Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2014, 19:00:54
+1 newteam gepo olivier
anonyme sur le forum , il est si simple d ignorer  le propos qui derange et ainsi éviter d envenimer , alimenter un conflit et mettre en exergue une chose dont on ne souhaite justement que le contraire ....
bonne fin de dimanche a tous et bonnes photos j retourne a mon tri  :D
ce 1DX est nul il fait trop d images ....la sélection en devient un calvaire pour les yeux  ;) :D  
mais quel plaisir  8)

Sur certain forum il est possible d'éliminer purement et simplement un intervenant dont on ne veut plus lire les fils et les posts....

:D ;) évidemment ton 1DX c'est le top du top.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 18:48:48
[...] Je suis en pétard total. Si ce forum ne change pas, dans son éducation, je repars tel un Cincinnatus lassé.
D'ailleurs l'erreur était sans doute de repasser par ici, à ce que je lis.

Ben non. Reste ; sinon il n'y aura que des cons sur ce forum...  ;)

Il est vrai que Joël en étale des grosses et qu'il tend un peu le bâton pour se faire chambrer.
Rien de bien méchant pour la plupart d'entre nous.

Et l'on doit admettre que HP75 s'est "un peu" amélioré (surtout photographiquement) par rapport à Thalios, Jojocanon et Josigma, trois de ses précédents rôles-titres.

Mais au fait, Olivier, toi qui parles de tolérance, sais-tu pourquoi Joël s'est fait virer de ce forum comme un malpropre à quatre reprises par la modération ?
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 18:37:21

Je suis d'accord. Je ne parle pas de votre réponse à une personne, mais des valeurs que vous exigez de bon droit.

C'est honteux de vous vouloir exclure, vous avez le droit de poster des photos de tout niveau, et d'avoir des opinions.

Cette France est parfois folle, excitée et haineuse, intolérante et exacerbée. La foule est cruelle et sans éducation, sans aucun frein, au déversement de pseudo puissance de supériorité. Parce que vous débutez, les "grands connaisseurs" auraient le droit de vous tancer, vous moquer, profiter éventuellement de leurs sarcasmes pour croire briller ? C'est regrettable et je ne suis pas fier de cela.

Veuillez croire que ces personnes ne représentent qu'eux.

La tolérance et la tempérance surtout, c'est apprécier tout le monde à partir du moment où il est correct. Vous l'êtes, d'autres ne le sont pas.

Je suis prêt à perdre des (pseudos) amis, si tout cela dépasse mes valeurs. Je conseille à chacun de se tenir, de penser que le monde est divers, et doit rester ouvert. Quand bien même nous aurions tous des habitudes différentes. Vous venez de la Réunion, ile si charmante et hospitalière. J'aimerais que la métropole le soit autant.

En quoi je suis supérieur à Joël?
Combien de fois je suis intervenu pour lui expliquer les choses, pour le conseiller pour améliorer ses PDV, pour expliquer comment s'approcher, comment utiliser son matos...
Jusque là aucun problème, Il n'aime pas le 1Dx ou autre, pas de problème , il le dit, toujours aucun problème.

Maintenant quand tu lis ses interventions sur les "bourges" qui se la pêtent avec leurs 1DX et D4s, ou est la tolérance et la tempérance que tu demandes???

Relis ces dernières interventions, c'est en cela que je réagis, parce qu'il ne juge pas du matos mais des personnes qu'il ne connait pas !!!
Donc avoir un avis quel qu'il soit sur du matériel est une chose, classer, juger et dénigrer les gens comme il le fait en est une autre.

newteam1

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 19:25:37
freeflyboy64 si tu as une photo comme la mienne fait avec le 1dIV + 500 mm + tc 2x et bien tu me feras signe, ok
Très belle photo Joël 
Mais tu postes beaucoup trop ...... et surtout beaucoup trop de question qui ne concernent que toi...

