Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 16:04:25

entièrement d'accord avec toi et dans ce cas , on crée un autre fil... ;)

Non: c'est dans le prolongement du questionnement initial. D'autant plus que le monsieur parlait prix et qu'il est donc important de préciser les détails qui amènent à proposer ce prix.

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 16:04:25

entièrement d'accord avec toi et dans ce cas , on crée un autre fil... ;)
oui, un autre fil, intitulé, par exemple : "Purnima, pas sérieux?"  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: JCCU le Février 24, 2015, 16:12:28
Par exemple "est ce que ceux qui achètent à Purnima, .... et ne payent pas leurs taxes sont-ils sérieux? "

Tiens par exemple, la "pub" sur le site de mon revendeur habituel (PSC qui a un magasin physique à Paris): 

ATTENTION LES SITES PURINA DIGITAL, PHOTO DIREST, MMP, SIMPLY.FR, EGLOBAL CENTRAL ETC... AFFICHENT DES PRIX H.T. (FACTURATION A HONG KONG ET TRANSIT PAR LE ROUYAUME UNI).LA T.V.A ET LES DROITS DE DOUANE DOIVENT ETRE SUPPORTES PAR LE CLIENT FRANCAIS.
NE VOUS RENDEZ PAS COMPLICE DE FRAUDE FISCALE.
oui mais là tu parles de tva.......rien à voir avec le sérieux de commander et d'envoyer le matos ...

MOTLEYDVD

dans ce cas POUR ME FAIRE COMPRENDRE il faudrait un autre fil pour purnima et les autres du style :

êtes-vous pour ou contre de ne pas payer la tva sur les sites ?

MOTLEYDVD

j'entends par sérieux , un site ou un magasin , qui a un stock réèl , à qui on passe commande , qui envoie le matos et que l'on reçoit !...

JCCU

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 16:33:02

oui mais là tu parles de tva.......rien à voir avec le sérieux de commander et d'envoyer le matos ...

C'est pour cela que je te parlais d'ouvrir un nouveau fil  "est ce que ceux qui achètent à Purnima, .... et ne payent pas leurs taxes sont-ils sérieux? "  ;D

Parce que si on admet que Purnima est sérieux puisqu'il envoie le matos, qu'il prévient ses clients qu'ils doivent s'acquitter de la TVA...que dire des clients de Purnima qu étant prévenus ne payent pas la TVA?

Probablement les mêmes qui se plaindront de la baisse des prestations sociales?  ;D (voire pour certains pros qui se plaindront ensuite des amateurs qui travaillent au black)

Ilium

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 16:36:07
j'entends par sérieux , un site ou un magasin , qui a un stock réèl , à qui on passe commande , qui envoie le matos et que l'on reçoit !...

Moi j'appelle sérieux un site qui ne me mettra pas en délicatesse avec le fisc ou le constructeur pour ce qui est de la garantie.

vernhet

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 16:36:07
Si je te suis, je connaissais y'a bien  longtemps un fournisseur hyper sérieux  qui bossait au port de Gennevilliers et qui pouvait te livrer à peu près tous les produits high tech  de chez Canon à des prix fracassés  :D

MOTLEYDVD

Citation de: Ilium le Février 24, 2015, 16:48:21
Moi j'appelle sérieux un site qui ne me mettra pas en délicatesse avec le fisc ou le constructeur pour ce qui est de la garantie.
donc à ce moment là on raye les sites internet et on achète en boutique  ;)

MOTLEYDVD

heureusement qu'il y a des sites comme oheling , digit-photo , reflex-pro (qui est un magasin en plus) ou audiophil qui sont sérieux !  ;)

Ilium

Bin voilà: il y a des tas de sites purement virtuels sérieux sur ce point ou des sites Internet qui ne sont qu'une vitrine web d'une boutique. ;)

Ben75

Au moins ça permet à certaines personnes de se prendre pour des détectives et de passer leurs journées sur ce forum !

