Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

La question que je me pose est avec cet adaptateur metabone sur ce A7RII certes l'AF est de nouveau pleinement exploitable mais quid de la qualité / des pertes par rapport à un réflex canon et donc sans cet adaptateur ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

gregz78

Ca dépend de la qualité de l'adaptateur (revêtement intérieur et ajustement au millimètre près) mais j'ai déja un adaptateur de ce type sur mon A7 et je vois pas de différence.
Faut pas oublier qu'il n'y a pas de lentilles et que l'adaptateur fait juste "reculer" la lentille arrière de l'optique pour avoir le bon tirage (distance entre cette lentille arrière et le capteur).

super_newbie_pro

Ah d'accord merci pour l'info. Bon ben du coup, canon risque de tirer la gueule... Quoi que, si ça fait vendre des optiques canon pour le A7RII ils ne vont pas s'en plaindre j'imagine (lol)

Fab35

Citation de: Invictus le Juin 16, 2015, 09:27:10
La c'est plus qu'honorable, c'est largement utilisable 8) 8)

Bon, je vais faire un tour dans la section objectifs canon ;)

Ce qui est amusant en voyant la vidéo du A7RII+Tam' 15-30f/2.8 en monture EF, c'est que cet AF semble formidable aux yeux de certains sonystes, alors qu'il reste lent, mais que par exemple le Canon EOS M (ou même encore le M3) sont qualifiés de lymphatiques ou trop lents en AF, que c'est rédhibitoire, et dont certains avis viennent de sonystes aussi... :)
L'objectivité est une notion très subjective ! ;D

Invictus

Canon EOS M? Connais pas...

Tout comme la section Canon auquel je ne mets pas les pieds (mais ça va changer) 8)

Fab35

Citation de: Invictus le Juin 16, 2015, 10:35:38
Canon EOS M? Connais pas...

Tout comme la section Canon auquel je ne mets pas les pieds (mais ça va changer) 8)

Un peu de tourisme ne nuit pas, sauf si c'est pour y laisser ses papiers gras dans la nature !  ;D

FroggySeven

CitationCe qui est amusant en voyant la vidéo du A7RII+Tam' 15-30f/2.8 en monture EF, c'est que cet AF semble formidable aux yeux de certains sonystes, alors qu'il reste lent, mais que par exemple le Canon EOS M (ou même encore le M3) sont qualifiés de lymphatiques ou trop lents en AF, que c'est rédhibitoire, et dont certains avis viennent de sonystes aussi... Sourire
L'objectivité est une notion très subjective ! Grimaçant

Flagrant délit de mauvaise foi   ;D
L'eos M je connais, je le trouve même extrêmement sympathique en escalade/alpinisme avec un 11-22 malgré son AF effectivement décevant.
Et la gamme d'objectifs Canon, je reconnais volontiers qu'elle est fabuleuse, loin devant celle de Sony,
en ce qui concerne le choix et surtout le rapport qualité-prix (a fortiori si on tient compte de l'occasion).

Mais un peu d'honnêteté intellectuelle dans les deux sens...
Ici la bonne nouvelle, c'est que l'AF d'un objectif Canon sur Sony passe du stade "objet statique" au stade "reportage calme" (grosso modo niveau d'un eos M).

C'était déjà très intéressant de monter des optiques Canon sur Sony, cela le devient encore plus !!!
(exemples : un 85mm f1.8 ou 70-200mm f4 non IS c'est très bon marché d'occasion... et avec la stab capteur, miam)

PS : la vitesse d'un objectif Sony monté sur un Canon, on cherche toujours à la mesurer  ;D

spinup

Les 2 videos montrent vraiment pas grand chose a part qu'il y a un AF, et qu'il fonctionne, et qu'il est pas excessivement lent. Et puis pourquoi tester un AF avec un grand angle...a peu pres aucun interet.

Cet AF sera pas pour faire de la photo d'action, mais il a potentiellement d'autres qualités, a confirmer avec des vrais tests. La detection de visage et le suivi d'objet, couplés a la couverture tres large des collimateurs, ca peut etre vraiment genial pour du portrait a la volee, du reportage.
Aussi performants, rapides et sensibles que soient les AF des D810 et 5dIII, la couverture reste un peu trop etroite pour composer librement tout en utilisant l'AF.

Fab35

Citation de: FroggySeven le Juin 16, 2015, 10:40:20
Flagrant délit de mauvaise foi   ;D
L'eos M je connais, je le trouve même extrêmement sympathique en escalade/alpinisme avec un 11-22.
Et la gamme objectifs Canon, je reconnais volontiers qu'elle est fabuleuse, loin devant celle de Sony,
en ce qui concerne le choix et surtout le rapport qualité-prix (a fortiori si on tient compte de l'occasion).

