Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

Bernard2

je te cite

"Tes explications n'en sont pas et ne tiennent pas debout... à chaque fois que Nikon fait une bourde ou se plante, tu nous expliques que ce n'est pas grave, que c'est "normal", et tu t'empresses de nous donner les manips de contournements pour y pallier (c'est sympa pour la communauté, et chacun apprécie tes efforts, sois-en persuadé, moi le premier... mébon, tu vois ce que je veux dire, j'imagine ?)."

Voila la raison ce ce dialogue de sourd (sans s), tu es bloqué dans le schéma que tu as fait de moi, et quoi que je dise tu n'en tiens pas compte, tu ne réponds plus à ce que je dis mais au schéma dans lequel tu m'as figé dans ton esprit .

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 14:18:22
La "bêtise" ou la "méchanceté" ?
Tu peux citer le message où j'ai écrit, voire sous-entendu ça... merci !

(et après, tu oses me taxer de mauvaise foi ou me reprocher de déformer tes propos... pathétique !)
Révise le sens du mot "pragmatique"...
(aucune boutade* dans mes propos récents... aucune !)
*je suis désolé, mais mon sens de l'humour a des limites...
décidément tu comprends tout à coté...vraiment impossible de discuter, ce n'est pas une citation mais une question en forme de boutade (pour une fois) j'aurais pu dire aussi le hasard ou le saint esprit? par exemple. Relis mon texte avec attention  si tu ne comprends pas je n'y peux rien.
mais je comprends de plus en plus le dialogue de sourd.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2015, 14:37:45
je te cite

"Tes explications n'en sont pas et ne tiennent pas debout... à chaque fois que Nikon fait une bourde ou se plante, tu nous expliques que ce n'est pas grave, que c'est "normal", et tu t'empresses de nous donner les manips de contournements pour y pallier (c'est sympa pour la communauté, et chacun apprécie tes efforts, sois-en persuadé, moi le premier... mébon, tu vois ce que je veux dire, j'imagine ?)."

Voila la raison ce ce dialogue de sourd (sans s), tu es bloqué dans le schéma que tu as fait de moi, et quoi que je dise tu n'en tiens pas compte, tu ne réponds plus à ce que je dis mais au schéma dans lequel tu m'as figé dans ton esprit .

Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, Bernard, mais à chaque fois que Nikon se fout de la gueule du monde ou merde dans les grandes largeurs, tu viens nous expliquer que ce n'est pas grave, que les circonstances économiques font que, etc...

Pour le buffer anémique du D7100, tu es venu nous expliquer que ça n'avait guère d'importance, qu'il fallait juste acheter une SanDisk à 95 Mb/s et se contenter de faire de courtes rafales. Dont acte, merci pour le tuyau !

Quand Nikon n'est plus capable d'assurer un AF précis (même avec 16 MPixels !!!), tu viens nous expliquer la méthode pour corriger les MR... très bien, c'est sympa. Mébon, tu crois pas que ceux qui utilisent les boitiers pour faire des photos, ça commence par les saouler grave, ce genre de plaisanteries ?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2015, 14:45:06
décidément tu comprends tout à coté...

Oui, certainement... et ma CB, elle emballe encore le chocolat dans le papier alu. Mais pour combien de temps ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 14:47:59
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, Bernard, mais à chaque fois que Nikon se fout de la gueule du monde ou merde dans les grandes largeurs, tu viens nous expliquer que ce n'est pas grave, que les circonstances économiques font que, etc...

Pour le buffer anémique du D7100, tu es venu nous expliquer que ça n'avait guère d'importance, qu'il fallait juste acheter une SanDisk à 95 Mb/s et se contenter de faire de courtes rafales. Dont acte, merci pour le tuyau !

