Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: vianet le Août 12, 2014, 15:28:23
On pourrait le voir venir sur l'A 99 II de façon a se débarrasser au plus vite du miroir semi-transparent qui mange environ 1/2 IL dans la réalité, ce qui est ennuyeux pour les photographes de sport en salle et les photographes animaliers.
Avec le capteur de l'A7s, il y a moyen de faire un SLT avec une montee en isos a la hauteur de la concurrence en FF.

Phil03

Citation de: spinup le Août 12, 2014, 15:42:45
Avec le capteur de l'A7s, il y a moyen de faire un SLT avec une montee en isos a la hauteur de la concurrence en FF.

J'espère vraiment qu'ils le mettent dans un appareil en monture À ce capteur...
Sûrement pas pour tout de suite...

spinup

Bon, voila un petit resumé, je mets les 12 dernieres photos consecutives de la serie de 29 avec un tit trait rouge pour reperer le poteau. Je les ai toutes gardées les numeros se suivent.
Le test est fait, si Newteam veut commenter,

efmlz

ça me rappelle un prof de physique (quand j'étais étudiant) qui mettait zéro comme note pour la réponse à une question si on n'avait pas fait le calcul d'incertitude sur la valeur du résultat, même en écoutant Pink Floyd à 1h du mat en essayant de trouver une solution à la question, faire en plus le calcul d'incertitude ça forgeait un peu le caractère avant de s'endormir et surtout ça nous évitait d'écrire des aneries,
perso j'ai mon idée sur la note de cette façon de faire  :D
i am a simple man (g. nash)

Claude77

Pour avoir dirigé un labo de métrologie, d'étalonnage et d'essais d'éléments de chaînes de mesurage, je ne peux que confirmer.
Mais j'ai comme l'impression que l'on parle dans le vide...

newteam1

Hello Spinup un gros merci pour avoir fait le test.....

trois photos sortent du lot, la 1759 1760 et 1765, ces trois photos indiquent que non seulement le A77, est bien meilleur que le Canon 7D, mais qu'en plus il réalise 6 fois (indiqué dans ton post d'avant), la mesure parfaite "le phare au droit de la cible...."

Donc suite à tes résultats je suis certain que le A77M2 va faire "un carton" avec les photographe utilisant des objets ou des animaux en suivi......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 23:13:00

trois photos sortent du lot, la 1759 1760 et 1765, ces trois photos indiquent que non seulement le A77, est bien meilleur que le Canon 7D, mais qu'en plus il réalise 6 fois (indiqué dans ton post d'avant), la mesure parfaite "le phare au droit de la cible...."

Donc suite à tes résultats je suis certain que le A77M2 va faire "un carton" avec les photographe utilisant des objets ou des animaux en suivi......
Quel scientifique tu fais là sur ce coup, Patrick !!! :o :-\

spinup

Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 23:13:00

De rien. Note que c'est avec un A37 pas un A77, il a un affichage sequentiel plus lent que les EVF OLED recents.
Et sinon, si c'est pas indiscret:
Citation de: newteam1 le Août 12, 2014, 04:00:41
A vous de jouer........ il y en a bien un qui va s'y coller? Si le A77M2 fait mieux je l'achète.....
Quels objectifs tu vas  prendre avec ton nouveau boitier? ;)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Michelm71

Bon, ben suite de mes posts précédents...
Après une semaine de recherche pour avoir en main le 77 Mark II, (région d'Aix pendant mes vacances....) et ben.. rien, nada..
Aucune dispo dans aucun des magasins...
Je descends demain sur le var.. en espérant avoir enfin le joujou en main !
Dans l'attente de la poursuite du graal...
???

newteam1

Phil03

newteam1

Citation de: Phil03 le Août 14, 2014, 12:59:28
Ok, c'était juste pour t'amuser donc....
Pas du tout mais spinup se fout de ma gueule, il a fait de l'anticipation plus ou moins réussie...

Je suis certain phil que tu aurais essayé de montrer quelque chose sans tricher, pour ce sujet qui est pourtant très important pour l'EVF, mais bon on tombe sur un charlot....

Mais Claude77 a certainement raison, pour bien faire l'essai il faut probablement le même opérateur sur les deux systèmes....
CitationPour minimiser cette incertitude, il est déjà préférable que ce soit le même opérateur qui fasse la manip'.

Manus_45

Comment tu veux faire pour ne pas anticiper ? Le seul moyen serait que tu n'ai qu'une étroite fenêtre de visée et que tu ne sache pas quand la voiture passera dedans.

Parce qu'autrement impossible d'empêcher ton cerveau de marcher.
Manu

spinup

Citation de: newteam1 le Août 14, 2014, 22:55:36
Pas du tout mais spinup se fout de ma gueule, il a fait de l'anticipation plus ou moins réussie...

Je suis certain phil que tu aurais essayé de montrer quelque chose sans tricher, pour ce sujet qui est pourtant très important pour l'EVF, mais bon on tombe sur un charlot....

Mais Claude77 a certainement raison, pour bien faire l'essai il faut probablement le même opérateur sur les deux systèmes....
Ha donc maintenant j'ai triché?? C est du grand foutage de gueule... evidemment que j anticipe et toi aussi.
La seule facon de ne pas anticiper c est de garder l appareil fixe, Le poteau sur Le bord gauche du viseur Si les voitures viennent de gauche, ne regarded que dans Le viseur et declencher quand les voitures entrent dans Le visee.
En attendant on a fait Le meme test dans les memes conditions donc ton commentaries idiot me comforte dans l idee que tu es un guignol qui ne sait pas du tout de quoi il parle.

rascal

Citation de: Manus_45 le Août 15, 2014, 00:30:10
Parce qu'autrement impossible d'empêcher ton cerveau de marcher.

y'a du monde capable de ça sur ce forum, t'inquiètes...  ;D

newteam1

Citation de: Claude77 le Août 12, 2014, 11:34:20
Pour les sauts d'obstacles que couvre ton amie, par expérience la rafale à 8 i/s du A77v1 permet d'isoler la meilleure stature parmi les quelques 5 clichés qui seront pris.