Mais un peu d'honnêté intellectuelle dans les deux sens...
Ici la bonne nouvelle, c'est que l'AF d'un objectif Canon sur Sony passe du stade "objet statique" au stade "reportage calme"
(grosso modo niveau d'un eos M).

Mais la vitesse d'un objectif Sony monté sur un Canon, on cherche toujours à la mesurer  ;D

Tssss, je n'ai jamais dit l'inverse et applaudit le fait qu'on puisse avoir un AF acceptable sur un boitier Sony !! Aucun souci là-dessus !
Et là encore, ça permet de voir que certains utilisateurs acceptent que leur config ait un autofocus en 2015 !!! Si ça évite de lire que la MAP manuelle est le must en 2015 !!  ;D

Je relevais juste le fait qu'on lit d'un côté qu'un AF lent est vu comme formidable sur ces A7 24x36, quand sur un modeste M APSC et bien moins cher, on accuse l'AF d'être inutilisable alors que franchement ça fonctionne sans trop de pb au quotidien !  ;)

Citation de: spinup le Juin 16, 2015, 10:42:09
Les 2 videos montrent vraiment pas grand chose a part qu'il y a un AF, et qu'il fonctionne, et qu'il est pas excessivement lent. Et puis pourquoi tester un AF avec un grand angle...a peu pres aucun interet.

Cet AF sera pas pour faire de la photo d'action, mais il a potentiellement d'autres qualités, a confirmer avec des vrais tests. La detection de visage et le suivi d'objet, couplés a la couverture tres large des collimateurs, ca peut etre vraiment genial pour du portrait a la volee, du reportage.
Aussi performants, rapides et sensibles que soient les AF des D810 et 5dIII, la couverture reste un peu trop etroite pour composer librement tout en utilisant l'AF.

Complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est en plus en "test" d'AF assez pourri, à la fois au GA, mais aussi avec plusieurs clics de map au même endroit successivement, ce qui étrangement rend l'AF rapide !!!  ;D

Non, faut être sérieux quand on diffuse de "l'info" sur le web !

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve réellement la série A7 très attrayante et aboutie. Du vrai bon matos à n'en pas douter !

Invictus

T'as un problème Fab?

Non parce que moi sache que j'en ai aucun, seulement j'ai l'impression de percevoir une certaines animosité ??? ???

Je parle d'AF honorable (pour moi ça signifie qu'il fait un peux plus que le minimum, on parlent d'optiques tiers hein! ::) )

Toi tu cite mon message et tu parles d'AF formidable en veillant bien à noter que certains Sonystes (ça évite de citer des pseudos imaginaires)...

Bref, tu te trompe sur mon compte, je vais pas laisser mes papiers gras comme tu dis, puisque je ne chie pas sur le matos Canon ou les Canonistes...

Venant de ta part c'est d'autant plus drôle, vu que tu préfère souvent relevés des points négatifs comme: la 4K inutile, le boitiers trop chères, ect, ect...

Par contre, tout les trucs positifs du genre:
-AF amélioré
-EVF amélioré
-399 collimateurs, la plus large couverture en 24x36
-le nouveau capteur et tout ce qui va avec
-une autonomie amélioré (de très très peu mais amélioré, pas régressé)
-4K
-AF avec objo tiers
-50% + silencieux + le mode silencieux tout court
-durée de vie 500 000 déclenchements

Bref, je vais pas faire toute la liste, mais dans l'ensemble, il est tout à fait LOGIQUE que les utilisateurs Sony soit satisfait d'une telle annonce, car bien que la plupart d'entre ne mettrons pas une telle somme, on sait ce que vaudra l'AF de l'A7III, et bien d'autres chose encore...

Mais non toi tu relève juste les défauts...

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air déçus de cette annonce, comme si y a un truc qui te plaisait pas. Je sens de l'aigreur mais peut être que je me trompe.

Invictus

Citation de: spinup le Juin 16, 2015, 10:42:09

Je ne pense pas non plus que l'AF permettra la photo d'action, c'est pas demain qu'on verra un 500 F4 Canon couplé à un A7rII, et c'est pas plus mal.

La ou ça m'intéresse en revanche, c'est qu'il y a pléthores de zooms grand angle chez Canon, et vu les offres en occaz' :)

Fab35

Citation de: Invictus le Juin 16, 2015, 11:02:08
T'as un problème Fab?

Non parce que moi sache que j'en ai aucun, seulement j'ai l'impression de percevoir une certaines animosité ??? ???

