Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Greenforce le Novembre 10, 2014, 18:03:53
Au pire le remplacement de l'obturateur coûte environ 300€... et on est reparti pour env. 100.000 clics.   ;)
c'est donc 300€ moins la marge commerciale, disons 150€, que coûte au SAV Nikon le dépannage des D600 à poussières ?

jmd2

Citation de: Greenforce le Novembre 10, 2014, 17:10:48
...
Un passage au SAV...

y en a d'autres qui n'ont même jamais eu de poussières
y en a d'autres qui sont allés 6 fois au SAV (un record ! )

tu as eu de la chance. On comprend ton calme : un SAV et c'est réglé. C'est quasi-idéal. Comme on l'apprend dans les formations au SAV.

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 17:08:22les vendeurs de bagnoles ont la réponse à ton objection : "véhicule garanti 2 ans ou 100000 km au premier des 2 termes atteints" ?
qui devient "obturateur garanti 2 ans ou 100000 déclenchements au premier des 2 termes atteints"

pourquoi Nikon ne fait pas pareil ?
bizarre !

Parce que ce n'est pas la même chose !
Si tu as 400.000 déclenchements en 18 mois et que tu as une panne n'ayant rien à voir avec l'obturateur, ton boitier est encore sous garantie : )

Edit: vu la réponse de Sevgin, c'est encore plus simple...

ELWOOD

100 000 photos en un an =
/1600 heures soit environ 60 photos a l'heure.  ;D
Le forum est en heures sup !!  ;)

222

Citation de: ELWOOD le Novembre 10, 2014, 20:05:59
100 000 photos en un an =
/1600 heures soit environ 60 photos a l'heure.  ;D
Le forum est en heures sup !!  ;)

ET une sardine a bouché le port de Marseille   :D :D :D :D

jmd2

Citation de: pepew le Novembre 10, 2014, 19:42:50
Parce que ce n'est pas la même chose !
Si tu as 400.000 déclenchements en 18 mois et que tu as une panne n'ayant rien à voir avec l'obturateur, ton boitier est encore sous garantie : )

et non ! c'est la même chose pour les voitures !
si tu as 200000 km en 18 mois et que tu as une panne n'ayant rien à voir avec le moteur, ta voiture est encore sous garantie  :D

mais en effet notre Viking a donné une réponse sur la réaction commerciale de Nikon en cas de panne. Réponse qui rend incompréhensible le mutisme de Nikon sur la réelle garantie des obturateurs. Pourquoi ne pas dire avant vente un argument aussi "vendeur" ?

Sevgin, last viking of Sweden

Nikon ne garantit pas un nombre de déclenchements, c'est parmi les caractéristisques on donne un cycle, une estimation donnée sur une moyenne.

Quant à sa comm, outre que je pense que chacun est libre de faire comme il entend, je n'ose imaginer:

Nikon sort un nouveau boitier, avec argument principal ( catégorie: 2eme app. pro de la gamme )
2002: le D100, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2005: le D200, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2007: le D300, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2008: le D700, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2009: le D300s, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2012: le D800, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl
2014: le D810, avec obtu qui peut aller jusqu'à xxxxx decl

bref vachement passionnant!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 21:02:33
si tu as 200000 km en 18 mois et que tu as une panne n'ayant rien à voir avec le moteur, ta voiture est encore sous garantie  :D

non

jmd2

Citation de: 55micro le Novembre 10, 2014, 21:41:17
non

http://news.autoplus.fr/news/1462951/diesel-million-kilom%C3%A8tres-Garantie-10-ans-Honda-Civic
véhicule globalement garanti X ans  + moteur et pièces moteur garantis 1 000 000 km ou 10 ans.

alors il faut suggérer à Nikon
boîtier globalement garanti X ans  + obturateur et pièces obturateur garantis 100 000 clics ou 10 ans.

X dépend des modèles
http://www.honda.fr/automobiles/services/honda-garantie.php

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 10, 2014, 17:44:06
Nikon garantit l'obuturateur  pendant une période sans lien avec le nombre de déclenchement.
Donc sur la 1er année, on peut faire très bien faire 1000000 déclenchements; l'obtu sera changé si probléme.

Le cycle, donné à titre indicatif et selon les boitiers, ne rentrent pas en compte pour la garantie.

Merci pour ces précisions.

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2014, 11:02:29
véhicule globalement garanti X ans  + moteur et pièces moteur garantis 1 000 000 km ou 10 ans.

Ca y est, tout s'explique: c'est d'une bagnole que t'as envie, pas d'un appareil photo, tu t'es juste gouré de forum.  ;D

Suche

Citation de: Ilium le Novembre 11, 2014, 11:42:33
Ca y est, tout s'explique: c'est d'une bagnole que t'as envie, pas d'un appareil photo, tu t'es juste gouré de forum.  ;D

Aie pitié des membres de Honda Forum Passion ou autre, ne va pas leur envoyer jmd2, ils seraient capable de le prendre au sérieux dans un premier temps !
Nous ici on a l'habitude, on sait à qui on a affaire, on a appris qu'il n'était ni fiable, ni crédible, on sait le gérer.

