Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Polak

Je vous rappelle que la discussion concernait la politique de Canon et de Nikon dans le segment des hybrides qui coûtent plus de 400 euros en général.Ce segment est le seul qui progresse et ils n'y brillent pas.
Si vous sortez les de leur contexte, les citations n'ont plus de sens.
Dans beaucoup de pays, Nikon et Canon sont les marques qui bénéficient de la plus forte notoriété et image comme fabricants d'appareil photographique.
Si en France c'est Nokia et Sony, à la bonne heure. Ici, Nokia c'est d'abord des téléphones et Sony des télévisions et de l'informatique.
Vous n'avez qu'à tester dix personnes autour de vous et vous aurez une idée plus claire de ce qu'on appelle des leaders d'image.
D'ailleurs, je viens de tester une quinzaine de marques avec une collègue....Nikon et Canon: appareil photos. Sony et Panasonic photo pas citéee. Nokia et Apple encore moins. CQFD.

Phil03

Citation de: Polak le Juin 06, 2014, 19:01:32
D'ailleurs, je viens de tester une quinzaine de marques avec une collègue....Nikon et Canon: appareil photos. Sony et Panasonic photo pas citéee. Nokia et Apple encore moins. CQFD.

Sans vouloir être désobligeant, quel âge la collègue ?
Moi aussi, avec mes 43 balais, je te ferais les mêmes réponses.... Mais on n'est pas immortel, et les générations changent...
Et pas convaincu du tout que la "pénétration" des marques Canon / Nikon soit aussi importante que tu ne le penses chez nos ados... Je ne serais pas surpris que si tu poses la même question à un ado de 13 ans actuellement que les marques Canon et Nikon leur parlent beaucoup... Sûrement, mais alors nettement moins que Samsung , Sony et Apple...

Ces ados vont grandir, et d'ici une vingtaine d'année, ils voudront peut être acquérir un appareil photo autre que leur téléphone, et vers quelles marques ils vont aller ? Des marques de leur parents ou papys, ou celles qu'ils manipulent depuis leur primaire ??
Et plus encore, les enfants de ces ados de 2014 ?

Le Turn-over naturel changera les choses...
Et pas sur que les beaux prismes OVF soient un argument massue.... Les habitudes changent et évoluent, la vision du forum est très déformante.

Si tu regardes un peu les pubs télé de Sony, Samsung, Apple, ça ne met en avant que la partie photo... (Apple viendra peut être un jour à la photo d'ailleurs, diverses rumeurs se sont déjà propagées )

Je trouve les 2 gros bien frileux... On a beau rabâcher, tant qu'on domine, pourquoi changer ? Côté pérennité, un gros doute.
Après, ils savent ce qu'ils font, mais il y'a des trains à prendre.
Et d'ici 3-4 générations, je vois bien un gros Coréen bien rigoler.

Polak

Je suis assez d 'accord avec toi. Mais on est en train de mélanger un peu tout:
le marché photo français, la clientèle mondiale actuelle des segments DSLR et hybrides, les ados, les chiffres de vente, l'image de marque, le marché photo dans 20 ans.....
J'avais dit au départ que Nikon et Canon s'ils décidaient de se mettre sérieusement à l'hybride ne pourraient pas se permettre de faire des produits inférieures voire égaux à ceux de Pana , Sony etc...
Dans d'autres domaines on a vu des leaders arriver plus tard sur des segments porteurs qu'ils avaient ignorés au début. Pour réussir ils sont condamnés à mettre le paquet sous peine de voir leur image patiemment construite se dégrader.
On a contesté ensuite que Nikon et Canon fussent des leaders d'image etc...........Le fil de l'idée initiale s'est perdu.
PS: ma collègue est pas mal du tout.

4122

En attendant on a beaucoup parlé du A6000  :'( ;D

Phil03

gribou

Citation de: Phil03 le Juin 06, 2014, 19:43:49
Ces ados vont grandir, et d'ici une vingtaine d'année, ils voudront peut être acquérir un appareil photo autre que leur téléphone, et vers quelles marques ils vont aller ? Des marques de leur parents ou papys, ou celles qu'ils manipulent depuis leur primaire ??
Et plus encore, les enfants de ces ados de 2014 ?

