Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Phantum

Oui mais au niveau de son ouverture, on est vite limité, non ?

Phantum

removebeforeflight

Citation de: Phantum le Décembre 26, 2014, 18:19:16
D'accord merci.
J'ai une question concernant le 70D, je l'ai essayé avec me 18-135 en intérieur, et pas moyen d'avoir des photos en dessous de 6400 isos ou bien le temps d'expo s'envole. Normal ou pas ?

J'ai constaté la même chose... pas de secrets... Je confirme qu'avoir un objo lumineux, ça change tout... Je me suis fait offir un 50 mm 1.8 à Noël, et c'est top... Les portraits la soirée de noel sans flash et donc sans l'effet fromage blanc... tip top (j'ai eu la réflexion : "sans flash, ça va rien donner !"... j'ai montré rapidement sur l'écran et la personne à été très surprise du résultat... pas pour rien que je me suis offert un reflex ;-) ).

Phantum

Alors tu l'apprivoises la bête ami bordelais ? :)

Fab35

Citation de: removebeforeflight le Janvier 02, 2015, 17:37:12
J'ai constaté la même chose... pas de secrets... Je confirme qu'avoir un objo lumineux, ça change tout... Je me suis fait offir un 50 mm 1.8 à Noël, et c'est top... Les portraits la soirée de noel sans flash et donc sans l'effet fromage blanc... tip top (j'ai eu la réflexion : "sans flash, ça va rien donner !"... j'ai montré rapidement sur l'écran et la personne à été très surprise du résultat... pas pour rien que je me suis offert un reflex ;-) ).
Pour éviter le fromage blanc, soit on met un diffuseur et on monte un peu les ISo pour ne pas obscurcir l'environnement autour du sujet, soit on monte un flash cobra et on diffuse la lumière au plafond par ex : fini le fromage, on a que le dessert !!

champignac

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2015, 11:20:30
Pour éviter le fromage blanc, soit on met un diffuseur et on monte un peu les ISo pour ne pas obscurcir l'environnement autour du sujet, soit on monte un flash cobra et on diffuse la lumière au plafond par ex : fini le fromage, on a que le dessert !!
Ma bricole. Réglage du mode C (programme utilisateur) avec le flash du 70D, vitesses 125, ouverture f5, iso 400 ou 800, b.d.b auto.

La touche Set est dédiée la correction d'expo du flash, pour compenser si le sujet est très prés ou vraiment trop loin.

Ceci est valable en intérieur à distance raisonnable. Le flash et pratiquement invisible sur la photo.

Personne va le faire pour toi.

Fab35

Citation de: champignac le Janvier 03, 2015, 13:21:42

Ma bricole. Réglage du mode C (programme utilisateur) avec le flash du 70D, vitesses 125, ouverture f5, iso 400 ou 800, b.d.b auto.

La touche Set est dédiée la correction d'expo du flash, pour compenser si le sujet est très prés ou vraiment trop loin.

Ceci est valable en intérieur à distance raisonnable. Le flash et pratiquement invisible sur la photo.

Oui, tout est dans le dosage !

Phantum

Bonsoir ! Je viens de craquer... J'ai pris le 50mm 1.4. Je voulais savoir comment faire pour voir si on est concerné ou pas par les soucis d'AF ? Merci.

JamesBond

Citation de: Phantum le Janvier 19, 2015, 18:26:37
[...] Je voulais savoir comment faire pour voir si on est concerné ou pas par les soucis d'AF ? Merci.

Prendre quelques photos avec, puis les regarder.
Capter la lumière infinie

Phantum

C'est bien pour ça que je pose la question. J'en ai pris quelques unes qui m'ont l'air parfaites. Seul bémol, l'AF plus rapide et plus "accrocheur" en liveview qu'en viseur. Est ce normal ? Et désolé de poser des questions bêtes...

Fab35

Citation de: Phantum le Janvier 19, 2015, 18:36:55
C'est bien pour ça que je pose la question. J'en ai pris quelques unes qui m'ont l'air parfaites. Seul bémol, l'AF plus rapide et plus "accrocheur" en liveview qu'en viseur. Est ce normal ? Et désolé de poser des questions bêtes...

Les soucis d'AF rencontrés par certains (j'en suis) avec le 50f/1.4 l'étaient uniquement en visée reflex, pas en liveview, vu que l'imprécision de l'AF en visée reflex est en grande partie due aux tolérances entre le chemin optique vers le capteur AF et celui vers le capteur image : si c'est mal calé, le capteur AF voit l'image nette alors qu'elle n'est pas sur le plan de netteté du capteur image (ni sur le dépoli de visée d'ailleurs).

