Un comptage curieux !

Démarré par parkmar, Août 08, 2015, 17:19:37

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 10, 2015, 09:32:10
Le fait d'écrire en gras ne fait que souligner la vacuité de tes arguments et leur caractère ridicule...

le fait de dénigrer la manière d'écrire des forumeurs, très similaire comme méthode véreuse aux reproche sur leur orthographe, signe assurément la totale absence d'arguments.

jmd2

Citation de: fski le Août 10, 2015, 09:42:36
...
La seule chose ou tu pourrais te plaindre, c'est qu'ils n'aient pas évolué, changeant de normes...et la il y a peut être aussi des raisons pratiques, bien supérieures a la limite des 9999 photos par dossier.

...

la norme en lien plus haut est de 2009

tu vois, en 2009, les fabricants en étaient au DOS de Microsoft !

ils ne semblent pas avoir progressé depuis

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 10:04:08
le fait de dénigrer la manière d'écrire des forumeurs, très similaire comme méthode véreuse aux reproche sur leur orthographe, signe assurément la totale absence d'arguments.

Tu es pathétique...
Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 10:07:25

Tu es vraiment ridicule... 2009, pour une norme, c'est relativement récent (les normes ne changent pas tous les ans juste pour faire plaisir à un hurluberlu !).

parkmar

le fait de dénigrer la manière d'écrire des forumeurs, très similaire comme méthode véreuse aux reproches sur leur orthographe, signe assurément la totale absence d'arguments.

je n'ai d'argument :)

Patton

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 09:59:33
après les insultes, qui sont signes de faiblesse et d'absence d'arguments, les coups !

là on est tout proche du signalement au modérateur.

c'est DINGUE !
Non , non ...mais

Je  dirais  même  plus ! C'est Ding ( Ciao  )  Ping  (  prononcer  en phonétique ) !!!!  Ne chinoisons pas .

Surpris  que ça  vienne  d'un contributeur parcimonieux , qui parait   intelligent  et tolérant ?
L'Indochine  m'a  toujours   fait rêver , cependant .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Ma grande  amitié   avec Recto/verso  remonte à ma  premiére  intrusion  sur ces Forums , en rapport avec le X 100 ..... Son argument était de critiquer ma ponctuation !!!! la virgule trop séparée   (GAG ) et le point trop prés ?
Pourtant on pourrait  souhaiter  le poing juste dans la ..... :D :D :D >:( >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 09:00:57
à tel point qu'on se demande alors pourquoi les fabricants font des obturateurs pour 100 000 à 300 000 vues (selon la gamme)

vois-tu, c'est typiquement une conception déséquilibrée : on fait des obtus pour 100 000 vues et plus mais une numérotation pour 9999 et moins
c'est absurde

Hum, tu stocke 100 000 photos sur la même carte SD sans jamais la changer ni la vider ???  En gros tu garde à vie ta carte SD dans ton APN ?
A tout hasard, il ne t'ai pas venue à l'esprit que ces normes sont rédigées pour avoir les systèmes les plus stables possibles, les plus rapides possibles, les plus compatibles possibles sur tout un tas de matériel différent qui parfois sont très limités en capacités mémoire/calcul/traitement, n'ont pas les même systèmes de fichier, .....
Que par exemple un pro qui aurait investi dans son labo photo des dizaines de milliers d'euros dans son matériel pour les 15 prochaines années (voir plus) n'a pas envie que tout son matériel deviennent obsolète parque qu'un zozo a décidé qu'une numérotation sur 4 chiffre était "has been" ?

Tu dis souvent que tu connais bien le monde de l'industrie, des normes, que tu conseille des clients dans ce monde etc... au vu de tes propos j'en doute vraiment de plus en plus ! Tu as vraiment l'air d'être très très loin de ces problématiques, tu ne vois que par la lorgnette de ton confort, de ton cas d'utilisation et sans prendre en compte l'ensemble des problèmes.

Verso92

Citation de: tazo06 le Août 10, 2015, 11:05:29
A tout hasard, il ne t'ai pas venue à l'esprit que ces normes sont rédigées pour avoir les systèmes les plus stables possibles, les plus rapides possibles, les plus compatibles possibles sur tout un tas de matériel différent qui parfois sont très limités en capacités mémoire/calcul/traitement, n'ont pas les même systèmes de fichier, .....

Je ne pense pas, effectivement, que le fait que cette norme puisse être utilisée aussi sur des APN "premier prix" (avec les limitations intrinsèques en puissance de calcul et taille mémoire) lui ait effleuré l'esprit...
Que veux-tu : en grand capitaine d'industrie visionnaire, jmd2 a quelques lacunes !

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 10, 2015, 10:11:09
...
2009, pour une norme, c'est relativement récent...

alors là, je tombe de ma chaise

oui  c'est une norme récente, c'est justement ce qui la rend encore plus absurde !

serait-elle de juin 2015 qu'il faudrait d'urgence la modifier !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 11:09:46
alors là, je tombe de ma chaise

oui  c'est une norme récente, c'est justement ce qui la rend encore plus absurde !

serait-elle de juin 2015 qu'il faudrait d'urgence la modifier !