Mégasuper, j'sis toujours un ado..... ;D

yam421

www.dealabs.com/bons-plans/

Bon plan donné par Exover sur forum-hardware. Le modèle silver revient à 506 euros. Sony est en train de tuer le marché des reflex 1er prix.

Mistral75

Citation de: yam421 le Juin 08, 2014, 08:48:14
www.dealabs.com/bons-plans/

Bon plan donné par Exover sur forum-hardware. Le modèle silver revient à 506 euros. Sony est en train de tuer le marché des reflex 1er prix.

Le lien direct : http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-sony-alpha-6000-gris--16-50mm-avec-odr-100/62308

titroy

Zyva

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 10:14:59
Et l ODR reste valide, j'ai comme un doute.... car pas de lien vers l ODR sur le site Boulanger..... ???
Oui faut cliquer sur "Voir le deal" et le code n'est pas le bon, il faut mettre uniquement "BONSPLANS-150" pour les 150€ et on arrive à 626€ pour le kit.
L'offre de SONY est indépendante.

On a déjà eu ce type de code il me semble d'ailleurs.

yam421

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 10:14:59
Et l ODR reste valide, j'ai comme un doute.... car pas de lien vers l ODR sur le site Boulanger..... ???

??? Tu as bien été sur le site e-marchand ? Faut pas confondre avec le magasin au bout de la rue qui aussi des gâteau du dimanche ;)
Il y a bien entendu une remise de 100€ pour le A6000

edit: grillé par Zyva; le code de 20€ marche aussi.J'ai commandé le mien et la livraison en Chrono offerte.

Zyva

Citation de: yam421 le Juin 08, 2014, 11:22:57
??? edit: grillé par Zyva; le code de 20€ marche aussi.J'ai commandé le mien et la livraison en Chrono offerte.
J'ai fait la simul mais il n'a pas voulu ajouté le 2ème code, une fois le 150 validé  :-\

titroy

Citation de: yam421 le Juin 08, 2014, 11:22:57
??? Tu as bien été sur le site e-marchand ? Faut pas confondre avec le magasin au bout de la rue qui aussi des gâteau du dimanche ;)
Il y a bien entendu une remise de 100€ pour le A6000

edit: grillé par Zyva; le code de 20€ marche aussi.J'ai commandé le mien et la livraison en Chrono offerte.
Evidemment   ;D J'ai bien vu le lien vers l Odr Sony sur le site qui donne le code avantage (il fonctionne toujours ), mais je ne retrouve pas ce lien (odr)  sur le site Boulanger alors qu'il est présent sur d'autres boutiques, d'où  ma question. Curieux donc que Boulanger ne fasse pas de pub, indépendamment du code avantage, bien sûr.  
J'ai déjà profité de ces avantages pour mon matériel Nikon, Fuji.......

titroy

Citation de: Zyva le Juin 08, 2014, 11:47:28
J'ai fait la simul mais il n'a pas voulu ajouté le 2ème code, une fois le 150 validé  :-\
Ils ne s'additionnent pas.  :D

Encore une question : l'adaptateur secteur n'est pas fourni,  si j'ai bien compris. C'est bien cela ?
Où peut on trouver cet accessoire ? Est il specifique ou standard ?  Car je ne promène pas mon ordi, en vacances.  :D

Désolé pour toutes ces questions, je découvre Sony..... alors merci d'avance pour vos réponses et .............celles à venir. ::)

Zyva

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 11:51:14
Evidemment   ;D J'ai bien vu le lien vers l Odr Sony sur le site qui donne le code avantage (il fonctionne toujours ), mais je ne retrouve pas ce lien (odr)  sur le site Boulanger alors qu'il est présent sur d'autres boutiques, d'où  ma question. Curieux donc que Boulanger ne fasse pas de pub, indépendamment du code avantage, bien sûr.  

titroy

Sur la tablette, je n'ai pas cette présentation  ;)
Ok et merci. Toutes mes confuses  :P

Zyva

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 11:51:59
Ils ne s'additionnent pas.  :D

Encore une question : l'adaptateur secteur n'est pas fourni,  si j'ai bien compris. C'est bien cela ?
Où peut on trouver cet accessoire ? Est il specifique ou standard ?  Car je ne promène pas mon ordi, en vacances.  :D
Tu parles du chargeur ? NON pas fourni

J'ai pris ça avec une 2ème batterie en prime  ;D
http://www.amazon.fr/dp/B00GGI2DKU/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

titroy

Citation de: Zyva le Juin 08, 2014, 12:06:57
Tu parles du chargeur ? NON pas fourni

J'ai pris ça avec une 2ème batterie en prime  ;D
http://www.amazon.fr/dp/B00GGI2DKU/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

Je pensais au raccordement secteur du câble usb....
De base, il faut un ordi, ou bien ?

