Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

Citation de: Jeff06 le Avril 18, 2014, 21:02:56
Soit, un peu moins de 122 €, livrée !

c'est dingue de pouvoir l'avoir à ce prix !
l'histoire des 40 voleurs, jamais compris et j'avais trouvé le site  ;)
quand on explique bien c'est facile !

MOTLEYDVD

Citation de: Jeff06 le Avril 18, 2014, 19:41:07
Bon, je tente le coup de mettre le lien direct.
Les "40 voleurs" c'était un indice pour le nom du site  ;)
http://nest.en.alibaba.com/product/544140170213784987/NEST_NT_530H_gimbal_head_tilt_head_bird_watching_head_with_Quick_Release_Plate_and_Carry_Bag.html
Un clic sur "Get Latest Price", et tu remplis le formulaire, en précisant que tu souhaites connaître le prix global pour la tête et l'expédition en France, ainsi que leur compte PayPal.
Il ne s'agit pas d'une copie : c'est une marque Chinoise que l'on commande sans intermédiaires, directement à l'usine.

j'ai un BENRO versatile carbone C-197 m8 , cette tête pendulaire s'adapterait dessus ?

Chris MILLERS

Bonjour,
Le prix de cette tête pendulaire NEST me paraît attractif, même s'il n'atteint probablement pas le niveau d'une Wimberley, mais pas non plus le même tarif ! ! !
Quelqu'un sur ce fil l'aurait il achetée et utilisée? Si tel est le cas, ce serait sympa de donner un petit avis, car je suis intéressé par son acquisition, sauf conseil avisé contraire.
Merci beaucoup.

yannoscope

Pour revenir au fil de ce cailloux, sortie de ce matin avec quelques difficultés pour avancer... ???

yannoscope

yannoscope

Une tite dernière pour ce soir.

valmofab

Citation de: yannoscope le Avril 19, 2014, 20:52:38
Une tite dernière pour ce soir.

Très jolie le flou es beau mais le piqué ? as tu un crop de celle ci ? Je suis pas encore décidé pour ce 150 600 merci .
fabien

Fab35

Au bout de 80 pages de posts, toujours aussi hésitants ??  ;) ;D

Bernard va comparer aux grands blancs, c'est ça qui vous rassure ?

Nous autres n'avions que bien peu d'infos en l'achetant dès février, vous êtes timorés ! :D :P

H.

Surtout qu'il y a deja tests (ex vs 600 f4) sur la toile mentionnes sur ce fil.
Go ahead, make my day.

BLESL

Mes premières photos, à l'arrache, sont très rassurantes sur un FF (1 Dx). Je ne regrette pas mon achat, mais il faudra attendre un mois pour avoir des photos en condition de safari (voyage dans le delta du Danube) et des essais rigoureux, sur trépied et à main levée, sur cibles statiques et panes (pas une bouteille de San Pé).
Nous avons prévu, avec Yvon, un essai sur 1 Dx, sur 5 D III et sur 7 D.  Et aussi en parallèle avec le EF 200-560 F/4-5.6 L, plus ouvert mais beaucoup plus lourd, sans même parler de son prix.

valmofab

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2014, 11:14:19
Au bout de 80 pages de posts, toujours aussi hésitants ??  ;) ;D

Bernard va comparer aux grands blancs, c'est ça qui vous rassure ?

Nous autres n'avions que bien peu d'infos en l'achetant dès février, vous êtes timorés ! :D :P
et oui fab toujour hésitant car j'adore le piqué de mon 400 f5.6 et j'aimerais avoir une comparaison avec un crop du 400 et 600 mm du tamron ,toi qui a le 100 400 et le tamy as tu fait des tests ?

valmofab

En fait ce que j'attend de ce tamron c'est qu'a 500 ou 600 il soit meilleur en piqué qu'un crop de mon 400 f5.6 , je ne parle pas de l'autofocus qui sera surement meilleur sur le canon .

Novydel

Pour ma part, je n'ai pas de doute sur la qualité optique de ce zoom. Je suis certain que les tests que nous allons faire avec l'ami Bernard montreront sans peine que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel. Je pense qu'à 400mm f/5,6 il vaut le Canon EF f/5,6 plutôt ancien et sans stabilisation.
Ce qui m'intéresse c'est aussi de voir le suivi de l'autofocus fonction de l'ouverture un peu faible. Le 1DX de Bernard est plus tolérant sur ce point qu'un 7D. Je veux aussi l'utiliser un peu sur le terrain en  conditions réelles. Les bouteilles de "sanpé" ne suffisent pas pour se rendre compte. Mais là encore je n'ai pas de doute sur le fait que cet objectif sera un must.
Les première impressions de Bernard, habitué des gros blancs, vont déjà nous en dire beaucoup.
Yvon

H.

