crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: vernhet le Janvier 02, 2014, 20:55:44
y'a +/- une année, j'avais appelé cette personne pour avoir des détails sur les factures qu'elle délivrait et elle m'avait répondu clairement et sans tourner autour du pot qu'elle ne pouvait PAS  faire apparaître de TVA sur ses factures remises aux clients et de ce fait, je n'avais pas acheté chez elle.  J'aurais tendance à penser que, sans être dans l'illégalité, elle tire profit d'une faille fiscale caché dans le statut d'auto-entrepreneur.
Si ce fait est avéré, est-ce vraiment préjudiciable au client particulier qui, de toute façon, ne récupère pas la TVA? Sans doute pas vraiment dans la vraie vie....

Comme Yadutaf et RobertG l'ont très bien expliqué il n'y a pas là-dedans de faille fiscale cachée mais au contraire la stricte application de la loi, si elle t'avait répondu qu'elle pouvait faire apparaitre de la tva sur la facture alors là oui on aurait pu s'étonner et s'inquiéter puisqu'elle n'en a pas le droit mais sa réponse (qui lui a fait perdre un client) est tout à fait claire et "carrée". 

stratojs

Malgré toutes les explications développées au long de ce fil, certains ne semblent pas comprendre que c'est légal,
et finalement pas si intéressant qu'ils le pensent pour l'auto-entrepreneur qui n'a pas le droit de facturer la TVA, mais l'obligation de la payer à l'achat.

Par exemple, une entreprise assujetie à la TVA achète un produit 100€ HT et le revend 200HT, soit 240€TTC (TVA 20%).
Cette entreprise a donc une marge de 100€, elle encaisse 40€ de TVA et en a payé 20, récupérables, lors de l'achat.
L'auto-entrepreneur paie le même produit 120€ TTC et le revend 220€, sa marge est de 100€, et l'état aura gagné 20€ de TVA lors de son achat.

Le pigeon est toujours celui qui paie la TVA et ne peut pas la récupérer, dans l'exemple ci-dessus les commerçants font la même marge.
Dans un cas le consommateur paie 240€ et 220 dans l'autre cas.

C'est juste un exemple théorique.
Dans la réalité, à cause des frais et de la fiscalité, l'auto-entrepreneur devra souvent vendre à un prix correspondant pratiquement au prix TVA incluse du concurrent,
pour gagner la même chose qu'une entreprise assujetie à la TVA. N'oublions pas qu'il y a d'autres domaines que la photo.

Yadutaf

C'est vrai que dans le cas d'une activité où la part des achats est importante, cas des activités purement commerciales comme celle de cette dame, à priori, l'intérêt du régime micro-fiscale est limité. Par contre, il peut se justifier plus facilement sur des activités de service n'engendrant guère de frais d'exploitation ou d'investissement, comme certaines activités de conseil, par exemple.

Thierry

gerarto

Je n'ai pas tout suivi, ni depuis le début, mais le régime micro-fiscal s'applique comme son nom l'indique aux micro-entreprises, régime qui existait déjà avant celui des auto-entrepreneurs !

Donc, la micro entreprise ou l'auto entrepreneur facture(nt) sans TVA, avec la mention "TVA non applicable, Article 293B du CGI" (ce qui a déjà été dit et redit ! )

Le client qui achète un bien ou un service est donc absolument en règle vis à vis du fisc, point final !
Son seul problème - toujours comme déjà dit - c'est qu'il ne peut pas récupérer la TVA s'il est professionnel.

Absolument rien à voir avec les entourloupes style Purmina où on achète sans le savoir ( ? ) de l'import hors taxe.

J'ai sous les yeux la copie d'une facture vérifiée et payée à un micro-entrepreneur (activité de service) et il s'il y avait eu le moindre souci de légalité la commande n'aurait jamais été passée ni à fortiori payée vu les contrôles qui ont été faits !

billabong97

Questions qui me taraude ?
Si achat d'un matériel auprès de Crazyworld et passé le délai de garantie pendant lequel Mme Beuck s'engage á suivre le S.A.V survient un problème avec ledit matériel,  on pourra faire bien sûr le faire réparer chez un prestataire comme Vilma, est-ce que ça nous coûtera plus chère la réparation de ce produit acheté via l'Asie par Crazyworld ou le prix sera le même que celui acheté dans une enseigne française acquis via Canon Europe ?

