EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

acinonyx

[at] newworld666 : le 15-30 Tamron utilisé n'est pas non plus un modèle de rapidité d'AF.  il faut peut-être tester avec des objectifs plus réactifs.. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions.

newworld666

Citation de: acinonyx le Juin 15, 2015, 22:16:27
[at] newworld666 : le 15-30 Tamron utilisé n'est pas non plus un modèle de rapidité d'AF.  il faut peut-être tester avec des objectifs plus réactifs.. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions.

J'ai surtout éclaté de rire devant l'enthousiasme du testeur pour la performance de l'AF alors que manifestement c'est d'une médiocrité digne des af du début de ce siècle ... Et encore mon 300L2.8 à toujours été instantané et précis même avec plus de 25ans d'utilisation.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2015, 21:56:51
Bon .. j'ai ma réponse au niveau de l'autofocus de l'A7RII et des optiques Canon ..
https://www.youtube.com/watch?t=121&v=qW36e_icsic

Le mec est hyper enthousiaste  :o :o :o .. de mon côté, à la vue de ce qu'il montre => j'appelle ça une daube  ;D avec un cadrage centrale pleine pastille .. en moins de deux minutes plusieurs ratés, une durée de focus qui n'a rien d'instantanée et je doute qu'un mode AI servo avec un collimateur fixé sur les yeux d'un être vivant qui ne pose pas puisse être précis comme ceux des 5DIII, 7DII ou 1Dx.

Je crois que les propriétaires de matos Sony ont perdu toute notion de ce que doit être un autofocus moderne  :-\. Ou alors ils sont tous avec des Zeiss qui ne sont "peut-être" jamais arrivé à pondre une formule optique compatible avec un AF digne ce nom (j'imagine une partie mobile ultra light => donc précise et efficace à souhait, n'est pas Canon qui veut  ;)).
J'ai les adaptateurs Viltrox 1 et viltrox 2 (je ne sais pas lequel il a monté dans son test)  .. mais en plus de ne pas être vraiment précis, ils sont incompatibles avec pas mal d'optiques Canon EF et c'est assez frustrant de mon côté.

Bref .. je ne sais pas si Sony arrivera à 10EV de dynamique à 12800 iso.. mais il y a déjà 50% de raison de ne pas m'orienter vers le 5Dsr qui tombe avec ce genre de vidéo  :D.
Je n'ai pas testé le mkII mais franchement l'af sur des optiques d'autres marques ... disons que ça dépanne ... que c'est sympa ... mais il ne faut pas rêver pour paraphraser un célèbre humoriste d'une autre époque "c'est pas étudié pour"  8)
Visiblement c'est très amélioré par rapport à ce que fait l'A7r, mais ça ne reste quand même qu'une adaptation et non un système photographique complet et cohérent.  ;)
Après il faudra voir avec d'autres optiques car les différences peuvent être très significatives avec le MKI, donc ce sera surement la même chose avec le mkII.

Pour ce qui est des zeiss et de l'af on verra bien avec les Batis  ;)  Chez Diglloyd ils sont fan  http://diglloyd.com/blog/2015/20150613_1700-ZeissBatis85f1_8-examples-WhiteMountains.html

Concernant l'af en général, je fait parti de ceux qui n'hésitent pas à affirmer que les mirrorless ne sont pas et de loin, au niveau des reflex, ça viendra surement, ce sera mieux (pas de MR) mais on en est loin pour l'instant  ;)
Maintenant pour bien des usages c'est laaaargement suffisant.
Dimanche j'étais à une Communion, dans l'église j'ai regretté de ne pas avoir avec moi le 5D  :'(   Mais pour tout le reste de la journée j'étais ravi de me trimballer avec un petit machin dont l'af était très largement suffisant. Peu de déchet, précis (y compris en visu 100%) ... donc il faut relativiser  ;)
J'irais pas au 24h du Mans avec l'A7 c'est clair, mais pour des sujets tranquilles (et humain qui bouge) ça marche  ;)

J'imagine que sur ta dernière phrase tu coulais dire A7MKII  ;)  :D

newworld666

Ma phrase est très alambiquée lol ... Mais une négation avec le fait qu'une des excuses tombe de ne pas prendre... Veut dire que je vais probablement prendre..
Non ?

Par contre les 10EV de dynamique à 12800 ISO serait suffisamment important pour me déstabiliser sérieusement. Pour moi ça s'approcherait du nirvana avec 40MP pour recadrer et chercher encore du détail à 12800 ISO pour un 4k final propre comme je n'ai pas vraiment avec le 1Dx (selon mes critères qualitatifs).

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Diggloyd est également fan des otus, en 2015 ça me semble totalement anachronique, utiliser des formules optiques manifestement incompatibles avec les AF.
Les batis, on va attendre les mesures... Mais même à F1.8 c'est déjà bien pour faire une map précise, donc pourquoi pas. Il semble que ce soit un cran derrière les otus qui eux sont, apparemment, un cran derrière des EF type 300L ...
Un 24mm ou proche reste ma focale de base en voyage.

