Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

grosnoob06

::) ouais un emballage premium, c'est du marketing... il y a longtemps que j'ai arrêté d'acheter des emballages, enfin quand je n'en ai pas besoin en tous cas.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Où le directeur général de Leica Camera AG, Alfred Schopf, laisse planer le doute quant à un prochain 24x36 en monture T :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540647/will-leica-launch-a-full-frame-t-ceo-talks-to-ap

J'ai déjà un nom pour ce boîtier si Leica le produit : le T-Max ;).

grosnoob06

;D ah ah ah... va falloir acheter ça pour aller avec :

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Un entretien avec Stefan Daniel par Amateur Photographer :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540657/leica-t-why-it-s-not-a-full-frame-camera-interview-with-stefan-daniel

- capteur Sony
- le fabricant japonais des objectifs n'est pas Panasonic

Dans un autre entretien, toujours avec Amateur Photographer, Alfred Schopf fournit des détails intéressants, même si non liés au Leica T :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540648/leica-s-wetzlar-return-ceo-gives-interview-to-ap-part-one

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540656/leica-hails-new-beginning-in-historic-wetzlar-ceo-interview-part-two

- la nouvelle usine de Wetzlar va permettre une augmentation de la production de 50% à 80% par rapport à ce que permettait celle de Solms
- de 2010 à maintenant, Leica est passé d'une production mensuelle de Noctilux de 20 à 240 unités
- Leica produit environ 1.000 boîtiers argentiques par an, dont 60% sont vendus au Japon
- Leica a embauché 300 personnes sur les 3 dernières années.

ambre099

Merci Mistral pour ces infos.

Debaumond

La verrerie reste un secret Leica concernant les optiques T, mais assemblées au japon par F***.
Ni loin, ni prêt...

Dominique

Citation de: Debaumond le Mai 30, 2014, 08:51:02
La verrerie reste un secret Leica concernant les optiques T, mais assemblées au japon par F***.

Ils ont maintenu le "secret" parce qu'ils ont peur que la clientèle se sauve chez Fuji (oops) en disant : "Tant qu'à faire, chez Fuji, c'est moins cher et il y a un adaptateur pour les objos M, et.... il est disponible au moins  ;D
Let's go !

kerbouta

à moins que ce ne soit par "Kyocera/Contax/Yashica" comme pour les derniers zooms, 80-200 et 35-70 par ex...

Verso92

Citation de: kerbouta le Mai 30, 2014, 11:44:58
à moins que ce ne soit par "Kyocera/Contax/Yashica" comme pour les derniers zooms, 80-200 et 35-70 par ex...

Et moins qui croyais qu'ils avaient fermé boutique en photo...

Mistral75

Tiens, je croyais que c'était par S**** ?

Verso92

Dominique

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 11:54:22
Et moins qui croyais qu'ils avaient fermé boutique en photo...

Ils ont fermé la vitrine légale photo (aka : Yashica) il y a bien longtemps. Maintenant, si c'est comme en Corse.... ;D

Kyocera ne fait pas d'optique mais de la CERAmique industrielle à KYOto

Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Mai 30, 2014, 13:35:07
Kyocera ne fait pas d'optique mais de la CERAmique industrielle à KYOto

Oui, comme chacun sait. Et Contax était la danseuse du PDG, à l'époque...

Verso92

Citation de: JMS le Mai 30, 2014, 17:33:30
La danseuse est tombée en se lançant trop tôt dans le ballet d'avant garde full frame ...

Mistral75

Pascal Méheut

Oui le N1 était un boîtier sympa malgré ses capteurs AF disposés bizarrement (si ma mémoire est bonne). Le N digital, tout a déjà été dit.

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Mai 31, 2014, 21:04:35
Oui le N1 était un boîtier sympa malgré ses capteurs AF disposés bizarrement (si ma mémoire est bonne). Le N digital, tout a déjà été dit.

La documentation anglophone parle de "5-Point Wide Array Diagonal Focus System" et d'un système de bracketing de mise au point "Fine Focus ABC (Auto Bracketing Control)" :

http://www.leoscamera.com/manuals/n1_brochure.pdf

Pascal Méheut

Ben je l'ai utilisé et la documentation est très optimiste. C'était peu pratique.

Pascal Méheut

Une rapide recherche sur EBay m'a donné une vente réussie pour 1500€ ce qui me semble délirant.

Verso92

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Juin 01, 2014, 10:55:29
Une rapide recherche sur EBay m'a donné une vente réussie pour 1500€ ce qui me semble délirant.

Oui, un japonais à 2.080 USD et un coréen à 2.100 USD + 60 USD de port.

Mistral75

Citation de: JMS le Juin 01, 2014, 10:02:55
(...) il faut se souvenir qu'il a 12 ans d'âge, le premier reflex numérique 24 x 36 (bon, un peu de bruit à partir de 100 ISO, d'accord...)

C'est beaucoup mieux en reprenant les RAW dans un dématriceur récent type Lightroom 5 (il faudrait essayer DxO Optics Pro et son célèbre mode Prime :)), y compris à des sensibilités de 200 ou 400 ISO.

Mistral75

Citation de: Pascal Méheut le Mai 31, 2014, 23:43:21
Ben je l'ai utilisé et la documentation est très optimiste. C'était peu pratique.

Luminous Landscape partage ton point de vue :

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/contax-n-digital.shtml

"Shame and Glory of the AF System

As I mentioned before, Contax N Digital utilizes the same AF system as other N-mount cameras. Its design is ingenious in terms of simplicity and ergonomics: there are five AF points within the frame (one in the center and the other four are arranged in accordance with the Rule of Thirds), and either of them can be selected and activated with a joystick conveniently placed under your right thumb. Another identical joystick is located near a vertical shutter release button. Naturally, I expected the performance of the AF system to be as marvelous as its user interface design, but it did not happen to be the case. Low-light (below 1/15 sec at ISO100 with at f/1.4) focusing performance appeared to be very poor with all lenses. Moreover, I found that only two lenses, namely f/1.4/50 Planar and f/3.5~4.5/24-85 Vario-Sonnar focus flawlessly, quietly and fast. f/2.8/17-35 and f/4-5.6/70-300 Vario-Sonnars and f/1.4/85 Planar focus much less reliably, and most of the time require manual adjustment. Another notable flaw of AF the system is its dramatically increased power consumption in low light situations. It is possible to drain fresh batteries in less than ten minutes just by frequently engaging autofocus by pressing a shutter release button halfway down.

A unique and a very convenient feature of the N Digital AF system is the so-called focus bracketing. In this mode the camera fires three consecutive shots as follows: the first photo is focused normally, but in the other two shots the focus shifted to inner and outer margins of DOF. I found, however, that this mode is very convenient in landscape and still life photography, it is almost of no use in fast pace situations involving people and moving objects. When the camera set to manual focus, AF points work in a focus-assist mode. This is very convenient in low light, but, unfortunately, it is as unreliable as AF. It is the manual focus mode, however, that deserves to be flattered. Pioneered on Contax AX, now it is used in N and 645 systems. The camera has a focus assist button, which when pressed, autofocuses the camera in manual focus mode. After that, manual fine focus adjustment, if ever necessary, is very easy. I prefer this mode also because it is also the most economical in terms of power consumption.
"

jeer

Bonjour,

C'est le futur Leica !  ;) . Ce serait là l'avantage d'avoir un boîtier dont l'ensemble capteur-électronique serait interchangeable je le souhaite depuis longtemps sur un Leica M avant même la sortie du M8 j'en avais parlé ... Oh comme le temps passe  :) . Un retour vers le futur photographique.  JCR