MOTLEYDVD

Citation de: Ben75 le Février 24, 2015, 17:03:15
Au moins ça permet à certaines personnes de se prendre pour des détectives et de passer leurs journées sur ce forum !

si c'est pour ne rien dire autant passer ton chemin... ;)
les gens donnent leurs avis sur un site considéré comme sérieux ou non , de part ses livraisons et CGV...

Ben75

MOTLEYDVD désolé si tu le prends pour toi !

MOTLEYDVD

Citation de: Ben75 le Février 24, 2015, 18:41:13
MOTLEYDVD désolé si tu le prends pour toi !
je ne le prends pas pour moi (clin d'oeil) , je dis juste qu'après m'être fait critiquer sur le fil de crazyworld et puis maintenant sur celui de purnima , j'essaye de mieux comprendre les gens ou du moins ce qu'ils pensent , ce n'est pas toujours évident  ;)
la pensée est parfois compliquée !  ;D

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2015, 18:55:44

je ne le prends pas pour moi (clin d'oeil) , je dis juste qu'après m'être fait critiquer sur le fil de crazyworld et puis maintenant sur celui de purnima , j'essaye de mieux comprendre les gens ou du moins ce qu'ils pensent , ce n'est pas toujours évident  ;)
la pensée est parfois compliquée !  ;D
Sur le site de Crazy, le cas est différent et seul le temps allait donner raison à une partie.

Ici les choses sont différentes:
-En tant que citoyen, il est de notre devoir de payer un certain nombre de taxes afin de faire fonctionner le pays dans lequel on vit. On peut faire les critiques si l'argent de ces taxes est bien utilisé ou pas, mais comme chacun a son avis sur la question et que la législation "punit" celui qui ne paye pas... donc on peut débattre mais on est obligé de payer.

Pour certains, c'est un sport de truander: ils agissent par calcul et d'autres par opportunité.
Mais il est certain que ça relève d'un comportement individualiste et égoïste et le plus drôle ce sont souvent les mêmes qui critiquent le manque ou le laxisme de l'état... enfin passons ce comportement de clown.

A ce jour, on est dans l'obligation, en tant que particulier de payer une T.V.A.
Un site sans le dire nous propose d'y échapper...
Et demain, si il n'y a plus de surveillance dans un magasin: on part sans payer.
Si à la station service, il n'y a pas de caméra: on se sert gratuit pour ne pas payer les +/- 80%  de taxes sur le carburant.
Etc...

Verso92

Citation de: Carl le Février 24, 2015, 21:32:58
Et demain, si il n'y a plus de surveillance dans un magasin: on part sans payer.

Ça me rappelle un cours de philo dans ma jeunesse...
(sans la peur du gendarme, seriez-vous quelqu'un d'honnête et de respectable ?)

geargies

On a déjà la réponse pour monteyltruc... ::)

chrisbol

16 pages pour ca
ON est vraiment en france
Cette fois ci pas fier d'etre francais (de souche)

on a repondu a la question = oui serieux;    on est livre avec purmina : ca m'est arrive plusieurs fois

Ensuite juger les uns et les autres De grands mots "citoyen" "fraude" bla bla

Que PROPOSEZ VOUS ? ?
C'est legal c'est l'europe
Pour que ca change il faut que ce ne soit pas la commission europeenne qui regle le commerce transfrontalier
Donc il faut sortir de l'europe
5DSR/samsung NX500/fuji F900

tkosak

Quel que soit ton avis, si tu n'es pas fier à cause du contenu de ce fil, pourquoi remets-tu une pièce dans le bastringue? Est-il vraiment utile de relancer ce "débat"?
Laisse donc crever le fil.

kalmos

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 00:08:01

La France c'est un peuple de Français de souche et de Français de souche Italienne, de souche Polonaise, de souche Portugaise, de souche Algérienne, de souche Belge, de souche Espagnole, de souche Africaine, etc ..... Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive  ;) ;)

MOTLEYDVD

Citation de: geargies le Février 24, 2015, 22:47:00
On a déjà la réponse pour monteyltruc... ::)

tu vas pas commencer à me gonfler gearmachin !
sinon on va s'facher :

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Février 24, 2015, 21:32:58
Sur le site de Crazy, le cas est différent et seul le temps allait donner raison à une partie.