Je parle d'AF honorable (pour moi ça signifie qu'il fait un peux plus que le minimum, on parlent d'optiques tiers hein! ::) )

Toi tu cite mon message et tu parles d'AF formidable en veillant bien à noter que certains Sonystes (ça évite de citer des pseudos imaginaires)...

Bref, tu te trompe sur mon compte, je vais pas laisser mes papiers gras comme tu dis, puisque je ne chie pas sur le matos Canon ou les Canonistes...

Venant de ta part c'est d'autant plus drôle, vu que tu préfère souvent relevés des points négatifs comme: la 4K inutile, le boitiers trop chères, ect, ect...

Par contre, tout les trucs positifs du genre:
-AF amélioré
-EVF amélioré
-399 collimateurs, la plus large couverture en 24x36
-le nouveau capteur et tout ce qui va avec
-une autonomie amélioré (de très très peu mais amélioré, pas régressé)
-4K
-AF avec objo tiers
-50% + silencieux + le mode silencieux tout court
-durée de vie 500 000 déclenchements

Bref, je vais pas faire toute la liste, mais dans l'ensemble, il est tout à fait LOGIQUE que les utilisateurs Sony soit satisfait d'une telle annonce, car bien que la plupart d'entre ne mettrons pas une telle somme, on sait ce que vaudra l'AF de l'A7III, et bien d'autres chose encore...

Mais non toi tu relève juste les défauts...

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air déçus de cette annonce, comme si y a un truc qui te plaisait pas. Je sens de l'aigreur mais peut être que je me trompe.

C'est toujours le même cirque, le mode Calimero revient sans cesse ! Où vois-tu de l'animosité ? On ne peut donc rien dire sans que ça te froisse ? Allez !

Je dis "certains", parce que c'est ce que je lis ici et là, pas forcément QUE sur ce fil et pas QUE venant de toi, tu n'es pas le centre de la section Sony !

Et comme beaucoup de sonystes, tu ne vois QUE les points négatifs relevés par les vilains extérieurs, alors que si tu lis bien, et je viens de le refaire, il y a pleinde compliments d'écrits un peu partout !
Le fait de relever les prix très élevés n'est pas QUE de mon fait puisque pleinde sonystes ont été tout autant surpris voire effarés, le sujet de la 4K a tout autant été relevé par d'autres qui partagent mon avis à cet instant et à l'image du niveau d'aquipement actuel des foyers moyens, alors qu'en effet, il est logique de trouver des photo-vidéastes qui se réjouissent de l'accès à la 4K sur ces modèles. Pour les photographes "purs", il faut avouer que la pilule du "4K inside" des nouveaux modèles peu sembler amère, quand bien même personne n'est obligé d'acheter !
La liste de specs positives que tu donnes sur le A7R2, je peux l'approuver auatnt que toi, ça ne me pose pas de souci le moins du monde ! :)

Invictus

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2015, 11:09:56
C'est toujours le même cirque, le mode Calimero revient sans cesse ! Où vois-tu de l'animosité ? On ne peut donc rien dire sans que ça te froisse ? Allez !

Je dis "certains", parce que c'est ce que je lis ici et là, pas forcément QUE sur ce fil et pas QUE venant de toi, tu n'es pas le centre de la section Sony !

Et comme beaucoup de sonystes, tu ne vois QUE les points négatifs relevés par les vilains extérieurs, alors que si tu lis bien, et je viens de le refaire, il y a pleinde compliments d'écrits un peu partout !
Le fait de relever les prix très élevés n'est pas QUE de mon fait puisque pleinde sonystes ont été tout autant surpris voire effarés, le sujet de la 4K a tout autant été relevé par d'autres qui partagent mon avis à cet instant et à l'image du niveau d'aquipement actuel des foyers moyens, alors qu'en effet, il est logique de trouver des photo-vidéastes qui se réjouissent de l'accès à la 4K sur ces modèles. Pour les photographes "purs", il faut avouer que la pilule du "4K inside" des nouveaux modèles peu sembler amère, quand bien même personne n'est obligé d'acheter !
La liste de specs positives que tu donnes sur le A7R2, je peux l'approuver auatnt que toi, ça ne me pose pas de souci le moins du monde ! :)

Alors autant ne pas citer mon message ;)

René

Citation de: Invictus le Juin 16, 2015, 11:05:20

Je ne pense pas non plus que l'AF permettra la photo d'action, c'est pas demain qu'on verra un 500 F4 Canon couplé à un A7rII, et c'est pas plus mal.