Inutile de répandre le virus hors de l'enclos ...  ;D

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2014, 11:02:29
X dépend des modèles
http://www.honda.fr/automobiles/services/honda-garantie.php

"Une garantie constructeur :

3 ans ou 100 000 km (pièces et main d'oeuvre)"

(C'est au premier terme échu. En général il y a toujours une limitation en km en plus de la durée.)

Citation de: jmd2 le Novembre 10, 2014, 21:02:33

Donc je répète : non

jmd2

bon, seul face à 3 contradicteurs, j'ai des doutes  ???

alors on reprend si vous voulez bien

chez Honda, quelle est la garantie ?

sur les modèles courants
Citation3 ans ou 100 000 km (pièces et main d'oeuvre)
plus 10 ans pour
CitationCette garantie, cessible, couvre le moteur (tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que l'arbre à cames, les bielles, la culasse, la pompe à huile...), le système de distribution (chaîne, pignons, galets...), celui de refroidissement (pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement), l'alimentation (le turbo compresseur, la vanne EGR...) et les composants électriques (démarreur, calculateur d'injection...).

c'est ça ?

jac70

Cette garantie, cessible, couvre le moteur (tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que l'arbre à cames, les bielles, la culasse, la pompe à huile...), le système de distribution (chaîne, pignons, galets...), celui de refroidissement (pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement), l'alimentation (le turbo compresseur, la vanne EGR...) et les composants électriques (démarreur, calculateur d'injection...).

Petite précision : il manque dans cette liste le zibulateur à impédance.
J'ai travaillé dans l'automobile, je sais de quoi je parle !

jmd2

mes contradicteurs deviennent muets face à mes questions en date du 11/11/2014 ?
aurais-je vu juste ?
attendons leurs réponses pour être certain

Greenforce

Citation de: jmd2 le Novembre 14, 2014, 15:50:42
mes contradicteurs deviennent muets face à mes questions en date du 11/11/2014 ?
aurais-je vu juste ?

Disons qu'on est pas sur "http://www.forum-auto.com/" donc on s'en fout un peu.

En plus une Honda...   ;D  

Je suis fan des APN japonais, pas de leurs bagnoles.

tazo06

Déjà il ne faudrait pas tout confondre....

- Garantie de conformité, régie par le code de consommation, valable 2 ans sans limitation de quoi que ce soit dans une utilisation normale (pour un APN sans limite sur les déclenchements, pour une voiture sans limite de km)

- Garantie contre les vices cachés, régie par le code civil,  pas de limite de temps. Il faut prouver que ce vice n'étant pas apparent mais existant au moment de la vente

- Les garanties contractuelles/constructeurs/extensions de garanties/....: ce sont des "contrats" qui viennent prolonger la garantie de conformité mais avec des clauses sur la durée, des limitations (nombre de déclenchements, de km ou tout ce qu'on peut imaginer mettre dans un contrat). Les assurances, les magasins proposent souvent ce type de garantie.

Par exemple Honda est son "1 million de km" n'est qu'un contrat, avec ses limitations sur la durée (sur 10 ans, allez donc faire 100 000 km/ans), sur les pièces, et impose presque de faire les entretiens dans le réseau Honda.

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 14, 2014, 15:50:42
aurais-je vu juste ?

Tu devrais jouer au jokari... :-/

jmd2

toujours aucune réponse de mes contradicteurs sur mes questions...

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2014, 08:14:32

Ta question (qui n'en est pas une) est HS et sans intérêt donc je pense que tu as intérêt à faire preuve de patience. ;D
Maintenant, si tu as envie d'y voir des gens qui te donnent raison, grand bien te fasse...  ::)

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2014, 08:14:32

A force de se décrédibiliser dans tous ses messages on perd même ses contradicteurs ... jmd2 l'a vécu pour vous.

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 10:29:11
A force de se décrédibiliser dans tous ses messages on perd même ses contradicteurs ... jmd2 l'a vécu pour vous.

C'est ballot...

jmd2

j'ai eu une réflexion pertinente d'un copain garagiste. En gros :
"oui, tout fabricant de quoi que ce soit, voiture, photo et autre, peut proposer une garantie de 2 ans sur tout le matériel et ajouter une garantie de 5 ans ou 100 000 km moteur ou 200 000 déclenchements obturateur. Voir l'exemple Honda. Mais attention : il sera possible au consommateur de faire valoir la garantie moteur car il existe des milliers d'experts qui certifieront que la panne vient bien du moteur. Par contre personne ne peut certifier qu'une panne photo vient de l'obturateur, sauf le SAV (qui serait alors juge et partie)."

donc, en théorie, j'ai juste. Mais en pratique, faute d'expert indépendant dans le monde de la photo, ce serait inapplicable

il a réfléchit lui.
a-t-il raison ?