Quand Nikon n'est plus capable d'assurer un AF précis (même avec 16 MPixels !!!), tu viens nous expliquer la méthode pour corriger les MR... très bien, c'est sympa. Mébon, tu crois pas que ceux qui utilisent les boitiers pour faire des photos, ça commence par les saouler grave, ce genre de plaisanteries ?
Même si tu penses ce que tu penses,  c'est ton droit, il serait bien que tu puisse faire abstraction de ce schéma lorsque j'argumente et répondre à ce que je dis et pas à ce que tu penses que je dois vouloir dire.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2015, 14:51:11
Même si tu penses ce que tu penses,  c'est ton droit, il serait bien que tu puisse faire abstraction de ce schéma lorsque j'argumente et répondre à ce que je dis et pas à ce que tu penses que je dois vouloir dire.

Visiblement, il en manque quelques uns comme toi ici pour faire repartir les ventes chez Nikon...
Enfin, bon sang, tu trouves ça normal que Nikon ait régressé sur des caractéristiques comme l'AF ?!!!

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 14:49:36
Oui, certainement... et ma CB, elle emballe encore le chocolat dans le papier alu. Mais pour combien de temps ?
voila, pourquoi réponds tu par encore par une boutade facile et dans objet et pourquoi ne mets tu pas mon post entier en quote ce serait plus clair?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2015, 14:53:13
voila, pourquoi réponds tu par encore par une boutade facile et dans objet et pourquoi ne mets tu pas mon post entier en quote ce serait plus clair?

Ce n'est pas une boutade, malheureusement : à chaque fois que je la sort pour acheter une boite dorée, je me demande dorénavant ce qui va me tomber sur le coin de la tronche...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 14:52:15
Visiblement, il en manque quelques uns comme toi ici pour faire repartir les ventes chez Nikon...
Et tu vois un rapport entre ma question et ton post?
Citation

Enfin, bon sang, tu trouves ça normal que Nikon ait régressé sur des caractéristiques comme l'AF ?!!!
Ou ai je dit que c'était normal c'est dingue cette manie de me faire dire ce que je n'ai jamais dit?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2015, 14:55:15
Ou ai je dit que c'était normal c'est dingue cette manie de me faire dire ce que je n'ai jamais dit?

Tu y trouves des raisons qui n'en sont pas...

Verso92

Citation de: salamander le Mai 15, 2015, 15:08:48
Inutile de vous écharper, c'est juste que tirer les prix vers le bas, et tirer les marges vers le haut, ça ne se fait pas sans contreparties....composants de moins bonne qualité, main d'œuvre corvéable et peu chère...etc....on le touche du doigt dans plein de domaines....

Quand le consommateur commence à avoir l'impression qu'il sert de bêta testeur, ça devient problématique.

En sommes, plus c'est cher, moins c'est bon/fiable ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2015, 15:10:40
En sommes, plus c'est cher, moins c'est bon/fiable ?
Bon je vois qu'avec les autres aussi tu ne lis pas correctement les posts et donc tu réponds évidemment à coté.

coval95

Fabrice, je trouve que tu fais un mauvais procès à Bernard, il n'a jamais dit que c'était normal.
Pour les cartes Sandisk à 95 Mb/s, c'est JMS qui en parlé le premier si j'ai bon souvenir, pour remédier à la rafale lymphatique du D7100, pas Bernard.

Je fais très modestement de l'animalier en amateur et j'arrive à m'en accomoder, JP31 aussi qui réussit plein de belles photos même s'il râle ( ;)).
On est bien d'accord que c'est un boîtier amateur (avec ses limitations donc) et que le DX pro manque dans la gamme Nikon. Mais ce n'est pas de la faute de Bernard, il (enfin lui et JMS) donne(nt) un conseil pour essayer de minimiser le problème à l'usage (on peut voir ça comme une forme de pragmatisme), pas pour le minimiser dans la tête des gens.

Le D7100 a au moins le mérite d'être sorti sans défaut de fabrication en série. C'est assez rare dans la production Nikon depuis 2010 pour être souligné.  ;D
Le D610 est également un boîtier sans reproche, mais on sait bien qu'il n'est que la correction du D600.

