Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

JamesBond

Capter la lumière infinie

canonbeber

rol007

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 13:42:50
tu rigoles mais mon nouveau métier peux se faire sans soucis en Suisse la ou ca coince c'est pour le taf de ma chérie  ;)

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 16:17:48
costume chemise cravate ... cherche  ;D

Banquier

Thxevo

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 12:28:44
Ayant professionnellement un pied dans les deux marques, je dirais que tout va dépendre de l'architecture AF retenue pour les D5 et D500 ! Si c'est la même que pour les D4 et D800, je passerai une nouvelle fois ! Si ils ont appris de l'échec de leur ancienne architecture pour nous pondre quelque chose de nouveau et efficace, alors ces deux boîtiers remettront la marque dans la course. Et le premier test que je ferai avec le D5 en mars sera de lui mettre quelques optiques classiques. Si il faut passer une heure pour mettre des pseudo-MRs sur un 85F1.4 ou un 35F1.4, alors ce sera sans moi ! Il faut bien avouer que le manque relatif de dynamique joue sur 5% des images mais l'AF, c'est 100% ! Et les D3 et D3x n'avaient pas de tels problèmes ....

Il me semble que le Nikon D5 & D500 intègrent un système de réglage automatique des micro-régalges.  :-X

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

jdek

[at] spinup
si tu n'as rien d'autre d'intelligent à répondre à mon commentaire que de basses attaques à la personne, keep your bloody trap shut!

Berswiss

Langue au chat .... alors tu nous dis !

PS: Dans tous les cas, on s'amuse plus ici que chez les voisins où ça cartonne dur !

Dub

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 17:24:20
PS: Dans tous les cas, on s'amuse plus ici que chez les voisins où ça cartonne dur !

Ne nous embêtez pas , sinon on offre un Canon à jmd2  ...  ;D

:D :D :D :D

;)

TomZeCat

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 17:31:41
Ne nous embêtez pas , sinon on offre un Canon à jmd2  ...  ;D
:D :D :D :D
;)
Désolé, on vient d'apprendre qu'on a retiré tous les modules Wifi aux boitiers Canon ! Il faut que vous vous le gardiez ;D
Et on n'a pas besoin de vos génies ratés, ici ;)

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 16:17:48
costume chemise cravate ... cherche  ;D
Stripteaser ?

Wolwedans

Dans tous les cas, on s'amuse plus ici que chez les voisins où ça cartonne dur !
La question de fond est: est-ce que les D5 / D500 incluent un compensateur automatique de bascule, MR et flous dans les coins (enfin, je n'ai pas tout compris) sur le 24-70 VR?
Il arrive que le fil croisse de 10 pages par jour, c'est puissant ce truc! En même temps, à 2500€ du bout et silence radio côté Nikon, il y a tous les ingrédients nécessaires...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.0.html

fred134

Citation de: Wolwedans le Janvier 10, 2016, 17:52:37
La question de fond est: est-ce que les D5 / D500 incluent un compensateur automatique de bascule,
Ca existe depuis longtemps dans tous les boitiers, ça s'appelle la revente d'occasion :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 10, 2016, 17:52:37
La question de fond est: est-ce que les D5 / D500 incluent un compensateur automatique de bascule, MR et flous dans les coins (enfin, je n'ai pas tout compris) sur le 24-70 VR?
Il arrive que le fil croisse de 10 pages par jour, c'est puissant ce truc! En même temps, à 2500€ du bout et silence radio côté Nikon, il y a tous les ingrédients nécessaires...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.0.html
Et avec la pichNETTE, vous enlevez le FLOU !

Jiccé

N'en faites pas une généralité, des voisins, SVP....

Mon équipement est plus jaune que rouge, mais quand je vois comment les choses se passent un peu trop souvent sur le fofo nikon nimalin, ça laisse rêveur effectivement.......
Après, il ne faut pas non plus avoir la mémoire trop courte, il fut un temps ici (2007, 2008, c'est ça le mkIII?), où l'amertume régnait en maître, et constituait aussi une joyeuseté pour le camp d'en face...

En bref, il faut que tout cela reste de "l'amusement" AMHA

TomZeCat

Citation de: Jiccé le Janvier 10, 2016, 18:13:35
Après, il ne faut pas non plus avoir la mémoire trop courte, il fut un temps ici (2007, 2008, c'est ça le mkIII?), où l'amertume régnait en maître, et constituait aussi une joyeuseté pour le camp d'en face...
Je n'étais pas là mais depuis 2008 et mon 5D Mark II, je fréquente ce forum et j'avoue qu'il y fait mieux que d'autres forums.
Déjà parce qu'il existe une bonne écoute entre canonistes(quand y'en a une qui a un problème, on ne le prend pas pour un con, on l'écoute et on voit les solutions) et on ne parle pas aux photographes qui possèdent d'autres marques comme s'ils étaient moins bien lottis... A part quand un pauvre d'esprit vient faire baisser le niveau intellectuel et la sympathie de chacun. Ces désagréables personnes savent comment ils sont mal reçus par contre et ça va mieux même si malheureusement on se doit de leur faire des piqûres de rappel afin que leur QI et leur convivialité augmentent... Ou qu'ils dégagent voir ailleurs si leur présence ne dérange pas.
Mais bon, on peut toujours comparé à 2007 ou 2008 mais on est quand même en 2016 ! ;)

JamesBond

Citation de: Thxevo le Janvier 10, 2016, 17:15:26
Il me semble que le Nikon D5 & D500 intègrent un système de réglage automatique des micro-réglages. [...]

Oui, cela s'appelle un AF qui fonctionne.
Depuis longtemps implanté sur les boîtiers Canon quand on règle les µ-ajustements sur « désactivé ».
Capter la lumière infinie

Berswiss

Je pense que la nouvelle série des D500 et D5 sera lancée avec des produits finis cette fois et ça aidera à apaiser un peu l'ambiance. Sur le papier, ces deux nouveaux bébés sont bien pensés et semblent correspondre à un réel besoin. Alors, soyons contents pour ceux qui vont vivre avec ! Le seul pari est que pour clore l'année fiscale en beauté il faut en livrer un paquet avant la fin de mars et c'est toujours délicat !