Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Des deniers posts, il faut comprendre que les bons OVF sont le Leica et le Canon S95?  :D

patrice

Citation de: esperado le Mars 13, 2015, 12:04:39
Oh, vraiment exceptionnel, stupéfiant, extraordinaire, que dis-je inimaginable.
Olympus E-510,

sauf que dans le E995 il n' y a pas de stabilisation, le stable c'est moi, alors que le E-510....

en plus si toi aussi tu es capable de la faire on est trois pour le musée Grévin  ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:26:52
Des deniers posts, il faut comprendre que les bons OVF sont le Leica et le Canon S95?  :D
Arrête de faire l'idiot... ;)
Entre ceux qui n'arrivent pas à faire certaines choses, qui considèrent que les autres n'y arrivent donc pas et ceux qui n'acceptent pas que leur matériel n'arrive pas à faire mieux que celui des autres (j'adore les mecs qui comparent les photos de 1s de pose avec leurs photos à 1/2s), ce fil va encore prendre 20 pages... ;D
Comme je le disais et je le répète, chaque constructeur offre des solutions que d'autres non... Et c'est ainsi, que l'on veuille ou non. Pourquoi croire que chacun a le summum de la pyramide des appareils photos puisque cela dépend de son utilisation ? :D
Le reflex est ce qui existe de plus polyvalents, y'a pas à tortiller après il existe plus léger et plus petit, plus stable, plus économique mais avec d'autres reculs en fonctionnalités. So what ?

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:37:05
Arrête de faire l'idiot... ;)
...

Tu as une autorisation de sortie du musée Grévin?  ;D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:37:05
....j'adore les mecs qui comparent les photos de 1s de pose avec leurs photos à 1/2s
...

Il faut aussi prendre en compte les focales équivalentes respectives pour une vraie comparaison :D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:40:56
Tu as une autorisation de sortie du musée Grévin?  ;D
Ca peut se faire, ça ne me laisse pas de cire ;D
Mais depuis la perte de mon pauvre S95, les 1s de pose, c'est mort, je n'y arrive pas...
Pour le Leica, je suis allergique à l'argentique et au système télémétrique... Je déteste ces réglages tout en un sur l'objectif... Cela ne signifie pas que je ne respecte pas ce matériel, mais je ne suis pas du tout fait pour lui.

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 12:43:55
Il faut aussi prendre en compte les focales équivalentes respectives pour une vraie comparaison :D
Certes, j'ai déjà montré des photos à 1/13s (mon record) d'APS-C et de FF à des focales respectables... Mais jamais je n'oserais comparer ça avec ce que j'ai vu et j'ai pu faire avec le Leica... ;D

Canon EOS 5D Mark II - 85mm - f/2.8 - 1/13s - 400 ISO

gerarto

J'ai des kilos de photos faites aux alentours d'1/5s...

Mais j'en attribue plus le résultat à la stabilisation capteur qu'à mes capacités à rester stable !  ;)

iceman93

mes reflex sont vivants ... je les ai vu se marrer je n'aurais pas du les poser devant mon écran d'ordi  :D :D :D
hybride ma créativité

Lasemainesanglante

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:21:12
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95...
Le S95 est stabilisé.

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:17:48
mes reflex sont vivants ...

Des morts-vivants probablement  :D

TomZeCat

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 13:16:05
Mais j'en attribue plus le résultat à la stabilisation capteur qu'à mes capacités à rester stable !  ;)
Oui bah si je n'y mets pas du mien, la stabilisation ne sert à rien...
Mais j'ai peut-être un mauvais matériel, peut-être que les autres tendent les bras, ferment les yeux, déclenchent et tout est net...

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 13, 2015, 13:27:21
Le S95 est stabilisé.
Je n'ai jamais dit le contraire... As-tu lu depuis le début ?
J'ai dit que le Leica qui n'est pas stabilisé et le S95 sont les seuls appareils où j'arrive à 1 seconde de pose à mains levées.
Sinon mes records sont de 1/13s avec mes reflex et 1/2 avec le S100.

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:30:38
Des morts-vivants probablement  :D
Commercialement, ils vont mieux que l'A99 :D
Comme quoi, faut pas trop se plaindre quand y'a pire ailleurs ;)

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 13:16:05

Et à la focale, peut être?

