Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2014, 12:09:11

Côté hautes sensibilités, vu mes optiques lumineuses, je pense que les 12800 isos permis par mon R demeurent suffisants pour plus de 99% des situations.

Après quelques essais je rechigne quand même monter à 12800 avec le A7s , en ambiance sombre j'entends, si il y a de la lumière c'est différent

spinup

En fait tu vas juste un stop plus loin qu'avec le A99, ce qui est assez conforme aux mesures.

airV

Citation de: spinup le Décembre 04, 2014, 18:07:36En fait tu vas juste un stop plus loin qu'avec le A99, ce qui est assez conforme aux mesures.

Oui c'est plus ou moins cela, avec la stab en plus sur le a99. À moduler en fonction de la lumière quand même : contrastée ou vraiment pénombre, mais la les optiques vont aussi creuser la différence  

Mais silence absolu en manuel avec le A7s indispensable dans certains cas

Il faudrait que je vérifie les exifs mais il me semble que dans mon album
Birds on a wire certaines soient à 12800, peut-être que cela se voit à l'aveugle, si je puis dire 😳

Phil03

Citation de: spinup le Décembre 04, 2014, 18:07:36
En fait tu vas juste un stop plus loin qu'avec le A99, ce qui est assez conforme aux mesures.

La stab permet de gagner quand on descend en vitesse, mais parfois sur des scènes, notamment en danse, difficile de passer sous les 1/300 .
Là, le fait de pouvoir monter est utile, c'est aussi ce qui fait la force du A7s, de monter en iso pour monter en vitesse. Un peu de lumière, et on est à 12800 sans sourciller, et en ne débruitant même pas !

pacmoab

12800 isos avec aucune lumière ou presque (f/1.5 et 1/40s) cela donne ça avec le A7R.
D'après les tests que j'avais fait, on peut espérer 1 cran de plus avec le S.

Lechauve

Moi ça m'épate ses sensibilités, pffffff!,
La photo: que de la lumière...

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2014, 18:54:35
12800 isos avec aucune lumière ou presque (f/1.5 et 1/40s) cela donne ça avec le A7R.
D'après les tests que j'avais fait, on peut espérer 1 cran de plus avec le S.

La tu as quand même une lumière directe, je parlais en ambiance sombre, voire CJ

airV

pacmoab

Citation de: airV le Décembre 04, 2014, 19:05:08
La tu as quand même une lumière directe, je parlais en ambiance sombre, voire CJ

Vu les données exif, tu peux voir quand même que la lampe elle est très faiblarde  ;)
Nous sommes en coulisses, juste derrière la scène pendant une représentation de théâtre. Je regardais à 2 fois pour marcher sans me prendre les pieds dans les câbles électriques.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2014, 19:12:00
Vu les données exif, tu peux voir quand même que la lampe elle est très faiblarde  ;)
Nous sommes en coulisses, juste derrière la scène pendant une représentation de théâtre. Je regardais à 2 fois pour marcher sans me prendre les pieds dans les câbles électriques.
Je ne nie pas mais je parlais vis à vis du contraste, en faible lumière diffuse c'est je trouve vite un problème

pacmoab

Citation de: airV le Décembre 04, 2014, 19:22:44
Je ne nie pas mais je parlais vis à vis du contraste, en faible lumière diffuse c'est je trouve vite un problème

Oui mais là, as-tu déjà trouvé des appareils qui s'en sortaient ? Sans lumière marquée c'est la misère pour la photographie  :-[

airV

C'est difficile, normalement si tu peux monter en iso tu récupères un peu, mais les optiques comptent beaucoup, le nocti est époustouflant pour ça, les Lux aussi mais dans un peu moins quand même.
Sur la dame de canton l'autre jour pour les photos du public la lumière était assez diffusé et j'avais un Lux, mais est un peu faussé car l'ambiance était assez, voire très, colorée.

airV

Citation de: airV le Novembre 27, 2014, 13:46:59
Mais tu fais ce que tu veux..

à titre d'exemple car il ne s'agit pas de batteries photos, posté par un de mes amis (digne de confiance) sur son fb avec ce commentaire

Batterie pour MacBook (adaptable de la marque RohS) vendue à la Fnac
Garantie 7 jours...
Elle a tenue 3 mois....

efmlz

RoHS n'est pas une marque mais une directive européenne pour interdire/ limiter l'emploi de substances nocives ;)

à part cela elle semble pas mal pour être recyclée en cale à poncer  ;D
i am a simple man (g. nash)

Couscousdelight

La garantie 7 jours est illégale, c'est 1 an.

JCCU

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2014, 18:54:35
...

C'est du N/B Différent pour le bruit.

zenfr

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2014, 15:35:22

.... les hésitations entre 2 boîtiers aussi différents, surtout s'il s'agit d'un deuxième boitier.

Mon GX7 est bien adapté à mes habitudes. Néanmoins,
- il n'est pas assez rapide en AF pour figer les actions de mes petits enfants jouant à l'intérieur.
- a parfois des bandes colorées sous certaine lumière électrique

Alors il me faudrait un appareil :
- silencieux (pour ne pas les perturber) , sans l'effet de bande colorée.
- avec un écran LCD à l'horizontale.
- qui accepte les ISO 3200, 6400 avec une vitesse 1/200 ou  1/250

Les deux boîtiers A7 MKII et A7S respectent bien me semble-t-il ces trois contraintes.

