En Tunisie

Démarré par Screeny, Avril 02, 2015, 08:13:17

« précédent - suivant »

gilda

26 - Un danseur- chanteur-siffleur - musicien

gilda

27 - Equilibrisme

gilda

28 - Un groupe de vieux sages

gilda

Voilà. C'est terminé. Je suis un peu déçu. Je ne m'attendais pas à des miracles mais je ne pensais pas que qualitativement ce serait aussi mauvais. A prendre comme un témoignage,un souvenir.

Screeny

Mais non, faut pas être déçu, bien au contraire ! Oldies but Goldies ! Moi je trouve que ces vieilles photos ont beaucoup de charme, avec cette patine particulière que le temps leur donne et je les découvre avec un réel plaisir. La 16 me paraît la plus forte en elle-même, hors contexte de ce festival du désert de Douz que tu rapportes. Et puis j'avais un peu oublié cette race particulière de chiens, les sloughis : j'aime bien les retrouver ici.  Infiniment merci pour ton apport !  ;)

parkmar

Merci Gilda!
Je viens de passer un bon moment et ces images ont rafraîchi quelque peu ma mémoire :)

dakota49

Citation de: parkmar le Avril 23, 2015, 15:58:18
Merci Gilda!
Je viens de passer un bon moment et ces images ont rafraîchi quelque peu ma mémoire :)

Parkmar superbe série avec un gros faible pour la 26 Enfant siffleur. Belles images.

A Tataouine .

gilda

Merci Screeny,parkmar et dakota49.
A Douz. Une femme rentre de la corvée d'eau, l'autre s'y rend.

gilda

A Tozeur.

gilda

A Tozeur également.

Screeny

Juste une petite question de curiosité pure : tu te souviens quel appareil (et quels objectifs) tu utilisais à l'époque ? Moi j'avais un Nikkormat EL avec des objectifs Nikkor : un 35mm (F 2,8), un 24 mm (F/2) et un 105 mm (F 2,5) avec lequel je réalisais les portraits.

dakota49

Bergers en bord de route.

gilda

Citation de: Screeny le Avril 24, 2015, 07:30:07
Juste une petite question de curiosité pure : tu te souviens quel appareil (et quels objectifs) tu utilisais à l'époque ? Moi j'avais un Nikkormat EL avec des objectifs Nikkor : un 35mm (F 2,8), un 24 mm (F/2) et un 105 mm (F 2,5) avec lequel je réalisais les portraits.
Je m'en souviens très bien car c'était mon premier reflex. En 1969 j'avais acheté d'occasion un lot comprenant un Minolta SRT 101 avec un 28mm + 50mm + 100mm. Au bout d'un an j'ai acheté un deuxième boitier d'occasion et en 1972 un 400mm Novoflex. J'avais donc tout ce matériel lors de mon voyage en Tunisie.

Screeny

Citation de: gilda le Avril 24, 2015, 16:22:06
Je m'en souviens très bien car c'était mon premier reflex. En 1969 j'avais acheté d'occasion un lot comprenant un Minolta SRT 101 avec un 28mm + 50mm + 100mm.

Un de mes amis proches en avait un et je me souviens bien de cet excellent appareil, très répandu à l'époque chez les amateurs avertis.

dakota49

Femme dans un village du sud.

Screeny

J'aime bien celle-ci !  ;)

Bru

Vas y DC3, fais nous des photos comme ça.
Y a de l'ambiance, de l'atmosphère.
J'aime vraiment bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

dakota49

Citation de: Bru le Avril 26, 2015, 09:22:34
Vas y DC3, fais nous des photos comme ça.
Y a de l'ambiance, de l'atmosphère.
J'aime vraiment bien.

Merci Bru pour ce gentil commentaire. Merci Screeny. Moi aussi j'aime beaucoup cette image.

Une autre que j'aime bien à Chenini tout au sud de la Tunisie.

Bru

Et à côté: Douiret

Bru

II

Bru

III (Près de Douiret)

Bru

IV

Screeny

J'aime bien cette dernière ! Il y a un plaisir indicible à prendre le thé là-bas, à se le faire servir aussi avec la montée de la théière qui entraîne ce jet long, bien visible sur la photo !  :)

dakota49

Je rebondis sur le thé....

Bru

Après le thé, en pleine nuit