Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

gribou

Phil03

Citation de: vivaskull le Avril 23, 2014, 20:51:16
3

J'en ai fais tellement de ce genre, que je ne sais pas trop quoi poster :/
;)
Utilisation tout manuelle; mini pied + télécommande.

Super Charles celle là, très belle serie

nobil

vivaskull

;)
C'est gentil tout plein ;)
J'en rajoute quelques unes alors... (ou je devrais peut-être ouvrir ou poster dans un fil dédié aux poses longues ?)

Toujours avec l'A6000 et SEL 10-18 mm en position 10 mm.
Temps de pose au "pifomètre".
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

vivaskull

j'arrête... mais en ai largement d'autres ;)

nobil

chaca

Citation de: stringway le Avril 23, 2014, 20:00:24

Citation de: suliaçais le Hier à 08:37:32
  Et dire que je n'ai toujours pas le mien ! Indéci
Stringway......tes impressions ?

Pas de chance avec ton dealer Suliaçais !

J'ai emmené Mimile en vacances pour lui faire prendre l'air, mais à peine le temps de faire quelques prises de vues à la "tata Ginette".

Pour moi, la semaine que je m'octroie  avec un pote chaque année est l'occasion de faire racler les béquilles de nos motos sur les petites routes de France. Ce sont des vacances moto avant tout où la photo joue un rôle mineur.
J'ai ma petite chienne dans une sacoche dédiée sur le réservoir et m'occuper d'elle quand je met pied à terre est peu compatible avec des séances de prise de vue. Le soir, nous rejoignons nos dames et leur toutou qui circulent paisiblement dans la journée pendant que nous nous arsouillons pour sur les petites routes bien violeuses.
On prend tellement notre pied à fourbir nos trajectoires qu'il nous arrive parfois même d'oublier de regarder le paysage. Mais qu'est-ce qu'on rigole. On se prend pour des jeunes et sous nos casques, on ne voit pas nos cheveux blancs; alors quand on peut doubler un gars avec une sportive et une belle combinaison toute neuve et lui tenir la dragée haute pendant un bout de chemin avec nos brèles qui font plutôt utilitaires que motos de Grand Prix, c'est jubilatoire ! :D
Bien sur, parfois, c'est l'autochtone qui nous double avec une facilité déconcertante et nous laisse sur place dans un enchaînement de virages qu'il connaît comme sa poche pour les pratiquer au quotidien. Alors là, il faut se rendre à l'évidence que même si l'on a quelques années d'expérience, il nous manque ce petit truc en plus qui fait la différence entre un motard lambda et un pilote moto et ça, c'est pas bon pour le moral. ;D

ben comme ça Suliaçais est fixé!  ;D ;D ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

En attendant la revue complète, une prise en main et une galerie de photos sur DPR http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-a6000/6
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

efmlz

j'ai noté avec ce dernier compte-rendu, un détail qui est gros progrès par rapport au nex6: le HDR est paramétrable; cela a l'ait d'une bricole mais en fait cela va permettre de peaufiner les contre-jours, en espérant évidemment que le paramétrage est assez fin pour permettre de faire autre chose que du HDR caricatural,
à part cela je n'aime pas trop ce qu'écrit vivaskull à propos du viseur en basse lumière; tu exagères n'est-ce pas ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Zyva

Citationmais dès que la lumière vient à manquer, même un tout petit peu, ça se transforme en cauchemar
Pour avoir pris des photos de nuit et même si je testais pour la 1ère fois un viseur électronique, je n'ai pas constaté de "cauchemar" ... :P
Je voyais bien ce que je visais et ça ne m'a pas posé plus de problèmes que ça  ???
Alors qu'il y ait peut-être + clair, + grand, + je ne sais pas trop quoi, je veux bien le croire mais je ne m'en plains pas.
Et j'aurais pas payé 200€ de + en tout cas  ;D pour avoir celui du Fuji XT1 par exemple ... bien que certains s'en plaignent aussi  ;D

FredEspagne

Ce n'est pas grave, c'est sa collction de crânes qui lui fait faire des cauchemars.  ;)

Zyva

Citationc'est sa collction de crânes qui lui fait faire des cauchemars
Ou alors à force de passer sous les ponts, il s'est cogné  ;D

NB : C'est pour rire, j'adore les photos ... et j'en suis bien loin  :o
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet.
Pour imposer un temps de pose de x secondes, quel moyen tu utilises ?

vivaskull

Citation de: Zyva le Avril 24, 2014, 10:40:03
Ou alors à force de passer sous les ponts, il s'est cogné  ;D

NB : C'est pour rire, j'adore les photos ... et j'en suis bien loin  :o
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet.
Pour imposer un temps de pose de x secondes, quel moyen tu utilises ?