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

microtom

Citation de: gerarto le Janvier 03, 2014, 13:47:53
Je n'ai pas tout suivi, ni depuis le début, mais le régime micro-fiscal s'applique comme son nom l'indique aux micro-entreprises, régime qui existait déjà avant celui des auto-entrepreneurs !

Donc, la micro entreprise ou l'auto entrepreneur facture(nt) sans TVA, avec la mention "TVA non applicable, Article 293B du CGI" (ce qui a déjà été dit et redit ! )

Le client qui achète un bien ou un service est donc absolument en règle vis à vis du fisc, point final !
Son seul problème - toujours comme déjà dit - c'est qu'il ne peut pas récupérer la TVA s'il est professionnel.

Absolument rien à voir avec les entourloupes style Purmina où on achète sans le savoir ( ? ) de l'import hors taxe.

J'ai sous les yeux la copie d'une facture vérifiée et payée à un micro-entrepreneur (activité de service) et il s'il y avait eu le moindre souci de légalité la commande n'aurait jamais été passée ni à fortiori payée vu les contrôles qui ont été faits !

Exact, surtout pour ceux qui ne lisent pas le CGV. Maintenant je ne comprends pas pourquoi des moteurs et entreprises françaises recensent ce type de vendeur sans mettre nulle part le moindre avertissement....
Mangez des cacahuètes!

Carl

Citation de: billabong97 le Janvier 03, 2014, 16:36:55
Questions qui me taraude ?
Si achat d'un matériel auprès de Crazyworld et passé le délai de garantie pendant lequel Mme Beuck s'engage á suivre le S.A.V survient un problème avec ledit matériel,  on pourra faire bien sûr le faire réparer chez un prestataire comme Vilma, est-ce que ça nous coûtera plus chère la réparation de ce produit acheté via l'Asie par Crazyworld ou le prix sera le même que celui acheté dans une enseigne française acquis via Canon Europe ?
Je n'ai pas trouvé la réponse pour Canon, mais pour Nikon, la réponse est dans leurs conditions S.A.V., page 3, article 3.
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/2612892858/2927112411/11394969/4208051070/836065019.pdf

laurentHarp

Hum à quoi font ils référence avec leur histoire de pièce détachée différente pour les produit non issus de la CEE?? Il s'agit que de cas (très) particuliers? Je ne pense pas qu'un APN "classique" acheté en france soit différent du même apn acheté au japon.
Etrange, non?

raoul34

Je pense que c'est pour les APN qui ont le volant à droite  ;D ;D

Raoul 8)

Ps: peut-être divers cordons, matériel optionnel spécifique wifi .......

billabong97

Merci Carl pour ce lien.
Pour Canon, j'ai trouvé ce lien
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/warranty/index.aspx#Link%201
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

laurentHarp

Salut à tous

Un petit retour d'expérience de plus. C'est toujours intéressant je pense, surtout que cela n'a pas été une commande simple au final.
J'ai commandé le 50L il y a quelques semaines et l'ai reçu plus tard que prévu à cause de différents problèmes exceptionnels rencontré par crazyworld.
Mais j'ai pu apprécier le professionnalisme de Karine Beuck tout au long de cette commande.

Donc cela confirme ce que j'avais compris à travers internet. Crazy world est une société sérieuse et fiable, les tarifs sont meilleurs qu'ailleurs, mais il ne faut pas être trop impatient car il peut y avoir potentiellement des délais.

A bientot

Laurent

gebulon

Bonjour,
je ne connais pas crazyworld et j'ai acheté mon matos en boutique standard, en françe.

Il y a une seconde seconde chose à prendre en compte: c'est que la fiscalité entre une entreprise individuelle n'est pas du tout la même:

en EI: c'est a la louche 45% de charge sur les bénéfice, puis impôt sur le montant total des revenus
en AE: c'est à la louche toujours environ 23% de charge, payable sur le chiffre déclaré (pas de chiffre/pas de charge) et c'est tout...