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 19:25:37
bon gébulon si tu te sens visé pour les bourges et bien ce n'est pas le cas, j'ai dit les bourges qui se la pètent, les pros qui ne se la pètent pas et il y a les expérimentés qui ne se la pètent pas non plus et toi tu fais partis du dernier cité. Moi je ne me vois pas acheter le 1dx sauf si je fait beaucoup de photos en salle à faire mais le 1dIV sans sort plutot bien

Moi ou pas, tu n'as pas à juger les gens en fonction de leurs moyens, ou des moyens qu'ils mettent dans leurs loisirs/passion.
Tu serrais surpris de comparer mes revenus en rapport de mon matériel photo.
Paris ne c'est pas fait en un jour, parait-il...

Que ut ne veuilles pas du 1Dx, je n'y vois aucun inconvénient, chacun connait ses besoins et choisis son matériel en fonction de çela et de ses moyens.
une photo n'a pas plus de valeur qu'elle sorte d'un 1DX ou d'un 7D, ce n'est qu'accessoire, seul le résultat final compte.
Je connais bon nombre de mecs qui me trouent le C* avec un simple APN et un 50mm, le talent n'a rien à voir avec la liste du matériel dans le sac.

Pour ce qui est de photographier les chiots ds le noir, je posterai (si ce n'est pas déjà fait) quelques images que j'ai réalisé à 6400 et 12800 isos,
chose que je ne pouvais pas faire avant et tu me diras si ça vaut le coup ou pas.

Pour le reste, tu peux parler matos tant que tu veux, je ne suis pas vendeur canon et chacun est libre de ses goûts, choix et idées tant qu'on reste polis.
Je suis déjà intervenu une première fois et tu n'as pas compris, j'ai donc remis une couche, j'espère que le message est passé cette fois et qu'on passera à autre chose.

bino

N'empêche que les aigrettes de notre ami ne son pas cramées...
Et depuis quelque temps, ses photos sont correct ;)
Après ses interventions sont, comment dire...  :D

freeflyboy64

Alors déjà, je ne me sens pas concerné par certains propos, surtout quand on parle de "France haineuse". Mais bon, je ne me vexerai pas ici pour si peu, je connais mes valeurs et mes vrais amis (= ceux qui me connaissent dans la vraie vie, hors forums) aussi.

Ensuite, je peux également, en toute sincérité, dire que j'aime bcp cette avant-dernière image postée par ex-Thalios (et la dernière est pas mal du tout également), et que je la trouve très belle. Voilà, ça ne m'arrache pas la g...le de le dire.
Cela montre que tu as des images qualitatives en stock. Pourquoi ne pas plus les mettre en avant ?

Ce qui me dérange essentiellement chez toi, HP75, ce sont les multiplications de posts, les éternels jugements à l'emporte-pièce sur le matériel qui, de plus, sont sans cesse répétés. Ni plus, ni moins. Je pense avoir le droit de le dire... Je ne juge pas la personne qu'il y a derrière son clavier.
Je suis d'accord avec Olivier-p (sans lui passer de la pommade), il est plus simple de ne jamais intervenir sur un forum. Sans doute aurais-je dû continuer à lire sans poster, garder pour moi certains sentiments, et tout le monde s'en porterait mieux. J'en tiendrai compte pour la suite et resterai au maximum dans l'ombre alors.

Enfin, désolé HP75, mais je ne fais pas d'animalier et je n'ai pas à disposition de 500mm, ni de 1D Mk IV. Peut-être que si j'avais ce boîtier d'ailleurs, je sortirais des images que je ne peux pas sortir aujourd'hui avec mon simple 7D.
Voici un lien vers mon modeste site internet, qui ne paie pas de mine, avec quelques photos de danse, que j'affectionne : http://www.regardencoin.com/fr/portfolio-14296-0-200-spectacles.html
Libre à tous de commenter puisque c'est le jeu. Je me suis déjà épanché sur les conditions difficiles de prises de vue de 80% de mes images (1600 ISO, f2.8, vitesses <1/160ème et souvent sous-exposées)
C'est bien plus facile de shooter l'Opéra de Paris (je n'ai pas l'autorisation de diffuser les images) avec des éclairages plein feux qui laissent bcp plus de latitude en terme de PdV.
Ce qui me fait dire que contrairement à toi HP75, je ne dis pas qu'un 1Dx me serait totalement inutile ;)

JPSA

Citation de: bino le Septembre 28, 2014, 19:49:21
N'empêche que les aigrettes de notre ami ne son pas cramées...
Et depuis quelque temps, ses photos sont correct ;)
Après ses interventions sont, comment dire...  :D

Pas cramées, pas cramées, moi je veux bien, mais très cuites tout de même  ;)

C'est avant tout un problème d'heure de prise de vue. Une lumière dure et verticale ne favorise pas le modelé  :D

On peut corriger, mais c'est forcément moins bon! C'est la devise de Michel; je répète, à partir de 10h30, bas les marteaux!

