Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

gribou

Il ne bouge pas trop quand même...comme dit chaca, le N6 sait le faire.

SCCL

Mon "adhésion" est surtout due au retour vers les hybrides et le plaisir que je retrouve par rapport au reflex .
Peut être est ce cela qui fausse mon avis ?
Néanmoins par rapport au 6 : la touche Fn et la personnalisation est vraiment un plus ( la touche C1 et C2 permet de faire ses réglages aux petits oignons ) L'AF est lui aussi en progrès par rapport au 6 , difficile de la quantifié mais néanmoins visible .
Pour ce qui est de la rafale , je reste persuadé qu'avec une optique adéquate comme le 16-70 , le résultat doit être plus probant .
Pas sur que le gain soit si énorme si il s'agit de passer du nex6 à l'A6000 , a voir selon chacun
Sony A7CR Tamron 16-30 et 35-100 2,8

socrat

Bonjour
J'ai un problème avec les raw de mon nouveau Sony A 6000 : avec  photoshop CS6, les raw du A 6000 ne s'ouvrent pas dans Adobe Camera Raw (pas de problème avec les raw de mon nex6), après recherche, j'ai vu qu'il y a une mise à jour à faire vers ACR 8.4 mais je n'ais pas trouvé le lien pour faire cette mise à jour de Adobe camera raw.
Merci à l'avance pour votre aide.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

chaca

Citation de: gribou le Avril 21, 2014, 16:29:49
tu mets en mode S et rafale en S aussi (j'ai fait ça pour le paris roubaix avec les coureurs qui venaient droit sur moi et ils roulaient à toute blinde ,très peu de déchets!
https://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157643912529314/
sonyA77,A6000,RX100M2

DOM107

1/30s, F8, ISO 3200, Focale 30, DRO auto, AF-A

DOM107

DOM107

1/15s, F4, ISO 3200, Focale 22, DRO auto, AF-A (jpeg du boitier, comme la précédente)

DOM107

Détail 100%

stringway

Bizarre, le DMF agit de suite lorsque je touche à la bague du petit 16-50 et met la visée en loupe.
Avec le Nex 6, dès que je lâchais la bague, en conservant le doigt appuyé à moitié sur le déclencheur, ma mise au point était conservée, et le cadrage revenait rapidement, voire immédiatement à la normale.
Avec l'A 6000, cela demande une dizaine de secondes avant que la loupe ne s'efface au profit du cadrage
original !!!

Je n'ai pas d'autre optique pour reproduire l'expérience dans l'immédiat, mais cela me semble plus être un problème logiciel que matériel ?
Avez vous rencontré le même problème ?

DOM107

Citation de: SCCL le Avril 21, 2014, 18:00:23
Mon "adhésion" est surtout due au retour vers les hybrides et le plaisir que je retrouve par rapport au reflex .

J'apprécie bien l'utilisation d'un appareil hybride (je n'en avais jamais utilisé auparavant, uniquement des réflexes moyenne gamme).

Sauf nécessité de cadrage, je n'utilise que le viseur électronique.

C'est bien agréable par rapport à certaines visées optiques (je dis bien certaines : je ne connais pas les réflexes haut de gamme) : cadrage 100%, PdF intégrée, affichage de la couleur qui peut vous inciter à passer en ARW (je n'en ai eu besoin que dans un cas particulier d'un musée), réglages même en plein soleil. En très faible luminosité, il faut accepter du bruit vidéo.

Avec le 16-70, le silence de fonctionnement est total... jusqu'au déclenchement.

Et tout ça avec seulement 652g autour du cou mais plein de réglages en accès rapide (alors que des réflexes de même gamme de prix, voir un peu plus cher, sont bridés de ce côté) et même un mode M avec 2 molettes de réglage.

Canon et Nikon n'ont toujours pas de projet de ce type pour capteur APS-C ?

suliaçais

Citation de: gribou le Avril 21, 2014, 16:29:49

ben vous êtes très forts Chaca et toi...mon N6, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais réussi à faire ce genre de photo avec ! et pourtant, j'ai essayé  ! attention , les enfants sont très proches et des expressions comme celles-là sont hyper-fugaces... alors si l'autofocus est du genre flemmard, c'est mort ! voilà messieurs.... ;D mais on va bien voir lorsque je vais avoir mon boitier, ce qu'il a dans le ventre !  :D

Phil03

Citation de: stringway le Avril 21, 2014, 18:56:30
Bizarre, le DMF agit de suite lorsque je touche à la bague du petit 16-50 et met la visée en loupe.
Avec le Nex 6, dès que je lâchais la bague, en conservant le doigt appuyé à moitié sur le déclencheur, ma mise au point était conservée, et le cadrage revenait rapidement, voire immédiatement à la normale.
Avec l'A 6000, cela demande une dizaine de secondes avant que la loupe ne s'efface au profit du cadrage
original !!!

Je n'ai pas d'autre optique pour reproduire l'expérience dans l'immédiat, mais cela me semble plus être un problème logiciel que matériel ?
Avez vous rencontré le même problème ?

Tu dois avoir une option pour la durée d'affichage de la loupe non ?

Sinon, concernant l'AF, effectivement, avec le 16-70 ça a l'air de dépoter plus qu'avec le 16-50 du kit.

