Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

Caulre

Quel velouté cette rose, stef !
Belle prise.

stef72

Citation de: Caulre le Juillet 18, 2014, 11:23:30
Quel velouté cette rose, stef !
Belle prise.
En effet, Ce rosier donne de trés belles roses
Merci!
Hx100V-Can G1-X

stef72

proxi avec bonnette et mise au point manuelle
Hx100V-Can G1-X

yaquinclic

Salut à tous,

J'ai survolé le topic sans tous lire (28 pages tout de même), mon G10 a copieusement servi et sert encore mais il mérite bien la retraite. Je louche vers le G1X mkII, qui parmi vous a troqué son G1X (premier du nom) pour l'actuel, et quel sensation à l'usage, vous développez avec quoi. Est-il plus rapide que son prédécesseur, son écran pivotable et le flash escamotable m'inspire pas la solidité, me trompe-je ?
Merci pour vos avis.

A+ ;)

stef72

Vu le prix du G1-X premiere génération, ça laisse a réfléchir.
la nouvelle génération n'apporte pas grand chose, perd sont écran pivotable dans tous les sens, gagne en macro, et un peu de rapidité.
la coque alu du premier inspire la solidité et lui donne une bonne prise en main.
A toi de comparer les deux, et si un point te chiffonne concernant le G1-X premier du nom on tachera d'éclairer ta lanterne.
le forum du G1-X mk ll peut t'aider_ http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209195.0.html
Hx100V-Can G1-X

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

blueman

J'ai comparé plusieurs photos sur des forums entre le G1X et le nouveau G1X mark II.
J'avais l'impression que le G1X première génération produisait de plus belles images.
Je suis allé au magasin de photo à Montréal et j'ai examiné le mark II.
Déçu: écran peu orientable. Viseur très cher à acheter en plus. Le rendu des couleurs
et la dynamique me semblait "so-so".
J'ai donc décidé de conserver le G1X première génération que je ne regrette pas.

Pour un plus grand zoom, j'ai un "ancien" Panasonic Lumix FZ35 / 38.

J'ai essayé le nouveau FZ1000 chez le marchand de photos qui m'a permis
de faire des photos sur ma carde SD. Encore une fois, mon ancien modèle Panasonic
me paraît mieux.
Je me demande si l'avancement technologique n'est pas dans le domaine des appareils photos
une grosse question de marketting et de gros sous.
Voici quelques images prises en août avec le G1X première version que je conserve donc.

blueman

Je remarque que la qualité des photos que je télécharge est vraiment pas super à cause
de la réduction faite pour le forum.

2è photo avec le G1X

blueman

3è photo:

blueman

4 è photo:

blueman

5è photo:

Pieloe

Citation de: blueman le Août 19, 2014, 19:32:48
Je me demande si l'avancement technologique n'est pas dans le domaine des appareils photos
une grosse question de marketting et de gros sous.
Voici quelques images prises en août avec le G1X première version que je conserve donc.

+1
En photo et ailleurs, les avancées technologiques permettent souvent de fabriquer à moindre coût des produits.
On peut ainsi trouver des composants riches pour des performances pauvres.

Chez Canon en particulier, ils font très attention à différencier les gammes.
Si certains APN profitent du top technologique intelligemment intégré, d'autres sont clairement mal habillés pour ne pas leur faire de l'ombre.

NB; Ta première image est fantastique et représentative de ce que le G1X fait de bien

Grigou

J'ai une petite préférence pour la dernière et ses couleurs chatoyantes  ;)

Concernant le G1X 2, bolzarp (ou qq chose comme ça  ;D) sur le fil dédié au G1X 2 de la rubrique compacts experts, en est très content et dit qu'il ne regrette pas d'avoir remplacé son G1X 1.

Côté dynamique le capteur a gagné 1 IL, c'est pas rien ! Bizarre que tu l'aies trouvée "so-so" blueman. Et l'AF est plus rapide etc ...

Cela dit, même si sur le papier je le trouve mieux que le 1 à quelques détails près, ce n'est pas une raison pour abandonner le 1 que j'adore.

Je pense plutôt passer sur un hybride Fuji l'an prochain, en fait.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Pieloe

Citation de: Grigou le Août 20, 2014, 16:04:31

J'ai franchi le pas et abandonné Canon   :o
Mon 400D se faisait vieux et le G1X l'a bien secondé mais pas remplacé (réactivité et viseur).
Bref, je n'aime pas les tandems.

Maintenant je suis (revenu) chez Olympus; EM1 mÂgnifique   8)
Le µ4/3 et Fuji proposent une vraie alternative à CaniKon.

bolzardp

Citation de: Grigou le Août 20, 2014, 16:04:31
J'ai une petite préférence pour la dernière et ses couleurs chatoyantes  ;)

Concernant le G1X 2, bolzarp (ou qq chose comme ça  ;D) sur le fil dédié au G1X 2 de la rubrique compacts experts, en est très content et dit qu'il ne regrette pas d'avoir remplacé son G1X 1.

Côté dynamique le capteur a gagné 1 IL, c'est pas rien ! Bizarre que tu l'aies trouvée "so-so" blueman. Et l'AF est plus rapide etc ...

Cela dit, même si sur le papier je le trouve mieux que le 1 à quelques détails près, ce n'est pas une raison pour abandonner le 1 que j'adore.

8) Hello ALL,

Tout à fait, après environ 4000 photos faites avec mon G1x Mk II j'en suis très content. Attention à la molette de mode ( Tv, AV Mf etc... ) qui a tendance à vite tourner en usage intensif, Il faudrait que Canon mette dans son Firmware un petite message comme quoi la carte SD est pleine, la première fois que ma carte était remplie, j'ai cru que l'appareil était en panne et qu'il ne pouvait plus faire de photos  ;D
En tout cas pour la photo de rue, il va super bien. Et quel plaisir le 24-120mm, c'est vraiment polyvalent.  ;)

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8) Ce ne sont que des jpg direct boitier ( je n'ai pas encore traité un seul Raw... ) avec seulement un recadrage si nécessaire.

bolzardp

8) Même le sac est incognito...  ;D

bolzardp

8) On fait la course  :D  ( Équipe de nettoyage Pékin place  Tiananmen )

bolzardp

8) Pékin Temple de la lune

bolzardp

8) suite

bolzardp

8) Suite Temple de la Lune