Le descriptif Boulanger parle de chargeur.... d'où la confusion.
Merci

jackez

Il y a un adaptateur secteur/USB dans la boite ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

titroy

Citation de: jackez le Juin 08, 2014, 12:37:33
Il y a un adaptateur secteur/USB dans la boite ;)
Merci pour l'information  ;)

titroy

Et hop, une question  :D

Peut on basculer rapidement de l'affichage EVF au LCD et peut on éteindre/allumer le LCD à la demande ? (pour faire des réglages sans passer par l EVF, par exemple)

Merci !

titroy

Et une autre concernant la sélection du point AF...
(Je lis le user guide mais la traduction n'est pas au top, enfin, je trouve.)

Je retrouve les modes 'classiques' (AF-S,AF-A,... et le Dmf) et enfin le paramètre 'Zone'.
Si j'ai bien compris :
- Large = sélection auto du collimateur sur toute la plage
- Zone = idem ci dessus mais plage limitée à la zone choisie
- Centre
- Spot Flexible : sélection manuelle du point AF sur toute la plage. Correct ?

Dans le cadre d'un sujet en mouvement (je ne parle pas d'un Tgv...), quels sont les bonnes combinaison (AF-C  : ok, mais ensuite...) et comment démarrer le suivi ( je vise le sujet avec quel collimateur ? le central comme d'hab ? )

re re merci

efmlz

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 15:33:28
.....
Peut on basculer rapidement de l'affichage EVF au LCD et peut on éteindre/allumer le LCD à la demande ? (pour faire des réglages sans passer par l EVF, par exemple) ......

et hop une réponse (bien qu'il fasse très chaud et que ça fatigue  ;D)

pour la rapidité: oui  :D ...
... mais cela dépend de ta dextérité à aller dans les menus  ;D (chapitre 3 de l'onglet avec roue dentée du menu)

si on le règle sur "auto" le LCD est allumé en permanence sauf quand on approche l'œil (ou le nombril) du viseur, auquel cas il s'éteint
le menu propose aussi de choisir l'un ou l'autre, la touche Fn ne permet pas cela par défaut,
je n'ai pas regardé les possibilités de personnalisation avec la touche Fn ou les C1 et C2,
donc rien de folichon par défaut  8)
mais si tu veux faire tes réglages à l'écran tu peux tout laisser par défaut, le souci est plutôt lorsqu'on veut éteindre l'écran par discrétion, auquel cas il vaut mieux avoir prévu le coup d'avance et effectué la manip dans le menu
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 16:16:46
Et une autre concernant la sélection du point AF..........

ça va pas non, avec une chaleur pareille !  ;D ;D

amha le mieux est de retrouver le manuel en français, version complète pdf  :D
mais en gros c'est bien ce que tu dis  :D

par exemple: http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/ILCE6000_HG_FR.pdf
i am a simple man (g. nash)

titroy

Citation de: efmlz le Juin 08, 2014, 16:20:42
ça va pas non, avec une chaleur pareille !  ;D ;D

amha le mieux est de retrouver le manuel en français, version complète pdf  :D
mais en gros c'est bien ce que tu dis  :D

par exemple: http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/ILCE6000_HG_FR.pdf

;D :D
J'ai ce manuel..en français donc, mais comment dire... pour s'y retrouver, ce n'est guère aisé.
La chaleur peut être.

Je vois bien les valeurs possibles des paramètres, mais cela ne me dit pas comment les utiliser.
Pour 80% de mes photos avec ce boitier, ce sera mode A, AF-S et choix du collimateur.

Pour les 20% restants, (suivi d'un sujet en mouvement) mode S, AF-C et ensuite ? Je cherche l'équivalent de l AF dynamique de Nikon  :P

Edit : serais tu en Alsace ? Ici, c'est la fournaise. Jamais contents, ils sont  ;D