Ici les choses sont différentes:
-En tant que citoyen, il est de notre devoir de payer un certain nombre de taxes afin de faire fonctionner le pays dans lequel on vit. On peut faire les critiques si l'argent de ces taxes est bien utilisé ou pas, mais comme chacun a son avis sur la question et que la législation "punit" celui qui ne paye pas... donc on peut débattre mais on est obligé de payer.

Pour certains, c'est un sport de truander: ils agissent par calcul et d'autres par opportunité.
Mais il est certain que ça relève d'un comportement individualiste et égoïste et le plus drôle ce sont souvent les mêmes qui critiquent le manque ou le laxisme de l'état... enfin passons ce comportement de clown.

A ce jour, on est dans l'obligation, en tant que particulier de payer une T.V.A.
Un site sans le dire nous propose d'y échapper...
Si à la station service, il n'y a pas de caméra: on se sert gratuit pour ne pas payer les +/- 80%  de taxes sur le carburant.
Etc...
carl , on en a maintes fois parlé , tu le sais , je suis contre ceux qui ne payent pas la tva , et si j'ai commandé chez crazy , c'est parce qu'elle était auto-entrepreneur et donc pas de tva... ;)
encore une fois je parlais du sérieux de disponibilité du matos et de l'envoi , pas de ne pas payer la taxe , mais ça le geargies , y comprend pas tout ou ne lit pas tout  ;)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Février 25, 2015, 09:16:41

carl , on en a maintes fois parlé , tu le sais , je suis contre ceux qui ne payent pas la tva , et si j'ai commandé chez crazy , c'est parce qu'elle était auto-entrepreneur et donc pas de tva... ;)
encore une fois je parlais du sérieux de disponibilité du matos et de l'envoi , pas de ne pas payer la taxe , mais ça le geargies , y comprend pas tout ou ne lit pas tout  ;)
Je ne remets pas en cause ton expérience chez elle et je pense que le cas est différent.
Sinon pour être dans le thème: est-elle sérieuse maintenant? ;D

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 00:08:01
16 pages pour ca

on a repondu a la question = oui serieux;    on est livre avec purmina : ca m'est arrive plusieurs fois

Ensuite juger les uns et les autres De grands mots "citoyen" "fraude" bla bla

Que PROPOSEZ VOUS ? ?
C'est legal c'est l'europe
Pour que ca change il faut que ce ne soit pas la commission europeenne qui regle le commerce transfrontalier
Donc il faut sortir de l'europe
C'est quoi un français de souche? Celui qui ose proclamer qu'il faut truander: désolé je ne me reconnais pas, ni ceux que je cotoie!
Et non le mot "citoyen" n'est pas un grand mot en France. Tu devrais le savoir vu que tu es de ...souche?!
Tu dis encore que c'est légal... alors va jusqu'au bout:
à la fin,  tu as une question facile:
"Rien n'interdit en dehors de l'Europe. Dans ce cas, si le vendeur local ou le transporteur n'a pas régularisé, c'est au consommateur final de le faire.
S'il ne le fait pas, les Douanes peuvent rédiger un procès-verbal en plus du paiement de T.V.A.

Mais dis-moi: si c'est légal, comme tu le dis: les procès-verbaux qu'émettent les Douanes, c'est pour quelles raisons, alors?"

Verso92

Citation de: Carl le Février 25, 2015, 09:47:07
Mais dis-moi: si c'est légal, comme tu le dis: les procès-verbaux qu'émettent les Douanes, c'est pour quelles raisons, alors?"

Pas vu, pas pris.