Parce que les 6mm de focale de ses photos, c'est équivalent à 28mm en 24x36

Pas convaincu que 1 sec à 28mm, çà soit "mieux" que 1/2 sec à 124mm

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:30:38
Des morts-vivants probablement  :D
ils sont ou les sony la dedans  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 13:40:34
Ce truc de tricheurs ?  :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CEkQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fphotos%2F2015%2F03%2F05%2F01013-20150305ARTFIG00385-world-press-photo-le-reportage-qui-fait-scandale.php&ei=A9oCVbWbLsiv7AaFuoHgBQ&usg=AFQjCNETrMSlmA2s2K7XGYlaWwIWoZTDhQ&bvm=bv.88198703,d.ZGU&cad=rja
déjà c'est tricheur pas tricheurs et quand bien meme ... pas un sony la preuve que les pro ne sont pas complétement fou et que surtout le marketing a beaucoup moins d'influence que sur certains amateurs *

* ce sont des catégories rien de péjoratif au cas ou on voudrait encore me qualifier de virus et autres joyeusetés chères a certains possesseurs d'EVF
hybride ma créativité

Negens

Non mais lâche nous avec ton tableau où les iphones son classés là !  ;D

Chammy

ça démontre surtout l'habileté marketing de Canon auprès des pros. Parce que si on devait prendre ce graphique pour un mètre-étalon de la qualité de nos appareils, les niconistes auraient qd même de quoi bouder...

La clio est aussi la voiture la plus vendue en France...

iceman93

Citation de: Negens le Mars 13, 2015, 13:52:40
Non mais lâche nous avec ton tableau où les iphones son classés là !  ;D
c'est dire ... sony est derrière les Iphone  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

donc je sais maintenant 3 choses :
1° mes reflex sont vivants
2° les pro sont moins sensibles au marketing
3° j'ai des anti fan qui me suivent ici et dont la vie se résume a la contradiction pure et simple
:D :D :D
hybride ma créativité

Chammy

bah c'tà dire que tu radotes, et les 4 dernières pages parlent de foie gras alors.. ;D

Polak

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:00:41
donc je sais maintenant 3 choses :
1° mes reflex sont vivants
2° les pro sont moins sensibles au marketing
3° j'ai des anti fan qui me suivent ici et dont la vie se résume a la contradiction pure et simple
:D :D :D
Un peu de parano, Iceman?

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:46:28
... la preuve que les pro ne sont pas complétement fou et que surtout le marketing a beaucoup moins d'influence que sur certains amateurs ...

Évidemment, pour ceux que tu appelles les "pro" (et qui n'est qu'une catégorie de pros), Sony n'offre pas de services .Et si je faisais de la photo pro dans un domaine comme le tien, je n'aurais aucune raison d'être en Sony(en tous cas aujourd'hui) pour mon matériel "principal"

Maintenant il y a des domaine professionnels autres ou Sony est implanté et se développe et est bien positionné comme le cinéma (avec le 4K), la vidéo surveillance....Et c'est là ou il y a le plus d'argent ;D

D'ailleurs Canon l'a bien compris:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFUQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Fbourse%2Factualites%2Fcanon-rachete-axis-fabricant-suedois-de-cameras-de-surveillance-1011886&ei=CN0CVefUFKOI7QbDjoDgDA&usg=AFQjCNEm5CxC-jSXuC-HEXTPKL1TbTsvYQ&bvm=bv.88198703,d.ZGU&cad=rja
Avec le commentaire:
Canon a annoncé mardi son intention d'acheter Axis, un fabricant de caméras de surveillance suédois, pour 23,6 milliards de couronnes suédoises (2,5 milliards d'euros), le groupe japonais voulant se développer sur le segment de la sécurité pour compenser la faiblesse des ventes de ses appareils photo. Canon prévoit de lancer une offre publique d'achat au prix de 340 couronnes par action, soit une prime de près de 50% par rapport au cours de clôture de 226,9 couronnes lundi.

Bref, Canon et Sony ont aujourd'hui à peu près la même analyse: le futur, il est dans la convergence vidéo/photo avec la 4k et la 8k . Et c'est là ou ils investissent
Et c'est bien pour çà que je suis convaincu qu'à l'horizon 5 ans le boitier "standard" sera un boitier 4k (avec enregistreur interne) -et le haut de gamme en 8k ;D-. qui fera de base de la vidéo et dont on pourra extraire des images "statiques" en cas d'envie

patrice

Citation de: JCCU le Mars 13, 2015, 14:10:04
la vidéo surveillance....

très artistique effectivement  ;D

Negens

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:55:44
c'est dire ... sony est derrière les Iphone  :D :D :D

Tu oublies de préciser le truc important concernant ton tableau. Ce sont les EXIFS des seules 45 photos gagnantes du World press award. Déjà non pas pour leur qualités techniques mais pour le sujet traité.

Bref, ce tableau ne sert strictement à que dalle, et n'est représentatif de pas grand chose!

Et toi, tu viens avec tes gros sabots conclure qu'aucun Pro n'utilise du Sony. A partir de 50 pèlerins...

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:21:12
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95... Alors pourquoi pas avec un appareil photo dont le mécanisme est doux avec un bon poids ?

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1s - 80 ISO

Soit tu es assis là ... soit tu mesures 90 cm les bras en l'air  ;D