Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

brivadois

Grosnoob06,
Jolis ceps de vigne.

Une petite rouillée, pour qui vous savez  ;)

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 29, 2014, 11:25:35
Grosnoob06,
Jolis ceps de vigne.

Une petite rouillée, pour qui vous savez  ;)

...
Mets de l'huile !  ;D ;D
A7RII

grosnoob06

Citation de: brivadois le Mars 29, 2014, 11:25:35
Grosnoob06,
Jolis ceps de vigne.

merci, c'est pas ma photo, c'est celle de Phrog... mais si tu pouvais continuer à me féliciter à chaque fois que quelqu'un d'autre poste une belle photo, ça me fait plaisir, merci.  ;D
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Citation de: grosnoob06 le Mars 29, 2014, 21:31:35
merci, c'est pas ma photo, c'est celle de Phrog... mais si tu pouvais continuer à me féliciter à chaque fois que quelqu'un d'autre poste une belle photo, ça me fait plaisir, merci.  ;D

La soixantaine approche, ça ne va pas mieux pour moi  :-[

Delaplante

Superbe cette dernière Grosnoob ! Belle profondeur !

grosnoob06

;D ;D ;D ah ah ah...

c'est pas beau un DP2M ? (bon c'est pris avec un autre SIGMA... monté sur un NIKON  ;) )

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Avec son superbe étui cuir pleine fleur fabriqué par un artisan français de la région !!! Superbe !

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Mars 30, 2014, 20:18:13
Avec son superbe étui cuir pleine fleur fabriqué par un artisan français de la région !!! Superbe !

en cuir de peau de sardine retournée, très difficile à tanner la sardine... c'est fragile...   ;D (me parle pas de cuir pleine fleur SVP... ma copine vient de me ruiner en agneau et autres trucs en autruche... 8))
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mise en abîme : un SIGMA 35mm F/1.4 ART pris en photo par un SIGMA DP2M qui lui même a été pris en photo par ce même 35mm...  ;D Kafkaïen !

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Ouah ! T'as du matos toi Grosnoob !!! Alors ce 35mm art, il est bien ?

brivadois

En tout cas il est beau et a l'air de bien accompagner ce boîtier que je ne connais pas (j'aurais pris un Sd1 ;D)

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Mars 31, 2014, 05:38:56
Ouah ! T'as du matos toi Grosnoob !!! Alors ce 35mm art, il est bien ?

demande à Jack Odonate, il l'utilise sur D600 et sort des images de fou avec...

t'en as quelques unes ici aussi (quelques unes de moi) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206674.0.html
Pourquoi tant de N ?

pueyo

toi et guidse14 vous vous lachez sur ce fil  encore deux ou trois jours et on en a 60 pages  ;D ;D ;D  ceci dit les photos sont belles .
Pierre

grosnoob06

::) je fais partie de ceux qui ont tendance à plus regarder que lire... si ça peut en aider. J'ai inondé de centaines de photos les pages du fil Tamron 24-70mm F/2.8 VC USD par exemple...

quand j'achète un matériel, j'aime bien voire les rubriques et fils le concernant, rien de plus ennuyeux que des graphiques, courbes MFT et du blah blah au kilomètre sur le potentiel de tel ou tel matos... au moins là c'est parlant.
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: grosnoob06 le Mars 28, 2014, 17:02:04
SIGMA PHOTO PRO qui est le logiciel sigma dedié, puissant par certains aspects, il est surtout lent, buggé et très incomplet, ce qui représente à mon sens la plus grosse frustration à utiliser un DPxM.
Iridient Developper dans sa dernière version sur MAC, est un très bon soft simple et assez complet qui permet de bons résultats.
Voilà, tu sais tout, tu n'as que 2 options.