Vous avez très certainement raison; en plus de mon berceau trop proche du mur...
Mes crânes sont disposés tout autour de mon... lit, ce qui ne me fait pas faire spécialement de cauchemars, mais bon ;)

Je veux bien reconnaitre que le terme "cauchemars" pour parler du viseur en lumière difficile n'est pas approprié pour le plus grand nombre.
J'apprécie faire des photos dans des conditions de luminosités quasiment nulle.
Là sur Paris, même si de nuit, ça ne manque pas de lumière, mais dans la pratique et le feu de l'action pour ce genre de photos, la mise au point devient vraiment très difficile à faire (le viseur scintille de partout avec une définition très basse; la possibilité de mettre une couleur d'intensification (au maxi) est la seule chose qui me permette de faire ma MAP; impossible autrement.

Temps de pose réglé au pifomètre (télécommande indispensable), suivant le peu d'éclairage disponible et "l'inspiration du moment" (sans prétention).
J'en referais; car pas encore bien convaincu de l'ensemble de ma production, même si les fichiers d'origines rendent sensiblement mieux que ces malheureux fichiers compressés.

L'éclairage pour ces photos, dans l'ensemble c'était plutôt ça  (je vous laisse donc imaginer ce que ça donne dans le viseur :-\) :

Zyva

CitationTemps de pose réglé au pifomètre (télécommande indispensable),
Ok merci . Je me demandais si j'avais raté un truc dans le mode d'emploi  ::)

stringway

J'ai fait quelques photos de la salle capitulaire d'une église de Figeac et n'ai pas rencontré de problème particulier avec le viseur alors que l'éclairage était plus que faiblard...

vivaskull

Citation de: stringway le Avril 24, 2014, 13:32:44
J'ai fait quelques photos de la salle capitulaire d'une église de Figeac et n'ai pas rencontré de problème particulier avec le viseur alors que l'éclairage était plus que faiblard...

Je vais aller voir dans le menu de réglage du viseur; il me semble que j'ai dus laisser la luminosité un peu faible, ce qui doit me compliquer les choses...(?)

FredEspagne

Citation de: vivaskull le Avril 24, 2014, 13:49:49
Je vais aller voir dans le menu de réglage du viseur; il me semble que j'ai dus laisser la luminosité un peu faible, ce qui doit me compliquer les choses...(?)

Tu es mûr pour l'A 7s! C'est sûr que ça va coûter un peu plus cher mais tu n'auras plus de problèmes pour les basses lumières!  ;)

Zyva

Citationil me semble que j'ai dus laisser la luminosité un peu faible
J'en sais rien .... mais le réglage dioptrique n'a pas été bougé avec la petite molette ?
C'est juste pour dire car je ne pense pas que ça influe sur la vision de nuit à part tout voir trouble  :P

vivaskull

Citation de: Zyva le Avril 24, 2014, 15:27:25
J'en sais rien .... mais le réglage dioptrique n'a pas été bougé avec la petite molette ?
C'est juste pour dire car je ne pense pas que ça influe sur la vision de nuit à part tout voir trouble  :P

Non, je viens de la manipuler à nouveau pour voir si ça me change quelques chose (avec une certaine difficulté de manœuvre).
Merci pour les recherches pour trouver solution pour confort de prise de vue basse lumière.

Non, pas encore prêt à passer au 24x36  :-\ (j'attends une version Sans viseur intégré pour plus de compacité (à rajouter en Accessoires).

gribou

Citation de: vivaskull le Avril 24, 2014, 17:14:57

Non, pas encore prêt à passer au 24x36  :-\ (j'attends une version Sans viseur intégré pour plus de compacité (à rajouter en Accessoires).

Me plairait bien aussi.

suliaçais

Citation de: vivaskull le Avril 24, 2014, 17:14:57
Non, je viens de la manipuler à nouveau pour voir si ça me change quelques chose (avec une certaine difficulté de manœuvre).
Merci pour les recherches pour trouver solution pour confort de prise de vue basse lumière.

Non, pas encore prêt à passer au 24x36  :-\ (j'attends une version Sans viseur intégré pour plus de compacité (à rajouter en Accessoires).

je trouve tes photos nocturnes très intéressantes....tu devrais virer tes cranes !  moi aussi, je pense que tu es mûr pour le FF..... :D

titroy

En résumé,  qu'en est il de la qualité des images, de la fiabilité de la mesure de l'exposition et du jpeg brut boîtier ?
A en juger les photos en nocturne,  c'est tout bon ? C'est du jpeg brut de boîtier ?