Faire des photos au viseur avec un seul collimateur (central) sur un sujet assez proche et bien discriminent pour l'AF et voir si le point se fait bien sur le sujet, et pas en avant ou en arrière.
Sur des sujets lointains, perso j'ai rencontré un énorme front focus : sur une map sensée être proche de l'infini, l'AF se calait à quelques mètres parfois, rendant le sujet lointain flou et faisant apparaitre le plan de netté très en avant donc.
Concernant l'AF phase du 70D en liveview (dual pixel), il est en effet diablement efficace, j'ai été surpris de sa rapidité d'accroche sur le 7DII !
Normalement, quand l'AF est fait directement sur le capteur image, il y a assez peu de chance qu'il y ait du front ou back focus. Mais sait-on jamais !
M'enfin si tout va bien avec ton exemplaire, que demande le peuple ? !!  ;)

Phantum

Bah à priori j'ai pas de souci. J'ai regardé rapidement cependant. Je croise les doigts

Fab35

Citation de: Phantum le Janvier 19, 2015, 23:21:03
Bah à priori j'ai pas de souci. J'ai regardé rapidement cependant. Je croise les doigts

Allez, avec un petit effort, tu vas bien trouver un petit problème !  :D ;)

je décôôneuuu !  :P

Seb 34

Citation de: removebeforeflight le Janvier 02, 2015, 17:37:12
Pourquoi ne pas apprendre à utiliser le flash ?
Fujifilm XT-3

Phantum

Un vrai bonheur ce 70D avec le 50mm... J'adore. Moi qui débute en photo ça me donne envie d'en apprendre plus, en faire plus, en voir plus... Tout sauf arrêter ! ^^ une nouvelle passion est née hehe.

timouton

Citation de: Phantum le Janvier 26, 2015, 21:11:52
Un vrai bonheur ce 70D avec le 50mm... J'adore. Moi qui débute en photo ça me donne envie d'en apprendre plus, en faire plus, en voir plus... Tout sauf arrêter ! ^^ une nouvelle passion est née hehe.

Réellement qu'il c'est bon d'avoir un hobbie plaisant comme la photographie.

Je ne sais plus qui disait à propos de la musique : elle est trop belle pour en faire un métier.

Fab35

Citation de: Phantum le Janvier 26, 2015, 21:11:52

Excellent tout ça ! Parfait !
Oui tu verras qu'on s'éclate bien avec la photo, c'est une passion saine et tellement sympa, qui ouvre les yeux sur tellement de choses que le gus lambda ne voit pas !!  ;)

Phantum

C'est triste de voir le topic si peu animé... :(

rail77

Bonjour
Il existe un autre fil sur le 70D dans la rubrique "Ephémères".
Ce fil a une vocation plutôt technique.
L'autre fil est plus un fil de photos faites au 70D.
Amitiés
Pierre

khedron

canon a annoncé de nouveaux boitiers recemment mais akan un 70D mkII  avec un bon capteur, un GPS et une meilleure protection pluie. un 70D de voyageur quoi !

champignac

Citation de: Phantum le Février 20, 2015, 23:06:45
C'est triste de voir le topic si peu animé... :(

Citation de: rail77 le Février 20, 2015, 23:51:56
Bonjour
Il existe un autre fil sur le 70D dans la rubrique "Ephémères".
Ce fil a une vocation plutôt technique.
L'autre fil est plus un fil de photos faites au 70D.
Amitiés
Pierre
Phantum, tes photos seront bienvenues sur le fil des éphémères.

champignac

Citation de: khedron le Février 21, 2015, 09:50:10
canon a annoncé de nouveaux boitiers recemment mais akan un 70D mkII  avec un bon capteur, un GPS et une meilleure protection pluie. un 70D de voyageur quoi !

Etrange!

Il semble que le capteur du 70 et 7D2 n'aura pas fait long, si en toute logique le nouveau 24 méga/pix est plus performant...

khedron

si "le nouveau 24 méga/pix" est plus performant, c'est le 7D2 qui aura eu une courte vie !

champignac

Canon ne va pas saborder son 7d2, il me tarde de connaître les perfs du petit nouveau.

khedron

justement cela ne me rassure pas !