Le problème c'est qu'il faut l'ordinateur qui va avec, et le mien, après 7 années de loyaux services, peine à traiter les X3F du DP2 Merrill et les fichiers du X-Pro1. Pour rester chez Apple, Grosnoob, quel MacBook Pro me conseilles-tu (associé bien sûr à un écran externe de bonne qualité), sachant qu'une carte graphique puissante pourrait compromettre la fiabilité à long terme? Une Intel Iris Pro Graphics suffirait ou faut-il carrément viser la NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5? Et pour la retouche photo: 8 Go de mémoire ou 16? Je ne fais que de la photo, pas de video.  Merci d'avance.

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mars 31, 2014, 14:49:19
::) je fais partie de ceux qui ont tendance à plus regarder que lire... si ça peut en aider. J'ai inondé de centaines de photos les pages du fil Tamron 24-70mm F/2.8 VC USD par exemple...

quand j'achète un matériel, j'aime bien voire les rubriques et fils le concernant, rien de plus ennuyeux que des graphiques, courbes MFT et du blah blah au kilomètre sur le potentiel de tel ou tel matos... au moins là c'est parlant.

ce n'est pas un reproche juste un constat   ;)
Pierre

grosnoob06

pas de souci Puyeo, je ne l'avais pas pris comme un reproche...

Citation de: philokalos le Mars 31, 2014, 14:52:00
Le problème c'est qu'il faut l'ordinateur qui va avec, et le mien, après 7 années de loyaux services, peine à traiter les X3F du DP2 Merrill et les fichiers du X-Pro1. Pour rester chez Apple, Grosnoob, quel MacBook Pro me conseilles-tu (associé bien sûr à un écran externe de bonne qualité), sachant qu'une carte graphique puissante pourrait compromettre la fiabilité à long terme? Une Intel Iris Pro Graphics suffirait ou faut-il carrément viser la NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5? Et pour la retouche photo: 8 Go de mémoire ou 16? Je ne fais que de la photo, pas de video.  Merci d'avance.

Ben tu sais, je me monte mes PC à la base (de grosses usines à gaz ultra rapides) mais là j'ai acheté un iMac (le plus balaise, sauf que j'ai ajouté la RAM au maxi par moi même vu les prix de malade qu'Apple te facture l'option alors que tu trouves la même chose pour le tiers du prix sur le net) j'ai aussi opté pour un disque fusion drive parce que ça booste bien les chargements, le boot... Rien à redire, c'est assez rapide (loin de mes PC mais rien à lui reprocher quand même pour un tout en un). Sinon je lui ai collé 20To au cul pour mes photos et sauvegardes  ;D on n'est jamais trop prévoyant...

Je n'ai pas voulu de MACBOOK PRO parce que je deteste les ordinateurs portables, que je n'en ai pas l'usage (quand je bouge c'est avec un iPad, une tablette android, mes cartes mémoire et basta), j'ai préféré le confort de l'écran 27" de l'iMac aussi, donc aucun conseil particulier à te donner, je connais mal les portables Apple. Sur qu'avoir une bonne carte graphique n'est pas un luxe, même sur les softs de photo qui parfois les utilisent pour les calculs (photoshop par exemple) en complément du processeur principal de l'ordinateur.

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

philokalos : une info en passant.
Moi aussi j'assemble mes PC. J'ai fait une expérience avec un Macbook il y a 3 ans mais cher pour ce que c'est.
Sache que les logiciels Photo n'utilisent pas ou peu les cartes graphiques car leur diversité complique la vie des développeurs.
Photoshop  : oui pour ce qui est de la 3D.

Quand j'ai assemblé ma tour le I7 que j'ai mis dessus avait la puce Intel HD 4000. J'ai voulu mettre une carte graphique par curiosité.
Je lui ai collé une bas de gamme MSI N 430GT : le gain en % est minable de l'ordre 2 à 5%. Elle travaille plus avec le flash sur le web...
Du coup je l'ai virée.
Ce qui est important : un bon CPU (I7 minimum), au moins 16Go de RAM DDR3 ou + et du disque SSD. Le reste c'est superflu.
Après MAC ou PC, c'est une question de choix personnel et de porte-monnaie...;)
A7RII

philokalos

Merci pour vos réponses, surtout la dernière. Je ne suis pas informaticien, donc ça sera la stabilité du système ... et le porte-monnaie qui feront incliner la balance.

