Plus cher que le bol beauté lui même lol.

tetim

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2014, 14:28:05
Je ne pense rien du tout. C'est juste une application avec ce que j'avais sous la main.  :D
Bizarre comme réponse... ??? Je te demandais juste ton sentiment sur ce matériel et ce qui en fait sa spécificité...
excuse-moi...
Cordialement

tetim

Citation de: preshovich le Mars 04, 2014, 14:49:50
dommage qu'on ne puisse pas liker certaines réponses  :D
Toujours l'ironie facile on dirait...
Cordialement

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Mars 04, 2014, 14:58:32
Bizarre comme réponse... ??? Je te demandais juste ton sentiment sur ce matériel et ce qui en fait sa spécificité...
excuse-moi...
Cordialement

Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait utilisé ce bol car c'est celui qu'il possède.

Pour ce qui est des spécificités du satiné : malgré son diamètre plus important qu'un 22 pouces, (donc avec une couverture plus importante), il reste suffisamment dur et contrasté. Je le trouve particulièrement adapté a la peau noire
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: tetim le Mars 04, 2014, 14:58:32
excuse-moi...
Cordialement

Pas de problème tetim :-)