Citation de: valmofab le Avril 20, 2014, 12:03:01
En fait ce que j'attend de ce tamron c'est qu'a 500 ou 600 il soit meilleur en piqué qu'un crop de mon 400 f5.6 , je ne parle pas de l'autofocus qui sera surement meilleur sur le canon .

Comme dit sur un autre fil, sur un autre forum, un zoom d'entrée de gamme n'aura jamais a PO le pique d'un objectif a focale fixe.
Pourquoi t'obstiner quand de nombreux tests sont déjà dispos ?
Ce Tamron est avant tout un (excellent) compromis, mais pas le Saint-Graal  ::)

;)
Go ahead, make my day.

H.

Citation de: Novydel le Avril 20, 2014, 13:15:33
Je pense qu'à 400mm f/5,6 il vaut le Canon EF f/5,6 plutôt ancien et sans stabilisation.

Tres sincèrement j'espère que tu as raison mais il ne faut pas non plus rêver.
Je doute qu'il batte mon Nikon AF-S 300f4 (enfin, s'il sort en Nikon  :D)
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: valmofab le Avril 20, 2014, 12:03:01
J'ai bien compris va ! ;)

Le Tamonster est au moins aussi bon que le 100-400 sur leur plage de focales communes, aucun gros doute là-dessus. Les seuls plus du 100-400L sont la pompe (que j'apprécie plus qu'une bague rotative, lente et à contresens pour un canoniste), ainsi que sa finition et surtout son IS ayant un mode 2 pour les pan's, visiblement bien plus efficace que le VC en switch auto.

Quant au crop x1.5 du 400f/5.6 VS le 600, il faut garder à l'esprit ce que mesure Dxo, à savoir les Mpix résultants, soit env 8Mpix réels sur APSC avec le Tamron.
Si tu croppes x1.5 dans 18Mpix d'APSC d'une photo au 400f/5.6, ça te donne ... 8 Mpix ! On est kif kif ! Sauf que la pdc sera celle saisie à 400mm et non 600mm.

Si on croppe x1.6 à partir d'un capteur 24x36 qui ferait 21 Mpix pour cadrer comme en APSC, on retrouve au final ces env 8Mpix aussi.
Si on shoote au 400f/5.6 sur 24x36 (21Mpix), qu'on croppe 2 fois, une fois pour cadrer comme APSC, l'autre pour cadrer comme un 600 sur APSC, il ne reste que... 3.6Mpix utiles !

Bref, du point de vue qualité d'image pure, on retombera toujours à peu près sur les mêmes choses, avec sans doute un léger avantage au 600mm natif, SI la photo réunit tous les paramètres pour obtenir un piqué optimal, ce qui n'est évidemment pas toujours évident !

La fraction de diaph en plus du Tamonster à 600mm peut aussi influer légèrement, compensant un peu l'avantage de pdc du 600mm VS le 400 croppé (à f/5.6).

Sur le 100-400, je shoote rarement à PO, un peu trop molle à mon goût, donc plutôt à partir de f/6.3... l'ouverture du Tamron à 600mm ! Et la Tamron est déjà franchement bon dès la PO à 600.

Et puis, la stab apporte un énorme confort et une sécurité VS le 400f/5.6...
Changer un fixe par un zoom est un exercice particulier, mais la souplesse du zoom n'est plus à démontrer !

Et puis, si Bernard et Novydel semblent confiants, c'est aussi un bon signe !
;)

Citation de: H. le Avril 20, 2014, 13:20:23
Tres sincèrement j'espère que tu as raison mais il ne faut pas non plus rêver.
Je doute qu'il batte mon Nikon AF-S 300f4 (enfin, s'il sort en Nikon  :D)

Euh... un 300f/4 VS un 600f/6.3, humm, faut voir le crop x2 à partir du 300 à f/4 ! Sur un APSC 24Mpix (Nikon), un crop x2 ne restitue au mieux que 6Mpix utiles ! On flirte avec les limites là !

H.

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2014, 13:46:10

Euh... un 300f/4 VS un 600f/6.3, humm, faut voir le crop x2 à partir du 300 à f/4 ! Sur un APSC 24Mpix (Nikon), un crop x2 ne restitue au mieux que 6Mpix utiles ! On flirte avec les limites là !

Je parle a focale egale, soit a 300mm, voir avec le TC1.4, qui donne 420mm 5.6 (ce qui serait déjà plus comparable).
Go ahead, make my day.