Moi, je suis un peu plus élastique là dessus (on n'est pas en Afrique non plus) Mais je sais qu'il a raison.

C'est pourquoi je disais à pixel de la haute qu'il fallait appliquer -1,5 il . Mais c'est vrai que je ne suis pas sûr qu'il en ait envie  :D

Comme pour le reste, il est assez réticent à changer  ;)

J'ai cru comprendre que les piafs n'étaient plus à la mode.... :D

Un petit criquet alors? (ce n'est pas une sauterelle) ;)

bino

Citation de: JPSA le Septembre 28, 2014, 19:58:09
Pas cramées, pas cramées, moi je veux bien, mais très cuites tout de même  ;)

C'est avant tout un problème d'heure de prise de vue. Une lumière dure et verticale ne favorise pas le modelé  :D

On peut corriger, mais c'est forcément moins bon! C'est la devise de Michel; je répète, à partir de 10h30, bas les marteaux!

Moi, je suis un peu plus élastique là dessus (on n'est pas en Afrique non plus) Mais je sais qu'il a raison.

C'est pourquoi je disais à pixel de la haute qu'il fallait appliquer -1,5 il . Mais c'est vrai que je ne suis pas sûr qu'il en ait envie  :D

Comme pour le reste, il est assez réticent à changer  ;)  

Alors je suis d'accord sur absolument tout!  ;)

Olivier-P

C'est bien, les choses se régulent un peu. Je préfère ceci, mais je pense ne plus faire long feu ici, je vois des choses qui ne me plaisent pas. Mon jugement n'est pas encore arrêté, mais la tendance est celle ci.

Ok il y a progrès de HP75, donc tout va bien.

Certes, lui ou d'autres ont pu s'égarer parfois.
Ne jugeons (voyons) que le présent. Cela se suffit à soi même, le présent.
Bonnes photos à tous.

Amitiés 
Olivier

Gypaete barbu

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 20:32:10
C'est bien, les choses se régulent un peu. Je préfère ceci, mais je pense ne plus faire long feu ici, je vois des choses qui ne me plaisent pas. Mon jugement n'est pas encore arrêté, mais la tendance est celle ci.

Bonnes photos à tous.
allons Olivier ..... 8)
un petit coup de déprime ? on va te soigner , toi qui patiemment transmets tes connaissances meme a des "ignorants " comme moi  :D
la surchauffe sur le forum va passer aussi vite qu elle est arrivée et nos amis d ici vont tous prendre  un peu de recul , tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de poster et tout va reprendre un ton cordial et mesuré
peut être meme que ceux qui lisent sans poster finiront par intervenir et modérer les débats enflammés comme je tente de le faire en ce moment  ;D 8)
cordialement a tous je souhaite une bonne soiree et n oubliez jamais de prendre le recul nécessaire ( avant de poster ....un petit brouillon ça ne coute pas grand chose :) )
:D :D :D :D :D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 21:02:14
je ne dis pas que le 1dx ne m'est pas utile moi je veux bien le 1dx mais le prix est exhorbitant  et il y a de bons boitiers intermédiaires
.............et chacun fait des choix ( bons ou mauvais selon l'interprétation de chacun ! )en fonction de ses envies et des moyens qu il se donne ..... a tort ou a raison peu importe  8)
carpe diem !!
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newteam1

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2014, 20:55:34
tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de poster

et oui...............  :D ;)

et remuer ses petits doigts dans tous les sens avant d'appuyer sur les touches.....