- Le S me permettrait les hauts et les très hauts ISO. (J'aime bien les photos faiblement éclairées, de jour comme de nuit).
- Le MKII a par contre son charme dans la stabilisation et la rapidité AF et pas trop mal dans la zone 3200, 6400 ISO.

Un choix difficile et qui retarde un peu mon achat.

PS :
- Mon GX7 a quelques difficultés avec la première et la troisième contrainte. Je dois toujours éliminer les bruits dans les zones d'ombre rehaussées. Je n'aime pas du tout ces opérations qui sont très mal maîtrisées par moi pour l'instant.
- Dans la journée, avec la lumière naturelle, je m'en sors, mais avec les éclairages artificiels c'est souvent catastrophique. Une autre solution que mon GX7 s'impose. !!!  

zenfr

Voici la faiblesse de mon GX7 :
(Mode non silencieux)

pacmoab

Essaye bien avant Dominique, je ne suis par certain qu'au jeu de la rapidité d'AF que Sony soit devant ton GX7.
Peut etre justement le 7II, mais pas le S j'en suis quasi sûr.

zenfr

Avec la m^me éclairage, j'ai dû utiliser un autre appareil (X1), un peu mieux adapté :
(Mode silencieux)

zenfr

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2014, 10:55:11
Essaye bien avant Dominique, je ne suis par certain qu'au jeu de la rapidité d'AF que Sony soit devant ton GX7.
Peut etre justement le 7II, mais pas le S j'en suis quasi sûr.

Message reçu 5/5.
Merci bien pour tes mises en gardes.

PS :
- J'ai manipulé un A7S pendant 15 minutes au dernier  Salon Photo.
Mais l'éclairage y était peut être trop fort pour piéger la rapidité d'AF ?

JCCU

Citation de: zenfr le Décembre 05, 2014, 10:44:32
Mon GX7 est bien adapté à mes habitudes. Néanmoins,
- il n'est pas assez rapide en AF pour figer les actions de mes petits enfants jouant à l'intérieur.
- a parfois des bandes colorées sous certaine lumière électrique

Alors il me faudrait un appareil :
- silencieux (pour ne pas les perturber) , sans l'effet de bande colorée.
- avec un écran LCD à l'horizontale.
- qui accepte les ISO 3200, 6400 avec une vitesse 1/200 ou  1/250

Les deux boîtiers A7 MKII et A7S respectent bien me semble-t-il ces trois contraintes.

- Le S me permettrait les hauts et les très hauts ISO. (J'aime bien les photos faiblement éclairées, de jour comme de nuit).
- Le MKII a par contre son charme dans la stabilisation et la rapidité AF et pas trop mal dans la zone 3200, 6400 ISO.

Un choix difficile et qui retarde un peu mon achat.

PS :
- Mon GX7 a quelques difficultés avec la première et la troisième contrainte. Je dois toujours éliminer les bruits dans les zones d'ombre rehaussées. Je n'aime pas du tout ces opérations qui sont très mal maîtrisées par moi pour l'instant.
- Dans la journée, avec la lumière naturelle, je m'en sors, mais avec les éclairages artificiels c'est souvent catastrophique. Une autre solution que mon GX7 s'impose. !!!  

Déjà, la première question pour choisir entre les 2, c'est quand même le nombre de pixels: 12 versus 24, çà fait une différence. Et çà dépend de ce que tu fais de tes photos: aimes tu cropper, faire du "pixel peeping", des grands tirages? ... ou est ce des utilisations moins exigeantes en MP? (en te rappelant que le critère peut être différent selon que le boitier est un premier boitier ou un boitier complémentaire de ton pana)

Ensuite, l'AF:
   tant que le A7II n'est pas sorti, tu n'auras pas vraiment de comparaison avec le A7S.Personnellement, je suis un peu plus convaincu que Pascal par l'AF du A7S ....mais avec un objectif bien précis : le 70/200. Que comptes tu mettre comme objectif?
   également, ne pas oublier que selon ta façon de pratiquer, tu peux être intéressé par la rapidité de l'AF mais aussi par la couverture .Et là, je ne sais pas ce que l'A7II couvre

Quant au mode silencieux, je n'ai pas vu que l'A7II l'avait (je parle du vrai mode silencieux de l'A7S, celui ou on n'entend rien, au point que au début, on pense que l'appareil est en panne et ne déclenche pas  :D)

Pour l'histoire des bandes colorées avec certains types d'éclairage, tu l'auras toujours dans certaines configurations quel que soit ton boitier: c'est une question de variation du spectre d'émission par rapport au temps de lecture des détecteurs

Bref, si tu veux vraiment comparer les 2, il te faudra attendre un certain temps pour qu'il y ait des A7II en circulation...

pacmoab

Je ne dis pas que l'AF des Sony A7 soit mauvais, c'est même le meilleur de tous les mirorless 24x36 (facile 😜)
Les meilleurs reflex sont bien entendu loin devant, mais des hybrides comme le a6000, le nouveau X-T1 ou les derniers Panasonic me semblent devant aussi  ;)

JCCU

Citation de: pacmoab le Décembre 05, 2014, 11:42:16
Je ne dis pas que l'AF des Sony A7 soit mauvais, c'est même le meilleur de tous les mirorless 24x36 (facile 😜)
Les meilleurs reflex sont bien entendu loin devant, mais des hybrides comme le a6000, le nouveau X-T1 ou les derniers Panasonic me semblent devant aussi  ;)

Pour le X T1 ou les Pana, je ne sais pas

Pour le A6000, j'aurais tendance à mettre le A7S dans la même classe (avec le 70/200)