Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

gribou

Le 10-18 est très bon et le 18-200 plus qu'acceptable comme couteau suisse.

jenn2

Bonjour,
a propos 18-200 lequel a la meilleure qualité optique ? Il y a 3 modèles différents je crois.
Merci

Astro2012

Citation de: Phil03 le Mars 04, 2014, 12:50:18

Le 30 macro très abordable est jugé excellent (perso, je n'avais pas accroché)

Le 30 macro est bon pour ce qu'il doit faire c'est à dire de la macro à 45mm (en APS-C) avec un rapport 1.1 et à quelques centimetres en macro l'ouverture à 3.5 n'est pas dérangeante vu qu'on est toujours à bien plus du fait de la map très très courte.

Après pour l'utiliser comme focale classique il est n'est pas assez ouvert et est assez mou, mieux vaut prendre le sigma...

chaca

Citation de: al646 le Mars 04, 2014, 14:05:54
Merci pour cette réponse, je suis cependant surpris de voir que sur photozone, les fixes Sony sont si mal notés, excepté le 35 f/1.8, c'est dommage car disposer d'un 16mm aussi compact fait rêver, mais ses performances abyssales font pleurer...
Chez Sigma, cela semble bon sauf le 19mm, mais c'est bien aussi qu'il aie des Zeiss ;)
pas tant que ça, il ne faut pas oublier qu'il est très bien corrigé et qu' on peut lui associer des compléments optiques (super GA=12 mm, et un fisheye )avec lesquels on peut s'amuser
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: jenn2 le Mars 04, 2014, 15:39:59
Bonjour,
a propos 18-200 lequel a la meilleure qualité optique ? Il y a 3 modèles différents je crois.
Merci

Le premier, le SEL18200.

efmlz

Citation de: chaca le Mars 04, 2014, 16:37:18
pas tant que ça, il ne faut pas oublier qu'il est très bien corrigé et qu' on peut lui associer des compléments optiques (super GA=12 mm, et un fisheye )avec lesquels on peut s'amuser

on a eu un beau débat là-dessus (quelque part dans les entrailles du forum Sony - et qui date de moins de 3 mois je crois);
c'était à propos du 16-50 pas bien noté par Photozone, mais très bien corrigé par Sony et DXO aussi; donc également à relativiser  8)
i am a simple man (g. nash)

jenn2

polym

CitationChez Sigma, cela semble bon sauf le 19mm, mais c'est bien aussi qu'il aie des Zeiss Clin d'oeil

Il y a pas grand chose à redire au 19 sigma, il est très bon.

Et les zeiss (à part les touit) ne sont que des sony rebadgés (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, mais on paye la construction ... et la marque).

suliaçais

Le 18/200 premier du nom est effectivement excellent.....et devrait faire merveille sur le capteur 24MP du 6000.....reste à savoir comment l'autofocus va se comporter !
Perso, je touve le 16/50 très bon et surtout pratique car compact.....le plus performant est pour moi le 24mm badgé Zeiss......par contre, des réserves sur le 60 MM. Sigma art.....pas cher mais........

stringway

Citation de: suliaçais le Mars 05, 2014, 09:17:12
Le 18/200 premier du nom est effectivement excellent.....et devrait faire merveille sur le capteur 24MP du 6000.....reste à savoir comment l'autofocus va se comporter !
Perso, je touve le 16/50 très bon et surtout pratique car compact.....le plus performant est pour moi le 24mm badgé Zeiss......par contre, des réserves sur le 60 MM. Sigma art.....pas cher mais........

Peux-tu développer tes réticences à propos du 60mm Sigma ?
Il ne m'intéresse pas, le 50mm Sony étant très bon, stabilisé et ouvrant à f/1,8, mais par simple curiosité, j'aimerai bien savoir. ;)

suliaçais

Je comptais sur ce 60mm pour du portrait......sur mon Nex 6......mais je me suis aperçu sur des pdv posées de paysage qu'il ne couvrait pas très bien,  que l'autofocus était particulièrement léthargique, et que la bague de map manuelle me donnait l'impression de pédaler dans la semoule.....en portrait serre d'enfant comme j'adore, ouallou évidemment !     Alors série "art"   Peut-être, prix contenu....sûrement....mais à moins qu'il ne retrouve une seconde jeunesse sur le A6000, je crois que je vais le refiler à Mamie ou une de mes petites filles avec le nex6.....