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 21:02:14
je ne dis pas que le 1dx ne m'est pas utile moi je veux bien le 1dx mais le prix est exhorbitant  et il y a de bons boitiers intermédiaires

dans une vingtaine d'années on dira non au 1dx car avec le nouveau boitier d'une vingtaine d'années après le 1dx on peut faire des choses que le 1dx ne pouvait pas faire
Pas grave Joël, demain ça ira mieux.
Regarde, moi par exemple je me contente très bien du 6D alors que beaucoup disent que c'est un mauvais boitier.
Donc tu as raison, ton matériel est très bien.

vulpes

Ben moi, ça me ferait mal de voir partir Olivier-P pour quelques chamailleries  ;)
Impossible photographe....

S.Lemaire

Citation de: newteam1 le Septembre 28, 2014, 18:52:22
N'oublie pas une chose Olivier pour 10 qui postent des conneries, et 50 qui postent des trucs sympa, il y a une foule innombrable qui lit le forum sans jamais laisser un post... et ceux là malheureusement on a du mal à imaginer leur nombre et surtout leur ressenti....

Donc pour eux il faut persévérer.... même s'il n'y a pas de retour...

+10000000  ;)
ps: et avec le temps, j'en ai même perdu identifiant et mot de passe de mon précédent compte !

vivaldo2

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 20:32:10

Bonnes photos à tous.

Bonsoir Olivier,

J'espère sincèrement que vous resterez sur ce forum,j'aime bien vos diverses analyses,j'aime beaucoup vos photos et j'admire régulièrement vos éditions...(gentiment dédicacées)
Ma compagne et moi gardons un excellent souvenirs et nos rencontres...chez vous dans votre belle région.

Olivier-P

Je suis présent actuellement.
C'est seulement si les ambiances restaient à la chasse à l'homme, que j'irais ailleurs.
On peut comprendre que chacun est revenu à la raison. Donc pas de soucis, dans ces conditions.
Amitiés 
Olivier

jjbm

Ouf, merci de rester Olivier-P, grâce à vous, et à bien d'autres aussi, j'apprends beaucoup.
Les échanges permettent de progresser, de comprendre, ils sont utiles.
Cordialement,
Jean.

HAKEM

Ouah, ça tangue fort ici  ;D

Le procès du bourgeois qui se la pète (un classique...) avec le boitier à 6000€ ou le .... est caduc, d'autant que les choses n'ont de valeurs que celles que l'on leur accorde.

quand la passion s'affiche la tourmente s'invite donc, finalité prévisible, tant, il est vrai que depuis quelques pages, le fil du sujet pique les yeux et pas dans le bon sens, bref, c'est humain parait il.

Un forum n'est que le reflet de ses intervenants, rien d'autre et c'est déjà beaucoup.
S'en détourner c'est renoncer au partage mai qu'il doit être lourd ce fardeau au fil du temps...

La pseudo valeur marchande d'un cliché n'attend pas après le pedigree du "matériel", encore un débat stérile...

Bref, à chacun de trouver sa motivation dans la photo et d'en tirer son plaisir ou pas, c'est selon  ;D

JPSA

Petite photo amusante pour détendre...

Foulque macroule sur neige. Un exercice pas si simple; un peu comme
la mariée sur le tas de charbon  :D

freeflyboy64

Bon...
Je suis très heureux qu'Olivier-p décide pour le moment de rester sur ce forum, et je l'en remercie.
Je m'en serais voulu, suite à ma prise de position et ma petite crise de nerfs, d'être à l'origine de son départ :(

Je m'en tiendrai donc là, continuerai à poster pour parler "photo" et m'abstiendrai dorénavant, comme je le faisais jusqu'à présent, de m'épancher sur mes sentiments persos concernant certains (enfin... un seul en l'occurrence)
Après tout, la gestion du forum appartient aux administrateurs.

Bonne journée et bonne photos à tous :)

gplace

Bonjour Olivier

reste avec nous , c'est toujours un grand plaisir de lire tes interventions

Cordialement

dara

Ne nous quitte pas ;)  tiens moi je reste uniquement pour les photos de JP :D :D :D (chut je vais l'énerver le JP :D :D :D)
merci MON professeur ;)
Tiens une autre de mon safari :D

Le petit et sa maman, c ti pas meugnon ça :D

;)
Amicalement dara

Katana

C'est d'ou ces charmants petits Pandas ?