Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

dsds

Plus de niveau
Moi sa ma fait vraiment Ch...  ??? ???

Plus de cache griffe  ???
idem

pourquoi ces retours en arrière  ???

dsds

suliaçais

hier soir, première balade dans mon village de pêcheurs....avec le A6000 et le 16/50....

suliaçais

un petit test sur un scooter qui passait....ça a (un peu) accroché  (VO 1/400°)...mais bon...on verra demain sur mes petits diables....là, ce sera...pour moi....le test vérité !

suliaçais

pour l'instant, mon ressenti sur l'engin est le suivant :
   -finition excellente, ergonomie plutôt réussie ....j'y trouve bien mes marques !
   -excellent capteur à mon sens assez exigeant sur les bouchons qu'on visse dessus....Zeiss wanted "dead or alive".....
   -autofocus manifestement en progrès.....de là à laisser entendre qu'on arrive au niveau des reflex pros....je pense que certains sont d'un optimisme proche du délire....inutile de dire que je           trouverais ça formidable...mais je ne revendrai pas mon reflex pour autant !   ;D

jackez

+1, d'accord avec tes conclusions Suliançais,
Un petit essai :
A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

suliaçais

Citation de: jackez le Mai 17, 2014, 14:03:34
+1, d'accord avec tes conclusions Suliançais,
Un petit essai :

....très joli post.....

K10etNEX5

Citation de: livre le Février 12, 2014, 11:53:12
spécifications du A6000

Capteur Cmos Exmor APS-C de 24 MP, antipoussières
Mode vidéo en Full HD (en 60p ou 60i, 50p ou 50i, /25p/24p)
Sensibilité : Auto, 100 - 25 600 Iso
Mise au point hybride (détection de phase et de contraste) sur 179 points en détection de phase et 25 points en détection de contraste
Mise au point  : Auto (déclenchement, continue,prédictive avec suivi), manuelle
Mode d'exposition : PASM, modes Scènes, iAuto, Supérieur Auto
Mesure de l'exposition : TTL / Multizone (1 200), pondérée centrale, ponctuelle
Histogramme : Prise de vue, consultation
Compensation d'exposition : +/-3 IL par 1/3 IL
Vitesse : 1/4000 à 30 sec, pose B
Vitesse de synchro X : 1/160 s
Mode rafale à 11 i/s (avec suivi en mode détection de phase)
Mode HDR et panorama par balayage
Prise flash + Flash intégré : NG 6 (100 Iso)
Visée électronique Oled de 1,44 Mpts, 100%
Ecran rrière inclinable de 3 pouces pour 921000 pts
Module Wifi (NFC)
Connectique : Hi-speed USB, mini HDMI, Wi-Fi
Alimentation : Accu Li-Ion 7,2 V, 1 080 mA/h (autonomie annoncée à 360 vues à l'écran, 310 vues au viseur)
Dimensions : 120 x 66,9 x 45,1 mm / Poids : 285g (sans objectif, batterie, carte)

Avantage du A6000 : rapidité de la mise au point, vérification par test - le capteur Exmor 24 Mpx vérification par comparaison avec le NEX 7, le prix de lancement.

Point négatif : le viseur 1,44 contre 2,44 au NEX 6 et 7

Ce qu'il manque : Flash intégré relié à un flash externe - la stabilisation - le GPS - écran tactile .

tu oublies mode silence total et NR: off

SCCL

Tout à fait d'accord avec toi aussi Sulliaçais.
L'AF est en net progrès mais la rafale me laisse dubitatif et comme tu le dit : a voir avec des objos plus "huppés" :D
La prise en main et personnalisation est au poil par contre.
Sony A7CR Tamron 16-30 et 35-100 2,8

vivaskull

Dans un tout autre genre pour mon A6000, je suis en train de me bricoler (ou en tout cas d'essayer) un bouchon Automatique pour le 16-50 mm.
Si je vais jusqu'au bout de ce mini projet tordu, l'espace entre les deux battants sera étanche à la poussière en position fermé.
Les finitions ne sont pas faites et il n'est pas correctement fixé pour cette vue...