Mais je me suis décidé à replonger chez Sony.....je pré-commande le 6000 !   Par contre j'hésite pour le 18/70 Zeiss.....mais si l'autofocus est à la hauteur de mes espérances.....je craquerai sûrement ! Un bon capteur +un bon autofocus avec un Zeiss et le tout léger.....que du bonheur .....enfin, l'espoir fait vivre !
Bonne journée....
J'avoue que je me verrais bien dans quelques temps, et si Sony nous sort un autofocus de course, avec un Rx10 version II,  un 6000, et un A7 .....car je commence à trouver mes reflex un peu lourds ! Je ne garderai un boîtier reflex que pour l'animalier avec les gros télé......car les gros cailloux de 500 ou 600mm, ça m'étonnerait que ce soit pour demain.....hélas.... ;D

Phil03

Ton constat ne m'étonne pas.
J'ai eu dans les mains le 60 Sigma aussi, et sur le nex5n, tout comme le 30, l'AF de ces objectifs était bien moins vif que sur le 50mm Sony (qui est une vraie réussite, et un rapport Q/P exceptionnel), ou le 24

Image par contre plus que correct, mais souvenir aussi que le 30mm faisait du bruit à la Map. Et fallait pas le secouer, mais c'était le premier du nom, pas les nouvelles versions.

al646

Le 19 sigma ne récolte que 2 étoiles sur photozone, le centre est très bon, mais les bords à la ramasse avec des aberrations chromatiques, je ne sais qu'en penser...
Citation de: polym le Mars 04, 2014, 22:54:35
Il y a pas grand chose à redire au 19 sigma, il est très bon.

Et les zeiss (à part les touit) ne sont que des sony rebadgés (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, mais on paye la construction ... et la marque).

stringway

Ma moitié dispose pour son Nex6 des 19 et 30 Sigma ainsi que du 50 Sony en focales fixes.
C'est avec le 50 Sony qu'elle a le plus de problème de mise au point.

Les Sigma sont les anciens modèles et il est vrai qu'ils ne sont pas sous tension et lorsqu'on les retourne, on à l'impression que l'on va entendre un beuglement, mais seul le bloc optique se promène !

À part ça, ils sont tous les trois excellents en qualité d'image.

Il est vrai que l'AF de l'A6000 risque de réveiller des optiques qui semblaient léthargiques ou bien au contraire les rendre obsolètes.

Si Sony pouvait brutaliser un peu plus ses sous-traitants sans aller jusqu'à leur faire "hara-kiri" ;D; cela nous permettrait d'avoir réponse plus rapidement à nos questions pour ce fameux A 6000 !!!

C'est inhumain de nous faire patienter aussi longtemps. :D

polym

Peut être des problèmes sur l'objectif testé, enfin le mien il rend plutôt pas mal ...

Ci joint 4 RAW à télécharger ... au nex 7, 100 iso, sur trépied avec télécommande.

A 2.8

A 4.0

A 5.6

A 8.0
Et ci-dessous le coin supérieur droit à 100%, à 2.8, le tout brut de RAW sous LR :  

Astro2012

Je me sers encore du 16mm avec le convertisseur Uga, parceque bon certes, il a pas le piqué du touit 12mm les contrastes sont biens mous (il se corrigent quand meme bien en post traitement). Mais il a l'avantage d'être compact, ouvert et il ne m'aura pas coûté grand chose... A 5,6 il pique bien et vignette peu. Ça doit pouvoir se trouver 16mm + convertisseur Uga a moins 200 euros rapport performance / encombrement / prix, difficile de faire mieux...

stringway

Combien de mercredis faudra-t-il encore pour qu'on puisse manipuler l'A 6000 en boutique, voire l'acheter ? ???