La ou ça m'intéresse en revanche, c'est qu'il y a pléthores de zooms grand angle chez Canon, et vu les offres en occaz' :)

Faut pas exagérer il y a sur Luminous Landscape un essai en antarctique de l'ensemble A7 Mk2 bague LA EA4 et le Tamron 150-600 très positif.

https://luminous-landscape.com/sony-a7ii-tamron-150-600mm-antarctica/

Apparemment le Sony A7R Mk2 pourra le faire de même avec la bague LA-EA3 sans miroir semi transparent
Amicalement René

super_newbie_pro

Citation de: René le Juin 16, 2015, 11:38:00
Faut pas exagérer il y a sur Luminous Landscape un essai en antarctique de l'ensemble A7 Mk2 bague LA EA4 et le Tamron 150-600 très positif.

https://luminous-landscape.com/sony-a7ii-tamron-150-600mm-antarctica/

Apparemment le Sony A7R Mk2 pourra le faire de même avec la bague LA-EA3 sans miroir semi transparent
Superbes photos !! Merci

FroggySeven

Comprends pas trop cette histoire de 150-600 Tamron : il existe en monture A (c'est bien le seul d'ailleurs...),
pourquoi l'utiliser avec une bague metabone en vantant son AF ?

astrophoto

Citation de: spinup le Juin 15, 2015, 23:46:29
Non pardon, je confondais pixel binning et prelevement, en fait je n'en sais rien du tout. je sais juste qu'il y a un mode super35 sur 15Mpx qui exploite tous les pixels comme le A7s.

si on repart des dimensions du super 35 sur les caméras vidéo Sony (13.3x23.6mm) et qu'on fait la règle de 3 par rapport au 24x36, on tombe effectivement sur 15 Mp. Il resterait donc encore un facteur 2 pour retrouver les 8 Mp du 4k et donc pour faire du 1 pour 1 (1 pixel capteur pour 1 pixel image).

Citation de: FroggySeven le Juin 15, 2015, 23:26:51
ça ne se voit pas avec la montée du bruit (meilleure qu'un crop ou un "prélèvement de pixel", si c'est du vrai binning) ?

ça doit pouvoir se voir effectivement (d'ailleurs on voit bien en comparant un Sony 7s avec un Canon 5DIII ou 6D en vidéo full HD que ces derniers ne font certainement pas de binning)

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

efmlz

beaucoup voient comme intérêt à la bague LA-EA3 par rapport à la 4 la suppression du miroir, soit mais il y en a un autre: c'est que la map étant faite au niveau capteur il n'y a plus de front ou back focus, exit les micro-réglages  8)
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

ce n'est pas aussi lié à la mesure à P.O. le front/back focus ?

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Juin 16, 2015, 14:04:54
ce n'est pas aussi lié à la mesure à P.O. le front/back focus ?

Ça, c'est le focus shift (aberration sphérique résiduelle), le fait que le plan de netteté se déplace quand on diaphragme.

Mikado

Une différence notable en ce qui concerne l'AF avec les objectifs EF de Canon montés sur A7R MII , et qui explique en partie l'amélioration très sensible de la vitesse de map, c'est que boitier + bague fonctionnent maintenant en AF par détection de phase et non plus en contraste.

Pour l'A7 MII,  l'AF fonctionne comme sur les autres A7 en contraste, et le mode détection de phase ne peut pas être activé dans les menus lorsqu'un objectif Canon est en place..

La question va être de savoir si c'est le cas avec toutes les bagues.    Mistral ... il y a un point à creuser...  ;)

sofyg75

Citation de: efmlz le Juin 16, 2015, 14:00:48
beaucoup voient comme intérêt à la bague LA-EA3 par rapport à la 4 la suppression du miroir, soit mais il y en a un autre: c'est que la map étant faite au niveau capteur il n'y a plus de front ou back focus, exit les micro-réglages  8)
+100 000 000  8)

L'af Capteur c'est du bonheur ...
J'ai toujours eu la chance d'échapper au MR ... mais être sur qu'on y échappera c'est le pied  :P

René

Citation de: FroggySeven le Juin 16, 2015, 12:40:56
Comprends pas trop cette histoire de 150-600 Tamron : il existe en monture A (c'est bien le seul d'ailleurs...),
pourquoi l'utiliser avec une bague metabone en vantant son AF ?

Il l'utilise (comme indiqué) avec une bague LA-EA4 Sony
Amicalement René

jackez

Citation de: René le Juin 16, 2015, 15:30:32
Il l'utilise (comme indiqué) avec une bague LA-EA4 Sony
+1
Now, with the addition of a Sony LE-A4 adaptor I could buy the Tamron lens and use it on the A7 MKII.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

jackez/rené : autant pour moi

mistral : merci pour l'explication back/front focus  vs focus shift :) !