Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

François III

Et là?
Il est quand même difficile ce sigma, un donne un bokeh qui ressemble à du bruit, l'espace couleur sRGB deviendrait presque un adobe RGB. En éclaircissant un peu les ton sombre la tête ressort un peu mieux sur le ciel et le pelage arrière de l'animal prend un peu de piqué. Je ne dis rien de la mise au point elle est tirée au cordeau donc rien à redire mais c'est bien l'objectif qui est dissuasif.

Mickmac

Merci Diapoo ...

Catherine,très belle lumière,ça mériterait juste un petit debouchage des ombres sur la 1ere  ;)

langagil

Encore de beaux portraits ..........
Sur la première le blanc des yeux est malgré tout fort bleu, dommage que tu sois réfractaire aux logiciels de retouches  :)
LabelImage

catherine51

Citation de: François III le Février 08, 2016, 22:03:05
J'ai bien quelque chose aujourd'hui mais franchement c'est pas çà. Je suis tombé sur la litière de marcassins ,ils étaient à quelques mètres de moi mais dans dans un entrelacs de branches de buissons et de ronces. même en manuel ce n'est pas çà.On en distingue un petit bout de pelage en haut à droite.

Leur mère était heureusement absente...

[/quote
Tu es sûr que c'est un marcassin ??  Ce n'est franchement pas évident, mais il fallait déjà le voir, tu as des yeux de Lynx  :D

catherine51

Citation de: Mickmac le Février 09, 2016, 08:22:38
Merci Diapoo ...

Catherine,très belle lumière,ça mériterait juste un petit debouchage des ombres

Merci Mickmac, très beaux portraits, j'adore.  :D

icono

ben voila de beaux yeux Mickmac !
la dernière pour moi

catherine51

Mon cher diapoo,

Tu préfères comme ça?

Mickmac,

Assez débouché?

;) :D : :-*

Diapoo®

Oui ... mais   ;D

Pour respecter les règles d'un cadrage harmonieux, il faudrait mettre le brocard au tiers de la longueur de la photo ... et si tu le peux, agrandir la bande de sol sous les pattes  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

François III

C'était quatre marcassins. :o 8)

Monte tes tons foncés et ajoute de la clarté dans lightroom.Il ressortira mieux.  

Ceux là; pris le 16 janviers et retrouvé hier. Maintenant je sais où ils crèchent je vais pouvoir leur rendre à nouveau visite si la mère n les a pas déménagé entre temps.

Je ne l'ai pas publiée les 3200 iso sont trop bruyants. Et je n'avais pas vu que je pouvais les réduire en baissant le temps de pose. En fait c'est vachement bien Pentax.

Orlix

Ils sont trop mignon !  :D  (oui je sais c'est un commentaire très constructif  :P)
Tu les à trouver en bordure de champs ? Parce que j'ose pas m'aventurer dans la forets à cause des chasseurs... (surtout vu que je ne suis pas du tout les sentiers...) Rien que ce matin j'ai encore entendu toute une meute de chien partir à la chasse...  :(

Orlix

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 11:43:21
Oui ... mais   ;D

Pour respecter les règles d'un cadrage harmonieux, il faudrait mettre le brocard au tiers de la longueur de la photo ... et si tu le peux, agrandir la bande de sol sous les pattes  ;)

Je suis du même avis  :)
Sinon mieux le rendu quand c'est moins cadré

Orlix

Citation de: icono le Février 08, 2016, 23:05:26
mignons ces jeunes lapins de garenne
dans un mois ou deux les conditions de luminosité seront bien meilleures

Vivement  :D
Mais maintenant je commence à maîtriser le dossier lapin (je bien fouiné sur le net en plus de ce que j'ai un petit peu vu :)) donc je vais pouvoir mieux me placer pour l'affût ! J'ai repéré leur entrée et sortie favorite ^^

