Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Tamoume le Janvier 24, 2016, 19:35:20
Tout comme le x-pro 1 n'avait plus aucune chance d'intéresser personne  à la sortie du X-E2 et du X-T1, d'où la baisse de prix.

Ah ?! C' est pour ça qu' ils remettent le couvert avec un X-Pro 2 alors...

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 24, 2016, 14:36:32
Pas facile à utiliser, des défauts, des qualités que les novices ont eu du mal à percevoir ...
:D :D :D
X-PRO1 = Un Shovel sur un softail, du pur jus.....
X-PRO2 = Un Evo toujours sur un softtail, avec le soupçon de modernisme toléré

X-T1 = Un TwinCam sur un FXDX , une bête
X-T2 = Un Révo... Une merde quoi...  Dénaturation complète de l'initial  :D :D :D :D

T'ain y'en à marre de la photo...

Jc.

hartge

Pour revenir au titre du fil , la seule erreur que j'ai trouvée depuis des jours consiste à entretenir ce fil .Tu as l'impression de t'être fait avoir ? N'achète plus rien ayant un rapport avec la technologie .

jeff40120

Pas prêt à faire un chèque pour le X-Pro2, même à 500€ s'il est aussi peu réactif que son ainé le 1.
(0.5 sec de retard au déclenchement, c'est du foutage de g.... !).
Pour mémoire, j'avais acquis le mien pour 400€ en "occase", mais même à ce prix, c'était déjà trop cher pour un boitier qui se voulait concurencer Leica....
Mes M2-M6 et même le CLE sont encore plus rapides...( Je ne parle pas de l'instamatic reçu en cadeau de communion !)...
Au tarif ou il côte ce jour, je vais  conserver l'X-Pro1 comme presse papier !

Dommage car sinon, c'était un bon boitier même s'il avait quelques défauts de jeunesse...
https://www.jean-francois boine flickr.com

philippep07

Citation de: jeff40120 le Janvier 24, 2016, 21:34:19
Pas prêt à faire un chèque pour le X-Pro2, même à 500€ s'il est aussi peu réactif que son ainé le 1.
Pour mémoire, j'avais acquis le mien pour 400€ en "occase", mais même à ce prix, c'était déjà trop cher pour un boitier qui se voulait concurencer Leica....
Mes M2-M6 et même le CLE sont encore plus rapides...( Je ne parle pas de l'instamatic reçu en cadeau de communion !)...

Dommage car sinon, c'était un bon boitier même s'il avait quelques défauts de jeunesse...
Merci pour cette brillante analyse, pleine de finesse et d'objectivité...je te prédis un brillant avenir comme ambassadeur de presse-papiers d'origine Fuji. ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

madko

Citation de: jeff40120 le Janvier 24, 2016, 21:34:19

Un peu de respect tout de même : l'avorton est près d'entrer dans son 3ème âge !

Verso92

Citation de: Tamoume le Janvier 24, 2016, 19:35:20
Tout comme le x-pro 1 n'avait plus aucune chance d'intéresser personne  à la sortie du X-E2 et du X-T1, d'où la baisse de prix.

Pas compris...
Le XE-2 c'est le même positionnement que le X-PRO1 ?

Le XT-1 a un viseur optique ?

Le X-PRO2 ne va pas sortir, finalement ?

Reflexnumerick

Le xpro1 a vu son prix chuter rapidement,  le x100 aussi,  le xe1 aussi,  le x10 aussi,  le xa1 aussi, le xm1 aussi, le xf aussi, le s5pro aussi...
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 25, 2016, 10:01:31
Le xpro1 a vu son prix chuter rapidement,  le x100 aussi,  le xe1 aussi,  le x10 aussi,  le xa1 aussi, le xm1 aussi, le xf aussi, le s5pro aussi...

Ouf, j'ai un XT... 

samoussa

Ques des versions 1 note ;). Rien ne dit que le X-pro2 connaitra le même sort.

Ce qui est étrange c'est effectivement de considérer que la sortie du xe-2 et du XT-1 aient entraîné logiquement une baisse du prix du X-pro. C'est sans doute le cas mais ça montre peut être aussi que certains acheteurs ont fait un choix inconsidéré dans ce cas précis. On ne choisit pas un X-pro comme on choisit un XT. Le X-pro est une offre à part, moins consensuelle. Que l'Af soit lent n'est pas pour moi un pb en soit. Il aurait été très bruyant au déclenchement cela aurait été différent (rappelons nous les volées de bois vert à l'encontre de Leica à la sortie du M8). Alors quand je lis qu'on lui reproche de pas pouvoir utiliser décemment un 100/400 dessus ça me fait un peu rigoler. Alors on pourra toujours dire que le juste prix d'un boitier est celui auquel on le paye je pense que celui qui le payer 399€ aujourd'hui en sachant bien ce qu'il achète fait une très bonne affaire ;)

poppins92

Je ne suis pas d accord
J ai attendu que le x100s sorte pour acheter un x100
Je ne l ai jalais vu brader a moitie pris et encore moins au quart prix,
Je parle d une enseigne avec pignon sur rue et pas d un site exotique sur une ile paradis fiscale
Le x pro est chez phox a 400€

Jamais vu un x100 neuf a 250 € ni a 500€ ni a 600€ ni a 700€
( prix sortie neuf etait de 990€)
Il semblerait que ce qui se produit sur le x pro1, serait une bourde sur les previsions de ventes
Ils en ont trop fabriqué
Et plutot que de les jeter, ils les bradent

fski

Citation de: poppins92 le Janvier 25, 2016, 12:22:04
Il semblerait que ce qui se produit sur le x pro1, serait une bourde sur les previsions de ventes
Ils en ont trop fabriqué

cette analyse ne marche pas sur les forum...elle est trop logique et realiste...

ce qui marchera mieux sur les forums, c'est de dire qu'il y a un complot fuji pour faire baisser les prix expres de maniere intentionné...