A350 en action ......

Citationévidemment que j anticipe et toi aussi
et bien non , je n'anticipe pas, et c'est bien pour ce là que le poteau n'est pas sur le phare mais 50cm (à 50km/h) et 1.2 mètres ( à 100/110km/h).....

Manu en suivi le cerveau déclenche au passage du poteau ..... l'APN est en mouvement et ne s'arrête pas sur la cible....

spinup

Citation de: newteam1 le Août 15, 2014, 13:20:06
et bien non , je n'anticipe pas, et c'est bien pour ce là que le poteau n'est pas sur le phare mais 50cm (à 50km/h) et 1.2 mètres ( à 100/110km/h).....

Manu en suivi le cerveau déclenche au passage du poteau ..... l'APN est en mouvement et ne s'arrête pas sur la cible....
Tu es un guignol, tu ne comprends rien aux tests que tu proposes, et tu es malhonnete quand on te presente des resultats qui ne te conviennent pas.
Faisons un calcul simple.

Delai de declenchement du 7D: 130ms
Temps de reaction humain a un stimulus visuel: 200-250ms. Si tu crois faire mieux, teste le ici, moi je suis plus autour de 330: http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm

Delai minimum pour declencher sans anticiper: 0.3s a 0.4s

Vitesse de la voiture: 100km/h=27.7m/s  et 50km/h=13.85m/s

Donc dans le meilleur des cas, si tu n'anticipes pas: a 100km/h tu as 8 metres de retard sur le poteau, a 50km/h tu as 4metres de retard sur le poteau.

Donc tu anticipes, mais moins bien que moi. C'est la seule conclusion de ton test débile.

Citation de: rascal le Août 15, 2014, 11:22:05
y'a du monde capable de ça sur ce forum, t'inquiètes...  ;D
Je commence à m'en rendre compte  ;)

newteam1

Citation de: spinup le Août 15, 2014, 13:42:12
Tu es un guignol, tu ne comprends rien aux tests que tu proposes, et tu es malhonnete quand on te presente des resultats qui ne te conviennent pas.
Faisons un calcul simple.

Delai de declenchement du 7D: 130ms Temps de reaction humain a un stimulus visuel:200-250ms. Si tu crois faire mieux, teste le ici, moi je suis plus autour de 330: http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm

Delai minimum pour declencher sans anticiper: 0.3s a 0.4s

Vitesse de la voiture: 100km/h=27.7m/s et 50km/h=13.85m/s

Donc dans le meilleur des cas, si tu n'anticipes pas: a 100km/h tu as 8 metres de retard sur le poteau, a 50km/h tu as 4 metres de retard sur le poteau.

Tu te rends compte des bêtises que tu écris..... pour justifier que tu as triché

spinup

Affligeant. Je te mets au defi de contester une ligne de ce que j'ai ecris avec un argument valable. Et au passage je veux bien une capture d'ecran de ton temps de reaction, superman: http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm

Je n'ai pas triché, j'ai declenché au bon moment dans les conditions que tu as demandees, comme les images le montrent. C'etait bien le but non? Montrer qu'on ne peut pas saisir l'instant precis ou la voiture passe le poteau avec un EVF. Tu crois que j'aurais plus de difficulté a saisir un canasson qui passe une barre?

gerarto

Citation de: newteam1 le Août 15, 2014, 14:14:33
Tu te rends compte des bêtises que tu écris..... pour justifier que tu as triché

Citation de: newteam1 le Novembre 11, 2012, 15:44:33
Gerarto avec ton bricolage tu n'as pas l'impression de nager dans la mauvaise foi???
....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169096.msg3474599.html#msg3474599

Il insiste et il persiste notre ami newteam1... même et surtout quand il n'a pas raison (pour le dire poliment ! )   ;) 

efmlz

... environ 0,4s au test,
oui mais ma souris a un temps de latence de dingue, et les électrons semblent un peu mous cet après-midi dans le cable qui va à l'ordi,
y'a aussi la course du bouton gauche et le temps de déplacement avant contact que cela induit ...  ;D

à part cela, bon courage spinup ;)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: efmlz le Août 15, 2014, 16:13:13
... environ 0,4s au test,
oui mais ma souris a un temps de latence de dingue, et les électrons semblent un peu mous cet après-midi dans le cable qui va à l'ordi,
y'a aussi la course du bouton gauche et le temps de déplacement avant contact que cela induit ...  ;D
Tu dois avoir un moniteur Sony. Vise l'ecran avec un viseur optique (canon 7D de preference), tu devrais passer a -0.1s.  ;)

Midship

Premier voyage avec le 77II tout neuf:
L'OVF surprend,normal après presque 40 ans d'EVF!!!

Après quelques réglages(retrait de la visualisation après laprise,dommage que ça le supprime sur l'écran aussi,réchauffement de la couleur -1) je commence à me familiariser avec ce nouveau viseur.

Reste que la sortie de veille est comme dit plus haut,un peu génant.Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est lors de fort contraste le viseur sature et j'ai même du mal à voir les capteurs (af et niveau) passer au vert.

Manus_45

Citation de: Midship le Août 15, 2014, 17:29:27
L'OVF surprend,normal après presque 40 ans d'EVF!!!
Tu doit être encore un peu surpris... ::)
Manu