Tu as envoyé ton CV au CIPA ?

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 11:09:46

Pose toi justement les bonnes questions. Mais apparemment tu n'y arrives pas...

jmd2

Citation de: Patton le Août 10, 2015, 10:56:18
Ma grande  amitié   avec Recto/verso  remonte à ma  premiére  intrusion  sur ces Forums , en rapport avec le X 100 ..... Son argument était de critiquer ma ponctuation !!!! la virgule trop séparée   (GAG ) et le point trop prés ?
Pourtant on pourrait  souhaiter  le poing juste dans la ..... :D :D :D >:( >:( >:(

il s'est calmé concernant les reproches sur l'orthographe, sur mes conseils. Il a eu raison, ses messages sont plus pertinents (oui, grâce à moi ! )
il lui reste à épurer d'autres tics dans ses argumentations
mais il apprend vite, car il veut encore s'améliorer

je respecte au plus haut point les personnes qui veulent s'améliorer
et leur pardonne volontiers les quelques erreurs commises durant la phase de progression.

comment pourrait-il en être autrement pour moi qui prône le progrès, du plus modeste au plus important ?

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 11:16:17
comment pourrait-il en être autrement pour moi qui prône le progrès, du plus modeste au plus important ?

Si tu gagnes en modestie dans tes propos et tes jugements, est-ce que ce sera un progrès modeste ou important ?  ;D ;D ;D

jmd2

Hum, tu stocke 100 000 photos sur la même carte SD sans jamais la changer ni la vider ???  En gros tu garde à vie ta carte SD dans ton APN ?
Que par exemple un pro qui aurait investi dans son labo photo des dizaines de milliers d'euros dans son matériel pour les 15 prochaines années (voir plus) n'a pas envie que tout son matériel deviennent obsolète parque qu'un zozo a décidé qu'une numérotation sur 4 chiffre était "has been" ?

Tu dis souvent que tu connais bien le monde de l'industrie, des normes, que tu conseille des clients dans ce monde etc... au vu de tes propos j'en doute vraiment de plus en plus ! Tu as vraiment l'air d'être très très loin de ces problématiques, tu ne vois que par la lorgnette de ton confort, de ton cas d'utilisation et sans prendre en compte l'ensemble des problèmes.

j'ai du mal à comprendre ta réponse

il y a eu un précédent : Windows a introduit les noms de fichiers plus longs que 8 caractères. Durant des années, les 2 systèmes ont coexisté, tel PC n'admettait que 8  caractères, tel autre en admettait plus. Et tout ceci sans devoir jeter immédiatement les vieux PC.
De même, tous les logiciels se sont adaptés à ces noms.
(et pourtant la situation était pire, puisqu'il fallait se méfier de ne pas transférer les nouveaux fichier à nom long sur un PC à 8 caractères. Ce phénomène est totalement absent pour la question qui nous occupe, sauf à relire une carte de l'appareil A qui serait à 256 caractères sur un boîtier B ancien

jmd2

je vois l'intérêt des clients, seul garant de la pérennité des entreprises (sauf monopole)
toute amélioration est bonne à prendre (si de rapport "qualité/prix" raisonnable
les fabricants de smartphone en sont conscients, et ça se voit dans leurs produits

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 11:22:57
il y a eu un précédent : Windows a introduit les noms de fichiers plus longs que 8 caractères. Durant des années, les 2 systèmes ont coexisté, tel PC n'admettait que 8  caractères, tel autre en admettait plus. Et tout ceci sans devoir jeter immédiatement les vieux PC.
De même, tous les logiciels se sont adaptés à ces noms.
(et pourtant la situation était pire, puisqu'il fallait se méfier de ne pas transférer les nouveaux fichier à nom long sur un PC à 8 caractères. Ce phénomène est totalement absent pour la question qui nous occupe, sauf à relire une carte de l'appareil A qui serait à 256 caractères sur un boîtier B ancien

VFAT vs. FAT, ça te parle ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 10, 2015, 11:09:05
Je ne pense pas, effectivement, que le fait que cette norme puisse être utilisée aussi sur des APN "premier prix" (avec les limitations intrinsèques en puissance de calcul et taille mémoire) lui ait effleuré l'esprit...
...

en effet, les APN premier prix doivent, pour des raisons d'économies (on se demande lesquelles vu que les smartphones premier prix sont moins chers ! ) imposer une norme valable sur des appareils à 3000 € et plus

l'industrie c'est tout le contraire de ce que tu penses : celui qui tire ses propres produits vers le bas sans tirer aussi ses prix vers le bas en proportion disparaît (ou sa branche d'activité disparaît)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 10, 2015, 11:10:54
Tu as envoyé ton CV au CIPA ?

ah ben, non. Verso n'a pas abandonné ses tics de négociation. Dommage pour lui.