Oui, au prix où était vendu le D4 c'est impardonnable et je suis persuadée que les problèmes d'AF ne sont pas liés à la résolution des capteurs. Sauf décalage minime, quand l'AF est décalé, un utilisateur averti peut le voir assez facilement. Et y remédier pour les zooms, c'est quasiment mission impossible.

Mais Bernard se trouve lui-même dans cette situation avec son 300 mm F/4 VR payé 2000 € et renvoyé par le SAV avec le problème initial. Si Bernard était aussi partisan que tu le dis, il aurait pu ne pas en parler sur le forum. Rendons-lui cette justice, en plus du fait qu'il donne des conseils aux gens pour leur rendre service. Contrairement à certains membres de ce forum qui sont manifestement à la solde de Nikon, on peut discuter avec lui. Enfin, c'est mon humble avis.

AL79

Citation de: salamander le Mai 15, 2015, 15:08:48
Inutile de vous écharper, c'est juste que tirer les prix vers le bas, et tirer les marges vers le haut, ça ne se fait pas sans contreparties....composants de moins bonne qualité, main d'œuvre corvéable et peu chère...etc....on le touche du doigt dans plein de domaines....

C'est aussi mon avis.
Alain

AL79

Citation de: coval95 le Mai 15, 2015, 15:38:27
Mais Bernard se trouve lui-même dans cette situation avec son 300 mm F/4 VR payé 2000 € et renvoyé par le SAV avec le problème initial. Si Bernard était aussi partisan que tu le dis, il aurait pu ne pas en parler sur le forum. Rendons-lui cette justice, en plus du fait qu'il donne des conseils aux gens pour leur rendre service. Contrairement à certains membres de ce forum qui sont manifestement à la solde de Nikon, on peut discuter avec lui. Enfin, c'est mon humble avis.

Humble mais pertinent... de mon humble avis.
Alain

coval95

big jim

Vous avez pas fini de vous taper dessus  ??? Y a pas assez de sujet pour ça, pour en remettre une couche sur ce qui n'est après tout qu'un loisir voire une passion...
Bernard et Verso, chacun a sa manière, apportez votre expérience et vos connaissances à tous, sans doute avec une vision un peu différente et plus "optimiste" pour l'un que pour l'autre. Le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Il y a une dizaine de jours, en WE à Lisbonne, j'ai été victime d'un pickpocket qui a réussi à ouvrir la fermeture éclair latérale de mon sac Fastpack. Je m'en suis rendu compte un peu après, quand le 70-200 VR2 est tombé sur le pavé  >:(  Pare-soleil fendu, traces de choc sur le fût, mais il marche toujours. Donc les boules d'avoir abîmé le "précieux", mais il aurait très bien pu aussi tomber à la mer, être HS... ou tout simplement disparaître si le "hijo de puta" avait eu le temps de finir son forfait...
Ah, au fait, coval, j'ai découvert que ta renommée dépasse nos frontières  ;D

En tout cas, cette ambiance détestable ne passe pas inaperçue, et a même des répercussions sur les ventes de CI. Si si  ;D Sur un autre forum, un gus demande s'il y a des tests du 150-600 C, parce qu'il hésite avec le Tamron. Je lui signale gentiment qu'il trouvera toutes les infos dans le dernier CI, et il me répond qu'il fait un blocage sur CI à cause de l'ambiance du forum  :o

Alors de grâce, arrêter de vous crêper le chignon, et l'expression n'est pas choisie au hasard  ;D

Bernard2

coval95

Citation de: big jim le Mai 15, 2015, 15:58:12
Vous avez pas fini de vous taper dessus  ??? Y a pas assez de sujet pour ça, pour en remettre une couche sur ce qui n'est après tout qu'un loisir voire une passion...
Bernard et Verso, chacun a sa manière, apportez votre expérience et vos connaissances à tous, sans doute avec une vision un peu différente et plus "optimiste" pour l'un que pour l'autre. Le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Il y a une dizaine de jours, en WE à Lisbonne, j'ai été victime d'un pickpocket qui a réussi à ouvrir la fermeture éclair latérale de mon sac Fastpack. Je m'en suis rendu compte un peu après, quand le 70-200 VR2 est tombé sur le pavé  >:(  Pare-soleil fendu, traces de choc sur le fût, mais il marche toujours. Donc les boules d'avoir abîmé le "précieux", mais il aurait très bien pu aussi tomber à la mer, être HS... ou tout simplement disparaître si le "hijo de puta" avait eu le temps de finir son forfait...
Ah, au fait, coval, j'ai découvert que ta renommée dépasse nos frontières  ;D
Ah ?  ???  ???  ???
(En bien, j'espère... pour ma part je ne connais personne au Portugal).

