Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

rdmphotos

les cadrages auraient mérités un peu plus d'attention.
sinon les images sont sympa
rdm

acinonyx

Citation de: urka le Décembre 30, 2015, 14:23:14
Très belles images pour un dépaysement total! L'Autour chanteur est magnifique dans son pantacourt  ;)!
André.
;D ;D ;D

Clic-Clac 51

C'est dépaysant...merci pour le partage
Denis ;)

yves68

Dans l'excellence, ce reportage qui nous amène dans des confins secrets de l'Afrique australe. Des espèces comme la Hyène brune dont je ne soupçonnais même pas l'existence, des scènes de chasse (chacal vs Gangas) spectaculaires et des oiseaux peints (l'Autour, superbe !)... Vivement 2016, pour la suite  ;)
Yves

Kodjock

Merci  Zoomagic, Acinonyx, Dara, Jean Michel, André, Rdm, Denis et Yves  pour l'intérêt que vous manifestez pour ce fil.
Jean Michel, pour répondre à ton interrogation, il existe des camps de brousse tels que ceux montrés sur ces photos. Il n'y a pas d'enceinte mais la nuit tu es en sécurité tant que tu ne sors pas. Je posterai plus tard des photos de nuit prises depuis l'un de ces camps.
Coté Botswana, on peut camper en pleine nature. Là généralement les gens dorment dans une tente montée sur le toit de leur 4X4.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

Très beau reportage que je découvre, un dépaysement assuré!

Aubertin

Beau reportage, j'attends la suite pour bientôt.

Kodjock

Merci  Roger et Aubertin.
Une suite plutôt à plumes. Pour ceux qui aiment les rapaces, le Kalahari est une grande destination.
J'y ai photographié une bonne quinzaine d'espèces. L'autour chanteur est de loin le plus répandu.
Comme il semble que son pyjama soit apprécié  :D, je vous propose une mini série de ce bel oiseau.
Photo 14  Autour chanteur adulte
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 15  Autour chanteur  immature. Le pyjama gris n'est pas encore bien formé.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 18  Retour aux poils. Un des attraits du KTP, c'est qu'on peut y voir des espèces  rarement aperçues ailleurs. Ici un caracal. La photo n'a rien d'extraordinaire, mais j'étais tellement content d'avoir vu un caracal dans la nature !!!
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

jbk77

Sympas ces photos. J'aime bien le renard (4) et les scènes d'action avec le chacal (10 à 13), au bon endroit au bon moment ;-)
Bonne année.

catherine51

Magnifiques images kodjock, dépaysement total, j'aime beaucoup l'Autour, le Renard et le Caracal, la Hyène noire aussi pas commune.

Bonne Année  :)

ChrisC06

Un superbe fil...  ;)
Je m'abonne !

Une Excellente Année à toi !
Chris

Mex (alias Jmc)

De bien belle images qui suivent tu peux continuer!...  quelle proxi pour des oiseaux sauvages..
Le Caracal est très beau aussi, je comprends très bien ta joie!
Jean mi

Apivore

Excellent ce fil,je vais le suivre avec grand plaisir

acinonyx

Excellente MAP sur l'oeil, avec ce reflet qui fait toujours la différence  ;)

Berzou

racine

superbes photos , j'aime beaucoup en particulier  la 14 et la 17
racine

Cheps

MARTINPECHEUR

Citation de: ChrisC06 le Janvier 02, 2016, 14:40:18
Un superbe fil...  ;)
Je m'abonne !

Une Excellente Année à toi !
Tout pareillement !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zoomagic

Bonne année Jean Paul
ta lionne semble vouloir nous dire quelque chose....mais quoi?
Je guette la suite de ton fil...
Amitiés
Amicalement.