À défaut de tripoter la bête, est-ce que notre "journal favori" dans son prochain numéro va nous publier le test complet ? ::) Ou nous laisser tirer la langue :P un mois de plus pour nous faire expier notre péché véniel de convoitise, voire de gourmandise. :D

socrat

Une question  : avec mon nex 6, je possède le SIGMA 19mm 2.8 ART,  à ouverture et focale  équivalente, le résultat est très correcte mais je n'ai pas constaté une amélioration décisive par rapport au petit zoom Sony 16-50.
Par contre, je remarque qu'en le secouant,  il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur, peut-être le bloc diaphragme. Cela vous semble t-il normal ?
Merci pour votre expérience.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

vivaskull

Citation de: socrat le Mars 06, 2014, 21:40:49
Une question  : avec mon nex 6, je possède le SIGMA 19mm 2.8 ART,  à ouverture et focale  équivalente, le résultat est très correcte mais je n'ai pas constaté une amélioration décisive par rapport au petit zoom Sony 16-50.
Par contre, je remarque qu'en le secouant,  il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur, peut-être le bloc diaphragme. Cela vous semble t-il normal ?
Ce "problème" avait déjà été évoqué il y a quelques temps; c'est normal, même si ça ne fait pas très rassurant... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

polym

CitationPar contre, je remarque qu'en le secouant,  il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur, peut-être le bloc diaphragme. Cela vous semble t-il normal ?

Sigma a le mérite d'avoir sorti une fonction inédite avec cet objectif et le 30mm ... Même s'ils se cassent, ils pourront toujours servir de hochet  ;D

chaca

Citation de: stringway le Mars 06, 2014, 18:41:48
Combien de mercredis faudra-t-il encore pour qu'on puisse manipuler l'A 6000 en boutique, voire l'acheter ? ???

À défaut de tripoter la bête, est-ce que notre "journal favori" dans son prochain numéro va nous publier le test complet ? ::) Ou nous laisser tirer la langue :P un mois de plus pour nous faire expier notre péché véniel de convoitise, voire de gourmandise. :D
j'ai peur que ce que l'on entend et voit ici et là (avis parfois dithyrambiques ) sur cet appareil, amènent, en définitive, quelques déceptions,mais j'y crois ...
sonyA77,A6000,RX100M2

socrat

Merci vivaskull pour cette précision concernant le Sigma 19mm, je suis rassuré pour cette pièce qui se "balade" à l'intérieur car par ailleurs ce 19mm  fonctionne parfaitement.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

suliaçais

...je me rassure en me disant que ça peut pas être pire que le nex6 qui hormis son ergonomie branquignolesque et son autofocus lymphatique est tout de même sympa...
Pour l'ergonomie, je suis serein car celle du Rx10 et des derniers À est bonne....pour le suivi autofocus, on verra bien !  Mais les enjeux pour Sony sont tellement importants à mon sens, que je n'imagine même pas qu'ils puissent s'en désintéresser ! :)

stringway

Citation de: chaca le Mars 07, 2014, 00:55:05
j'ai peur que ce que l'on entend et voit ici et là (avis parfois dithyrambiques ) sur cet appareil, amènent, en définitive, quelques déceptions,mais j'y crois ...

L'ami Vianet pondère déjà l'usage de l'AF qui, si il est très rapide, ne devrait pas assurer un suivi aussi efficace que celui des meilleurs APN dédies aux photos de sport et d'animalier.

Ceci étant, les vidéos montrant l'AF en action permettent d'avoir une idée du pas de géant que fait Sony avec ce nouvel AF.

Il serait également surprenant que le nouveau processeur déjà en service sur les A7(R) et RX10, vienne dégrader la qualité d'image délivrée par les 24Mpx du capteur optimisé du Nex 7 ?

Comme disait Piaf, "ne nous faisons pas de mouron et restons sereins !"  :D

Zyva

CitationSony A6000 ILCE6000LB.CEC Kit Compact numérique hybride 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Zoom optique 3x Wi-Fi/HDMI/USB Noir + Objectif 16-50 mm rétractable
de Sony
Style: Objectif 16-50 mm
Couleur: Noir
Prix :   EUR 1.325,64 LIVRAISON GRATUITE Détails
Am...on est toujours à côté de ses pompes pour le prix du A6000  :o
Et ils proposent en double kit ... moins cher  ;D

CitationSony A6000 ILCE6000YB.CEC Kit Compact numérique hybride 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Zoom optique 3x Wi-Fi/HDMI/USB Noir + Objectif 16-50 mm rétractable + Objectif 55-210 mm rétractable
de Sony
Style: Objectif 16-50 mm + 55-210 mm
Couleur: Noir
Prix :   EUR 1.049,00 LIVRAISON GRATUITE Détails
Précommande garantie au plus bas prix ! En savoir plus.