Delaplante

J'ai un quatre coeur core i-7 avec 8go de ram et un disque dur normal. Je galère pas avec spp, fonctionne bien, plante pas beaucoup. C'est pas trop lent, je pensais que ça serait pire vu ce que je lisais sur internet. Mon ordi est un hp pavillon que j'ai acheté tout assemblé, tel le blaireau de base que je suis en informatique.  ;D

philokalos

J'y connais pas grand chose, mais dès que j'ajoute quelques options aux portables assemblés sur mesure qui tournent sous Windows les prix s'envolent (cfr. par exemple http://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php ). Au prix demandé, je préfère un Mac (j'habite en Espagne et le recours au SAV sera moins compliqué en cas de panne). Si vous connaissez quelques bonnes bonnes adresses, j'en suis preneur.

N.B.: dégouté par Windaube après des années de déboires je suis passé au Mac, certes bien plus stable mais moins universel et fort cher. Au travail j'utilise Linux.

Dub

J'en suis à mon 3eme MacBook Pro ...  ;D

J'ai actuellement le dernier non-rétina Mid 2012 ...
16Go , SSD Crucial 960Go ....

Super content ... ça tourne ... !!!

C'est quoi la question  ???

:D :D :D

grosnoob06

il faut quand même un bon combo carte mère (ASUS, GIGABYTE...) et processeur, en effet pourquoi pas un i7, certains s'overclokent de manière stable (j'ai un "vieux" i7 2600K qui tourne à 4,5Ghz sans souci depuis 2012...entre autre).

une démo, sans SSD, qui date de juin 2012, parce qu'il y avait polémique sur les NEF de NIKON D800 trop lourds pour PC... etc...

https://www.youtube.com/watch?v=N5E4wCAgG3c

ce à quoi on m'a répondu, à oui mais quand t'ouvres une pile de 10 NEFs ? (je ne le fais jamais mais pourquoi pas)

https://www.youtube.com/watch?v=rGxCTnvUBCw

depuis j'ai boosté ce PC avec du SSD en effet. J'en ai un autre bien plus balaise que ça... il enterre tout ce que j'ai vu par ailleurs.

Par contre Jack, une bonne carte graphique, sans être un gamer, mais sans prendre une merde d'entrée de gamme, compte dans les 130€ t'as déjà du bon et ce n'est pas du luxe quand tu bosses en haute résolution ou sur plusieurs écrans, ne serait-ce que la fluidité quand tu zoomes, quand tu déplaces des éléments etc.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 31, 2014, 19:09:36
...
Par contre Jack, une bonne carte graphique, sans être un gamer, mais sans prendre une merde d'entrée de gamme, compte dans les 130€ t'as déjà du bon et ce n'est pas du luxe quand tu bosses en haute résolution ou sur plusieurs écrans, ne serait-ce que la fluidité quand tu zoomes, quand tu déplaces des éléments etc.
Je suis d'accord avec toi : quand tu utilises plusieurs écrans (voir à haute résolution), ce qui est ton cas et pas le mien. ;D
A7RII

grosnoob06

avec mon frangin on fait des concours de bite pour savoir qui a la plus grosse... ici en 2011  ;D :

https://www.youtube.com/watch?v=-CrR6AF3pYo

alors ensuite il m'a envoyé ça pour me faire baver, toujours en 2011... à l'époque les pièces qu'il présente coutaient un bras, aujourd'hui beaucoup moins.

https://www.youtube.com/watch?v=tz8Rrgx_B5Y

tu peux te faire une usine à gaz autour de 1000€, et même moins en mégotant sur le boitier, en cherchant les bonnes affaires, et en se contentant d'une petite carte graphique... prévoir un disque 3To ou 4To dans une machine dediée à la photo n'est pas du luxe par contre, ça coute dans les 100€ en gros le disque de stockage.
Pourquoi tant de N ?