À suivre

socrat

Bonjour
J'ai un problème avec les raw de mon nouveau Sony A 6000 : avec  photoshop CS6, les raw du A 6000 ne s'ouvrent pas dans Adobe Camera Raw (pas de problème avec les raw de mon nex6), après recherche, j'ai vu qu'il y a une mise à jour à faire vers ACR 8.4 mais je n'ais pas trouvé le lien pour faire cette mise à jour de Adobe camera raw.
Merci à l'avance pour votre aide.

je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique concernant les raw de l'A6000  mais si certains d'entre vous ont trouvé la solution, merci à l'avance pour votre expérience

Zyva

socrat

Merci Zyva pour ta réponse à ma question
Je suis déjà passé par Image Data converter et Adobe DNG converter, ça fonctionne mais je souhaitais ouvrir directement les fichiers ARW issus du sony A6000 avec photoshop CS6 qui utilise ACR automatiquement  (comme c'est le cas avec mon nex 6).
Il y a certainement une mise à jour à faire mais je n'ai pas encore trouvé le lien.
Merci à l'avance

FredEspagne

La dernière version d'ACR dispo ne prend pas en charge l'A 6000. Voir ici http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5390
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpaul

la dernière version de ACR 8.4, prend en charge les raw du a6000.
dans CS6 , tu mets à jour via le menu aide, mise à jour.

sinon tu peux télécharger la version 8.4 RC :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1275600

socrat

Merci FredEspagne et Jpaul pour vos réponses. Je suis allé au plus simple : MaJ menu aide de CS6 et maintenant ça fonctionne sans problème. Mes fichiers ARW du A6000 s'ouvrent bien dans ACR.
Merci pour cette solution simple efficace.

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 21, 2014, 21:47:57
Tu dois avoir une option pour la durée d'affichage de la loupe non ?

Sinon, concernant l'AF, effectivement, avec le 16-70 ça a l'air de dépoter plus qu'avec le 16-50 du kit.

À suivre

Tu as raison, la durée d'affichage de la loupe doit pouvoir être paramétrée via le menu, mais je n'ai pas trouvé où ?

DOM107

Menu Réglages personnalis. (avec l'icône roue dentée) → [Tmps gross. m. au p.]

2 sec. (réglage par défaut) :
Agrandit l'image pendant 2 secondes.

5 sec.:
Agrandit l'image pendant 5 secondes.

Aucune limite:
Agrandit les images jusqu'à ce que vous appuyiez sur le déclencheur.

suliaçais

Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! :-\
Stringway......tes impressions ?

stringway

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 09:37:32
   Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! :-\
Stringway......tes impressions ?

Merci DOM107, je vais paramétrer ça tout de suite.

Pas de chance avec ton dealer Suliaçais !

J'ai emmené Mimile en vacances pour lui faire prendre l'air, mais à peine le temps de faire quelques prises de vues à la "tata Ginette".

Pour moi, la semaine que je m'octroie  avec un pote chaque année est l'occasion de faire racler les béquilles de nos motos sur les petites routes de France. Ce sont des vacances moto avant tout où la photo joue un rôle mineur.
J'ai ma petite chienne dans une sacoche dédiée sur le réservoir et m'occuper d'elle quand je met pied à terre est peu compatible avec des séances de prise de vue. Le soir, nous rejoignons nos dames et leur toutou qui circulent paisiblement dans la journée pendant que nous nous arsouillons pour sur les petites routes bien violeuses.
On prend tellement notre pied à fourbir nos trajectoires qu'il nous arrive parfois même d'oublier de regarder le paysage. Mais qu'est-ce qu'on rigole. On se prend pour des jeunes et sous nos casques, on ne voit pas nos cheveux blancs; alors quand on peut doubler un gars avec une sportive et une belle combinaison toute neuve et lui tenir la dragée haute pendant un bout de chemin avec nos brèles qui font plutôt utilitaires que motos de Grand Prix, c'est jubilatoire ! :D
Bien sur, parfois, c'est l'autochtone qui nous double avec une facilité déconcertante et nous laisse sur place dans un enchaînement de virages qu'il connaît comme sa poche pour les pratiquer au quotidien. Alors là, il faut se rendre à l'évidence que même si l'on a quelques années d'expérience, il nous manque ce petit truc en plus qui fait la différence entre un motard lambda et un pilote moto et ça, c'est pas bon pour le moral. ;D

vivaskull

Bonsoir;
Après avoir utilisé un peu le A6000 dernièrement pour des poses longues en lumières difficiles, je suis très mitigé sur la réelle qualité du viseur.
Il me semble plutôt bon en extérieur, mais dès que la lumière vient à manquer, même un tout petit peu, ça se transforme en cauchemar ou chaine cryptée, avec une qualité très sensiblement inférieur au nex 6 (mise au point manuelle obligatoire, mais particulièrement pénible (beaucoup plus que le nex 6) !).
C'est l'un des points qui me chagrine un peu sur cet appareil.
Personnellement, j'aurais vraiment préféré payer 200 ou 300 euros de plus ce A6000, mais avoir un boitier à la hauteur du très bon capteur.

Histoire de mettre quelques couleurs.
1
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

vivaskull

3

J'en ai fais tellement de ce genre, que je ne sais pas trop quoi poster :/
;)
Utilisation tout manuelle; mini pied + télécommande.