On peut donc aisément comprendre qu'avec moins de charge, on puisse vendre moins cher, simplement, sans parler de TVA. (ça à déjà été expliqué ici 10 fois)

MOTLEYDVD

c'est une boutique ayant pignon sur rue ? ou juste une boutique en ligne ?

caoua futé

Citation de: gebulon le Mars 12, 2014, 13:26:12
en EI: c'est a la louche 45% de charge sur les bénéfice, puis impôt sur le montant total des revenus
en AE: c'est à la louche toujours environ 23% de charge, payable sur le chiffre déclaré (pas de chiffre/pas de charge) et c'est tout...
Et une autre à ne pas négliger:  en AE ton chiffre d'affaires ne peut dépasser un certain plafond.  ;)

gebulon

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2014, 15:37:42
Et une autre à ne pas négliger:  en AE ton chiffre d'affaires ne peut dépasser un certain plafond.  ;)

Oui, mais si tu lis la réponse postée, il y aurait 2 AE...
Après il n'y a pas d'obligation de faire fortune, on peut très bien limiter son CA, s'il est suffisant pour qu'on puisse dégager
assez de marge pour vivre ;)

laurentHarp

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 13, 2014, 15:20:28
c'est une boutique ayant pignon sur rue ? ou juste une boutique en ligne ?
Je dirais que c'est plutôt un particulier (Karine Beuck) qui a un petit business, c'est encore différent.
Il y a clairement un vrai interlocuteur qu'on peut rencontrer (c'est mon cas, lorsque j'ai récupéré mon 50L) mais pas de magasin physique.
Pour ma part cela me convient bien, mais cela dépend de chacun.

MOTLEYDVD

Citation de: laurentHarp le Mars 21, 2014, 10:31:50
Je dirais que c'est plutôt un particulier (Karine Beuck) qui a un petit business, c'est encore différent.
Il y a clairement un vrai interlocuteur qu'on peut rencontrer (c'est mon cas, lorsque j'ai récupéré mon 50L) mais pas de magasin physique.
Pour ma part cela me convient bien, mais cela dépend de chacun.

merci pour ta réponse
tout le monde a l'air content, je vais voir mon achat chez elle  ;)
merci

jack09

Bonjour tout le monde,
j'ai pris chez Karine, (1 boitier et divers objectifs et flash Canon, en plusieurs fois) aucun problème, délais respecter.
il faut juste faire l'avance et ne pas être trop pressé ;)
4 copains ont aussi commandé chez elle
un seul a eu un problème de délais.
Bonne journée soleil

Jack
c'est écrire avec la lumière

Alfie

J'ai acheté chez Crazyworld un Reflex Nikon il y a deux mois, certes il y a eu un retard à la livraison, mais les échanges avec Karine ont été cordiaux, et celle-ci a compensé le retard par un geste commercial.

En résumé très content de ce commerce en ligne.
Alain

coolpix

J'ai commandé chez elle mon boitier canon 5D et j'attends la livraison  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

fielas

Citation de: coolpix le Mai 25, 2014, 13:46:14
J'ai commandé chez elle mon boitier canon 5D et j'attends la livraison  :)

Quand as tu passé ta commande ?

mr.snoopy14

Commande passée d un 6d avec 24-105 , elle a des soucis de retards de livraisons
j ai passé commande début Mai.
cela doit arriver debut de semaine

pour l instant relation client elle répond rapidement aux mails

mika

coolpix

pareillement elle m'a contacté aussi pour des soucis des retards de livraison de mon 5D, j'avais passé commande le 13 mai, normalement je l'aurais milieu ou fin de semaine
Donc je patiente
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Kadobonux

je vais repeter ce que j avais ecrit
CA d'un auto-entrepreneur : 80 k€
charges sociales: 12% mini (24% sur les services) = 10 K€
marge commerciale (sans AUCUN frais mais en payant la TVA non récupérée= 10 à 15%
profit: 80k€ * 15% max = 12 k€
bénéfice net annuel 2 k€

expliquez moi où est mon erreur

vernhet

Citation de: Kadobonux le Mai 25, 2014, 22:34:47
je vais repeter ce que j avais ecrit
CA d'un auto-entrepreneur : 80 k€
charges sociales: 12% mini (24% sur les services) = 10 K€
marge commerciale (sans AUCUN frais mais en payant la TVA non récupérée= 10 à 15%
profit: 80k€ * 15% max = 12 k€
bénéfice net annuel 2 k€

expliquez moi où est mon erreur

Que cherches-tu à démontrer?
Qu'il y a un os dans le potage?
Et que ça cache kèkchose?

; :D