Nouveau Sony RX1 FF

Démarré par sonyboy68, Septembre 09, 2012, 18:46:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: grizzly le Juillet 15, 2015, 05:33:28
1533€ : on n'est plus très loin de la barre fatidique  ;); évidemment, ça amuse moins ceux qui l'ont acheté il y a trois jours...

Et plus que 6...

A mon avis ça va être plié aujourd'hui  :D

ddi

Citation de: Phil03 le Juillet 14, 2015, 22:48:57
Et bien et bien !
Je pars 3 jours, et hop, ce topic revit !

C'était juste pour signaler peut être une bonne affaire  ;)
Hello ,

Tu as (bien) fait une dizaine d'heureux ... et autant de mécontents qui voient le prix encore baisser  :D
Mais cela reste une bonne affaire.

Citation de: Phil03 le Juillet 14, 2015, 22:48:57
Ca va être juste pour moi, départ en vacances vendredi. Je verrais au retour

Bonnes vacances surtout , mais je crois que pour le RX1r  ça va être vite vu  :)

stringway

Citation de: yam421 le Juillet 11, 2015, 20:46:59
le 15 juillet il sera à 1500€.

La marge d'erreur est faible. Belle prémonition ! ;)

Peux-tu regarder dans la boule de crystal et nous dire quel jour sera le plus favorable pour acheter au plus bas prix avant épuisement du stock ?  ;D

pacmoab

ddi

Citation de: pacmoab le Juillet 15, 2015, 07:39:04
Plus que 5....
J'en vois 6 maintenant  :)

Sans doute quelqu'un qui en avait stocké un dans son panier.

stringway

Citation de: ddi le Juillet 15, 2015, 08:22:03
J'en vois 6 maintenant  :)

Et comme disait Confucus: "il est plus agréable de mettre la main au panier plutôt qu'au portefeuille ..."  ::)

Strawn

Citation de: ddi le Juillet 15, 2015, 08:22:03
J'en vois 6 maintenant  :)

Le fait de mettre un article dans son panier ne diminue pas le stock.
Celui-ci n'est affecté qu'une fois la commande passée.
Il s'agit probablement de quelqu'un qui a passé commande puis annulé celle-ci avant qu'elle ne parte... ou quelqu'un qui a renvoyé le sien (on a droit à 30 jours chez Amzn) après l'avoir payé nettement plus cher il y a quelques jours... (il était encore à 2300 € il y à 8-10 jours)

Et il est toujours à 2599 € en Allemagne...

Jaurim

Citation de: pacmoab le Juillet 14, 2015, 11:22:00
J'avais failli craquer pour un RX1 lors de sa sortie.
L'absence de viseur et d'écran orientable + le prix stratosphérique m'avaient incités à attendre encore 1 an pour la sortie des A7.
Aujourd'hui j'aime toujours le RX1, et une réduction de 50% du prix est une belle carotte.

Cependant les défauts sont toujours là (viseur/écran)
L'AF est comparable à celui des hybrides d'il y a 2 ans. Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'ai goûté à mieux depuis. La vitesse d'obturation plafonnée au 1/2000s à f/2 n'est plus également ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Bref j'aurais bien aimé posséder cet appareil, mais 1500€ reste cependant une somme, et je préfère les garder de côté, quitte à en dépenser beaucoup plus pour un appareil totalement abouti.
...
Donc pas de panique pour tous ceux qui guettent les enchères, je ne viendrai pas vous souffler un des 8 que vous convoitez 😀
Idem  ;)

René

Amicalement René

ddi

Citation de: Strawn le Juillet 15, 2015, 09:01:09
Le fait de mettre un article dans son panier ne diminue pas le stock.
Celui-ci n'est affecté qu'une fois la commande passée.

OK.J'avai cru que le fait de mettre un article dans le panier l'enlevait du stock.
Merci  :)

yam421

Citation de: stringway le Juillet 15, 2015, 06:51:38
La marge d'erreur est faible. Belle prémonition ! ;)

Peux-tu regarder dans la boule de crystal et nous dire quel jour sera le plus favorable pour acheter au plus bas prix avant épuisement du stock ?  ;D

;)

jeddaye

Photo Saint Charles propose un rx1 d occasion avec pare soleil pour 949€
Je n ai pas demande pour la garantie, etat....

ddi

Citation de: grizzly le Juillet 15, 2015, 05:33:28
1533€ : on n'est plus très loin de la barre fatidique  ;); évidemment, ça amuse moins ceux qui l'ont acheté il y a trois jours...
oups  :o
remonté à 2599 € !

Il y aura au moins eu quelques heureux !  :)

Strawn

Citation de: Strawn le Juillet 14, 2015, 00:11:02
Ou s'il est remonté à 2600 €... ;D

Eh eh... bon, il n'est remonté qu'à 2599,90... ;D

Jaurim

Technique connue pour doper les ventes... à la prochaine baisse :D

ddi

Citation de: Jaurim le Juillet 16, 2015, 08:00:35
Technique connue pour doper les ventes... à la prochaine baisse :D
C'est évident!
Il suffit même de faire monter le prix de 20 euros pour que les ventes repartent ....