En tout cas, cette ambiance détestable ne passe pas inaperçue, et a même des répercussions sur les ventes de CI. Si si  ;D Sur un autre forum, un gus demande s'il y a des tests du 150-600 C, parce qu'il hésite avec le Tamron. Je lui signale gentiment qu'il trouvera toutes les infos dans le dernier CI, et il me répond qu'il fait un blocage sur CI à cause de l'ambiance du forum  :o

Alors de grâce, arrêter de vous crêper le chignon, et l'expression n'est pas choisie au hasard  ;D
Je ne savais pas que Verso92 et Bernard2 avaient un chignon.  :P
Tu ne les prendrais pas pour des sumos par hasard ?  :D

big jim

Avant que je n'oublie, et même si ça a pas grand chose à voir avec le 300, mais au point où on en est...  ;D
Bref, en exclusivité, révélation sur la carrière secrète de notre Corinne (inter)nationale. Tu fais une réduc pour les membres du forum ?  ;)

coval95

Citation de: big jim le Mai 15, 2015, 16:15:59
Avant que je n'oublie, et même si ça a pas grand chose à voir avec le 300, mais au point où on en est...  ;D
Bref, en exclusivité, révélation sur la carrière secrète de notre Corinne (inter)nationale. Tu fais une réduc pour les membres du forum ?  ;)
Hi hi !  :D
C'est rigolo parce que j'ai reçu récemment un mail qui ne m'était pas destiné et qui avait trait à un organisme (français) qui s'appelle le COVAL...  :)  ???

coval95

Citation de: salamander le Mai 15, 2015, 16:35:30
Non, en fait mon post est "généraliste", c'est juste une simple constatation, au plus on avance, au plus les constructeurs veulent se gaver (ou engranger des parts de marché), en comprimant les coûts....et on constate malheureusement cette situation quel que soit le niveau de prix...sauf que quand c'est un appareil "à pas cher" qui est concerné, ça fait moins mal au derche :D
Pas vraiment, si tu veux bien considérer que les gens achètent en fonction de leur niveau de vie. Certains clients se saignent pour acheter un réflex d'entrée de gamme.  :-\

coval95

Citation de: salamander le Mai 15, 2015, 16:57:52
Corinne, je ne parle pas particulièrement d'appareil photo, mais d'appareil quel qu'il soit ;)

Quand je dis "généraliste" , ça veut dire généraliste ;) :)
OK mais tu peux aisément généraliser mon post !  ;)

Remplace APN par voiture, si tu veux, le même raisonnement s'applique.

Le mal au derche est un peu fonction du prix payé (on est d'autant plus exigeant qu'on achète un objet cher et haut en gamme) mais surtout fonction de ce que représente ce prix par rapport à ses revenus.

AL79

Il y a une dizaine de jours, en WE à Lisbonne, j'ai été victime d'un pickpocket qui a réussi à ouvrir la fermeture éclair latérale de mon sac Fastpack. Je m'en suis rendu compte un peu après, quand le 70-200 VR2 est tombé sur le pavé

Désolant et rageant   >:(
Pourtant, qu'est-ce que c'est chouette le Portugal !
Alain

suliaçais

Citation de: AL79 le Mai 15, 2015, 17:50:34
Désolant et rageant   >:(
Pourtant, qu'est-ce que c'est chouette le Portugal !

...c'est certain....peut-etre que ça va apaiser les esprits..... ;)