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 10, 2015, 11:13:06
Pose toi justement les bonnes questions. Mais apparemment tu n'y arrives pas...

ho si, je me suis demandé pourquoi cette limitation à 4 chiffres
et tout le monde ici aussi
et personne n'a trouvé la vraie réponse !

jeanbart

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 21:54:46
Pour trier les photos, je trouve Lr vraiment parfait: tout est parfaitement classé par date, on trie comme on veut...
Pour qui utilise un Nikon en raw je trouve que Viewnx2 est vraiment imbattable pour trier ses photos, à coté LR rame pas mal lorsque l'on veut trier très rapidement ses photos.
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 10:07:25

la premiere? ou la mise a jour de cette norme?

tiens lecture pour toi:

https://en.wikipedia.org/wiki/Design_rule_for_Camera_File_system

Et comme internet a une bonne memoire on trouve meme des articles sur les normes pour les boitiers photos.
http://www.jeita.or.jp/cgi-bin/standard_e/list.cgi?cateid=1&subcateid=4

et la pafff, on apprend qu'on en est a la verison 2.0 et que la version 1.0 date de 2003-09 soit il y a presque 12ans.

Et comme toute norme, elle met du temps a etre accepter par tous les constructeurs, et tous les constructeurs ont eut leur mot a dire.

Peut etre que les engenieurs des grosses entreprises photogrpahiques, ceux qui ont une ENORME experience dans ce domaine, on estime que cette norme etait la plus approprie.
Apres si tu comprends pas le principe de norme...ouvre un nouveau fil.
Mais la on est sur un faux debat.
Pour le resoudre je propose que CI lance un grand sondage sur au moins un panel de 10.000 photographes, pour savoir Combien on ete gene, faiblement ou fortement, par la restriction de la numérotation a 9999 par dossier?

De plus, une des bases de la gestion des photos en grand nombre, est de RENOMMER...et tous les soft même les gratuits le font.
Pourquoi? parce qu'un photographes qui fait des dizaines de milliers de photos (beh oui plus de 9999) a besoin de retrouver ses photos par mots clef, et non pas numero. Les exifs apportant la date et les configurations du boîtier (même les coordonnees GPS maintenant)...du coup le photogrpahes animalier peut utiliser de smots clef, comme le nom du site, ou si c'est oiseau ou petit mamiferes...bref a checun d'utiliser ses mots clef.
Pour les voyageurs, le mot clef par pays, est un bon moyen de retrouver ses photos en utilisant la fonctions "recherche"...

Bref c'est un faux debat...

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 10, 2015, 11:33:30
ho si, je me suis demandé pourquoi cette limitation à 4 chiffres
et tout le monde ici aussi
et personne n'a trouvé la vraie réponse !

Si, c'est une norme, point.

Quel est le problème d'un doublon sur un ordi, réellement ?

Renommer un fichier aujourd'hui est simple comme bonjour, pris en charge par tout bon logiciel de photo.

Qu'il y ait 4, 8, 9919829 chiffres pour le nom du fichier, j'en ai strictement rien à faire personnellement.

Citation de: jeanbart le Août 10, 2015, 11:38:04
Pour qui utilise un Nikon en raw je trouve que Viewnx2 est vraiment imbattable pour trier ses photos, à coté LR rame pas mal lorsque l'on veut trier très rapidement ses photos.

J'ai un Canon, c'est ballot ;)

C'est vrai que Lr rame un peu sur mon vieil ordi, mébon :)
Encore une fois, là c'est râler juste pour râler !
Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de ça !

HV Nguyen

Citation de: Patton le Août 10, 2015, 10:50:32
  Non , non ...mais
Je  dirais  même  plus ! C'est Ding ( Ciao  )  Ping  (  prononcer  en phonétique ) !!!!  Ne chinoisons pas .
Surpris  que ça  vienne  d'un contributeur parcimonieux , qui parait   intelligent  et tolérant ?
L'Indochine  m'a  toujours   fait rêver , cependant .
Toute mes excuses si j'ai pu choquer certains avec les Paf et Bing, j'ai écris ça tout bêtement parce que j'ai pensé au Schtroumpf à lunettes qui prend des coups à chaque fois qu'il donne des conseils moralisateurs ..... :-\ . Je vous assure, il n'y a aucune intention de violence de ma part.
La tolérance et la non violence sont des grandes valeurs que je défends, la prochaine fois je relirai 7 fois mes messages avant d'appuyer sur le bouton soumettre :).

Patton, continue à rêver à l'Indochine, ou plutôt le Vietnam, le Laos et le Cambodge, ce sont de magnifiques pays. :)
HVN

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 10, 2015, 11:30:17
VFAT vs. FAT, ça te parle ?

s'il te plaît, finis tes raisonnements, on ne joue pas aux devinettes comme des gosses