Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

pueyo

c'est beau chez toi mais pour ne pas être en reste  voilà mon bananier perso par temps gris  >:(
Pierre

dansenor

Citation de: Lomatope le Mars 26, 2014, 10:14:37
Shooting fait avec DPxM
Notez le viewfinder loupe Zacuto monté sur le Sigma.

j'ai pratiquement tout essayé ; au final, le plus efficace et le plus discret , c'est le clearviewer
en plus, le gars est sympa : il m'a fait, gratos,une adaptation pour que ce soit compatible dpxm et rx 100
http://www.clearviewer.com/Products.html

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

dansenor

très belles couleurs grosnoob  ;) ; par contre, l'arbre coupé, j'suis moins fan

nobil

Jolie photo Grosnoob. Belles couleurs, et j'aime bien la compo. l'arbre au premier plan se détache bien.

grosnoob06

Citation de: dansenor le Mars 26, 2014, 17:17:47
très belles couleurs grosnoob  ;) ; par contre, l'arbre coupé, j'suis moins fan

par la fenêtre de ma bagnole, pas moyen de cadrer autrement et dans tous les cas, t'aurais pas aimé la belle poubelle jaune de recyclage en bas à droite...  ;D j'ai cadré au mieux dans l'espace disponible.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mars 26, 2014, 14:01:02
c'est beau chez toi mais pour ne pas être en reste  voilà mon bananier perso par temps gris  >:(
Au moins si ça pousse cela veut dire que le climat est clément ! Rajoute à ça les paysages splendides et le bilan est sympa. ;)
A7RII

Jack Odonate

Freedom II

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

pueyo

J'aurais un bateau si j'habitais par chez toi

Dans le val Daran ( je l'ai peut être déjà postée...)

Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mars 26, 2014, 22:25:11

...
Il faut habiter au bord de la mer, ce qui n'est pas mon cas mais qui serait le tien.  :)

Pas un peu grisouille le ciel ? ;)
A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Mars 26, 2014, 22:48:34
Pas un peu grisouille le ciel ? ;)

c'était tristounet ce jour là , j'ai un peu éclairci au traitement plus n'aurait pas été fidèle  ;)
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mars 26, 2014, 23:01:50
c'était tristounet ce jour là , j'ai un peu éclairci au traitement plus n'aurait pas été fidèle  ;)
il y a des jours comme ça...
A7RII

Jack Odonate

I love steel.

Sigma DP2 Merrill, f/9.0, 1/500 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

Delaplante

J'aime bien ton paysage Pueyo et ces montagnes, wow superbes !
Enfin j'ai trouvé une critique à faire à Jack !!! Hihihi ! Pour ta dernière il aurait mieux fallu qu'on ne voit pas ces petites branches sur la droite je pense. :P

Dub

Citation de: pueyo le Mars 26, 2014, 22:25:11

J'aime beaucoup celle là ...
Le modelé sur les montagnes , le p'tit rayon d'soleil sur la vallée ...  :o :o :o :o

;)

Delaplante

Après reflexion Pueyo, je me demande si il faudrait pas augmenter l'exposition un peu, et le ciel à une couleur étonnante aussi.

Delaplante

Bon je me suis permis de faire cela, quels sont vos avis et surtout celui de Pueyo. (j'ai un peu monté l'expo et les blancs et quelques autres petits changements).
Après il faut voir aussi comment sont régler nos écrans, on voit pas forcément la même chose.

brivadois

Delaplante

Celle ci, j'ai laissé la même température, peut etre mieux .

Delaplante

Rohh ! La non Brivadois ! C'est pas chouette cette photo ! Elle risque d'être refusée par Jack !  :o

grosnoob06

j'adore le paysage de puyeo, belle photo avec une sacrée richesse de textures / modelé... mais comme tous ici, un peu sous ex à mon avis (on dirait une peinture remarque)... mais ça dépend aussi peut être de la luminosité de l'écran de pueyo. Est-ce qu'il est calibré ? ça joue beaucoup.

Brivadois, tu joues sur le terrain de Jack  ;D
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Citation de: grosnoob06 le Mars 27, 2014, 09:31:22
Brivadois, tu joues sur le terrain de Jack  ;D

Même pas pas peur, j'ai des munitions..........

pueyo

Citation de: Delaplante le Mars 27, 2014, 07:11:55
Bon je me suis permis de faire cela, quels sont vos avis et surtout celui de Pueyo. (j'ai un peu monté l'expo et les blancs et quelques autres petits changements).
Après il faut voir aussi comment sont régler nos écrans, on voit pas forcément la même chose.

Oui c'est un peu plus vif et flatteur la photo est meilleure mais ne représente pas ce que j'ai vu mais comme tu dis il peut y avoir un problème d'écran voire de luminosité dans la pièce où se trouve l'ordi , je préfère la seconde
Pierre

brivadois

Si vous avez besoin d'une mire couleur (sans cadeau bonux) pour votre balance des blancs....
Je la referai sans la voiture. Il est temps de calibrer mon écran  ;)

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 27, 2014, 04:42:34
...
Enfin j'ai trouvé une critique à faire à Jack !!! Hihihi ! Pour ta dernière il aurait mieux fallu qu'on ne voit pas ces petites branches sur la droite je pense. :P
Tu n'as pas tord, mais j'avais beau me positionner pour que l'ancre ressemble à un cœur, impossible de les éliminer à part avec CS... :)
A7RII