Strawn

Ouais, enfin si le Leica Q descend demain à 1500 € je promets de doper leurs ventes (d'un exemplaire) ! :D

pacmoab

Citation de: Strawn le Juillet 16, 2015, 10:47:38
Ouais, enfin si le Leica Q descend demain à 1500 € je promets de doper leurs ventes (d'un exemplaire) ! :D

Je crois que tu peux te taper le Q par terre en attendant qu'il descende si bas !  :D

PS : J'ai vu hier des affiches à Guyancourt pour le Paris-Brest-Paris. Tu seras au départ ?

Strawn

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2015, 10:52:40
Je crois que tu peux te taper le Q par terre en attendant qu'il descende si bas !  :D

PS : J'ai vu hier des affiches à Guyancourt pour le Paris-Brest-Paris. Tu seras au départ ?

1) Sûr que le Q ne descendra jamais si bas...

2) Non, je fais la Transcontinental Race (Belgique-Istanbul= 4200 km en 2 semaines...) j'ai hésité à enchainer les deux mais délai trop cours entre l'arrivée à Istanbul et le départ du PBP...
(Désolé pour le HS)

pacmoab

Citation de: Strawn le Juillet 16, 2015, 11:30:25
2) Non, je fais la Transcontinental Race (Belgique-Istanbul= 4200 km en 2 semaines...) j'ai hésité à enchainer les deux mais délai trop cours entre l'arrivée à Istanbul et le départ du PBP...
(Désolé pour le HS)

Chapeau bas, car c'est vraiment du costaud ! :o
Gaffe aux caisses...et aux cleps dans la dernière partie.
Fin du HS  ;)

drahtaar

Bon bah je fais partie des "trop gourmands"... Avec une baisse de 80€/jour (que je scrute depuis ses 1788€), j'ai voulu attendre qu'il passe sous les 1500€ avant de cliquer sur acheter, et maintenant il est repassé à 2600.... Ca m'apprendra. Bien fait pour moi ! C'etait mon budget max et là on avait un nef (ces tarifs sont plutot pour de l'occas) et c'etait le RX1R. Snif.

En tous cas, pour revenir au principe du RX1, c'est un appareil qui m'attire vraiment beaucoup. La seule chose qui me freine un peu , c'est son AF, quand meme bien plus lent que les normes des hybrides actuels et la qualité vidéo qui n'est pas au niveau de l'appareil. On peut regretter l'absence de stab capteur effectivement, mais je pense que l'appareil aurait pris de l'épaisseur avec une stab intégrée au capteur et Sony a cherché à sortir un vrai compact FF. La série A7 a pris de l'embonpoint deja en ajoutant une stab.

Ce qui me plait vraiment beaucoup sur le RX1 (le Q et le GR l'ont aussi), c'est l'option Crop 50mm qui effectue un recadrage certes (ce n'est pas un zoom) mais je trouve ca super pratique sur des compacts a focale fixe. je fais peu de post traitement et le fait de pouvoir cadrer avant de shooter sur deux ou trois focales différentes, ca reste super pratique quand meme. Surtout q'avec les touches personnalisables, c'est hyper rapide, et vue le piqué et la resolution du RX1, on ne perd pas vraiment en qualité.
Apres j'ai lu un feddback sur le rx1 qui indiquait que cette fonction Crop etait trop "lente" pour etre vraiment utilisable, mais je ne sais pas s'il parlait de l'AF ou autre..

Après pour le principe de baisser les prix en neuf juste avant la sortie du nouveau modèle, si ca avait été le cas, il aurait peut etre été annoncé avec leur lot de sortie du RX10II, A7RII, RX100IV etc..non ?

Del-Uks

$1'695.00 (~€1'555.00) avec le viseur Sony FDA-V1K, chez BH.

;-)

Seb03

Bonjour,

Ayant le viseur électronique EV1MK j'ai trouvé à un très bon prix un viseur optique FDA-V1K (190 Euro).

Quelqu'un a-t-il essayer ce viseur optique? je me tâte à tester...

Mlm35

Bonjour,
Aux utilisateurs du rx1 ou rx1, svp, son af, ok il est plus lent que celui du rx1 II, mais est il completement à la ramasse en basse lumiere? Est il vraiment utilisable dans ces conditions? En gros, peut on utiliser l'af en interieur?
Merci à vous.
malouin nature, pas naturiste

René

Citation de: Seb03 le Avril 09, 2016, 10:16:33
Bonjour,

Ayant le viseur électronique EV1MK j'ai trouvé à un très bon prix un viseur optique FDA-V1K (190 Euro).

Quelqu'un a-t-il essayer ce viseur optique? je me tâte à tester...

Un sigma VF11 aux alentours de 90€. Il couvre 28 mm mais en fait 35 ;mm dans le cadre...
Amicalement René