OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: jpgout64 le Mai 27, 2014, 15:01:26
Un boitier tropicalisé avec trois objectifs produisant des photos de qualité pour 999 euros ? Personnellement si j'avais des sous je serais plus que tenté !

C'est quelle enseigne ?

fn*c

Zaphod

A la fnac c'est le 14-42 pas le 12-50.

gil91

Offre réservée aux adhérents Fnac...

Zaphod

Y'a quelques jours c'était 10 euros pour 3 ans d'adhésion...
Même au pire il y a 30€ à ajouter...

jpgout64

Citation de: Zaphod le Mai 27, 2014, 21:09:20
A la fnac c'est le 14-42 pas le 12-50.

Exact. Je viens de vérifier sur leur site. Mais même avec le 14-42 à la place du 12-50 c'est une offre hyper intéressante !

tribulum

Bonjour à tous. Une petite question pour les connaisseurs, vu que je suis équipé depuis peu (2 ans après la sortie de l'EM5, je sais, je ne suis pas un rapide). Depuis le nouveau firmware 2.0, a-t-on une meilleure qualité en "LOW 100iso" ou 200iso. Soit dit en passant, en auto, ça ne démarre qu'à 200iso. Je pose cette question, car j'ai constaté que je suis parfois trop haut en vitesse en plein soleil, avec mon 45mm à PO (terrible cette optique !). Je sais, le ND est possible, mais j'aime moins le principe (2 surface air/verre de plus, et le mien n'est pas MC).

Nikojorj

Le 100ISO n'est qu'une stupide surex d'un diaph du 200ISO.

Goblin

Citation de: tribulum le Juin 10, 2014, 14:55:38...Soit dit en passant, en auto, ça ne démarre qu'à 200iso...

...Mais passe quand même sur LOW en mode ISO Auto quand l'image est en surex, même si LOW n'est pas sélectionnable comme option dans le menu iso auto. Donc pour sauver les meubles, ça va.

Nikojorj

Ben le truc justement, c'est que passer de 200 à 100 ne change rien à la surex.

Goblin

"...We usually avoid expanded low ISO settings for our image quality comparisons as we don't normally see much improvement in image quality, and they often come at the cost of reduced dynamic range. However, like the E-M1 before it, the Olympus E-M10 is a different story ... ... ... it shows significantly more detail compared to the lowest standard ISO of 200, especially in our fabric crop. (This was also the case with the E-M1's LOW ISO setting.) Dynamic range is usually more limited in extended-low ISO settings, but if you have a well-lit and modest-contrast subject, you may want to use the E-M10's extended low-ISO setting, for maximum detail..."

Puis on est pas toujours en raw, koa :)

Ceci étant, je ne sais pas si la même chose est valable pour le E-M5 qui fait l'objet de ce fil.

camelia

Je ne sais pas si il y a un fil matériel...je me permets d'écrire ici.
Pour un sac bandoulière pour le kit EM5 et ses 3 objectifs (+ grip), vous avez optés pour quoi? Quelles dimensions internes conviennent bien?
Quels conseils? car j'avais avant un simple pana LX3, donc gros changement pour moi.
Sac à main + sac photo.. j'aimerais si possible léger et pas trop encombrant avec un format assez plat.

frado

Bonjour à toutes et tous !

Voilà quelques semaines que je m'amuse avec mon E-M5, et j'en suis très satisfait. Je viens vous faire part de ma grande surprise concernant l'autonomie, puisque je viens de faire un peu plus de 450 photos et la batterie affiche toujours complet. Bon, je pense que ça ne va pas durer et que quelques photos encore la feront décliner un peu, mais c'est tout de même une excellente surprise par rapport aux message que j'avais pu lire annonçant 250-300 déclenchements péniblement.

imrryr

Citation de: frado le Juin 21, 2014, 16:57:51
Bonjour à toutes et tous !

Voilà quelques semaines que je m'amuse avec mon E-M5, et j'en suis très satisfait. Je viens vous faire part de ma grande surprise concernant l'autonomie, puisque je viens de faire un peu plus de 450 photos et la batterie affiche toujours complet. Bon, je pense que ça ne va pas durer et que quelques photos encore la feront décliner un peu, mais c'est tout de même une excellente surprise par rapport aux message que j'avais pu lire annonçant 250-300 déclenchements péniblement.