Si ça peut donner des idées tordues... (faudrait ouvrir un fil pour les personnalisations et autres bricolages, tout appareils confondus ;))
::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

vivaskull, excellente ton idée, pour ce qui me concerne j'ai mis une bague de conversion 40,5 à 49 mm sur le 16*50 et un pare-soleil tulipe.
J'ai limé le filetage du pare-soleil car il était trop long et j'avais du vignetage, attention à 16 mm nous avons du vignetage sans pare-soleil.  ;)
Pour le bouchon d'objectif c'est une dragonne qui le maintient.

kamel907

à quoi sert l'adhésif noir sur le viseur?
il se détache?

jackez

J'ai vu sur la revue du monde de la photo à propos du E16-50 :
"Par ailleurs la mise au point manuelle n'est pas des plus instinctives avec une bague de distance non graduée."
Sur l'A6000, la distance de MAP est visible dans le viseur avec cet objectif, on peut même s'en servir de télémètre d'appoint, les distances mesurées vont de 0.3 à plusieurs centaines de mètres.

weetapix

Bonjour à toutes et à tous.

Après de longues semaines à vous lire, je vous rejoins enfin pour échanger sur le a6000. Le code promo -200€ donné par une personne ici (un grand merci !) m'a définitivement convaincu de sortir la carte bleue.

En photo je pars de... loin. Même pas zéro mais encore plus loin que ça  ;D. Je n'y connais rien du tout. Mais je vais avoir une petite fille dans les jours à venir et j'aurai trouvé dommage de ne pas immortaliser ses premiers instants.  ;)

J'ai choisis le a6000 avec le kit 16-50 aussi bien pour la photo que la vidéo. Il me semble être un bon appareil pour apprendre.

Ce qui amène d'ailleurs ma première question: quels paramètres vidéo me recommandez vous ? J'aimerai les regarder sur un TV full HD de 46". Pour l'instant j'ai choisi le format AVCHD, 50p 28M(PS). La qualité est top mais les fichiers sont quand même bien lourds. Pensez vous qu'un autre mode vidéo me conviendrait autant pour ma TV ?

SCCL

efmlz

monsieur (madame ?) a un bon coup d'œil   ;)
(on pourra chipoter graphiquement sur le reflet dans les vitres du bas)
belle photo SCCL  :D
i am a simple man (g. nash)

jackez

Bonjour weetapix, on peut toujours grâce au logiciel gratuit Sony PlayMemories Home transformer une video AVCHD en MP4, j'ai aussi fait le choix du AVCHD qui est excellent pour ma télé et que je converti en MP4 suivant les besoins.

jpaul

Citation de: weetapix le Mai 18, 2014, 10:17:27
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai les regarder sur un TV full HD de 46". Pour l'instant j'ai choisi le format AVCHD, 50p 28M(PS). La qualité est top mais les fichiers sont quand même bien lourds. Pensez vous qu'un autre mode vidéo me conviendrait autant pour ma TV ?

en ce qui me concerne, j'ai une tv LG 50" qui accepte les fichiers AVCHD en direct, c'est à dire que je peux lire tous les fichier issus de mes sony via le port USB de la tv(disque dur ou clef usb), sans avoir besoin de les convertir, ou de les lire via l'appareil photo.
par contre la tv préfère les 50i au lieu des 50p, les 50i sont très fluides, alors que les 50p sont saccadés.
je pense qu'il faut faire quelques essais pour voir ce qui passera le mieux, chaque marque TV est différente, sur une autre TV (samsung) les AVCHD ne se lisent pas , il faut connecter l'appareil photo en HDMI.ce qui veux dire qu'il faut les garder sur son appareil photo pour pouvoir les lire. ou les enregister en MP4 .

Zyva

Citation de: SCCL le Mai 18, 2014, 10:22:38
Une petite de ce matin

Ah ben maintenant je comprends ceux qui se plaignent de ne plus avoir de niveau  ;D

SCCL

[ at ]Zyva : comme quoi , c'est gênant ;D
Merci Efmiz : c'est Monsieur  ;)

vivaskull

Citation de: kamel907 le Mai 18, 2014, 09:07:26
à quoi sert l'adhésif noir sur le viseur?
il se détache?

