Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Gilopix le Janvier 06, 2016, 11:55:08
Salut Dub,

Je l'ai précommandé illico, quel boitier de OUF  ;D

+1 : mais j'espère qu'il sera abouti et que l'on ne va pas essuyer les plâtres  ;D

philou53

Apparemment la commande sans fil fonctionnerait avec le SB-5000...
Pour vous tenir compagnie...

jdm

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:05:43
Je l'ai commandé ce matin...e_book en vente au printemps ! Mais...blague à part, qui est le meilleur rumoriste. NR ...ou bien ...

Moi j'avais presque le tarif  ;D

Citation de: jdm le Décembre 23, 2014, 11:53:20
...
Le D810 étant lancé à 3200€, il me semble, on pourrait donc spéculer sur un D400 à 2400€...
...
dX-Man

super_newbie_pro

Citation de: yorys le Janvier 06, 2016, 11:50:31
A voir, avec quelques sample

http://chsvimg.nikon.com/lineup/microsite/d500/common/pdf/digital-brochure-ja.pdf

Les samples au 14-24 sont impressionnants !
Je viens de regarder, effectivement... Punaise vous me mettez le doute subitement à quelques jours de l'achat de mon D750... :/ EDIT ; vous n'avez pas peur avec vos préco suite à l'expérience du D750 et des soucis à son lancement :D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Sebmansoros

Citation de: yorys le Janvier 06, 2016, 12:03:54
Oui, celui de la versatilité, même si en post-prod il est (parfois, n'oublions pas que c'est du DX, donc pas la dynamique des D8XX) possible de déboucher, c'est quand même infiniment plus pratique et immédiat de mettre un petit coup du flash d'appoint quand tu es sur le terrain, surtout pour un usage pro de type documentaire, ou pour du familial. Sans compter quand tu te trouves dans une église et que tu veux chopper la tête d'une statue ou d'un motif qui est dans l'ombre. On ne fait pas, enfin JE ne fait pas en permanence "de l'art" !

Mais ce n'est pas grave faut juste prendre l'habitude de d'emmener avec soi un SB-300 (ou l'équivalent) dans la poche...
8)

Vu la puissance du flash, son utilité est vraiment très, très, limité même en flash d'appoint. ;)

mesfa

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:53:27
C'est toujours ça.
Mais peut-être as tu d'autres arguments?
Si certains se plaignent de l'absence de flash intégré, c'est qu'ils jugent que cet outil leur aurait été utile. Ils ont donc raison de regretter qu'une chose dont ils auraient eu besoin soit oubliée.

Tout ca pour dire que ceux qui n'ont pas besoin de flash intégré n'ont pas à expliquer aux autres qu'ils ont tort!  Si je dis j'ai froid, je veux bien qu'un autre me réponde qu'il a chaud, mais je n'accepte pas qu'il m'explique que moi je n'ai pas froid.

Donc, je persiste et signe:

POUR MON CAS PERSONNEL, JE DEPLORE QUE LE D500 NE POSSEDE PAS DE FLASH INTEGRE et à cause de ça, je pense que je ne l'achéterai pas.

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:05:43
Je l'ai commandé ce matin...e_book en vente au printemps ! Mais...blague à part, qui est le meilleur rumoriste. NR ...ou bien ...
Pour moi rien ne presse, mon D7200 n'a même pas encore atteint les 100.000 clics.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

photocreation34

C'est génial qu'un tel "joujou" soit sorti, car je trouve que mon D7100 souffre trop en rando à cause de l'humidité, de la température et de la pluie. C'est vrai qu'il perd 3 Mp par rapport aux amateurs D7100/7200 mais même pour le paysage ce ne sera pas rédhibitoire. Je fais assez souvent des tirages A3+/A2 et même certaines photos recadrées  à 20 Mp sont tout à fait correctes tant que l'on accepte de post traiter un peu l'accentuation et les détails de manière assez fine.
Et pour finir bonne année à tous !