Orlix

Citation de: François III le Février 09, 2016, 06:57:41
Oui plusieurs Km par jours avec un couteau, un répare pneu, parfois un sac qui me sert pour porter des objectifs que je mets habituellement dans mes poches  ,une bombe lacrimo valable autant pour les bêtes que pour les hommes, une pince tenaille et j'en oublie. ;)

Comment tu te débrouilles pour la discrétion ? Parce que quand j'invente mes chemins ca "croustille" trop sous mes pieds, j'ai l'impression d'être un éléphant  :P

icono

françois III pratique aussi la lévitation
mais cette technique demande encore plus d'entraînement que la mise au point AF :D

Mistral75

Citation de: icono le Février 09, 2016, 13:35:06
françois III pratique aussi la lévitation
mais cette technique demande encore plus d'entraînement que la mise au point AF :D

...et l'hyperfocale ;) ;D.

mumuom

Citation de: catherine51 le Février 09, 2016, 11:32:21
Mon cher diapoo,

Tu préfères comme ça?

Mickmac,

Assez débouché?

;) :D : :-*

Bien mieux comme cela Catherine ! Les conseils de Diapoo sont valables mais cette version est bien plus jolie que la première... les plans serrés ne sont pas toujours les meilleurs et j'ai tendance à faire la même erreur.

catherine51

Merci mumuom, moi j'ai tendance à m'y perdre, car selon les forums, une fois on veut du plan serré, une autre fois c'est trop serré, après c'est au goût de chacun, maintenant si c'est mieux comme ça, ok.  ;) ;)

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Février 09, 2016, 14:45:17
Merci mumuom, moi j'ai tendance à m'y perdre, car selon les forums, une fois on veut du plan serré, une autre fois c'est trop serré, après c'est au goût de chacun, maintenant si c'est mieux comme ça, ok.  ;) ;)

Et tu nous mets dans le même sac que les autres  ??? ??? ???   Ohhhhhhh quel choc, je meurs  :'( :'( :'(

:D

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 15:02:46
Et tu nous mets dans le même sac que les autres  ??? ??? ???   Ohhhhhhh quel choc, je meurs  :'( :'( :'(

Je pense, mais je peux me tromper, que Catherine pense à "section" ............ mais sa conclusion reste la même  :)
LabelImage

Mickmac

Catherine : ben,y a pas de regle absolue ,et ca depend aussi de l'arriere plan ...en tout cas ,le rendu de cette derniere est bien meilleure que la 1ere ...Comme l'a précisé Diapoo,j'aurais légerement coupé a gauche ,peut etre de 15% en gros pour que la biche soit moins au centre,et pas plus pour ne pas trop cropper dans l'image  ...  ;)

C'est mignon,ces marcassins tout petits ,pas sur que cela le reste en grandissant  ;D

Et merci pour vos coms  ;)

Mickmac

Ah,je voulais préciser un truc pour Catherine mais je ne peux plus éditer ...

En macro par exemple,la mode a été a un moment de faire de tres gros plan sur les insectes,mais maintenant la mode est plus de faire voir l'insecte dans son écosysteme avec un joli bokeh arriere ...les regles de la photo ne sont pas immuables mais la regle des 2 tiers reste quand meme un grand classique ... :D

icono

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 00:06:25

Question technique, c'est toujours un peu trop recadré selon moi, le piqué en souffre  ;)
ce n'est pas la composition en soit que Diapoo critiquait
mais le fait que trop recadrer réduit encore la netteté qui ne paraît déjà pas top sur la photo originale

Diapoo®

Ben ... C'était les deux  ;D

D'abord effectivement le piqué (#8462) puis après le nouveau recadrage, la composition (#8474)  ;)

icono

catherine51

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 15:02:46
Et tu nous mets dans le même sac que les autres  ??? ??? ???   Ohhhhhhh quel choc, je meurs  :'( :'( :'(

Oh, mon pauvre petit va  :) :) :-*