;D ;D ;D

papoujack

Citation de: poppins92 le Janvier 25, 2016, 12:22:04
Je ne suis pas d accord
J ai attendu que le x100s sorte pour acheter un x100
Je ne l ai jalais vu brader a moitie pris et encore moins au quart prix,
Je parle d une enseigne avec pignon sur rue et pas d un site exotique sur une ile paradis fiscale
Le x pro est chez phox a 400€

Jamais vu un x100 neuf a 250 € ni a 500€ ni a 600€ ni a 700€
( prix sortie neuf etait de 990€)
Ils en ont trop fabriqué

Je partage cet avis. Une telle baisse de prix n'existe que pour des produits loupés. Si le XPro1 s'est effondré de la sorte je ne vois pas comment ca pourrait être différent pour le XPro2 qui est presque le même, juste réactualisé. On peut se demander pourquoi Fuji remet le couvert surtout que, dans le même temps, ils ont deux appareils qui ont l'air de faire l'unanimité, le XT1 et le X100S dont les ventes vont forcément prendre un coup tant que les nouvelles versions, avec les améliorations du XPro2 ne seront pas arrivées.
Moi en ce moment je regarde vers le Nikon D500 en espérant que le prix réel quand il sera là sera plus bas que ce qui est annoncé.

Greenforce

Jc.

Citation de: papoujack le Janvier 25, 2016, 14:05:20
Je partage cet avis. Une telle baisse de prix n'existe que pour des produits loupés. Si le XPro1 s'est effondré de la sorte je ne vois pas comment ca pourrait être différent pour le XPro2 qui est presque le même, juste réactualisé. On peut se demander pourquoi Fuji remet le couvert surtout que, dans le même temps, ils ont deux appareils qui ont l'air de faire l'unanimité, le XT1 et le X100S dont les ventes vont forcément prendre un coup tant que les nouvelles versions, avec les améliorations du XPro2 ne seront pas arrivées.
Moi en ce moment je regarde vers le Nikon D500 en espérant que le prix réel quand il sera là sera plus bas que ce qui est annoncé.

Tu as quoi comme boitier aujourd'hui ?

samoussa

Tu as un X-pro1

Dsl Jc. pas vu ton post précédent ;)

Greenforce

On peut rêver en effet...  ::)

VOLAPUK

Beaucoup de bla bla...alors que CI dit clairement les choses dans sa présentation : le Xpro1 a 4 ans, "une éternité en numérique"...

Je rajouterais : surtout pour 1 hybride. Et des gens qui se plaignent de la baisse des prix C est une première...

Certains manifesteraient presque pour que les prix de L immo ou des voitures augmentent...

MMouse

Citation de: VOLAPUK le Janvier 25, 2016, 17:22:22
Beaucoup de bla bla...alors que CI dit clairement les choses dans sa présentation : le Xpro1 a 4 ans, "une éternité en numérique"...

Je rajouterais : surtout pour 1 hybride. Et des gens qui se plaignent de la baisse des prix C est une première...

Certains manifesteraient presque pour que les prix de L immo ou des voitures augmentent...

C'est décevant pour ceux qui l'ont payé plein pot à sa sortie, on peut le comprendre. Ceux qui l'achètent maintenant ont le même plaisir à prix cassé... Mais comme tu dis, maintenant on fait mieux.

samoussa

Citation de: MMouse le Janvier 25, 2016, 17:43:55
C'est décevant pour ceux qui l'ont payé plein pot à sa sortie, on peut le comprendre. Ceux qui l'achètent maintenant ont le même plaisir à prix cassé... Mais comme tu dis, maintenant on fait mieux.
Dans l'absolu oui, pour 399€ je suis pas sûr ;)

poppins92

samoussa

Citation de: poppins92 le Janvier 25, 2016, 18:05:33
Si le Q pouvait couter 700€ dans 4 ans !!!!

Dans tes rêves (et dans les miens) ou sur LBC dans 10 ans  ;D

Alain-P

Citation de: samoussa le Janvier 25, 2016, 18:09:21
Dans tes rêves (et dans les miens) ou sur LBC dans 10 ans  ;D

Même pas en rêves.... Leica ne chute pas aussi dramatiquement. Un peu comme pour les vieilles robes de grand couturier; elles ont un public.
Perpétuel insatisfait.....

MMouse

Citation de: samoussa le Janvier 25, 2016, 17:59:04
Dans l'absolu oui, pour 399€ je suis pas sûr ;)

On est d'accord. Mais dans tous les domaines, la nouveauté, ça se paie. Pour ceux qui veulent du Fuji maintenant, c'est tout le dilemme entre un boitier "pro" d'ancienne génération et un boitier moins haut de gamme mais plus récent.

C'est vrai que souvent les stocks du produit "ancien" sont bradés juste avant la sortie du nouveau pour éviter que les deux ne soient sur le marché en même temps. Dans le cas de Fuji, ça peut durer un certain temps apparemment (encore vu un XE1 en boutique l'autre jour).

Leica c'est un investissement mais "rentable" puisque le luxe ne décote presque pas. En même temps si Leica décotait "comme tout le monde", ça ne serait plus une marque de luxe (le Q à 700 € aurait bien des adeptes!).