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2015, 09:11:03
Diggloyd est également fan des otus, en 2015 ça me semble totalement anachronique, utiliser des formules optiques manifestement incompatibles avec les AF.
Les batis, on va attendre les mesures... Mais même à F1.8 c'est déjà bien pour faire une map précise, donc pourquoi pas. Il semble que ce soit un cran derrière les otus qui eux sont, apparemment, un cran derrière des EF type 300L ...
Un 24mm ou proche reste ma focale de base en voyage.

en quoi une formule optique pourrait-elle être incompatible avec un AF ?
A partir du moment ou tu tournes une bague pour faire la MAP rien n'empèche de mettre un moteur sur cette bague. Certes sur les OTUS c'est très démultiplié, pour le maximum de précision, donc ce ne sera pas un AF foudroyant, mais sur ce type d'optique c'est la précision qui prime

Le principal problème des optiques Otus c'est leur prix stratosphérique : 4500 euros pour le 85 ... avec une MAP manuelle qui sera très difficile a faire à PO ...

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juin 16, 2015, 09:28:56en quoi une formule optique pourrait-elle être incompatible avec un AF ?
A partir du moment ou tu tournes une bague pour faire la MAP rien n'empèche de mettre un moteur sur cette bague. Certes sur les OTUS c'est très démultiplié, pour le maximum de précision, donc ce ne sera pas un AF foudroyant, mais sur ce type d'optique c'est la précision qui prime

Le principal problème des optiques Otus c'est leur prix stratosphérique : 4500 euros pour le 85 ... avec une MAP manuelle qui sera très difficile a faire à PO ...

Tous dépend des masses en mouvement. Canon à réussi le tour de force de démultiplier la où c'est indispensable (à courte distance) et l'inverse là où ce n'est utile tout en restant hyper précis.. Cela suppose que la masse en mouvement soit très légère par rapport au poids total de l'objectif.
Le prix n'est pas vraiment un problème si l'objectif est moderne et performant... Un 300L2.8 est bien plus cher, mais il ne boxe pas dans une catégorie aussi limitée que l'otus fonctionnellement tout en étant optiquement proche de la perfection apparemment même plus homogène que l'otus sur tous le champ.

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2015, 08:51:43
Ma phrase est très alambiquée lol ... Mais une négation avec le fait qu'une des excuses tombe de ne pas prendre... Veut dire que je vais probablement prendre..
Non ?

Par contre les 10EV de dynamique à 12800 ISO serait suffisamment important pour me déstabiliser sérieusement. Pour moi ça s'approcherait du nirvana avec 40MP pour recadrer et chercher encore du détail à 12800 ISO pour un 4k final propre comme je n'ai pas vraiment avec le 1Dx (selon mes critères qualitatifs).
Ok j'avais pas compris  :D  ;)
Concernant l'A7r MK2 j'attends les retour terrain pour me faire une idée, difficile de parler sur des caractéristiques papier, mais c'est un engin séduisant (même si beaucoup moins polyvalent qu'un 5Dsr)

Citation de: Powerdoc le Juin 16, 2015, 09:28:56
Sur un reflex actuel c'est chaud effectivement, limite surhumain (sauf à utiliser le LV bien sur), avec un evf ça deviens très facile, rapide et précis par contre, mais bon monter un Otus sur le M3 ...  :D

Citation de: newworld666 le Juin 16, 2015, 11:34:47
Tous dépend des masses en mouvement. Canon à réussi le tour de force de démultiplier la où c'est indispensable (à courte distance) et l'inverse là où ce n'est utile tout en restant hyper précis.. Cela suppose que la masse en mouvement soit très légère par rapport au poids total de l'objectif.
Le prix n'est pas vraiment un problème si l'objectif est moderne et performant... Un 300L2.8 est bien plus cher, mais il ne boxe pas dans une catégorie aussi limitée que l'otus fonctionnellement tout en étant optiquement proche de la perfection apparemment même plus homogène que l'otus sur tous le champ.

les grands blancs V.2 sont des ovni  8)
d'autre part un 300 f2.8 n'est pas à priori un objectif d'usage commun
(300mm avec 24 sont des focales que j'idolâtre, donc je ne suis pas représentatif ... mais bon c'est quand même pas la focale la plus commune d'usage)
Mais là où je ne peut qu'être d'accord avec toi c'est qu'à 5.500 € le Canon 300mm, soit 1500 de plus que l'Otus (5637 à la FNAC avec les remises et cartes adhérent pour le 300 et 4000 chez Digixo pour l'Otus) je ne peut que comprendre ta position et la partager. Je préfère et de loin m'offrir un 300 V2 et un 85mm pas trop cher qu'un Otus, mais ce n'est que mon avis et mon usage.

belnea

un magasin de Paris vient de recevoir ses premiers 5DS et 5DSR  8)
Canon R3 Powered

VBeldie

Citation de: belnea le Juin 16, 2015, 13:35:40
un magasin de Paris vient de recevoir ses premiers 5DS et 5DSR  8)

ou ça  ????

belnea

selection photo rue laborde
Canon R3 Powered

VBeldie

Citation de: belnea le Juin 16, 2015, 14:00:51
selection photo rue laborde

info confirme et certifie .....