Greenforce

Citation de: mesfa le Janvier 06, 2016, 12:19:10
POUR MON CAS PERSONNEL, JE DEPLORE QUE LE D500 NE POSSEDE PAS DE FLASH INTEGRE et à cause de ça, je pense que je ne l'achéterai pas.

Si c'est uniquement à cause de çà, comment dire....   ::)

madko

J'adore ce fil : à peine a-t-on fini de lire une page qu'il y en a déjà une nouvelle en train !

On a l'impression de visiter le château de la Belle-au-bois-dormant, juste après que le baiser
du prince a réveillé le monde d'un sommeil de tant d'ans ;-)

Sebmansoros

Si certains se plaignent de l'absence de flash intégré, c'est qu'ils jugent que cet outil leur aurait été utile. Ils ont donc raison de regretter qu'une chose dont ils auraient eu besoin soit oubliée.

Tout ca pour dire que ceux qui n'ont pas besoin de flash intégré n'ont pas à expliquer aux autres qu'ils ont tort!  Si je dis j'ai froid, je veux bien qu'un autre me réponde qu'il a chaud, mais je n'accepte pas qu'il m'explique que moi je n'ai pas froid.

Tu penses ce que tu veux.
Primo je n'impose rien à personne, je souligne simplement que l'utilisation du flash intégré est très limité et que pour MOI j'en vois surtout l'utilisation pour piloter d'autres flashs. Pour mon cas personnel si je fais 1% de photos avec c'est bien le maximum. Je ne vais donc pas me priver de 99% des caractéristiques pour un 1%.
De toute manière je n'achèterais pas ce D500 car je suis en PF.

JMS

Citation de: Fredcophotos le Janvier 06, 2016, 09:28:37
J'en connais qui attendent déjà le D500s tellement ils se plaignent ;D ;D

Notons qu'il y a un flash sur le D600, c'est pô juste !  ;D ;D ;D

Je pense ton simplement qu'un petit flash extractible pour un bouzin calibré pour de gros tromblons n'est pas adapté, tous les coups des ombres dans le champ...un petit SB500 dans un coin du sac et hop. Et puis les flash qui s'ouvrent tous seuls dans les sacs, on a déjà connu çà chez Nikon, c'est pas très pro.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 12:17:25
Vu la puissance du flash, son utilité est vraiment très, très, limité même en flash d'appoint. ;)

On voit que les flashs ne sont pas ta tasse de thé  ;D !

Le SB-300 est 50% plus puissant que le flash intégré à mon D800, qui m'est très utile !

(NG 18 vs 12)

yorys

Citation de: Greenforce le Janvier 06, 2016, 12:24:28
Si c'est uniquement à cause de çà, comment dire....   ::)

Oui, bon, là je plussoie...
???

pimy

10 pages en 16 heures  :o

j'ai comme l'impression qu'il y avait une véritable attente ?  ;D  ;D

jeanbart

Cette absence de flash intégré fait partie des spécificités du boitier, après on achète ou pas en toute connaissance de cause.
Mais compte tenu du positionnement marketing du boitier cette lacune ne m'étonne pas.
La Touraine: what else ?

madko

Citation de: pimy le Janvier 06, 2016, 12:36:43
10 pages en 16 heures  :o

j'ai comme l'impression qu'il y avait une véritable attente ?  ;D  ;D

Ajoute aux déçus des 7xxx ceux des 6xx, voire ceux du 750, et la file d'attente a
eu le temps de s'allonger un tantisoit !

yorys

Citation de: pimy le Janvier 06, 2016, 12:36:43
10 pages en 16 heures  :o

j'ai comme l'impression qu'il y avait une véritable attente ?  ;D  ;D

Je crois surtout qu'on est beaucoup a être étonnés par ses prestations... en gros, un mini-D4S avec un AF, sur le papier, au dessus de tout ce qui existe, pour un prix qui reste "possible" : ça ouvre des perspectives !