slt, je suis dans le même cas que toi question autonomie....et cela je l' avais déjà remarqué avec mes précédents modèles (compactes XZ 1&2 ).... IL suffit de désactiver pas mal de " gadgets" activés d' usine comme l' autoreview et tout les "bip-bip" de base comme la validation AF et le truc tout con: le volume haut parleur de la vidéo...
on arrive à "gratter" une centaine d' images de cette façon..... par contre la qualité du niveau d' affichage de batterie, on oublie ! ;)

setchouan

solde fnac Lyon Bellecour : OMD EM5 + 12-50 à 599 €
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Pardigou

Finalement, il aura eu un beau parcours commercial et une longue vie !  www.43rumors.com/new-low-price-record-for-the-e-m5-and-is-officially-discontinued/

Rares sont les APN qui ont été en vente aussi longtemps. Pratiquement 3 ans et demi

Le mien est toujours en service depuis avril 2012.  ;D

omD28

pareil et depuis la même date correspondant à une certaine commande  ;)

bon maintenant, avec un viseur mieux défini, un AF-C qui tient la route, une ergonomie améliorée, une bonne amélioration en hauts isos, tout concurrent aura tôt fait de le reléguer en second boîtier.

grizzly

Pour ceux qui voudraient se laisser tenter avant que les stocks ne s'épuisent définitivement, il est à 570€ à la Fnac avec le 12-50mm et le mini flash externe (+ une carte et un étui).

Si on n'a pas absolument besoin de ce qu'apportent les derniers appareils, ça peut être une bonne manière de découvrir le système µ4/3 (ou un second boîtier pas trop cher pour ceux déjà équipés).

tansui

Citation de: omD28 le Août 07, 2015, 17:54:26
pareil et depuis la même date correspondant à une certaine commande  ;)

bon maintenant, avec un viseur mieux défini, un AF-C qui tient la route, une ergonomie améliorée, une bonne amélioration en hauts isos, tout concurrent aura tôt fait de le reléguer en second boîtier.
Effectivement l'EM-5 est devenu le second boitier de mon EM-1 mais après 3 ans de bons et loyaux services dans des conditions climatiques parfois plus que limites et presque 100.000 déclenchements "l'ancêtre" marche encore comme au premier jour, c'est vrai qu'il a quelques petits défauts mais rien de bien terrible au final et après autant de bons souvenirs ensemble je n'ai pas le coeur de le revendre et il finira sa longue carrière dans la famille  ;)

NXEX1

Bonjour à tous . Je viens d'acheter un OMD EM5  ( Le I ) . Je suis tres déçu du 12/50 qui est plus que " mou " aucun piqué , pour ceux qui le connaissent quand pensez-vous ? Que me conseillez-vous en zoom équivalent ? Merci .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Zaphod

Le 12-50 n'est certes pas le meilleur objectif du monde mais de là à dire "mou, aucun piqué"... le problème ne doit pas venir que de l'objectif.

Fylt

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2015, 10:43:41
Le 12-50 n'est certes pas le meilleur objectif du monde mais de là à dire "mou, aucun piqué"... le problème ne doit pas venir que de l'objectif.
+1

Une faite avec l´ensemble EM5 + 12-50. Pour ma part je le trouve très correcte. Après, si tu viens d´un reflex FF avec un 24-70 f/2.8 ou un truc du style, c´est clair que tu vas le trouver "mou"

NXEX1

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2015, 10:43:41

Merci Zaphod . Oui je suis en plein dans les réglages . J'ai avancé : Meilleur piqué a pleine ouverture qu'a  7.1 ou 8 . Réglé au plus fin sur l'appareil , désactivé " l'anti bruit " . Et c'est nettement mieux ! Par contre j'ai aussi le petit zoom 40/150 qui à mon avis est encore supérieur , je le trouve tres bon !  ;) ;) ;)

NXEX1

NXEX1

Zaphod

Citation de: NXEX1 le Décembre 27, 2015, 13:19:34
Merci Zaphod . Oui je suis en plein dans les réglages . J'ai avancé : Meilleur piqué a pleine ouverture qu'a  7.1 ou 8 . Réglé au plus fin sur l'appareil , désactivé " l'anti bruit " . Et c'est nettement mieux ! Par contre j'ai aussi le petit zoom 40/150 qui à mon avis est encore supérieur , je le trouve tres bon !  ;) ;) ;)
En micro 4/3, la diffraction se font sentir assez vite.
Les objectifs sont souvent meilleurs à f/4 qu'à f/5.6 ou f/8.
Bien sur on règle surtout l'ouverture pour avoir la profondeur de champ voulue, donc il y a plein de bonnes raisons aussi de fermer plus qu'à f/4.

Il y a aussi tout ce qui est réglages d'accentuation, réduction du bruit si tu fais du JPEG etc...