Eric2416

Bonjour, également chez Audiophil Foto aussi Lenscashback à l´achat du Canon 5 Ds et 5 DsR
jusqu´à 300,00€ de remboursé ( choisir un seul objectif )

EF 100mm 1:2,8L Makro IS USM€ 150 de cashback
EF 24-70mm 1:4L IS USM € 200 de cashback
EF 50mm 1:1,2L USM€ 200 de cashback
EF 24mm 1:1,4L II USMde cashback € 200 de cashback
EF 16-35mm 1:4L IS USM€ 150 de cashback
EF 100-400mm 1:4,5-5,6L IS II USM€ 300 de cashback
EF 24-70mm 1:2,8L II USM€ 300 de cashback
EF 85mm 1:1,2L II USM€ 250 de cashback
EF 70-200mm 1:2,8L IS II USM€ 300 de cashback
TS-E 17mm f/4L 300 Euro DE CASHBACK
TS-E 24mm f/3.5L II 250 Euro de cashback
EF 11-24mm f/4L USM 300 Euro de cashback

Amicalement

Edouard de Blay

Je viens d'acheter le 24-70 seul, j'ai eu les 300$ de reduction 😋
Cordialement, Mister Pola

belnea

Citation de: mister pola le Juin 16, 2015, 15:30:37
Je viens d'acheter le 24-70 seul, j'ai eu les 300$ de reduction 😋
je sais. c'est n'importe quoi ou comment embrouiller les gens... ::)
Canon R3 Powered

newteam1

Citation de: belnea le Juin 16, 2015, 15:37:19
je sais. c'est n'importe quoi ou comment embrouiller les gens... ::)
Pourquoi embrouiller???

Le cashback s'applique sur certains objectifs avec la vente du 5D

Mais aussi un cashback sur l'objectif tout seul.....

On ne peut pas faire mieux? non???  ;)

En plus c'est un magasin où justement il n'y a jamais de problème ils sont tous résolus en faveur du client....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

toukrikri

Review du Canon eos 5ds

http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_5ds_review/

"The Canon EOS 5Ds produced images of excellent quality during the review period.
This camera produces noise-free JPEG images from ISO 50 up to ISO 1600, with noise first appearing at ISO 3200 -
a great performance for a 50.6 megapixel, 35mm SLR. The faster settings of 6400 and 12800 display more noise but are still usable.
"

toukrikri

Olivier Chauvignat

Citation de: toukrikri le Juin 17, 2015, 00:20:29
First impressions

Un agrandissement

Source:

http://www.robertsealeblog.com/first-impressions-with-the-50-mp-canon-eos-5ds/

Immonde...

A quand des photos réalisées par des photographes dignes de ce nom (je veux dire, qui respectent ceux qu'ils photographient) ?
Parce que balancer une telle image sur le web, c'est d'un total irrespect pour la personne photographiée.

Et sinon, on apprend que 50 mpix c'est plus de 24 mpix.
Bravo pour ce scoop...
Photo Workshops

kalmos

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2015, 02:23:45
Immonde...

A quand des photos réalisées par des photographes dignes de ce nom (je veux dire, qui respectent ceux qu'ils photographient) ?
Parce que balancer une telle image sur le web, c'est d'un total irrespect pour la personne photographiée.

Pouvez-vous s'il vous plait développer ? Immonde ! Pourquoi d'après vous bien sûr.
Merci.

ERIC.V

C'est l'éclairage, qui est désastreux. C'est ce que veut dire OC. Il faut dire que la c'est "gratiné"

kalmos

Citation de: ERIC.V le Juin 17, 2015, 07:58:31
C'est l'éclairage, qui est désastreux. C'est ce que veut dire OC. Il faut dire que la c'est "gratiné"

OK mais ce n'est pas un portrait à la base mais un agrandissement d'une zone.
On peut supposer que le testeur aurait fait le job autrement pour un portrait. A la "Chauvignat" peut être  ;).
Non ?

jmk

Immonde...

C'est peu de le dire !

De plus, on est au clair sur la colorimétrie  :)

Et sinon, on apprend que 50 mpix c'est plus de 24 mpix.
Bravo pour ce scoop...

C'est pour ceux qui auraient oublié de compter  :P ;)

jmk