Novydel

Citation de: H. le Avril 20, 2014, 13:17:02
Comme dit sur un autre fil, sur un autre forum, un zoom d'entrée de gamme n'aura jamais a PO le pique d'un objectif a focale fixe.
Pourquoi t'obstiner quand de nombreux tests sont déjà dispos ?
Ce Tamron est avant tout un (excellent) compromis, mais pas le Saint-Graal  ::)

;)
Je n'ai parlé de Saint-Graal à aucun moment, tout juste de "meilleur rapport qualité prix actuel" ce qui 'est déjà beaucoup.
Es-tu bien sûr que ce Tamron soit un zomm "entrée de gamme" ? Moi pas.
Ensuite, j'ai évoqué uniquement le cas du Canon Ef 400mm f/5,6 qui est un objectif parmi les plus vieux de la gamme Canon (je n'ai pas parlé du Nikon 300mm f/4 que je ne connais pas). Il n'est pas rare que de bons zooms récents fassent aussi bien que des fixes anciens surtout quand le zoom est stabilisé et pas la focale fixe ce qui est le cas ici.
Nous ne tarderons pas à savoir ce qu'il en est.

Novydel

Citation de: H. le Avril 20, 2014, 14:01:02
Je parle a focale egale, soit a 300mm, voir avec le TC1.4, qui donne 420mm 5.6 (ce qui serait déjà plus comparable).
Ok, mais pourquoi réduire à une seule focale ce zoom qui bénéficie d'un potentiel de focales très important ? Je comprends que tu préfères ton 300mm qui offre l'avantage d'être plus lumineux mais je vois mal le but de ta comparaison.

valmofab

oui je sais qu'il faut mieux avoir 22.3 millions de pixels a 600 qu'un crop a 400 maintenant je me posais cette question car j'ai un 1.4 lll de canon et quand je l adjoint a mon 400 f5.6 c'est pas le top par apport a un crop du 400 f5.6 seul et l'autofocus en prend un coup . Maintenant  c sur qu'en tirage a2 un crop c'est pas le top .Merci pour ces renseignements je vais encore attendre un peut et continuer de suivre ce fil avant de me décider . fabien

H.

Citation de: Novydel le Avril 20, 2014, 14:07:35
Je n'ai parlé de Saint-Graal à aucun moment, tout juste de "meilleur rapport qualité prix actuel" ce qui 'est déjà beaucoup.
Es-tu bien sûr que ce Tamron soit un zomm "entrée de gamme" ? Moi pas.
Ensuite, j'ai évoqué uniquement le cas du Canon Ef 400mm f/5,6 qui est un objectif parmi les plus vieux de la gamme Canon (je n'ai pas parlé du Nikon 300mm f/4 que je ne connais pas). Il n'est pas rare que de bons zooms récents fassent aussi bien que des fixes anciens surtout quand le zoom est stabilisé et pas la focale fixe ce qui est le cas ici.
Nous ne tarderons pas à savoir ce qu'il en est.

Je répondais a valmofab  :D
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: metallifan le Avril 20, 2014, 20:22:00
eh oui ! on peut hésiter avant un achat comme celui là? étant donné que les tunes se font rares..... je n'ai pas envie de regretter mon achat lorsque j'irais en affut flottant à 5h du mat en juin....
Je comprends, mais je me demande juste un peu ce qu'il te faut de plus pour te décider !
Les principaux magazines et/ou sites web ont fait leur analyse et sont plutôt élogieux sur ce zoom, ce topic de plus de 80 pages est truffé d'images, d'essais et de commentaires, d'autres forums ont fait des centaines de pages aussi, on commence à faire le tour de la question, à quelques détails près...

Mébon, c'est sûr, c'est ton pognon ! :)

En même temps, vu la pénurie, tu pourras revendre ton tamonster en quelques jours, au pire !  ;D

;)

pbmb

Quelques images toutes fraîches au D70, dans des conditions différentes de prise de vue et de lumière ;)

600 mm, 1/1600, f8, ISO 800

552 mm, 1/3200, f8, ISO 500

500 mm, 1/3200, f8, ISO 500

483 mm, 1/3200, f8, ISO 500

600 mm, 1/2500, f8, ISO 640

600 mm, 1/2000, f8, ISO 800

150 mm, 1/2000, f6.3, ISO 800

428 mm, 1/2000, f8, ISO 1000

150 mm, 1/2500, f8, ISO 800

Amicalement
Pascal

valmofab

Désolé tes photos sont belles mais le piqué n'est pas la pour moi et c'est ce que j'ai peur avec ce tamron enfin j'ai quand meme vu 2 ou 3 photo qui piquent sur le web . .amicalement fabien.