Enfin je vais attendre de voir les spécifs du futur D8XX... rien ne presse, mais il n'est pas impossible que ce D500 soit mon cadeau de Noël 2016...

Edit : plus des fonctions annexes intéressantes (stab vidéo, liaison smartphone, écran mobile, etc...), la 4K, à priori, je m'en fiche... mais sur la durée, sait-on jamais ?

Mistral75

Citation de: scoopy le Janvier 06, 2016, 09:00:26
Qui fabrique le capteur de ce D500: Sony, Nikon ou Toschiba? A ce prix de boitier je pense Nikon.

Certainement pas Toshiba, qui a vendu son activité capteurs à Sony. Ni non plus Nikon, qui n'a pas d'usine de fabrication de capteurs.

Je pense plutôt à une conception "sur mesure" commandée par Nikon (comme Leica l'avait fait avec le couple CMOSIS pour la conception - STMicroelectronics pour la fabrication), qui expliquerait en partie le prix élevé : ce n'est pas un capteur "sur étagère".

JMS

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2016, 12:39:50
Cette absence de flash intégré fait partie des spécificités du boitier, après on achète ou pas en toute connaissance de cause.
Mais compte tenu du positionnement marketing du boitier cette lacune ne m'étonne pas.

Aucun "pro léger DX" n'a de flash intégré, de nos jours...ni Canon 7dv2, ni Pentax k3v2. De toute façon ils en auraient mis un il y aurait autant de bashing sur le fait que l'eau va lui faire un court circuit, qu'il va se prendre dans la courroie du sac, qu'il n'éclaire pas assez loin et qu'avec le 14-24 la moitié de l'image est dans l'ombre.

Fred_G

A propos de l'absence du flash intégré...  ::)

Je suis un grand utilisateur de ce petit flash sur mon D700 (comme sur le D200 avant) pour piloter des SB800 distants. J'ai souvent renoncé à acheter un D3(s) d'occasion pour cette raison.

Or depuis hier, j'ai vu plusieurs fois passé des commentaires selon lesquels Nikon aurait développé un nouveau système radio, mais je n'arrive pas à retrouver cette info sur les caractéristiques des boitiers annoncés. Si ça se vérifie, ça relativisera quand même beaucoup l'absence du flash intégré sur le D500 (pour le D5, personne ne l'aurait imaginé de toutes façons).

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
The lunatic is on the grass.

yorys

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 12:56:59
A propos de l'absence du flash intégré...  ::)

Je suis un grand utilisateur de ce petit flash sur mon D700 (comme sur le D200 avant) pour piloter des SB800 distants. J'ai souvent renoncé à acheter un D3(s) d'occasion pour cette raison.

Or depuis hier, j'ai vu plusieurs fois passé des commentaires selon lesquels Nikon aurait développé un nouveau système radio, mais je n'arrive pas à retrouver cette info sur les caractéristiques des boitiers annoncés. Si ça se vérifie, ça relativisera quand même beaucoup l'absence du flash intégré sur le D500 (pour le D5, personne ne l'aurait imaginé de toutes façons).

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

Ne fonctionne qu'avec le SB-5000 :

http://nikon.com/news/2016/0106_sb_03.htm

Utilisable uniquement directement avec les D5 et D500 pour l'instant !

Et apparemment il faut un adaptateur boitier WR10 / WRA10 ...

Pas super clair...

(Ça me fait penser que le chiffre 5 est le fil rouge de cette nouvelle gamme, bientôt le D850 ? )

Fred_G

4mpx

Cette histoire du flash integre me rappelle celle de la roue de secours taille reelle dans une voiture.
Exposer a droite...

Fred_G

Si: "Wireless Remote Controller WR-R10 and WR Adapter WR-A10 (both available separately) required." :(

Edit: je répondais à salamander qui a éditer son message ;)