Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

careca

Ok merci pour l'info, à l'occasion je testerais ça.
Merci

Kristof78

Alors je te crois Tadorne pour l'amanite, c'est donc la première que je vois de ma vie  :)

Tadorne

les peluches blanches que tu as sont les restes de la volve qui se déchire lorsque le champignon se développe . Je vais essay : er de scanner une photo d'amanite tue mouche : les points blancs sont répartis assez uniformément sue le chapeau et ne se délitent pas .
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Tadorne

Photo faite avec le fz200 pour rester dans le cadre de la page de l'ouvrage de Marcel Bon ( qui fait référence )

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci à toi Tadorne  ;)
Vivement ce week-end, beau soleil annoncé en région parisienne, j'essaierai de ramener
quelques belles photos avec moi, à partager avec vous tous.

careca

Juste pour information et pour ceux que ça intéresse, le FZ200 est à 351€ sur le site de Darty ;-)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Grèbe huppé.

Joli cliché Tadorne ; pris dans les Monts d'Arrée ?

Tadorne

Bel oiseau.
Je suis allé à Trédudon, la météo m'avait promis grand soleil, arrivé à Commana , passage au gris et sur le plateau, vent glacial et bruine !
Pas mieux au drennec à part les cormorans ....

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Citation de: Tadorne le Novembre 30, 2014, 09:21:23
Bel oiseau.
Je suis allé à Trédudon, la météo m'avait promis grand soleil, arrivé à Commana , passage au gris et sur le plateau, vent glacial et bruine !
Pas mieux au drennec à part les cormorans ....

Pas de chance effectivement ; j'étais à Guidel, aux étangs du Loc'h avec un ciel bien dégagé. La distance n'est pourtant pas énorme.

FroggySeven

J'espère que vous excuserez ma question de feignant qui n'a pas fait d'essais ni lu le mode d'emploi :

C'est à quelle focale qu'on obtient le grossissement le plus important
(je suppose que la distance minimale de MaP varie, même en sélectionnant l'option AF macro, non ?) ?

Tadorne

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 15:28:08
J'espère que vous excuserez ma question de feignant qui n'a pas fait d'essais ni lu le mode d'emploi :

C'est à quelle focale qu'on obtient le grossissement le plus important
(je suppose que la distance minimale de MaP varie, même en sélectionnant l'option AF macro, non ?) ?

zoom à fond , si AF normale, map de 2m à l'infini. Si AF Macro, map de 1m à l'infini , mais les arrières plans sont floutés pour faire un bokeh 
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Bonsoir à tous, jolis le grèbe et les cormorans.
Ici, dimanche c'était 4 degrés et un brouillard épais qui jamais ne s'est levé.
Ca donne une impression mystérieuse aux étangs, telles ces bernaches qui lentement
et silencieusement se sont approchées, se dévoilant à peine...
(Photo pour l'ambiance) :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne  :)
Avec toute cette humidité, la nature créer des œuvres temporaires :

careca

Bonjour,
je vais peut-être poser une question bête mais si l'on veut faire une photo avec un flou d'arrière plan par exemple, est-ce que l'on voit directement le résultat sur l'écran LCD de l'appareil ? Idem dans le viseur ?

Merci

Kristof78

Bonsoir Careca, et bien ce que tu vois dans le viseur et/ou sur l'écran te donne une bonne idée de la photo
que tu es en train de prendre avant le déclenchement, mais c'est plutôt bon pour le cadrage par exemple.
Pour le flou, c'est moins vrai.
Les règles à respecter sont : zoomer, être le plus proche possible du sujet, "mettre" l'arrière plan le plus loin
possible, et qu'il soit "harmonieux".
Ex : les 2 premières conditions sont remplies, mais l'arrière plan est tout proche, et bien il ne sera pas assez flou.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

careca

Bonjour Kristof,
merci pour les infos, bon je n'ai pas encore l'appareil mais c'est pour bientôt normalement, je testerais à ce moment-là ces conseils, et ne manquerait pas de poster ;-)

Kristof78

Bonsoir Careca, et de rien, maintenant que je peux donner quelques (modestes) conseils...
Voici un exemple de ce que je disais hier.
Voici 2 photos du même champignon.
La première, faite sans trop réfléchir; comme tu le vois, le flou, c'est bof, car l'arrière plan est
beaucoup trop proche du sujet.
En plus, effet de plongée, c'est moyen.

Kristof78

Le même, avec une autre approche, plus au ras du sol, plus proche du sujet, et orienté de manière
à ce que l'arrière plan soit beaucoup plus éloigné, et bien dilué, sur des couleurs pas trop mal :