A ne pas perdre bêtement l'œilleton caoutchouc, non ?
J'ai fais de même, sauf que depuis quelques jours, je fais l'essaie d'enlever l'œilleton caoutchouc, pour gagner quelques millimètres en épaisseur.
Vu que le viseur est sensiblement plus confortable en contraste en comparaison aux nex 6 et 7, je ne suis plus gêné par grand soleil.
Merci livre pour votre astuce que vous aviez déjà montré, et qui a pu m'inspirer pour mes différentes tentatives ;)
J'ai également pris un adaptateur similaire (40,5 vers 58 pour camoufler toutes les inscriptions sur la face avant)
Je rêve d'un bouchon automatique, qui se transforme en pare-soleil...
Ce ne doit pas être très compliqué à fabriquer; reste que je n'ai pas vraiment le matériel, et trouver "Les pièces parfaites" est rare. :(
Ce qui me gêne dans mon système, c'est la manière dont ça va être fixé à l'objectif, vue que la bague de mise au point est en contact direct;
Mes deux battants qui font très vaguement office de pare soleil dans une position précise, vont tourner à la moindre sollicitation de la bague de map;
En soit, ça ne pose pas de problème, vue qu'ils sont suffisamment courts pour ne pas provoquer de gêne, mais ce n'est pas très "jolie"  ::) et puis, j'ai trop d'épaisseur pour moi qui cherche à gagner le moindre millimètre.
;)
Je pense recommencer avec un "bouchon" qui se fixerait dans le creux central au niveau de la lentille, sans apporter d'épaisseur supplémentaire, et avec une sorte de catapulte permettant simplement d'éjecter le bouchon au démarrage (bouchon a remettre manuellement);
j'avais déjà essayé, sans résultat valable, car il y a trop de différence entre le diamètre de la lentille, et les bords de l'objectif : l'effet catapulte ne fonctionnait pas.
Avec l'adaptateur, la catapulte sera plus courte et plus facilement opérationnelle (dans ce que j'ai comme idée dans la tête   ;D)...

kamel907

Citation de: vivaskull le Mai 18, 2014, 11:01:23
A ne pas perdre bêtement l'œilleton caoutchouc, non ?

J'avais bien compris, par contre le mien tient solidement, il est même difficile de l'enlever, c'était la raison de ma question, cela me semblait être une précaution excessive ;D

jpaul

Citation de: vivaskull le Mai 18, 2014, 11:01:23

Je pense recommencer avec un "bouchon" qui se fixerait dans le creux central au niveau de la lentille, sans apporter d'épaisseur supplémentaire, et avec une sorte de catapulte permettant simplement d'éjecter le bouchon au démarrage (bouchon a remettre manuellement);
j'avais déjà essayé, sans résultat valable, car il y a trop de différence entre le diamètre de la lentille, et les bords de l'objectif : l'effet catapulte ne fonctionnait pas.
Avec l'adaptateur, la catapulte sera plus courte et plus facilement opérationnelle (dans ce que j'ai comme idée dans la tête   ;D)...

il existe aussi des trucs comme ça: http://www.ebay.fr/itm/bouchon-dobjectif-parasoleil-pour-SONY-NEX-E-18-55mm-F3-5-5-6-OSS-Hoocap-/121041043569?pt=FR_Films_protecteurs_d_%C3%A9cran&hash=item1c2e9bc071

vivaskull

JeanMi92

Bonjour à tous, il y a plein de superbes photos dans ce fil, au milieu des questions technique, je vous propose des les poster maintenant dans le fil éphémère sur le A6000 que je viens de commencer.

Homeboy

Hola les gens,

Alors voilà mes 1er tests du a6000 fait cet après midi. Je tiens à préciser que tout à été fait en auto, que les bases de la photographie n'a pas forcément été respectée car vu le monde il a été difficile de cadrer ou d'ètre un peu imaginatif.
Oui j'essaie d'excuser ma non-compétence/connaissance  en ce domaine, bah wi je débute vraiment.

Mais avant tout c'est aussi pour avoir votre avis, comme je n'ai pas d'autres repères mis à part un Sony HX20 et Lumix FZ72 et surtout pas d'autres expériences avec le 16-50 de Sony je voulais vous demander si j'ai gagné à la loterie et donc tombé sur un bon 16-50 (en admettant que ces photos puissent vous parler).

Par avance merci pour votre indulgence :D
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/18/140518054614627525.jpg

http://www.casimages.com/i/14051805493073342.jpg

http://www.casimages.com/i/14051805515981781.jpg

http://www.casimages.com/i/140518055423262922.jpg

http://www.casimages.com/i/140518055637197681.jpg
Citation de: jpaul le Mai 18, 2014, 11:20:00
il existe aussi des trucs comme ça: http://www.ebay.fr/itm/bouchon-dobjectif-parasoleil-pour-SONY-NEX-E-18-55mm-F3-5-5-6-OSS-Hoocap-/121041043569?pt=FR_Films_protecteurs_d_%C3%A9cran&hash=item1c2e9bc071

Bien sympa ce para sol